Ds Lite : Manque Un Petit Bout De Plastique


l3x0rcist3
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Ma DS lite à depuis un bout de temps un petit problème, c'est un petit morceau de plastique qui est cassé (voir photo).

Le problème c'est que ducoup la DS ne se " bloque " plus à l'angle ou il devrait (ce qui fait que par exemple, si je joue allongé, c'est complètement impossible, l'écran se repli tout seul :P

J'aimerais savoir si quelqu'un pouvais me dire si c'est réparable ? (et si oui, comment ?)

C'est surtout que je voulais la revendre car je vais m'acheter une 3DS (donc elle deviendrais inutile.), et sa valeur va diminuée si je la vend comme ça.

Merci d'avance :)

Photo :

img0153c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

une DS lite cassée (genre écran hs, ds qui ne démarre pas etc....) part facile entre 35 et 50 euros sur des sites d'enchères.

Si tu te sens une âme de bricoleur (et que tu disposes d'un minimum de précision et de patience dans les gestes), tu peux trouver sur des sites asiat (genre dealextreme.com et consorts) des coques pour moins de 15$, des tournevis adaptés pour 4$ en gros, et frais de ports gratos si tu es pret à attendre 3 semaines ta livraison (on a rien sans rien)

Avec un bon tuto ou en suivant une bonne video youtube, ou en farfouillant les bons tutos de ce site, tu trouveras tout ce qu'il faut pour donner un look neuf à ta DSL et la vendre au mieux.

Si tu te lances dans le changement de coque, fais bien gaffe à ne pas plier les nappes. Il y a un petit coup de main à prendre notamment pour celle de l'écran supérieur, à ne pas coincer les fils micro et wifi entre le boitier et la CM en revissant, à ne pas revisser comme un bourrin le nouveau boitier, à ne pas vriller et péter l'écran du haut lors de son décollement, à ne pas arracher le P6 si tu as la flemme d'enlever le tactile lors du démontage etc....

Maintenant, si tu ne veux pas t'enquiquiner, tu revends ta DS comme telle à un gueux qui sera ravi de te la reprendre, du moins si elle ne s'éteint pas quand on presse bien fort les boutons ...

Franchement, ta DS comme telle, tu la vendras en gros 40 à 50 euros, et 80 maxi si elle est nickel.. mais ca te coutera en gros 35 euros de changement de boitier si tu le fais faire...

Donc, si tu le fais toi meme, tu risques la panne chiante pour un apprenti réparateur (genre fusible), mais si tu réussis, ce sera rentable.

Ah, j'allais oublier : ne cherche pas à recoller : c'est du pvc, et les colles qui arrivent à tenir ca sont vulcanisantes (fonctionnent par dissolution/séchage du plastique). Et ces colles supportent mal les contraintes sur les petites pièces, et ta réparation ne tiendra pas 3 ouvertures, même après 3 jours de séchage.

Modifié par Kermito357
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trés bien résumé , mais il existe une autre alternative qui est de récup juste la partie abimée de ta coque en piéce d'occase et de la changer , l'avantage , tu restes avec une coque d'origine qui sont tout de même nettement mieux que les adaptables aprés c'est sur que si le reste de ta coque n'est pas en excellent état celà n'est valable

bon courage et si besoin d'un coup de main ou de renseignements n'hésites pas le forum est là pour ça

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share