Problème Avec Zakwarrior Du Site Www.flash-xbox-360.fr


kpone
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voici un message pour vous mettre en garde des méthodes de cette personne qui a posté dans GX-Annonces.

J'avais dumpé avec succès la NAND de ma Xbox 360 Jasper en config Japser 256MB (2 fois identiques) et flashé avec Xellous via un montage USB solderless.

Un premier bad block est à 30 Mo, tous les autres bad blocks (une vingtaine) sont à la fin de la NAND.

CB:6712 Kernel:7371 OK

J'écris Xellous toujours via le dernier Jtag Tool. Je refais 2 dumps pour m'assurer que le flash s'est bien passé. Le dump est correct, seuls les 80 premiers blocks sont différents de la NAND d'origine.

Je coince sur le montage JTAG n'ayant pas de compétence de soudeur.

C'est là que je contacte zakwarrior du site www.flash-xbox-360.fr pour faire les soudures sur ma carte mère (déjà démontée) des 2 diodes plus le pont. Je fournis les diodes, le fil et je lui dis que je me charge de l'installation de freeboot si besoin.

Ce technicien avait l'air sérieux d'après les commentaires sur son site.

Résultat: Je rentre chez moi, je remonte la console, j'allume pour récuperer la clé CPU. Aucun affichage et 3 diodes rouges. J'ai l'erreur 0021!

http://xbox-experts.com/errorcode/E09/0021/

Je l'appelle pour essayer de comprendre, il me dit qu'il a bien fait les soudures et que ça ne peut venir que d'un mauvais flashage. OK, j'essaye de lire la NAND, impossible, le flash controleur n'est plus reconnu même en jouant avec les picots du montage USB. Je ne peux plus accéder à la NAND alors que je pouvais le faire avant de lui avoir amené la console.

Je lui donne le code erreur, sauf erreur de ma part je ne vois pas le rapport avec un mauvais flashage:

This error is caused by a bridged solder joint under GPU or Southbridge. It can also be power related(the Southbridge isnt getting enough power). Can also be a component that is missing or damaged so look for missing and bridged parts(caps etc) near the Southbridge

Je pense à un problème de soudure. Il me conseille de couper les fils de son montage. D'après lui, j'aurais toujours la même erreur, son montage est sûr, etc... je coupe le fils et enlève les diodes et j'ai toujours les 3 LEDs rouges.

Bref, il me propose de réparer mais pour 40 euros car d'après lui c'est une panne qui n'a pas de rapport avec son montage. J'ai dit que je ne suis pas d'accord pour payer et que je ne suis pas responsable de la panne.

J'y suis allé avec une console qui marchait, la NAND était détectée, sans LEDs rouges, et je me retrouve maintenant sans montage JTAG au point de départ mais avec un RROD en plus.

Je retourne le voir et lui demande de me rendre ma console dans l'état où je lui avais amené. Je lui dis qu'il aurait du testé avant et après. Il répond que ce n'est pas son problème, que je lui ai juste demandé de faire le montage JTAG, qu'il n'avait pas de temps à perdre à tester... Il fait un reset de la NAND et me dit qu'à l'allumage la console aura une diode verte. Je n'ai plus de montage JTAG, il refuse de me rendre les 10 euros que je lui ai donné pour les soudures et s'énerve. Je teste la console chez moi, elle s'allume avec diode verte. Sauf que la NAND n'est toujours pas détectée. J'amène la console à un autre technicien qui fait plusieurs tests, fait son propre montage LPT (pour écarter tout problème de module USB défectueux). Il n'arrive toujours pas à détecter la NAND. Un autre technicien fait le même diagnostic. Résultat: la console n'est plus fonctionnelle aujourd'hui.

Je passe sur les SMS agressifs pleins de mauvais foi où il s'excite dans tous les sens et m'accuse d'être responsable de la panne, en me manquant de respect. Pour quelqu'un qui se dit professionnel, c'est un comportement très professionnel ! Et le pire c'est qu'il continue de me harceler par SMS !

Je ne pensais pas poster à la base mais là c'est trop.

Bref, je vous déconseille de faire appel à ses services si vous ne voulez pas avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun professionnalisme, d'où l'absence de numéro de SIREN, donc c'est du black non déclaré.

Si j'étais toi je lui mettrais la pression avec cet argument en lui demandant un dédommagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseil de faire un copier/coller de ton post et de le mettre dans tout les forums traitant du hack console. Ainsi que sur son propre site... C'est totalement inadmissible, j'aurais personnellement perdu mon sang froid...

Tu comptes faire quoi pour la suite?! Parcequ'il a clairement grillé la NAND... Et je doute que MS reprendra la console du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Technicien sur LS de plus le lien que tu donne renvois sur leur forum aussi ,donc tu devrais leur envoyé un email car quand tu fais une recherche sur le type tout les post revienne a ce site .

Encore un exemple de mauvaise foi d un pseudo flasheur .Un bon coup de pression et la menace de le balancer a la répression des fraudes devrais le faire changer d avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Technicien sur LS de plus le lien que tu donne renvois sur leur forum aussi ,donc tu devrais leur envoyé un email car quand tu fais une recherche sur le type tout les post revienne a ce site .

Encore un exemple de mauvaise foi d un pseudo flasheur .Un bon coup de pression et la menace de le balancer a la répression des fraudes devrais le faire changer d avis.

"technicien"......ça me fait bien rire,yen a qui ont peur de rien serieusement.

Jusqu'au jour ou la dgccrf,ddpp,urssaf et compagnie vont mettre leur nez la dedans et faire le ménage il n'y a qu'un pas (ou plutot une plainte,tu sait ce qu'il te reste à faire).

Edit: je plussois ton post,un coup de fil et ca va les interesser.Assurez vous de confier vos produit à des gens qui sont enregistré,qui possedent un identifiant siret.

A savoir: il s'agit d'une prestation de service,celle ci est reglementée.Tu dois avoir reçu une facture avec des mentions prévues par la loi si le montant de la prestation est supérieur à 25e.

Modifié par deefox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Très étonnant,

Je veux parler de la couleur et du ton de ce post sur notre Forum habituellement si tranquille.

Il n'est pas question ici de prendre parti pour l'un ou pour l'autre.

Qui plus est, nous n'avons pas la version de ZakWarrior qui ne s'est pas ou n'a pu s'exprimer.

Personne n'a donc suffisamment d'élément pour juger de quoi que ce soit, à part peut être que nous sommes face à un RROD des plus con.

Et puis c'est le jeu, faut accepter le risque quand on se lance dans ce genre d'aventure, ebay en est plein de 360 HS.

Il y en a à la pelle tous les jours y compris des Jasper alors pourquoi polémiquer ?

Bref, faudrait pas tomber dans le délit de faciès, c'est trop facile de faire dans la diffamation.

Dont acte !

:maitrecapello:

PS: je viens de le découvrir ce post...

Modifié par Télémaque
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout a fait d'accord avec toi telemaque nous n'avons pas les 2 version ne jugeons pas a la hâte beaucoup sont en prison a cause de jugement trop hâtif quoi qu'il en soit sa nand a peut etre cramer au premier dump ce qui expliquerais la non détection de celle ci et du coup le 0021 qui peut être crée par une nand incorrecte essaye si tu en a la possibilité de la changer ça doit couter 5 euro pièce flash la avec ton dump et regarde si la bobox redémarre

Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share