Le PSN en maintenance à durée indéterminée


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je viens aussi de voir sur Twitter que c'est suite à une attaque extérieure que le service est suspendu. Ben fait suer quoi... Je vois pas bien en quoi briser les rouleaux aux joueurs fera avancer la cause du hack...

Niveau de Sony, c'est zéro gain de popularité, et côté hackers pareil... A qui profite le crime ? Personne...

Ça devient VRAIMENT du grand n'importe quoi. Au final on va finir par ne plus s’intéresser à savoir qui a versé le premier sang dans cette histoire...

C'est naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mode delire ON:

Mais non vous avez tous faux .L attaque viens de MS qui veut faire profité du week end gratuit au live a un plus grand nombre.

D ailleurs sur TWister , myspace ,facebook et skyblog chaque joueur sony ce verra offrir une 360 si il hack sa ps3 :whistling:

Info special de dernieres minutes Geohot le plus grand hackeur et vilain canard de tout les temps serait derrière tous cela et aurait promis une attaque des joueurs 360 sur les joueurs ps3 par le biais d un rapprochement des 2 réseaux.

Affaire a suivre. :shuriken:

Mode delire OFF

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf franchement pour moi je me fiche du PSN et quelques part je suis aussi un peu pour les Anonymous , il faut bien faire parler de tout ca (otheros , la descente des flics ...) Franchement ils vont pas bloquer le PSn des années , vous pouvez tenir quelques jours , et votre copine ( si vous en avez hum hum ...) vous remerciera . Une partie de jambe en l air c est tout de même mieux qu une partie en réseau avec un pote , a moins qu elle soit aussi accro au psn dans ce cas c est la mouise .

Enfin bref je regrette le temps de la supernes et ps1 , pas de bleme de réseau , mise a jour , bug de mise a jour etc . On achète un jeu on rentre on joue . Ca a du arrivé a tout le monde d acheter un jeu sur play 3 de vouloir y jouer mais nan y en a pour trois plombe a installer + la mise a jour ( desfois avant même la sortie du jeu c est fort )

Ahhh nostalgie quand tu nous tient

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les anonymous sont des gentils garçons en comparaison de certains qui n'hésitent pas à détruire des systèmes qu'ils n'aiment pas.

J'ai surtout l'impression que Sony s'est fait beaucoup d'ennemis récemment et qu'ils en payent aujourd'hui le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est Anonymous,je trouve con ce qui font de pénaliser les joueurs qui eux demande rien.

Ils ont peut être de bonne raison d'emmerder Sony mais là ils emmerdent les joueurs.

Modifié par snowtiger06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et non c'est SONY qui en paie le prix, les utilisateurs ont droit a un service GRATUIT proposé par SONY. Mais comme c'est un service proposé, qui met en avant la console pour sa gratuité, alors SONY les a mauvaise, si ça continu il y aura des plaintes tu peux en êtres sure.

Ça ne vient pas des Anonymous, si c’était le cas il l'aurait revendiqué. Ça vient de chez SONY eux même (vous savez avec leurs bras cassés), ou alors d'autres personnes qui en veulent a SONY (et veulent contribuer au boycotte... Plus les gens seront remontés, moins il aimeront la marque, et je parles de l'utilisateur normal, pas de celui qui scrute le NET et prend part aux débats jeux vidéos).

Dans tout les cas, c'est la faute a SONY... Pourquoi?! Il aurait dû mieux protéger son réseau (pareil pour sa console).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien orienté comme raisonnement.

Si tu regardes, ne serait-ce qu'un peu, les réactions sur le net suite à cette longue maintenance, tu ne verras pas des "putain de Sony qui m’empêche de jouer à FIFA / COD / etc...", mais bien plus des "C'est qui ces pirates qui m'empêchent de jouer tranquille".

Le joueur lambda va voir qu'il ne peut pas jouer à son jeu, parce qu'un type a décidé d'emmerder Sony, qu'importe la raison, le joueur lambda s'enfout lui. Et les Anonymous semblent avoir compris de leur coté, que prendre en otage le consommateur, c'est tout sauf productif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que cela vienne de Sony, une maintenance programmée pendant un we avec un férié et avec des grosses sorties comme Portal 2 c'est se tirer une balle dans le pied. Outre le fait que le psn soit gratuit à la base, y'a quand des psns payants et surtout des jeux qui ont un DRM validé par le psn et qui ne se lancent pas sans lui.

Anons/opsony, ce ne sont peut être pas eux directement, mais peut-être une sous-branche bâtarde mais armée. Si c'est le cas, alors c'est anonymous qui a généré ces avortons par leur activisme/lobbyisme à la con.

Faudrait que ceux qui sont plutôt pro anons se mettent un instant dans la peau de quelqu'un qui bosse chez Sony ou chez un éditeur de jeux voire tout industriel du jeu, ils comprendraient peut être un peu pourquoi Sony et tout autre constructeur défend son pain, quitte à foutre des procès.

Le Japon n'a pas besoin qu'on vise à détruire un de leurs fleurons. Le jour où ils (Sony et éditeurs de jeux) lâcheront la PS3 parce que sa sécurité est trop corrompue, c'est encore bibi qui va y perdre, mais il l'aura bien cherché.

Je suis pro hack, mais je ne comprends pas l'activisme anti machin anti chose.

Ça prend des proportions débiles.

Néanmoins, on n'est encore sûr de rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas faux. Mais dans le fond, quand tu vois que Nintendo et MS qui sont eux aussi touché par le Hack (le pire étant Nintendo) ne se sont pas aller jusqu’à lancer une opération de cette ampleur contre les hackeur. Ils visent ceux qui se font des tunes sur le dos du Hack et du jeu vidéo, les producteurs de puces, mais jamais (à ma connaissance) contre un Hackeur, et là je parle de Nintendo, quant à MS lui il ne fait que mettre des bâtons dans les roues... C'est surement ça qui fait que SONY se retrouve visé par une grosse communauté. Il est clair qu'ils ont tout a fait le droit de se défendre, mais je trouve personnellement que c'est TROP pour ce que c'est.

Moi le PSN je m'en cogne, qu'il ferme ou devienne payant ça m'est égale. D'ailleurs je pourrait dire la même chose pour le jeu en ligne, je joue a mes FPS sur mon PC gamer fait pour ça, la console c'est plus pour les jeux de sport, simulations, rôle, aventure... En gros des jeux SOLO pour la plus part (car le multi laisse a désirer sur les jeux autres que FPS). Et je suis content de voir que SONY trouve des difficultés à remettre le PSN en route, c'est con pour les joueurs c'est sûre, mais à qui la faute?! Si je vais taquiner un type, et qu'il m'éclate la gueule, je m'en plaindra pas parce-que je l'aurais cherché... Et si je peux plus offrir mes services de "sauvetage console" gratuit parce-que je serais alité, pareil je m'en prendrais qu'a moi même...

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien anonymous qui a fait le coup donc , ils ont revendiqué l'action via VGN365:

Nous avons attaqué Sony dans le but d'envoyer un message aux joueurs du monde entier qui possèdent des droits, et ne sont pas seulement une source de revenus. Ce désagrément temporaire aura un impact durable sur Sony et sur d'autres sociétés qui tentent de poursuivre leur sacrifice du service pour leurs clients en échange de profits toujours plus importants. Même si vous aurez été incapables de jouer pendant quelques jours, cet évènement vous permettra de jouer tranquillement durant des centaines d'heures par le futur. Les Anonymous sont aussi des joueurs. Et nous supportons les droits du peuple à travers le monde, et nous continuerons de nous lever pour avoir un droit complet sur l'appareil que nous avons ACHETÉ. Sony a décidé de ne pas poursuivre Geohotz, c'est une victoire. Et c'est d'ailleurs l'une des finalités de l'OpSony. Ainsi, nous avons réalisé ce que nous voulions. Mission accomplie.

donc ca montre bien que ce sont de gros cons sans fois ni lois qui ce fichent completement des joueurs et qui pensent juste a leur petite gueguerre puerile sans interet , SONY eux auront de toute maniere rien a battre de ce probleme vis a vis de leur argent puisqu'ils sont assuré pour ça , c'est juste que anonymous oublie derriere qu'il y a des petites boites indépendantes qui vivent grace au PSN en vendant leurs jeux a bas prix dessus , et d'autres boites externe qui sont aussi dépendant de Sony , enfin bref , ca profite a personne et comme d'hab ca fait de la mauvaise pub aux hackers , les vrais , qui sont pris pour de vulgaire pirates informatiques , bref anonymous montre une fois de plus qu'ils sont la pour leurs propres interets et pas ceux de qui ils prétendent défendre.

et en passant big MDR sur la victoire geohot vs sony ...

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, t'es sur de ta source Sephi, car eux ils démentent:

PSN Outage April 22 - For Once We Didn't Do It

For Once We Didn’t Do It

Sony’s Playstation Network, its online service for Playstation 3 and its Playstation Portable consoles, suffered from a major outage today; which is on going as of this writting. According to Son’ys blog, the interruption in service may last into the long weekend – for at least another “full day or two”. Sony released a statement through its EU blog, saying that the network outage may be a result of “targeted behaviour by an outside party”, brining in the possibility of cyberattacks. Adding to the confusion is the fact that the message has since been removed.

While it could be the case that other Anons have acted by themselves AnonOps wa not related to this incident and takes no responsiblity for it. A more likely explination is that Sony is taking advantage of Anonymous’ previous ill-will towards the company to distract users from the fact the outage is accutally an internal problem with the companies servers.

TLR

Sony is incompetent.

Source: anonnews

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arretez avec vos Anonymous vous êtes ridicules !

Le problème vient de sony.

An cas de panne, Ils n'ont même pas un système de secours les minables.

Vu l'infrastructure et l'ampleur du psn, j'ai du mal à croire qu'après une attaque, ils mettent autant de temps pour résoudre le problème !

bonne nuitée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Annonce tes sources sephirothff, avant de critiquer à tout va. Ils ont dit que s'ils attaquaient sony, ça ne serait pas pour pénaliser le joueur.

De plus, après l'annonce du pacte entre sony et geohot, Anonymous a signalé qu'ils arrêtaient tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que les précédentes attaques ne les ont pas gênés plus que ça .... quelques heures de perturbation au plus. Pourquoi ce serait différent cette fois alors qu'il n'y a même pas eu d'appel à la mobilisation ?

Non, c'est quelqu'un d'autre de plus gros, plus organisé et plus méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sephirothff peut plus répondre les anonymous l ont attaqué pendant son sommeil.

Avant d insulté des gens regarde si tes sources sont fiables.

D ailleurs perdre le psn pendant quelques jours cela chamboule a ce point ta vie ?

Profite du beau temps et de pâques au lieu de resté derrière ta console .Ce conseil vaut pour tous ce qui pleure pour l absence du PSN.

Y a des choses bien plus terrible dans la vie , je n arriverai jamais a comprendre ce genre de personne qui sans console ou internet ne savent plus vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

SONY met en preparation sa prochaine mise a jour!

Les maj de la PS3 on tendance a enlever quelque chose! (otherOS...etc)

Ben c'est simple , celle ci enleve le PSN ^^

Bon blague a part , je ne pense pas qu'il y a que "anonymous" qui soient capable de cela!

Certes , les regards ce tourne vers eux !

Heureusement pour vous qu'il s'agisse d'un service gratuit.

Personne ne pleure quand il ne peut telephoner parce qu'il n'a pas de réseaux!

De toute facon , le PSN reviendra a coup sûr , donc profiter des joies du multijoueur basic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephir.. : redescend sur terre que je te file la médaille du mec le plus horripilant du monde , tu crois tout savoir , t'es soulant, et c'est toujours la meme dans tout les posts , a juger , a tout pseudo savoir...

le truc des anon daté d 'avant donc avant de parler , lit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sephirothff peut plus répondre les anonymous l ont attaqué pendant son sommeil.

Avant d insulté des gens regarde si tes sources sont fiables.

D ailleurs perdre le psn pendant quelques jours cela chamboule a ce point ta vie ?

Profite du beau temps et de pâques au lieu de resté derrière ta console .Ce conseil vaut pour tous ce qui pleure pour l absence du PSN.

Y a des choses bien plus terrible dans la vie , je n arriverai jamais a comprendre ce genre de personne qui sans console ou internet ne savent plus vivre.

Y a qu'a lire son profil :0

"Lieu : jamais loin d'un bon jeu video"

Faut croire qu'il y en a que ça rend agressif quand le PSN n'est pas là... Et encore plus quand on parle de l'incompétence de SONY (franchement, on parle d'une panne au JAPON et c'est répercuté en FRANCE...). De plus, au départ c’était pas les pirates, ensuite ça devient les pirates... Et ça les arrange, parce que si c'est pas les pirates, ce sont eux... Donc au départ c'était "Pas question que le monde sache que notre sécurité est faible" et en fin de compte c'est "Pas question que le monde sache qu'on est incompétent".

A moins que ce soit une feinte pour rendre le PSN payant?! Apres tout, la PS3 n'est pas ou que très peu rentable (je parle de la vente de la console, pas de ce qu'il y a autour), donc si le PSN devenait payant, surtout après avoir vu les chiffres que MS fait avec son LIVE, alors ça ferait des tunes pour les gros actionnaires. Venant de SONY ça ne m'étonnerais même pas, en prétextant un manque de sécurité, un renouvellement réseau etc... J’espère (pour les autres) que je me trompe.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony en serait bien capable de nous pondre un live payant pour une question de securité.Elle rejeteré la faute au hackeur , comme a chaque fois qu il nous ont retiré un truc sur la ps3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces