Fasheur Rouillé Perdu Pour Flash Benq Vad6038


sinceimdead
 Share

Messages recommandés

Hello,

Alors, je suis un flasheur rouillé : j'ai flashé mon console fin 2009 avec le firmware 1.6 (ou 1.61) pour BenQ VAD6038, avec cette carte http://www.amazon.fr/gp/product/B0012DM1C4/ref=oss_product.

A l'époque déjà, je me souviens, la méthode JungleFlasher ne passait pas : sous XP (et maintenant Seven), le lecteur était bien présent dans l'onglet MTK flash 32 mais "Benq Unlock" est un échec. J'avais alors opté pour la méthode Dosflash.Si je me souviens bien aussi, j'avais du batailler mais j'y étais arrivé.

Me revoilà mi-2011 et mon essai de flash du firmware Liteon+ v.1.1. JungleFlasher (c'est bien compatible pour le Benq VAD6038 non ?), toujours le même problème. Et même pire, l'allumage et l'extinction de la console, fais planter mon pc (Seven). Souris et Clavier deviennent inactifs et je suis bon pour un reset.

J'ai donc tenté via Dosflash. J'ai suivi un vieux tuto que j'avais trouvé ici (je l'ai en version papier, pas de lien désolé) et j'y suis arrivé mais en forçant un peu : le lecteur n'est détecté que si je passe par la méthode du tiroir à moitié ouvert. Là, j'ai flashé et visiblement, c'est passé. Aucun message d'erreurs.

Sauf qu'à l'allumage, début d'animation puis écran d'erreur système et voyants rouges sur la console.

Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que j'ai bien procédé ? Je dois avouer que les tutos récents sont rares, à une époque où tout est fait pour le jtag. Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour...

au moins dites-nous quelle LED clignote en rouge ?? en bas à droite ou autre ????

Il existe un tuto qui vous indique le numéro d'erreur si elle ne s'affiche pas

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...IDE_CODE_ERREUR

mais grosso-modo ça sent que ton benq est brické donc il va falloir le débricker avec dosflash mais bon gardes bien tes fichiers et ta clé DVD et expliques-nous l'erreur que tu as sur ta console..

on va te guider ne tkt pas ^^ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, c'est bien la lumière en bas à droite qui clignote.

Alors j'ai reflashé la 1.6 et ça a marché à nouveau (pas de led rouge). J'ai alors retenter LT+ 1.1 et même 1.0 et toujours la même erreur. :rolleyes:

Merci de ton aide...

Modifié par sinceimdead
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A moins que le firmware LT plus que t'est entrain d'utiliser n'est pas bon !!! je ne vois d'autres causes !!

télécharges le firmware LT plus v1.1 d'une autre source et rée-essayes encore une fois...

utilises dosflash v1.8

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share