Jtag : Question Sur Les Revisons Cb


Levrone30
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

je viens d'acheter un xenon jtag avec la config suivante : freeBOOT 0.34 , Freestyle Beta 2 RC2.1, Xellous, Daslaunch 2.11

la personne que me la vendu me la fournie avec la clé cpu etc... , 4 copie du nand et une copie du fichier updflash qui a servi au dernier flash.

en regardant comment fonctionné jtagtool v3, je me suis aperçu que les 4 copie du nand n'avait pas la même révision de cb que le fichier updflash (je me suis servi de kv info, les 4 nand sont en 1903 et le updflash en 1921)

les 4 nand et le fichier updflash je decrypte bien avec ma clé cpu, les numéros de série, id, référence mfr, et dvd key sont identique, mais pourquoi cette différence de révision cb ? cela est il normal ? maintenant je ne sais pas si les 4 flash correspondent à ma console.

je ne peux joindre la personne car elle est en vacance, je fais donc appel à vous

par avance merci.

edit : bon j'ai récupérer la nand dans la console (elle est en 12625), mais est il normal que lorsque je crée un freeboot 12625 avec mes nands d'origine fournie, celui ci soit different du nand que je viens d'extraire de la console (avec nand compare il y a des non matching block) alors que 360 flash dump ne fait apparaitre aucun bad blocks

ps : je suis un gros noob en jtag dsl pour les questions

Modifié par Levrone30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on va resumer rapidement , pour commencer le CB change avec le kernel , donc je pense que les 4 nands si tu as un cb different correspond a 4 maj differente , pour le reste de donnée que tu peux exploiter avec 360FlashTool et ta clé cpu , il ne change pas , ils sont unique a chaque console , numero/ cle dvd/kv etc , donc si tu reflashs ta nand avec une de ses sauvegerdes , tu auras des kernel differents

pour ton dernier dump , il faut savoir egalement que la nand memorise toutes les modifs effectué dans le menu de config, ou avatar , nom , skins etc , meme le faite de rebooter netre 2 dumps , va changer certaines données , et si tu compares les fichiers , tu auras forcements des differents , pour que des dumps soit identique il ne faut rien modifier , juste dumper plusieurs fois de suite ou utiliser un soft qui compare lors de l'extraction , comme Nandflasher360 , Flashinfectus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share