Installer Le Cfw 6.35 Pro-B5 Sur Sa Psp


the-green
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca y est PSP acheté. Quelle chance j'ai un firware 6.30!!!

Petite question: comment eviter une mise a jour malheureuse via un jeu par exemple???

Merci en tous les cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK très bien...c'est simple dans le menu recovery (que tu peux y accéder depuis le menu VSH) il y a une option qui s'appelle Hide UMD updates met la sur enabled et tu sera tranquillise...

il y a aussi le fake version 6.38 qui reste la meilleure solution...

Fake version 6.38

télécharges ce fichier texte et met le dans le dossier Seplugins de votre memory stick...

rendez-vous dans le menu recovery, configuration..

a l'intérieur tu trouvera une option qui s'appelle Use version.txt at seplugins met la sur enabled et hop

retour par back puis par reset VSH en bas

les changement vont être sauvegardés, la PSP se re-démarre en CFW

va jeter un coup d’œil dans paramètres/système info et tu trouvera que votre PSP est en CFW 6.35 PRO-B5 avec fake version 6.38...

eh voila tu sera tranquille ^^

aller content pour toi et si t'as d'autres questions/soucis je suis la, t'es le bienvenue... ^^

va jeter un coup d’œil sur le tuto de l'émulation PS one sur PSP...tu peux essayer qq jeux sur ta portable ...

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255516

amicalement the green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils très utile C'est vraiment gentil...

J'ai utilisé ton tuto pour installer le CFW en non permanenent.

J'hésites à réaliser celui qui permet de le rendre permanent... Est ce vraiment utile?

Que me conseilles tu?

Modifié par Jump
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas vraiment utile, si le fait d'activer le CFW à chaque démarrage (ce qui prend seulement 10 secondes) ne vous dérange pas, tu peux le garder... moi j'utilise la version 6.35 sur ma PSP 3004... ^^

avec la version 6.20 permanente, le fake version 6.38 devient très utile car il y a certains jeux qui demandent des fw 6.30 ou 6.31

mais il n y presque aucun jeu qui demande des fw au dessus du 6.35 (donc le fake version la n'est pas vraiment utile à moins que pour le PSN)...

rares sont les jeux qui demandent le 6.37 ou 6.39 (ça se compte sur les doigts d'une main)...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

j'ai reçu aujourd'hui une psp 3000 (code 9C).

D'après le site où je l'ai achetée, elle est censée être en 6.35 PRO, mais comme je suis un vrai noob en psp, je n'ose pas trop tenter le diable.

Quand je vais dans paramètres système, je vois que le firmware est un 6.35. J'en conclus que c'est le firmware officiel mais comment en être sûr ?

Je n'avais pas de memory stick, j'en ai acheté une, que j'ai formatée, il n'y avait donc pas de dossier PROUPDATE ni Fast Recovery.

Pouvez-vous m'aider à être sûr que je suis soit en OFW soit en CFW 6.35 PRO ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour !

Tout d'abord, un grand merci pour ce tuto ^^

Je ne l'ai pas encore utilisé, mais je compte m'acheter une PSP pour tuer le temps durant les grandes vacances d'été :)

Je souhaiterais donc avoir quelques infos :

- si jamais j'achète une PSP Go ou une PSP 3000, pourrais-je utiliser ton firmware dessus ?

- tu dis qu'on peut lancer les .iso, ca veut donc dire que je peux lancer des jeux PSP (genre FF VII Crisis Core, MGS PW...) ? (je m'y connais pas trop, désolé pour la question :P )

- et sur la PSP Slim ? Je suppose que ca marche aussi ?

- aucun risque de brick ?

Merci d'avance, et bonne soirée ;)

Modifié par Fumon Tonko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, ravis de vous connaitre en premier lieu

de nos jours toutes les PSP sont flashables qq soit leur firmware officiel du 1.50 jusqu'au tout dernier 6.39 donc pas de soucis.

ce tuto intéresse l'installation du CFW PRO en version 6.35, c'est possible aussi en version 6.39 et 6.20

les PSP 1000, 2000 et 3000 sont capables d'avoir des CFW permanents PRO-B6 en firmware 6.20

la moitié des PSP 3000 sont eux aussi comaptibles avec la version permanente

mais les modèles récents de PSP 3004 ayant comme date code le 0A, 0B; 0C et 0D sont limités aux CFW non permanents 6.35 et 6.39 mais ce n'est pas grave

oui, flasher ta PSP va vous permettre de lire les images iso/cso de vos UMD originaux facilement sinon à quoi ça sert !! ^^ ^^ lol

sur les PSP slim 2000 et 3000, oui ça marche bien ne tkt pas

le risque de brick est presque nul avec les CFW récents très sécurisé, il suffit de bien suivre les étapes ..

voilà bonne chance, si t'as d'autre questions, je suis là pour vous répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai longtemps hésité à racheter une psp, car ma première arrivait en fin de vie (c'est une 1000 acheté au Japon l'année de sa sortie...). Ayant une collection importante d'UMD, mais utilisant beaucoup de mes anciens jeux PS one (une collection de près de 50 titres à moi seul, sans parler des amis^^), j'avais mal au coeur de me séparer de certains d'entre eux.

Ca doit faire 2 ans que j'attendais ce moment (depuis cette histoire avec les Alex & co.), et je viens de me rendre compte que : la PSP n'est plus édité (?!? source : wiki), que son prix a drastiquement chuté (CHF 149.- neuve) et que ça fait bientôt 6 mois que la scène PSP est ressuscitée!

Alors comment te remercier, toi, et tous ceux avant toi qui ont fait naître ce tuto? Gloire et louange! J'ai pris conscience de tout cela hier soir et aujourd'hui, je suis un heureux possesseur d'une deuxième PSP 3004 (0C) vendu neuve en OFW 6.30 -> CFW 6.35 Pro-B5 et tout marche du tonnaire! (bon j'ai pas tout testé non plus... mais le plus important pour moi y est)

Merci encore et bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
oui c'est bizarre et franchement je suis déçu, très déçu ..ça m'a pris des heures pour faire le tout et en fin de compte personne ne dit au moins merci !!!!!

C'est à moi de te remercier ^^ et si t'as le moindre soucis/question je suis là :ok:

J'ai fais un autre tuto sur le CFW 6.20 PRO-B5 permanent avec méthode de downgrade...si ça vous intéresse

Bonjour The Green j'ais un très gros problème ma psp et a la version 6.30 et c'est une psp 0b 3004 pourriez-vous m'aide ? J'ai éssaillé de télécharger OFW 6.35 PSP (100X, 200X et 300X) et CFW 6.35 PRO-B5 Fix mais rien ne marche, je suis un débutant encore sa serais cool si vous pouriez m aidé svp a+ :)

Modifié par Ice1203
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de suivre le tuto !! c'est quoi le soucis exactement ?

Le problème c'est que je suis en 6.30 et quand je vais sur le jeux Update sa me met Sorry. this program doesn't support you FW :( Je ne sais pas quoi faire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, à moins que tu veux le CFW permanent PRO-B 6.20

pour le moment essayes le LCFw ME 6.39 et on verra après si tu veux faire un changement

le downgrade est possible si tu as un modèle compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces