Dsi Ne Démarre Par (même Pas La Led Bleue)


Kermito357
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai récupéré une dsi qui s'est offert le luxe d'une chute en étant allumée.

Au resultat juste après la chute, impossible de l'allumer (aucun voyant)

En mettant en charge, le voyant orange clignote, me faisant ainsi me ruer sur mon gros fer à souder à panne éléphantesque pour changer le tout petit fusible du D-PAD.

Un coup d'ohm-mètre, jolie continuité... Voilàààààà, la batterie charge... c'est déjà ca de gagné.

Ceci dit, une tentative d'allumage continue de laisser les leds de la console totalement inertes.. meme pas un furtif clignotement bleu.

A tout hasard, je substitue le D-pad par celui d'une console fonctionnelle : même résultat c'est à dire que dalle :s (j'ai quand même la joie de voir le d-pad réparé tourner correctement sur la console fonctionnelle)

Je démonte donc la belle pour farfouiller un peu plus, et j'ai constaté :

- Continuité du fusible de CM : OK

- Allumage carte mère seule (et sans le bios) : led bleue allumée fixe

- Allumage carte mère + bios : led bleue flashe et s'éteint

- Allumage tout connecté sauf les 2 nappes LCD haut / caméra : l'écran du bas flashe blanc, et tout s'éteint

- re-plug de l'écran du haut : Re - que dalle : même pas un petit flash bleu.

J'ai donc un question existentielle (en attendant de recevoir un nouvel écran haut) :

un TFT HS peut-il dans certains cas provoquer un non-allumage total (c'est à dire sans même un petit flash bleu), ou dois-je plutot craindre une piste cassée sur la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut, ou en es tu de ton diagnostique pour ta carte mère?

Oups, 26 ans et quelques minutes après, je réponds à ta question, Catalan66, en te saluant au passage.

Tout d'abord, l'écran neuf que j'ai recu avait la nappe legerement pliée pendant le transport, et nos amis Chinois appréciant les economies au point de faire des nappes en filigrane tellement fines qu'elles n'ont qu'une seule face, la pliure a suffi a couper 3 ou 4 pistes dedans...

J'ai donc du attendre une paire de semaines en plus pour recevoir un écran, et je confirme : CA MARCHE.

C'était bien l'écran qui était HS.

Cela me surprend quand même, car la plupart des cas, un écran du haut HS, même sur DSi, donne le coup du flash blanc avant extinction.

Donc à retenir que siovant le type de panne du LCD, plusieurs impacts différents sont possibles sur la DSi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share