Beta Dash 13145 Avancement Des Tests.


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme vous le savez déjà voir article résumé des tests La beta du dash 13140.0 présente sur le disque au nouveau format XGD3 (XboxGameDisc3) reflash le lecteur avec un firmware capable de lire ce nouveau format de disque.

Le firmware du BENQ est remplacé par : PBDS VAD6038 04421C

Les firmwares des PHAT LiteOn sont remplacés par : PLDS DG-16D2S 02510C

Le firmwares de la Slim 9504 par : PLDS DG-16D4S 0272

Les lecteurs Samsung sont mis à jour avec des fichiers à partir de $ install_extender.xex qui contiennent 4 patchs: ms25p1f9, ms25p2f9, ms28p1f9, ms28p2f9.

Un Samsung MS28-value est patché avec ms28p2f9

Un Samsung MS25-value est patché avec ms25p1f9, ms25p2f9

Apres plusieurs test il est apparu qu'en mettant une console d’origine non flashée ou une console flashée à jour avec la béta, le résultat est le même, le firmware embarqué est remplacé par un nouveau firmware XGD3, cité ci-dessus.

Dans un premier temps nous pensions que la maj effacée la clé dvd mais ce n’est pas le cas, si on passe cet OFW XGD3 dans JungleFlasher, on obtient uniquement des 00000 en guise de Key dvd et une absence d’osig/drive serial etc…

Pourtant la clé est bien présente puisque les consoles, après la maj, peuvent lire les jeux originaux. On peut donc conclure que ce nouveau firmware contient bien la clé, mais celle-ci étant déplacée les logiciels actuels ne la trouvent pas.

Cette beta du dash ne nous empêche pas de re flasher notre lecteur en LT+, pour pouvoir lire nos anciens backup en conservant les secteurs data de la nand clean (pas de marquage).

Cependant vous devez impérativement conserver le firmware XGD3, qui vous sera nécessaire pour les maj suivantes et surtout la finale.

En effet, si vous reflashez en LT derrière, la maj échouera systématiquement si le firmware du lecteur n’est pas un OFW XGD3. Ceci valable pour toutes les consoles, samsung, benq et l’ensemble des liteons FAT et slim. Failled ap25 challenge ou pas.

On vous conseille donc de conserver le firmware XGD3 à chaque MAJ car le passage en 13145 apporte peut être une modification sur celui-ci.

Rien de neuf après passage en 13145.

Pour rappel :

Plus de spoof possible, faille no jtag comblée, profil modé inaccessible et de nouveaux challenges ap25 nécessitant de nouveaux patchs ou une méthode de contournement comme la puce x360Sed en vente chez librasoft.fr ou par un montage de diode. tuto GX-MOD ici

Il est fort probable que la maj sera disponible en version finale après le 15 mai ou début juin.

Les conséquences, nous pensons qu’après avoir accepté la mise à jour de la version finale de ce dashboard XGD3, qu’il sera toujours possible de reflasher le lecteur en firm LT+ pour lire les backup et nous avons déjà les solutions pour contourner l’ap25 sans patch et simplement. Toutefois, il va falloir exclure le live de toutes consoles reflashées, car connecter une console avec un LT+ alors qu’elle devrait avoir un OFW XGD3 sera très risqué, voir même impossible, car déjà une simple maj ne s’effectue pas si le Firmware en place n’est pas OFWxgd3.

Puis quand les jeux sortiront tous en formant XGD3 il ne sera plus possible de jouer avec un LT+.

L’avenir des consoles flashée est dans les mains de C4eva mais cela s’annonce délicat, il faut un nouveau Custom FirmWare pour tous les lecteurs, Microsoft travaille vite et bien, au rythme de 2 grosses MAJ par an la prochaine étant pour novembre, aura-t-on déjà réglé ce problème XGD3 ?

Vidéo du test.

Dashboard 13145 Test GX-Mod http://www.dailymotion.com/EnzoVersage' target="_blank">

GX-MOD.COM

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3330''>http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3330' target="_blank">http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3330[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi mon samsung ms28 reste toujour le meme mise a jour 13145

dump du firmware et j'ai toujour ma cle dvd visible et la meme

donc pas de changement sur le lecteur

Comment as-tu effectué la MAJ: avec ou sans lecteur ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avenir des consoles flashée est dans les mains de C4eva mais cela s'annonce délicatl, il faut un nouveau Custom FirmWare pour tous les lecteurs, Microsoft travaille vite et bien, au rythme de 2 grosses MAJ par an la prochaine étant pour novembre, aura-t-on déjà réglé ce problème XGD3 ?

Comment sait on qu'une MàJ sera déployer en novembre? Qu'est elle supposée apporter de plus (parce que la 13xxx est déjà plutôt sympa si on y regarde bien)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton firmware d'origine pour le sansumg est juste patché, donc normal que tu ne vois rien mais il est patché pour pouvoir lire le format xgd3, donc pareil il faut que tu le garde, tu l’écrases pas par un LT, récupere le et garde le.

@bon scott depuis les début la 360 a 2 maj par an, une en automne une au printemps. celle du printemps c'est celle qui va être déployée sous peu, et l'autre comme chaque année en novembre.

ce qui veut dire que si C4eva met 6 mois avant de répondre au format XGD3 avec un CFW et qu'en novembre MS change quelque chose, je te laisse deviner la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol non j'ai test avec un lecteur autre que celui de la console et elle se met pas à jour.

j'ai test avec le bon lecteur mais avec le firm OFW qui ne lui appartient pas (meme type de lecteur mais la cléf d'une autre), la maj ne se met pas en place non plus.

donc non, aucun moyen de recupe un clé perdue, quand le dash flash le lecteur tout doit correspondre, firm, osig, drive serial et key, si ça correspond pas, ça marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton firmware d'origine pour le sansumg est juste patché, donc normal que tu ne vois rien mais il est patché pour pouvoir lire le format xgd3, donc pareil il faut que tu le garde, tu l'écrases pas par un LT, récupere le et garde le.

justement je l'avais ecrase et pas de probleme pour faire cette nouvelle mise a jour

apres avoir mis a jour je les read et voila se que j'obtiens

dsc0012da.jpg

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est juste un "patch" comme tu dis appliqué au firmware des lecteurs , C4 aura ptetre pas tant de taf que ça ??

On peut juste imaginer un LT+ amélioré pour lire le nouveau format non?

Je sais pas ce qui me prend me voilà un brin optimiste :rolleyes: ... ça me ressemble pas ça !! ah ah

Modifié par bubu1979
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tiens mon poto 2.0.13145.0.rar

tu peux test le truc du samsung the green.

le truc que JF n'indique plus que le firm est soit stock, soit lt pour confirmé qu'il est patché mais vérifie si tu peux.

pk moi j'ai un samsung ms28 mais déja en 13145 et forcement je peux pas revenir en arrière. le test de l'article est sur un liteon.

@ bubu le patch c'est que sur le samsung les autres c'est tout le firmware qui va plus.

quant aux hitachi bordel j'aimerai bien etre fixé mais y a rien dans odd.xex qui correspond et servir a reflash ou patcher les hitachi

@davted garde 1 ofw patché en xgd3 parce que si ça change t'es dans la merde ^^ t'as quel version de dash là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux test le truc du samsung the green.

le truc que JF n'indique plus que le firm est soit stock, soit lt pour confirmé qu'il est patché mais vérifie si tu peux.

pk moi j'ai un samsung ms28 mais déja en 13145 et forcement je peux pas revenir en arrière. le test de l'article est sur un liteon.

c'est pour moi sa

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan c'est pour the green ^^

j'avais zappé ton mess d'avant qui disait que t'etais en 13145.

En fait sur samsung c'est différent, car il est juste patché avec un patch de 48ko, le firm en lui meme change pas et c'est pour ça que tu peux mettre a jour, mais bon c'est mieux de le garder car on voit qu'il a changer quand meme car JF ne sait plus si il est stock ou pas et si demain la future maj réclame le patch xgd3 de ton firm stock samsung et que tu l'as écrasé avec un lt, tu l'auras dans le c*l lulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp Enzo mais je n'ai pas de samsung :D ....le plus bizarre !! pourquoi cette MAJ n'a pas encore touché les lecteurs Hitachi ????

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces