[Résolu] -Possibilite De Remettre Wii A Zéro Sans Backup Nand?


hice33
 Share

Messages recommandés

salut tout le monde...

ouh pinaise ca faisait un petit moment que j étais pas passé par la... et comme d'hab (enfin pas tout le temps hein lol) , si je suis la c'est que j'ai besoin de vos lumières!

bon voila tout est dis dans le titre... j'aimerais , si possible, remettre ma wii d'origine, pour mieux repartir après... faire du ménage par le vide quoi.

Oui je sais, vous allez me dire rien de bien compliqué, réinstalle ta nand d'origine, et tu peut repartir trankil a tes bidouilles... seulement voila , je n'avais faits qu'une sauvegarde sur l'ordi , et entre temps j'ai eu comme qui dirais un gros souci , j'ai tout perdu... donc j'ai refait une sauvegarde après mais , trop tard , pimp my wii étais déjà passé par la... donc c'est le bordel dessus!!! et oui, encore une fois, je sais, j'aurais du y aller mollo avec pmw, mais bon faut être indulgent c'étais ma prem's fois alors bon, au début on se débrouille comme on peut... mais bon les freezes a répétitions me saoule un peu d'où mon envie de tout reprendre... si quelqu'un a une solution je suis preneur merki d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est simple,tu installes la derrniere version de la chaine Homebrew, puis tu mets a jour en 4.3 depuis internet ;)

merci de ta reponse, mais j'aimerais quelques precision si c'est possible... ca va m'effacer tous les cios et autres installer sur la wii?? parce que en fait ce que je veut c'est recommencer mais proprement cette fois en installant juste ceux dont j'ai besoin... après qu'elle soit en 4.3 n'est pas un souci je peut me faire prêter un lego donc ca va... arrgh que je mérite des baffes pour pas avoir fais plusieurs sauvegarde de ma nand originelle :encolere12::encolere12::encolere12::encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est simple,tu installes la derrniere version de la chaine Homebrew, puis tu mets a jour en 4.3 depuis internet
après qu'elle soit en 4.3 n'est pas un souci je peut me faire prêter un lego donc ca va

lis bien ce qu'on te dit.

où serait-il question d'utiliser un jeu à faille alors que tu aurais déjà HBC installé, hice33 ??!!

c'est bien pour ça qu'on te dit d'installer la dernière version de HBC (1.0.8) AVANT de mettre à jour en 4.3.

sinon il existe une autre solution : ohneswanzenegger (r74)

logiciel au nom improbable MAIS qui a la capacité de monter une NAND de toute pièce. Si tu pars avec un dump de ta NAND comme base, tu peux la réinitiliaser de A à Z et installer le System Menu de ton choix. Dans le champ en haut à gauche, tu tapes justes 4.1E (par exemple) et tu cliques sur Get it. Le logiciel va rapatrier tout le système 4.1E clean et recréer un dump ultra clean (aucune magouille, il reprend les fichiers système unique de ta wii et rien d'autre pour créer la nouvelle)

je peux t'assurer que là, c'est du nettoyage par le vide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lis bien ce qu'on te dit.

où serait-il question d'utiliser un jeu à faille alors que tu aurais déjà HBC installé, hice33 ??!!

c'est bien pour ça qu'on te dit d'installer la dernière version de HBC (1.0.8) AVANT de mettre à jour en 4.3.

ah ok merci je pensais qu'en mettant a jour ca effaçait la hbc du coup... mais non ils sont gentil chez nintendo lol

sinon il existe une autre solution : ohneswanzenegger (r74)

logiciel au nom improbable MAIS qui a la capacité de monter une NAND de toute pièce. Si tu pars avec un dump de ta NAND comme base, tu peux la réinitiliaser de A à Z et installer le System Menu de ton choix. Dans le champ en haut à gauche, tu tapes justes 4.1E (par exemple) et tu cliques sur Get it. Le logiciel va rapatrier tout le système 4.1E clean et recréer un dump ultra clean (aucune magouille, il reprend les fichiers système unique de ta wii et rien d'autre pour créer la nouvelle)

je peux t'assurer que là, c'est du nettoyage par le vide :D

ca ca m'intéresse.... je vais essayer de trouver cette petite merveille et un tuto aussi hein, on sait jamais... merci bcp :oki::oki::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon voila j'ai fait comme tu m'a dis.... j'ai choisi un 4.2e (version d'origine) indiquer le chemin de ma nand et lancer le tout.... seulement voila je ne sais pas ou elle a atterri , a moins qu'elle n'ai simplement écrasé mon ancienne nand!! et la j'ai juste a restaurer celle ci alors???

autre question , ayant bootmi installer en ios , n'y a t'il aucun risque de brick... et si c'est le cas pourrais je tjs restaurer mon ancienne nand? merci d'avance de repondre au petit noob que je suis lol mais je ne voudrais tuer ma wii déjas que ma ps3 ma lacher il y a quelque jours ( ylod... sniff)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un bootmii IOS ne protège pas du brick.

avec ce genre de carte mère, c'est priiloader+bootmii IOS minimum.

pour la NAND avec le logiciel Terminator (ça ressemble à Schwarzy et c'est plus simple à prononcer :D)

tu dois créer une nouvelle NAND, à ce moment tu peux choisir une NAND de départ, tu choisis ton dump tout frais bootmii.

ensuite tu dois absolument renseigner le chemin de la future NAND, c'est très important (le chemin par défaut étant invalide sous windows si ma mémoire est bonne).

une fois que c'est fait, tu fais INIT NAND, puis seulement là, tu tapes 4.2e et tu fais GET IT.

quand tout sera fini, tu seras à priori en possession d'un dump 4.2e clean. C'est d'ailleurs une excellente méthode pour débricker des wii ce truc, bien plus simple que betwiin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et dire qu'il suffit de télécharger un certain pdf et de lire la table des matières pour avoir une solution simple et efficace ... :whistling:

Enfin, moi, je dis ça, je dis rien ... hihihi

Et dire que j'avais la réponse sur l'ordi depuis le début.... merci bien j'avais pas pensé a jeter un coup d'œil a ton magnifique PDF!!!! du coup j'ai pris la dernière version :wub::wub:

hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share