Beta Dash 13145 Avancement Des Tests.


Newserator
 Share

Messages recommandés

une chose serait a tester sur les lecteur samsung. puisqu ils sont juste patcher, on pourrait probablement laisser le cfw lt+ dessus avant de faire le flash en 13145, ce qui aurrait pour effet d avoir un custom fw qui lit les xgd3...

une sorte de lt+ patcher averifier ...

Modifié par matthieug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance du test de Enzo et d'emblée c'est remarquable de précisions et de clarté; la vidéo postée est très démonstrative.

Enzo confirme bien que la méthode de la puce 360 SED, installée sur la 360, fonctionne bien.

C'est déjà une bonne nouvelle pour le travail de Soulheaven à qui le LT1.1+ avait coupé l'herbe sous le pied pour sa conception.

Un appui long sur la touche synchro et le DASH ne détecte pas l'ouverture du lecteur... Backup installé sur HDD, original lambda pour répondre aux questions AP25 et tout roule...

Bien sûr, la détection sur le live semble inévitable et rapide, ceci étant la majorité des gamers s'y connectent avec un original, les jeux qu'on aime...

Ce test, très poussé, donne une solution pour les bachups en solo, et c'est déjà énorme.

Deux questions si tu veux bien, Enzo:

1/ Pense-tu que les patches "russes" passent sans 360 SED pour l'AP25?

2/ S'agissant de la récupération du OFW XGD3, on reflashe avec un firmware stock adapté au lecteur associé au dummy, on fait la M.A.J si je t'ai compris.

Question: AVANT de reflasher en LT1.1+ derrière, comment récupère t-on le OFW XGD3 après M.AJ, même avec des zéros?

Par la méthode classique (DOSFLASH READ, DVDKEY DOS, JUNGLE)?

Si je te demande ça, c'est parce que j'aimerais bien tester sur une 360 lecteur BENQ bannie, mais pas flag AP25 (testée XVAL2).

En tout cas, merci pour le temps et le dévouement passé à informer les membres.

Cordialement. :)

Modifié par goubiotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question: AVANT de reflasher en LT1.1+ derrière, comment récupère t-on le OFW XGD3 après M.AJ, même avec des zéros?

Par la méthode classique (DOSFLASH READ, DVDKEY DOS, JUNGLE)?

Pour le Benq, JF et Dosflash le récupèrent sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une chose serait a tester sur les lecteur samsung. puisqu ils sont juste patcher, on pourrait probablement laisser le cfw lt+ dessus avant de faire le flash en 13145, ce qui aurrait pour effet d avoir un custom fw qui lit les xgd3...

une sorte de lt+ patcher averifier ...

deja tester la mise a jour ne s'intale pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une chose m'inquiète un peu, je sais que c'est en cours d'analyse mais bon.

La communauté se penche sur le problème de la MàJ qui modifie le FW pour activer l'ap25 de plusieurs jeux (tous à terme), et on prie tous pour que C4E nous ponde un CFW XGD3, mais quid de la gravure?

Parce que bon, ça serait bien beau de pouvoir lire les backups sur ce nouveau dash (théoriquement),et de bypasser l'ap25, mais si on est dans l'incapacité de graver nos backups xgd3, on aura l'air bien malin !!

Sur ce coup là, M$ fait très très fort.

Comme quoi, rien de sert mettre hors d'état de nuire les communautés, suffit d'aller plus vite qu'elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parie que M$ espionne la scene xbox pour palier a leur probleme de securite. Quand meme etrange une nouvelle MAJ alors que c4eva termine tout juste les cfw des slims

D autant plus qu ils l ont deja fais dans le passer avec macintosh ... c est le secret de la reussite de M$ l espionnage et les contrat illegale de trust. vive l amerique

Modifié par matthieug
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Bon la je comprend plus rien, je suis en lt+, devrais-je repasser en OFW avant de faire la mise a jour quand elle sera dispo ?

Ou est-ce que je pourrais faire la mise a jour par dessus mon lt+ qui sera donc reflashé en OFW par le dash ?

Mon but n'est pas de reflasher, mais de rester en OFW par la suite :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voyons... J'était déjà quasiment sure que pour lire le XGD3 (je l'avais annoncer bien avant qu'on lit que la premiere BETA flashe lecteur), MS pouvait se permettre de flasher le lecteur via le DASH. Et sur l'ancien topique parlant des test sur les 2 dernières BETA, je disais que MS ne pouvais "briquer" le lecteur, comme certains le criait, mais avait surement flasher une partie du FW, et déplacer une autre partie, le plus simplement du monde.

Pourquoi j'y ai pensé? Parce-que s'il s’avère que MS fouille dans la NAND, pour récupérer la clé DVD du lecteur pour ensuite l'incorporé au nouveau firmware, et enfin flasher le lecteur, ça laisse un sacré trou dans la sécurité tout de même... Sachant que pas mal on des JTAG, et que si la console fait quelque chose de ce genre, on aurait alors la clé qui ouvre une grosse porte au HACK (simplement avec un mouchard qui suit ce que fait le DASH lors du processus de MAJ du lecteur). Alors que là, il ne font rien que l'on ne sait déjà... La clé DVD est dans le lecteur, il se contente d'utiliser ce qu'il y a dans le lecteur, en évitant les adresses qui sont crucial, et en écrivant dans les adresse qui sont nécessaire au fonctionnement du XGD3.

Une bonne nouvelle au moins, c'est que la clé est quelque part, faudra juste la retrouver :) Appel a ceux qui ont leur clé DVD au chaud, qu'il fasse la MAJ, DUMP le lecteur apres MAJ, edite le .bin avec winhex, et font une recherche de la clé, on saura ou elle se trouve exactement. Ca aidera ceux qui acheteront une console deja mise a jour...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Brigitte quand tu vas faire la maj officielle tu seras sur le live, en conséquence avant de mettre à jour la console il est vivement conseillé de remettre un OFW, c'est uniquement pour te porteger d'un marquage éventuel, si tu met a jour a aillant un CFW à l’intérieur de toute façon il sera écrasé par le nouveau OFW-XGD3, mais on ne sait pas si tu vas pas être ban direct, car de toute façon le dash sait tres bien qu'il a un CFW, je doute qu'il reste muet.

c'est juste un conseil de remettre la console en origine firmware stock avant la maj officielle.

@Goubiotte, le probleme des patch peu importe qu'ils soit russe ou autres c'est qu'a n'importe quel moment ils peuvent etre rendu inutile.

déja les actuels sont à partir du dash 12625 et ne fonctionne déja plus sur cette béta. les gens on gravé le jeu, puis l'on regraver pour le patcher avec un patch russe, et quand la beta sera finie ils auront encore une fois un backup qui sert à rien. après forcement les dvd r ont un cout eux aussi.

Pour le truc de se porter sur le disc format xgd3, y en a pas des masses et beaucoup de ceux qui l'ont eu avec le beta test en on rien a ciré de la scene hack xbox, c4eva en a eu un déja c'est une bonne chose.

moi ce qui m’étonne c'est qu'il continue les test sur le liteon 0225 de la slim avec un firm lt+ pour le release dans pas longtemps... alors qu’après la maj il va se retrouver avec un ofw 0272 comme le 9504. j'avoue être un peu paumé et malgré le harcèlement sur le chan, il répond pas ou il répond pas de prob, ou on verra. ça fait peur quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Enzo.

Mais si le lt+ empeche un eventuelle marquage dans la nand si j'ai bien compris, et que dans ce cas je fais la mise a jour beta en offline, et qu'apres je passe au futur dash depuis la beta, tu penses aussi que je risque quelque chose ?

Je dis ça car je n'ai aucune idée de comment repasser en OFW, et que cette histoire va encore me couter 20 euro :P

Bon apres si ça peut m'eviter un BAN ... C'est pas cher payé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enzo, pour les consoles Flag ( comme pour moi ) , pourrai je mettre mon OrigFW, puis passer la maj sans soucis ?

si oui, je fais la maj, et fini les backups pour le moment, car je ne peux pas me passer du live .

puis je garde ma clé sous le coude, en cas de découverte :)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La communauté se penche sur le problème de la MàJ qui modifie le FW pour activer l'ap25 de plusieurs jeux (tous à terme), et on prie tous pour que C4E nous ponde un CFW XGD3, mais quid de la gravure?

Parce que bon, ça serait bien beau de pouvoir lire les backups sur ce nouveau dash (théoriquement),et de bypasser l'ap25, mais si on est dans l'incapacité de graver nos backups xgd3, on aura l'air bien malin !!

100% d'accord avec toi, ce sera le problème N°1, le but du XGD3 est qu'on ne puisse plus ripper/graver. C'est en fait au final le seul but de cette MAJ, changer pour un format non standard.

Ripper, ce sera possible je pense, mais la gravure, je suis certain que cela ne le sera pas, ils ont du le penser à mort le XGD3, il ne sert qu'à cela, sortir du standard DVD DL pour ne plus pouvoir graver.

La seule solution si on peut ripper serait d'injecter le jeu direct sur le DD de la console, mais pour le lancer sans un vrai hack, ça va être chaud...

Et comme le dit Enzo, le Live avec des consoles modifiées, ce sera fini pour de bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le truc de se porter sur le disc format xgd3, y en a pas des masses et beaucoup de ceux qui l'ont eu avec le beta test en on rien a ciré de la scene hack xbox, c4eva en a eu un déja c'est une bonne chose.

moi ce qui m’étonne c'est qu'il continue les test sur le liteon 0225 de la slim avec un firm lt+ pour le release dans pas longtemps... alors qu’après la maj il va se retrouver avec un ofw 0272 comme le 9504. j'avoue être un peu paumé et malgré le harcèlement sur le chan, il répond pas ou il répond pas de prob, ou on verra. ça fait peur quoi ^^

On a déjà tous +/- en tête que C4 a un contact chez M$ (si ce n'est lui même), ce qui justifie largement le fait qu'il nous ait donné le contenu de la bêta avant sa release. Et dans cette hypothèse, les test sur le 0225 sont peut être double, test sur le dash 13xxx et sur l'ap25. (si ça tourne sur le 0225, le porter vers un lecteur antérieur doit être "plus simple").

M'est avis que C4 a un coup d'avance.

Pour ma part, je continue à lire, mais surtout, j'attends.

W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TA console rackham elle passera la maj avec son OFW c'est certain, maintenant ta console est marquée (tout comme une des miennes) te dire que MS va pas dégager les consoles flag, on en sait rien, j’espère pas.

La meilleur chose a faire pour vous les gars c'est attendre un peu, surtout ceux qui comme brigitte bedo ^^ vont racker la modif firmware par leur flasheur, puis repayer peut etre pour passer en lt+ après.

Va falloir attendre les retours avant de mettre à jour, y a toujours des mecs qui suivent rien de l'année et mettront a jour comme des boulets, ceux la viendront chialer ici apres en racontant leur histoire, ca nous permettra de savoir si les flag sont dégagé direct, si le fait d'avoir mis a jour avec le lt+ ou autre les a banni ect...

et puis moi de mon coté je garde la slim clean car pareil me faut du live sinon je joue pas. mais les autres continueront les test jusqu'a la finale et on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout a l'heure j'ai lu sur le forum qu'il serai bien de savoir ou etait mis la cle dvd

maintenent avec le nouveau firmware je me suis dit pourquoi pas bonne idee

donc je les fait je les tourver sur le firmware samsung elle se trouve

ici a confirmer :

avec HxD 00004110 jusque 00004120

alors que sur origine elle etai la

000040E0 jusque 000040F0

elle est juste deplacer de 4 lignes

voila test a faire sur un liteon pour voir

si quelqu'un a un firmware liteon avent et apres qui me le passe pour voir

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'aurais une question j'ai cru voir auparavant qu'une console qui est flashée quand elle effectue la mise a jour celle ci bloque a 80% quelque chose comme sa... ma question et moi étant en LT+ si je fait la mise a jour officiel mi mai ou début juin est ce que la mise a jour bloquera ou alors faudra il que je réinjecte mon OFW et ensuite effectuer la mise a jour? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces