Probleme Avec Les Chaines Tnt Hd


maxpoto
 Share

Messages recommandés

bonjour bonsoir

donc voila je vous expose mon problème je ne recois pas les chaines en tnt HD pourtant jai un signal a fond juste j entend ate HD mais pas d image et je suis a paris ma tv est equiper de tnt integrer HD c une SONY KDL-40U2000 Bravia

voici la fiche technique : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONK...2000-Bravia.htm

merci d avance a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

arte hd, son sans image => télé non TNT HD

la télé a un démo TNT simple ("vieux" écran hd)

ben jai deja refait un scan mais rien de plus et pour la tv elle est bien tnt hd deja sur la notice et meme sur le site ils le disent

jcomprend plus rien lool

merci quand meme les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la fiche technique :

Tuner TNT (numérique) : 1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)

Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)

C'est bien ca, le tuner n'est pas compatible TNT HD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Chez moi sans amplificateur d'antenne il est impossible de chopper les chaines HD (TV Samsung LED avec TNT HD intégré).

Avec l'amplificateur aucun soucis les chaines HD sont bien là et marchent nikel.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne cherche pas ton LCD ,ne propose pas un tuner tnt hd .Il suffit de regardé la notice c est expliqué dedans.

1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)

Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un souci un poil différent mais qui se recoupe avec le tien. Avant le passage au tout numérique, je chopais les chaines HD sans aucun problème, or, depuis le basculement de mon relais, c'est au petit bonheur la chance. Un coup je les ai, après impossible de les choper, et rebelotte ça refonctionne...

La seule chaine en HD que j'ai tout le temps, c'est Arte.

Alors pourquoi Arte et pas les autres, mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Alors pourquoi Arte et pas les autres, mystère...

salut à tous!!

Alors tu vas voir c'est très simple.

En analogique, sur un canal tu avais une chaine (genre canal 21 France 2).

En numérique (TNT) c'est différent, sur le même canal tu peut avoir environ 6 chaines de qualité standard ou 3 chaine de qualité hd.

Du coup lorsque tu reçoit mal un canal tu ne perds plus 1 chaines mais plusieurs. Et arte n'est pas sur le même canal que les 3 autres chaines.

voir : différents canaux (appelés multiplex)

Pour finir, au passage du tout numérique, les canaux sont changés (pas forcement tous), d'où la nouvelle recherche de chaine suite à la coupure.

Ton problème dois être que tu capte mal le canal des chaines HD, un peut de la même manière que l'on capte des station de radio et pas d'autre en fonction de l’endroit ou l'on se trouve.

Une petite question, tes chaine HD tu les perds souvent ou de temps en temps et tu dois refaire une recherche de chaine?

Si tu as d'autre question n’hésite pas ;)

jo

Modifié par jorhino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

moi j'ai un autre souci je ne capte pas les chaines HD de la TNT sur ma télé principale ( j'ai télé HD les chaine HD existes mais je n'ai pas d'images ) alors que je capte les chaines HD sur les autres télés de la maisons et la mise à jour a été faite en même temps. c'est à ni rien comprendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, une télé HD ne veut pas forcement dire que ton tuner TNT est HD pour autant ! tu es certain que le tuner de ta TV supporte bien la HD ??

à titre d'exemple, ma Sharp 32" (premier modèle à l'époque à proposer du FullHD sur une si petite diagonale) ne supporte pas les flux TNT HD, bien que la dalle soit pourtant FullHD. Et ce n'est pas un cas isolé...

et le fin du fin, c'est que même avec un tuner incompatible, les chaînes HD sont détectées et ajoutées, mais donnent invariablement un écran noir silencieux (voire un écran noir + le son pour Arte HD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on dirait que Gx devient de plus en plus un forum de support hardware...

C'est bizarre de s'inscrire ici pour ça mais il y en a de plus en plus...

Et ces gens ne reviennent jamais par la suite :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share