Cfw 6.20/6.35 Pro-b5


Newserator
 Share

Messages recommandés

ColdBird et VirtuousFlame, célèbres développeurs PSP des Custom Firmware "PRO" nous livrent aujourd'hui leur nouvelle version "PRO-B5" déclinée pour les firmwares 6.20 et 6.35. Cette mise à jour s'inscrit dans le cadre de leur participation à la "PSP Genesis competition" animée par le forum Wololo. Quelques nouveautés font leur apparition, et les petits problèmes de la précédente version ont été corrigés.

Pour rappel, la version à destination des firmwares 6.35 n'est disponible qu'en mode non permanent nécessitant une réactivation (via fast recovery) à chaque démarrage de la console, tandis que la version destinée au firmware 6.20 est proposée en mode permanent ou non permanent, au choix.

*** N'oublions pas de préciser que toute installation permanente peut être potentiellement dangereuse pour votre console, le risque de brick étant bien plus élevé du fait que la flash de la console s'en trouve modifiée. ***

Nouveautés/Corrections

- Correction du problème de freeze sur le nouveau jeu Patapon 3 avec le driver Inferno.

- Correction des problèmes des fichiers version.txt avec Windows LRCF.

- Correction du problème de charge via USB sur la version 6.20 du CFW.

- Correction des problèmes de crash dans le menu recovery.

- Correction du problème de la version compressé du CFW.

- Correction de l'exécution du Syscall (merci à neur0ner).

- Correction du code de chargement des plugins, maintenant ms0(Memory stick) et ef0(mémoire flash de la PSP Go) sont indépendants.

- Correction du problème de crash de la PSP dans le menu d'affichage de la version du système.

- Ajout d'un patch dans umd4homebrew, merci à ardi (le développeur de aLoader).

- Ajout du patch anti-CFW DJMAX3.

- Les jeux PSX téléchargés depuis le PSN supportent maintenant les manuels modifiés.

- Ajout des fonctions kuBridge avec quelques exemples.

- Ajout de /ISO dans le menu de téléchargement htmlviewer.

FIX :

Deux bugs critiques ayant été détéctés juste après la sortie de ces Custom Firmwares, une version corrigée a vite été mise à disposition. Si vous avez téléchargé l'archive datée du 20 avril, il est vivement recommandé de retélécharger l'archive correspondant à votre firmware ci-dessous :

download.gif CFW 6.20 PRO-B5

download.gif CFW 6.35 PRO-B5

homesite.gif  Site officiel : http://coldbird.free.fr

merci à the-green pour l'information.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9581

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

super encore une fois :) mais le lien pour le pro b5 ne marche pas ?

ps: the-green ca fait plaisir ce firmware :) mais je sais pas si le menu psp apparait a l'allumage de la psp ?

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour...oui il y a un petit soucis dans le lien mais ne tkt pas badablek va régler ce problème une fois qu'il revient...

te voilà mon lien sur mediafire:

CFW PRO-B5 6.20

pour le logo sony il suffit de l'activer dans le menu recovery...et hop ta PSP retrouvera son fameux logo de ont computer entertainment au démarrage

merci pour le retour...content pour toi ^^ chez moi en PRO-B5 6.35 tout passe très bien...il est cooooooool ce CFW

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Bonjour...oui il y a un petit soucis dans le lien mais ne tkt pas badablek va régler ce problème une fois qu'il revient...

te voilà mon lien sur mediafire:

CFW PRO-B5 6.20

pour le logo sony il suffit de l'activer dans le menu recovery...et hop ta PSP retrouvera son fameux logo de ont computer entertainment au démarrage

merci pour le retour...content pour toi ^^ chez moi en PRO-B5 6.35 tout passe très bien...il est cooooooool ce CFW

Ok tu as pu le tester plus loin si il est aussi bien que le B4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

j'ai ma psp 3004 en 6.35 pro b4, tout fonctionne bien.

ce matin, j'ai voulu tester le 6.35 pro b5 :

j'ai remplacé dans PSP/GAME les dossiers FastRecovery & PROUPDATE par ceux fournis dans l'archive du b5.

je suis en 6.35 officiel, je lance le 6.3 b5, appuie sur X pour l'instal => OK, ça semble fonctionner.

quand je ré-appuie sur X pour le lancer, écran noir, led memory stick qui clignote en boucle.

seul moyen, enlever la batterie, redémarrage et je me retrouve en 6.35 officiel.

je viens de remettre le B4, et tout fonctionne.

ai-je loupé quelque chose ou suis-je mal réveillé ????

merci d'avance

Modifié par tetdampoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as des plugins installés qq part ?? essaye de les désactiver...

essaye de remettre les paramètres de la consoles par défaut...puis refais l’installation

avant d'oublier essaye de désinstaller le CFW PRO-B4 avec son update puis installe le CFW PRO-B5...ça devrait marcher

En fin de copte il se peut que le téléchargement ne s'est pas bien produit...prends ce lien et réessaye: CFW 6.35 PRO-B5

voilà bonne chance :ok:

georges75

non je n'ai pas remarqué une grande différence avec le PRO-B4...tous mes jeux fonctionnent ...mes qq plugins fonctionnent toujours... ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de cette prompte réponse !!

pour les plugins, pas installés à ma connaissance.

voilà ce que j'ai fait :

- désinstallation du B4 et reboot en 6.35 officiel

- restauration paramètres usine

- insertion MS (sony 1 Go) et formatage

- transfert via usb des dossiers dans PSP/GAME

- lancement du 6.35B5 update et installation du cfw : tout semble OK, pas de message d'erreur ou d'alerte.

- quand il m'est proposé le lancement du cfw je presse sur X et ça tourne en boucle : écran noir et led MS clignote une dizaine de fois, s’éteint 1 à 2 secondes et recommence.

j'ai pensé à une installation longue (même si personne n'en a parlé), et j'ai laissé la boucle se faire + de 5 minutes : pas de changement.

retrait batterie et reboot en 6.35 off.

voilà, je ne vois pas quoi essayer d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends une minute...d'après les Twitter il existe une nouvelle version orientée pour les gens qui ont eu des problèmes avec l'installation du CFW PRO-B5 ..

te voici le lien:

http://u.115.com/file/f339f95688

Cold Bird dit qu'ils sont au courants de ce problème et qu'ils travaillent dessus...

c'est en chinois il faut trouver ou est le bouton télécharger...lol ^^^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le chinois, je suis quitte pour 2 aspirines !!!

d'après ce que j'ai pu comprendre (Jdownloader), le fichier n'est plus valable.

j'ai essayer avec ton lien, idem : ecran noir, lecture en boucle de la MS

en parallèle, j'ai essayé avec celui de pspgen et même topo.

quand à ma psp : 3004 red, date code 0C

j'ai lu que cette version B5 était plus sujette à bug, voire brick, que les précédentes (info, intox ...).

alors je pense que je vais rester en B4 pour l'instant non ?

Modifié par tetdampoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ajout dans la news d'une explication quant aux bugs critiques découverts juste après la sortie de ces CFW.

http://blog.coldbird.eu/?p=498

les archives corrigées ont été réuploadées en lieu et place des versions bugguées.

pour ceux qui auraient déjà téléchargé sur GX-Mod la version du 20 avril 2011, il est vivement recommandé de retélécharger la nouvelle version (datée du 21 avril 2011)

ps : les liens n'ont pas bougé depuis hier, et marchent parfaitement chez moi.

Il y a peut être eu un petit souci de serveur hier soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est une mémoire flash j'ai fais une erreur dans la news :marteau: mais bon tout va bien pour le moment sur le PRO-B5...wait & see pour le PRO-B6 ou le PRO-C avec le jeu en ligne... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin... ^^ ^^ oui ils sont supers Cold Bird et Virtuous Flame...ce sont les meilleurs dans la scène PSP de nos jours..et c'est sur qu'ils vont gagner le premier prix dans le gensis competition...bonne chance à eux.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'avais pas compris pourquoi tu posais cette question nuagedan100.

maintenant j'ai compris :D

la news a été modifiée en conséquence, je n'avais pas fait attention à la relecture de la news.

Ok j'ai eu peur.

Merci a vous pour vos news fraiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share