Problème Primload / Ios 236


Syl BG
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de finaliser le soft mod de ma Wii mais je bloque à l'étape d'installer priiloader, qui sert si j'ai bien compris à prévenir toute tentative de brick de la console (ça parait assez utile effectivement). Je suis donc ce tuto mais je bloque sur la partie priiloader à cause de ma version 4.3.2 . Apparemment pour installer priiloader, j'ai besoin d'avoir préhalablement installé IOS236 et cet IOS n'est pas présent dans pimpmywii . Je me demandais donc s'il existait une source, à mettre sur ma SD, qui permettrait d'installer uniquement cet IOS236, pour pouvoir ensuite être débloqué lorsque je veux installer priiloader. J'ai installé déjà bootmii et ai fait une sauvegarde de mon NAND.

Merci par avance à ceux qui pourront me dépanner ^^

Une fois que je serais débloqué à ce niveau là, j'aurai une autre question "alacon" concernant le softmod WII :

- Peut-on installer des wad sur un disque dur externe formaté au format wii ?

Mais tant que je n'ai pas priiloader de fonctionnel, je ne tenterai pas d'installer de wad je pense ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour compléler un peu la réponse :

si j'ai bien compris à prévenir toute tentative de brick de la console

priiloader ne protège pas de TOUS les bricks possibles sur wii. Donc même si tu installes une roue de secours, ne te crois pas complétement à l'abri d'un brick.

méfiance sur les WAD, d'autant plus quand c'est pour installer au chaud dans la NAND.

une vraie protection anti-brick, c'est un dump complet de la NAND réalisé avec bootmii (ou via une puce, mais faut vraiment aimer souder alors qu'on peut le faire de manière logicielle !) Rien d'autre.

maintenant, pour utiliser des WAD par un HDD, ça passe OBLIGATOIREMENT par une virtualisation de la NAND (soit partielle, en utilisant Mighty Channels ou Triiforce, soit complète en passant par SNEEK ou Uniiloader).

Il existe aussi un loader capable en quelque sorte d'installer des WAD sur HDD de manière simplifiée (me semble qu'il ne nécessite pas de virtualisation, il s'occupe de tout) : uLoader

L'interface est pourrie au possible, mais le loader est excellent !

tu mets tes wad dans /nand/install

tu lances uloader

il se charge du reste.

les WAd seront bien sûr à lancer depuis uLoader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Marrant, ça, de devoir faire le SAV de Wii-Info ....

Ils ne savent pas le faire ? :rolleyes:

Et puis, ce n'est pas comme si on avait des tutos qui fonctionnent dans tous les cas, nous .... :whistling:

Ah, Pimp My Wii .... que de crime commet-on en ton nom ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu na pas besoin de l ios 236 tu peut l installer comme ca mais si tu préfère suivre ton tuto en règle et je te comprend voila un lien pour le telecharger :)

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245025

Effectivement, merci, c'est ce truc que je cherchais :)

pour compléler un peu la réponse :

priiloader ne protège pas de TOUS les bricks possibles sur wii. Donc même si tu installes une roue de secours, ne te crois pas complétement à l'abri d'un brick.

méfiance sur les WAD, d'autant plus quand c'est pour installer au chaud dans la NAND.

une vraie protection anti-brick, c'est un dump complet de la NAND réalisé avec bootmii (ou via une puce, mais faut vraiment aimer souder alors qu'on peut le faire de manière logicielle !) Rien d'autre.

maintenant, pour utiliser des WAD par un HDD, ça passe OBLIGATOIREMENT par une virtualisation de la NAND (soit partielle, en utilisant Mighty Channels ou Triiforce, soit complète en passant par SNEEK ou Uniiloader).

Il existe aussi un loader capable en quelque sorte d'installer des WAD sur HDD de manière simplifiée (me semble qu'il ne nécessite pas de virtualisation, il s'occupe de tout) : uLoader

L'interface est pourrie au possible, mais le loader est excellent !

tu mets tes wad dans /nand/install

tu lances uloader

il se charge du reste.

les WAd seront bien sûr à lancer depuis uLoader.

Oui, merci, c'est vrai que priiload ne sera pas sans faille j'imagine, mais au moi,s avant de commencer à jouer dessus j'aurai mis en place toutes les précautions à ma portée. Ca parait un peu compliqué pour l'instant de mettre des WAD sur un DD externe, je crois que je vais opter pour la solution d'une plus grosse SD, vu le prix des SD ^^' (ça ne pose pas de problème de c/c l'intégralité de ma SD actuelle de 2 GB sur une plus grosse de 8 GB, je n'ai pas besoin de tout refaire ? )

Marrant, ça, de devoir faire le SAV de Wii-Info ....

Ils ne savent pas le faire ? :rolleyes:

Et puis, ce n'est pas comme si on avait des tutos qui fonctionnent dans tous les cas, nous .... :whistling:

Ah, Pimp My Wii .... que de crime commet-on en ton nom ....

J'ai suivi ce tutoriel parce qu'il devait remonter en tête sur google honnêtement, pas par choix personnel. Comme à la base je ne connais rien au softmod de la WII, je n'avais pas les connaissances nécessaires pour choisir parmi la multitude de tutos disponibles sur le net.

Par contre j'ai fait le choix personnel de venir poser mes questions sur ce forum car je sais que c'est là que j'aurai les meilleures réponses :)

Merci à tous en tout cas pour ces réponses, ça me permet d'avancer dans mon softmod ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre j'ai fait le choix personnel de venir poser mes questions sur ce forum car je sais que c'est là que j'aurai les meilleures réponses :)

pourquoi n'as-tu pas croiser tes critères de recherche avec Gx-mod, alors ? Histoire que ce soit le bon tuto en tête .... :rolleyes:

ceci dit, tout n'est pas encore perdu, tu as le droit de récupérer ton erreur (ce qui permettra de faire un peu le ménage sur ta Wii, ça ne fait jamais de mal) et de partir du bon pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aurai dû effectivement parce que même avec le package linké plus haut ça ne ofnctionne pas, il me dit qu'il ne peut pas charger les fichiers depuis la SD. Je vais être obligé de récupérer le tir en tatonnant un peu en aveugle et ça ne me plait pas beaucoup donc je pense que je vais effectivement tout reprendre du début. Je n'arrive pas non plus à installer priiloader par sciifii V4 et je suis en train de me demander si j'ai bien la dernière version du homebrew channel (si c'était le cas normalement je devrais d'origine avoir l'application pour installer IOS236 et ce n'est pas le cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'arrive pas non plus à installer priiloader par sciifii V4

Euh ....franchement, tu le fais exprès ? Parce que Wiigen, là, arrête de creuser, tu vas trouver du gaz de schiste si tu continues .....

et je suis en train de me demander si j'ai bien la dernière version du homebrew channel

si c'était le cas, tu n'aurais plus de chaine HBC ..... :whistling:

Bon, sinon, tu vas continuer tes bêtises longtemps ou tu vas finir par examiner ma signature ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis déjà en train de potasser ton pdf (très lisible et précis, comme pour Xcalibur) depuis ce matin et j'apprends plein de choses dessus ^^

J'ai juste l'espoir de pouvoir rectifier le tir sans tout avoir à recommencer, sachant que tout roule au poil mis à part l'installation de priiloader, qui nécessite d'avoir IOS236 d'installé, que je n'ai pas. Mais sinon, la partie softmod en soit, le hack, tout est fait et fonctionnel. Mais quel que soit ma décision, je vais lire intégralement ton pdf pour en savoir un peu plus sur l softmod WII ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ^^

Je me permet de revenir vous voir par rapport à ce message d'erreur que j'obtiens quand je veux utiliser le IOS236 installer V5 linké plus haut. J'aimerai bien juste comprendre la nature du problème avant de tout skwiser et recommencer mon softmod de zéro. Ou est situé le soucis en fait , est ce que quelqu'un a déjà rencontré ça ?

Merci par avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que tu es un branleur qui n'a pas téléchargé ce qu'il faut sur ta SD (ce n'est pas comme si c'était écrit noir sur blanc .... les fichiers textes, dans les archives, il faut les lire de temps en temps).

Alors que si tu suis mon pdf, aucun soucis et ce serait déjà réglé depuis trois jours ....

Mais bon, certains n'ont semble-t-il rien à foutre le W.E. de Pâques et s'occupent comme ils peuvent .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si si, j'ai fait ce qu'il fallait et j'ai bien lu le readme qui disait notamment ceci :

To install, simply copy the IOS236 directory and its contents

to your apps directory on your SD card or USB drive. Thus,

you will have sd:/apps/IOS236/boot.dol as one of the files.

Par contre, le readme contenait effectivement un lien qui renvoyait vers un site expliquant le fonctionnement, qui disait notamment ceci :

If your Wii is connected to the Internet, choose "Download IOS from NUS" with the D-pad, otherwise choose "Load IOS from sd card"

Donc j'ai choisi à la place "download from NUS" et ça m'a permit de l'installer sans soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ici !

Bon, j'ai un nouveau soucis ^^' La WII fonctionne au poil, pas de soucis, mais j'ai un problème sur des jeux virtual console. Je me suis offert un petit Final Fantasy VI mais je n'arrive pas à le lancer, la manette s'éteint lorsque le jeu se lance et l'écran reste noir (j'ai testé avec le câble d'origine et le YUV officiel, parce que j'avais lu que certains jeux VC nécessitaient impérativement un YUV.)

Après avoir pas mal cherché l'origine du soucis (je me suis également pris un jeu VC issu de la NEC qui fonctionne sans soucis), j'en viens à penser qu'il doit me manquer un IOS car le tuto que j'ai suivi n'était pas forcément le meilleur, comme m'a fait remarqué JP33.

A terme je compte bien sûr refaire tout ça proprement, mais en attendant, je voudrais juste fixer le problème pour pouvoir profiter de mon FF VI.

Quelqu'un a une idée de l'IOS ou du composant qui me manquerait et qui serait indispensable pour un jeu VC issu de la SNES et qui ne le serait pas pour un VC issu de la NEC ?

Ma reconnaissance éternelle à celui qui pourra me dépanner chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

la plupart des productions actuelles (wiiware/VC) utilisent l'IOS56 désormais. FF6 étant très récent, je parierai bien sur ce fameux IOS56.

tu es en quelle version (System Menu) et tu as installé quel(s) IOS supplémentaire(s) ?

un ptit coup de dop-mii et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette réponse, j'avance un peu ^^ J'ai installé dop-mii qui se lance , je sélectionne donc l'IOS56 dont tu parle, mais pendant le process d'installation, j'ai un des composants qui tombe en "fail" en rouge, je crois que c'était le composant sur la faille trucha justement. Lors du choix des options dans dot-mii, sous le choix de l'IOS56, j'ai le choix de choisir une version de l'IOS56 apparemment, avec certaines qui permettent la permission de toucher au NAND, mais je ne sais pas laquelle je dois choisir. Je subodore que j'ai intérêt de me documenter avant d'en choisir un au pif et de tout casser ^^

Au niveau de ma version, je suis en 4.3E , et j'ai softmoddé via la faille lego batman. J'ai installé uniquement les IOS recommandées sur la plupart des tutos disponibles, donc l'IOS236 qui m'a un peu fait galéré un peu plus haut dans le topic, et les 249 et 250.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors déjà une chose est sûre...au démarrage de bootmii, tu ne choisis surtout PAS l'IOS56.

d'ailleurs si tu l'as dans la liste, ça veut dire qu'il est installé, ce qui est bizarre (ça voudrait dire que ce jeu réclame un autre IOS ?)

ensuite, dop-mii utilise AHBPROT. C'est tout à fait normal qu'il mette "failed" à la ligne TRUCHA et ça n'a absolument aucune incidence sur la suite du processus (d'autant plus que si tu installes les IOS sans hack, ils sont signés par Nintendo, ça ne pose donc pas de souci à l'installation).

bref, tu démarres avec l'IOS58 ou un cIOS, peu importe, ensuite tu navigues dans les IOS jusuq'au 56 et tu installes la dernière version. Sans patch trucha ou ES (absolument aucune nécessité !), donc tu fais B quand il te demande si tu veux appliquer des patches dessus.

ps : j'ai vérifié, FF6 est bien référencé IOS56.

si tu as déjà cet IOS, il n'est pas à jour, et ce jeu a besoin de la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai suivi le tuto de JP33 sur le chapitre 9 page 39 et tout a bien fonctionné (mis à part que je n'ai pas effacé tout le contenu de la SD parce que sinon, avec juste le dossier "WAD" sur la SD, ma chaine HBC était vide et je ne pouvais donc pas lancer multi mod manager. Installation correcte par l'IOS36 des cIOS 55 56 57 et 2 autres, mais toujours un écran noir et une wiimote qui s'éteint lorsque je lance FF VI, donc je pense que je vais laisser tomber.

Merci dans tous les cas à Badablek pour ses infos et à JP33 pour son pdf vraiment bien fait :)

EDIT : ah y a eu postage simultané ^^ Bon, j'ai vérifié effectivement comme tu m'as dit et apparemment, du moins après application du pdf JP33 pour 'installer uniquement les IOS spécifiques" , tous mes IOS semblent être à jour. Confirmé également par pimp my wii et cie. Donc si mon problème n'est pas lié à un cIOS, alors je ne vois pas :/

Modifié par Syl BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizarre...

m'enfin, si tu veux vraiment profiter de ce jeu dans les meilleures conditions possibles, tu ferais mieux de lâcher le Virutal Console et passer à Snes9xGX.

tu pourras y jouer avec un affichage filtré, et cerise sur le gâteau, en français grâce au patch de Terminus Traduction (on remerciera Nintendo pour le peu de considération qu'ils ont envers leurs clients en ne proposant même pas une version localisée du jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà tenté et échec aussi ! :P

Et c'est là que je me demande si dans le hack (merdique) que j'ai suivi, il n'y aurai pas un soucis pour les jeux SNES (vu que le FF VI provient de la SNES) car que ce soit par SNESGX9X ou un jeu complet VC issu de la SNES, écran noir et extinction de la wiimote au démarrage. Comme il me restait des points wii, je me suis pris lord of thunder issu cette fois de la NEC, et aucun soucis, il marche au poil. Donc je pense que ça vient d'un "bidule" nécessaire pour faire tourner les jeux SNES que je n'ai pas (c'est pour ça que j'accusais les IOS / cIOS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que ce soit wiiware, virtual console (peu importe laquelle), ça marche toujours de la même façon.

et il n'y a aucun besoin supplémentaire à la snes. Le fait que tu ne puisses pas lancer snes9x montre simplement que ta wii a été hackée n'importe comment (au hasard...Pimp my wii).

au fait, Pimp a la fâcheuse tendance à patcher tous les IOS et mettre la version de chaque IOS au maximum (pour empêcher qu'une quelconque mise à jour ne vienne supprimer toute la merde que Pimp a installé).

bref, 10 contre 1 que tes IOS ne sont pas à jour. Regarde avec dop-mii (et pas MMM + wad), parce que c'est le seul qui fait bien le boulot, à savoir mettre la revision de n'importe quel IOS à 0 pour pouvoir réinstaller PROPREMENT un IOS dans la version que l'on souhaite, grâce à AHBPROT.

ps : Snes9x utilise l'IOS58 (si installé). Si Pimp a fait son super boulot jusqu'au bout, il a dû aussi te pourrir cet IOS !

un petit syscheck serait un plus pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share