Le PSN en maintenance à durée indéterminée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et personne il me semble n'est d'accord avec cet état de fait. Et tout n'est pas tout blanc tout noir. Et toutes les actions ne sont pas justifiables pour autant quel que soit l'enjeu. Dans tous les cas, il y a invariablement des gens qui restent sur le carreau et pas forcément les plus nantis, ce qui prouve bien qu'il n'existe pas de système parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est du grand n'importe quoi.

Ca part en Susette les posts depuis un certain temps.

Il serait assez interessant de rajouter l'age des personnes qui poste dans la signature

parce que la, c'est digne d'un gosse de 8 ans certaines reflections.

Ce n'est pas une 'attaque gratuite' mais juste une constatation.

Pour revenir au sujet, c'est quand même le but,

Perso je ne pense pas qu'Anonymous (c'est quoi c'te pov nom entre nous ?...) soit derriere tous ca.

Pour plusieurs raisons.

- Au vue de l'annonce qu'ils ont fait, il semble que ce soit des gens assez pompeu et qui ne se prainent pas pour de la me...., si ils etaient derriere tous ca, il se serait EMPRESSé de le faire savoir sur la toile.

- Si c'est du hack, je doute que ces competences soient présentes dans cette team (quoi que... tous est possible, competence ne rime pas avec Humilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et toutes les actions ne sont pas justifiables pour autant quel que soit l'enjeu.

là tu as mis le doigt exactement ou notre avis diverge.

Je suis plus quelqu' un qui pense que la fin justifie les moyens. Attention je parle pas de manière général dans la vie quotidienne, mais bien dans ce cas précis qu' est l' enrichissement des grands groupes du divertissement ( éditeurs, majors.....) au détriments des utilisateurs et voir même des dev ou artistes.

Je suis pour un bon coup de pied dans la fourmilière ^^

C'est du grand n'importe quoi.

Ca part en Susette les posts depuis un certain temps.

J' ai perdu la tête depuis que je vois susette

je perds la raison dès que je vois suzons

Ok je sors

Modifié par kermit57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est du grand n'importe quoi.

Ca part en Susette les posts depuis un certain temps.

Il serait assez interessant de rajouter l'age des personnes qui poste dans la signature

parce que la, c'est digne d'un gosse de 8 ans certaines reflections.

Ce n'est pas une 'attaque gratuite' mais juste une constatation.

Pour revenir au sujet, c'est quand même le but,

énorme ... comment insulter les autres tout en se dédouanant ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, un Forum sert a parler, de tout de rien mais qui corresponde au sujet.

Ceux qui veulent que l'info pure et dure elle est ici : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/ comme toujours.

Un forum sert a s"exprimé, que tu ai 8 ans ou 99 ans, tu y a droit.

Le PSN network est en maintenance a cause d'un hack, on parlé précédemment de hack.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ils représentent "tout le monde", pourquoi font-ils des actions coups de poing sans demander l'avis de ce qui en subiront les dégâts collatéraux ? (ici les joueurs)

Il y a une contradiction énorme dans leur mode de fonctionnement, comment prétendre défendre les droits des gens, quand on est aussi invisible et opaque.

Mais comme ça a été dit, 40 mandats d'arrêt ont été émis, et plusieurs Anonymous sont déjà en gardes à vue, voir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais comme ça a été dit, 40 mandats d'arrêt ont été émis, et plusieurs Anonymous sont déjà en gardes à vue, voir ici.

Et comme ça a été dit, ces membres sont anonymes et utilisent de fausses IPs donc ils peuvent bien émettre tous les mandats qu'ils veulent, ils auront du mal à les choper. D'ailleurs, il n'est nullement fait état de gardes à vue et le mec dit bien qu'ils n'ont aucune preuve pour incriminer qui que ce soit.

Ils sont partout et nulle part, tout le monde et personne. Autant chasser le vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf du n'importe quoi du n'importe quoi et ....... du n'importe quoi, si les Anonymous se font autant fustiger de toutes parts c'est à cause d'accusations gratuites portées contre eux par pas mal de monde ... même ici. Arrêtez de croire que les Anonymous sont des mecs avec des masques blanc tout rigolos et qui font des soirées "DOWNSONY" quand ils ont rien a foutre. Ce sont des mecs qui se battent pour le bien des communautés underground, la moitié de ceux qui gueulent ont un CFW et en sont bien content; je suppose de plus que si le Hack ralentit ou s'arrêtent ils viendront se plaindre les premiers ! Le pire c'est que le PSN est en maintenance depuis quoi ? 5jours ! Bordel c'est rien ! On dirait des drogués, allez voir des VRAIS gens, des VRAIS amis, si vous êtes allergiques au soleil ben vous attrapez 4 manettes et tapez un Fifa ou autre arrêtez de gueuler seul devant votre console. Dernier point : c'est du dénit de serveur !! pas du "HACK" c'est juste des mecs qui ont installé LOIC et qui cliquent sur "OK utilise mon ordi pour une bonne cause" et comme énormément d'intelligents ont clickés pour lutter contre les pratiques idiotes de SONY, ben ça plante, normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et "certains" devraient arrêter de voir dans wikipedia la réponse ultime à toute interrogations. Dans le genre source fiable, on peut mieux faire, merci.

Si vous avez des vraies infos sur les sauveurs du monde libre Anonymes, n'hésitez pas à poster de vraies infos, ça changerait pour une fois, non?

D'ailleurs je trouve à la limite que c'est plus insultant pour les "ados pré-prubères" que de se faire comparer aux anonymous, finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ça énorme que SONY soit encore dans la merde avec le PSN, et souhaite que ça dure 1 mois voir plus! M'en tape du PSN, et même du jeu en ligne console, et ça ferait du bien a la communauté. Faut savoir que c'est la faute a SONY... Quel idée de se mettre a dos la communauté underground?! Allô! La COMMUNAUTÉ UNDERGROUND! Qui regroupe les hackers, crackers, chipsters et tout ce qui en suit... Même si d'un coté ils ont eu le droit de faire ce qu'ils ont fait, fallait s'attendre a des retombées. La fameuse PS3 inviolable, violée, et maintenant le PSN hacké (et c'est pas simplement un DDOS, ça va nettement plus loin que ça avec des comptes admin dérobés).

C'est pas comme s'il venait faire chier le petit vendeur de puce, qui ne voit que sont argent, mais une putain de communauté présente partout dans le monde. Même si ça ne changera rien a l'administration SONY, ça défoule de savoir qu'ils sont en soucis...

Je sent que je vais super bien dormir moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La fameuse PS3 inviolable, violée

Violée violée, un doigt pas plus hein. Je rappelle que les CFW ont 2 firmwares de retard, et probablement un 3e dans les bacs qui attends que les hackers sortent un truc. C'est maintenant que ça se joue.

mais une putain de communauté présente partout dans le monde

... qui ne voit que par sa renomée personnelle (pour beaucoup).

Faut savoir que c'est la faute a SONY... Quel idée de se mettre a dos la communauté underground?!

Ptain je sais pas ce que tu fumes, mais fais tourner sérieux. La faute à Sony! Y'avait une faille de sécurité, elle a été bouchée, fin de l'histoire. Et si bouclette l'avait pas ouvert pour du vent, OtherOS serait peut etre encore là aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Primo : Le FBI à émis 40 mandats d'arrêt ... en Janvier 2011 ... pour les histoires avec Wikileaks (DDOS contre mastercard, paypal etc). Rien à voir avec les problèmes du PSN de SONY. Merci de ne pas continuer à colporter cette fausse information.

Recherche Google : Regardez la date de la vidéo que l'on retrouve ici :

Secundo : SONY à donné quelques nouvelles (dés)informations ... comme quoi 'ils ne savent pas encore après 5 jours', mais il se pourrait que les informations des comptes utilisateurs du PSN aient été dérobées.

(Voir post 2 de la page 46 : Forum Officiel et Recherche Google). SONY est bien plus efficace pour agir quand il s'agit de protéger leur pognon que lorsqu'il est question de nos informations bancaires ...

Modifié par Bwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'interviens rarement ici, mais franchement charlo.charli, on a compris, arrête de rabâcher la même chose sans arrêt ... <_<

Rapport avec le sujet?! T'as raison de ne pas intervenir... Apres tout t'as rien a dire, et ton post le prouve. Je comprend que le PSN manque a certain, mais la j'aurais pas pensé cela venant de toi raitoN... Détend toi, le PSN reviendra (Et n'y vois aucune attaque personnelle).

Violée violée, un doigt pas plus hein. Je rappelle que les CFW ont 2 firmwares de retard, et probablement un 3e dans les bacs qui attends que les hackers sortent un truc. C'est maintenant que ça se joue.

Forcément avec la pression qu'il y a eu sur 3 principaux acteurs de la scène PS3, qui ira crier les clés 3.60?! Et je te signale que le 3.60 est bel est bien hacké, sauf qu'il n'y a personne pour release le truc. Renseigne toi, tu verras qu'à défaut d'une modification HARDWARE, SONY ne peut rien pour protéger sa PS3. Sinon ça fait un moment déjà que le 3.60 est hacké, et qu'on lance du 3.56 a l'aise sur le 3.55 (aucun intérêt d'avoir un 3.56 dans ce cas la). Patience et longueur de temps...

... qui ne voit que par sa renomée personnelle (pour beaucoup).

Tu le comprend comme tu le souhaite, en attendant on est dans un site de Hack console. Ici c'est l'underground, rien d'officiel pour une quelconque marque. Et je cautionne ce que font tout ceux qui se dresse contre une injustice qui concerne de près ou de loin nous tous ici.

Ptain je sais pas ce que tu fumes, mais fais tourner sérieux. La faute à Sony! Y'avait une faille de sécurité, elle a été bouchée, fin de l'histoire. Et si bouclette l'avait pas ouvert pour du vent, OtherOS serait peut etre encore là aujourd'hui.

No smoking... Mais c'était pas la faille OtherOs le soucis, parce-que bon a entendre SONY, le retrait de l'OtherOs serait une question de financement. La c'est plutôt la faille hardware posté par Geohot, qui a permit d'avoir un acces a la RAM (a la base pour dumper le Ring0 de l'otheros), qui a eu cet effet boule de neige. L'Otheros a seulement permis de lancer un semblant de homebrew (c'etait pas malin de sa part d'ailleurs) et SONY en voyant ça, s'est empressé comme un amateur de retirer ce qui lui semblait menaçant. Mais au final, cette même faille hardware, a permis non seulement le dump du Ring0 de l'otheros quand on le pouvais encore, mais permet encore et toujours le dump de ce qui se trouve dans la RAM! Comme par exemple le LV0 décrypté, grâce a ça appldr, grâce a ça les clés et bootloaders... Mais pour ça, il faut injecter du code a partir d'un fichier avec un gros header. Seulement voila, personne pour le moment ne se décide. Je vous laisse deviner pourquoi.

Pour citer :

why would they care about bootldr keys?

ps3devnews etc. host metldr keys, appldr keys etc.

X1 cause you can get lv0 decrypted

once you get lv0 decrypted

you get appldr

once you get appldr

you get 3.60 application keys

once you get that

you warez

also, with those keys you can sign your own lv0, no ps3 fw update can beat you then

yah

you can have your 3.60+ custom firmware then

and warez even more

and mess with the psn again

and so on

Read more: PSGroove.com - Mathieu Explains 3.60 Exploit - Will Lead to Application Keys and Eventually 3.60 CFW http://psgroove.com/content.php?1006-Mathi...W#ixzz1Kas4iPfX

Et puis quand je dis que c'est la faute a SONY, je veux parler de ces poursuites, mais surtout de sa sécurité... Entre autre la sécurité de la PS3, et maintenant celle du PSN (c'est la sécurité qui est remise en question, pas les hackers, tu me suis?!). Autrement je le redis, ils ont eu le droit de faire ce qu'ils ont fait, il auraient pas du aller si loin (c'est mon avis, et surement celui de ceux qui font chier SONY).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas pour vous mais perso je stresserais bien si j'avais mis mes info bancaire dans le PSN : Si ce ne sont pas les Anonymous qui sont derrière l'attaque du PSN, il y'a d'autres groupes à botnets qui peuvent hacker SONY avec une motivation moins noble que la protection des utilisateurs du hack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un article intéressant de electronista raconte que la décision d'arrêter le PSN est dûe à des utilisateurs de firmwares Rebug où des utilisateurs, même bannis du PSN ont quand même réussi à accéder au PSN. En plus certains ont pu accéder au réseau pour développeurs, et même si peu de dégâts ont été commis, il y avait éventuellement possibilité d'accéder gratuitement à des contenus payants en passant par ces comptes.

Apparemment le réseau développeur ne nécessitait pas d'avoir un firmware 3.60 pour y accéder, ce qui a facilité les choses. Il y a donc fort à parier que les développeurs vont devoir aussi utiliser un 3.60 pour accéder à la prochaine version du réseau.

Tout cela confirme mon opinion que les hackers ne devraient jamais permettre l'accès au PSN aux utilisateurs de custom firmware. Et aussi qu'il y a des hackers dont on devrait se méfier <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout cela confirme mon opinion que les hackers ne devraient jamais permettre l'accès au PSN aux utilisateurs de custom firmware

+1, les consoles modifiées n' ont rien a faire sur le psn.

C' est un réseau communautaire et le CFW viole les conditions d' utilisation donc...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un article intéressant de electronista raconte que la décision d'arrêter le PSN est dûe à des utilisateurs de firmwares Rebug où des utilisateurs, même bannis du PSN ont quand même réussi à accéder au PSN. En plus certains ont pu accéder au réseau pour développeurs, et même si peu de dégâts ont été commis, il y avait éventuellement possibilité d'accéder gratuitement à des contenus payants en passant par ces comptes.

Apparemment le réseau développeur ne nécessitait pas d'avoir un firmware 3.60 pour y accéder, ce qui a facilité les choses. Il y a donc fort à parier que les développeurs vont devoir aussi utiliser un 3.60 pour accéder à la prochaine version du réseau.

Tout cela confirme mon opinion que les hackers ne devraient jamais permettre l'accès au PSN aux utilisateurs de custom firmware. Et aussi qu'il y a des hackers dont on devrait se méfier <_<

Cette méthode est utilisé depuis le début du mois d'avril, donc pas sur que ce soit l'origine de la fermeture du PSN mais Sony va surement en "profiter" pour corriger ce problème, de plus, il auraient pus simplement forcer le FW 3.60 pour les réseaux de devs. Néanmoins je suis d'accord avec toi concernant l’accès au PSN en cfw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'il me semble que prod-qa (qualification) et sp-int (dev) demandais déjà la mise a jour 3.60 mais aussi spoofé par rebug (activé sur la dernière version e mode rebug)

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf qu'il me semble que prod-qa (qualification) et sp-int (dev) demandais déjà la mise a jour 3.60 et mais aussi spoofé par rebug

Non les réseaux de devs étaient accessible directement depuis le 3.55 (voir même depuis le 3.42 mais moins sur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso en tant que joueur lambda, j'ai bien les boules d'apprendre tout ça, pas de PSN, plus de trophés, et je pense faire opposition sur ma carte bancaire du coup..

Le hack de la console, si des mecs se font ban en l'utilisant, si des mecs se retrouvent poursuivit pour avoir hacké, ben désolé mais c'est tout a fait normal !

Après je suis d'accord c'est cool de bidouiller sa console, et lancer 'des homebrew', mais on sait ce qu'on fait faut pas venir pleurer après.. et puis c'est du grand n'importe quoi les Anonymous (et leur message de revolutionaire là c'est carrement ridicule) doit y'avoir moins 1% des possesseur de PS3 sont content de ce qui arrivent ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces