Socom 4 : Pénalité pour les acheteurs du jeu en occasion


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

http://www.socom.com/en-us/Blog/Post?id=421

sur ce lien on lis bien que ce systeme de code n'est réservé que pour les USA l'asie et le japon

ensuitel e code sera pparement gratuit donc pour l'europe , et en exclu sur le PSN+ avec une semaine d'avance , plus d'info la ==> http://community.eu.playstation.com/t5/SOC...U/td-p/12735480

et apres on viendra me traité de' pro sony ... au moins je fais l'effort d'apporté des infos sur le forum ,en faisant quelques recherches tout le monde ce serait apperçu que cette news est completement à l'ouest

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc, cette magouille faite par les éditeurs (EA, SONY et autres) est illégale, conformément à l'article sus-cité, puisque une fois que le logiciel vous est vendu, l'auteur et/où les personnes en charge de la diffusion du logiciel perds le droit de mise sur le marché de votre exemplaire. Lorsque l'on achète un jeu comme 'SOCCOM', on épuise le droit de mise sur le marché de l'option 'SOCCOM PRO'. Le fait de revendre un droit d'exploitation pour l'option attachée à votre exemplaire (même si celle ci est à titre gratuit) est alors illégale.

Euh, je crois que tu interprètes ce texte à l'envers.

le droit de diffusion pour le DLC et pour le contenu n'est pas le même, même si ça semble identique pour le consommateur... il n'y a rien d'illégal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas pourquoi aujourd'hui tu hurles au scandale parce que Sony compte brider les jeux d'occasion, alors que Steam, par exemple, le fait DEPUIS DES ANNEES! Mais Steam, c'est pas Sony, c'est pas les gens sur qui il faut taper donc à eux on leur dit rien... Et y'a pas que Steam, tous les jeux qui ont un cd key qui necéssite d'etre entré sur un compte, comme PES5 sur PC (je le cite car je l'ai eu donc je peux en parler).

Arrête de raconter n'importe quoi. Sur Steam y a des promos chaque semaines et la plupart du temps j'achète mes jeux 10 euros max. Et rien ne m'empêche de prêter mon compte Steam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu n'as pourtant pas le droit de pisser contre un arbre et pourtant ! (sauf si c'est le tien..) je sors..

le vietnam, sans rire il est inclus déjà dans le disque ? et tu as un code de 750 ko pour le débloquer à 15 euros ???

putain si c'est vrai, c'est vraiment, mais vraiment du foutage de gueule ! tu l'as, mais tu l'as pas.. la haine... c'est pas comme s'il créait la suite du jeu, et te le sorte sur le dlc après la mise sur le marché du jeu principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu n'as pourtant pas le droit de pisser contre un arbre et pourtant ! (sauf si c'est le tien..) je sors..

le vietnam, sans rire il est inclus déjà dans le disque ? et tu as un code de 750 ko pour le débloquer à 15 euros ???

putain si c'est vrai, c'est vraiment, mais vraiment du foutage de gueule ! tu l'as, mais tu l'as pas.. la haine... c'est pas comme s'il créait la suite du jeu, et te le sorte sur le dlc après la mise sur le marché du jeu principal.

C'est fréquent, je sais pas si c'est toujours le cas (je n'achète plus ceux la) mais fut un temps ou les NFS c'était ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essayons d'être le plus neutre possible par rapport aux autres cas de dlc et magouilles identiques:

c'est un produit sony, ( bon ça donne envie de gueuler, là...) donc, sur un service gratuit

ce qui était noté ( si ça avait été véridique, puisque finalement c'est gratuit..) les gens pouvaient quand même contrairement à EA et cie, jouer en ligne et gratuitement( ce qui est déjà énorme)

après, pour micromerde et games etc... ils profitent du système, et pas qu'un peu, donc, ils ne servent que très peu , les petites annonces style leboncoin, etc.. suffiraient

moralité, sur ce cas, c'était moins" pire" comme diraient certains, que sur ces vilains petits camarades

j'ai le jeu, je n'ai pas de code, j'attends le code à télécharger dans une semaine

ps : c'est une des raisons pour laquelle je ne joue plus en ligne, marre d'engraisser le live, ou des maps, qui sont souvent de l'arnaque ( voir les anciennes carte de modern warf, reprises sur le 2 etc..)

il semble plus intéressant de jouer en ligne sur un pc, point final, et pour une fois sony, reste le seul à pratiquer le jeu gratuit en ligne, même si le résultat est moindre, par rapport à MS.

alors, oui, évitez ( ou boycottez pour les plus courageux) les jeux et ces dlc, et autres pratiques, dans la même veine , tant que ça fonctionnera et que les gens seront assez bête pour acheter, forcément, pourquoi ils se gêneraient!!!

MAINTENANT si les pros du secteur de l'occaz s'adaptent en baissant le prix des jeux, ou offrant des remises sur les cartes payantes de MS et PSN points, ça s'équilibrera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vraiment dégueulasse de leurs parts !

C'est de pire en pire. Alors maintenant quand ont achèteras un Jeux Play3 D'occasion, il faudra racheté des contenus additionnelles qui sont déjà dans le Jeux !

Donc ils s'essaient de vendre que des jeux neuf pour se faire plus de pognons !

ILS EN ONT PAS ENCORE ASSEZ DE MILLIARDS SES BUREAUCRATES ! Saleté Va !!!

(Désolé mais ils méritent encore pire que sa !)

Ils me donne de plus en plus la gerbe ! sick

Maintenant quand tu achète une Playstation 3, il faut te dire quelle n'ai pas tout à fait à toi ! Je vous le dit, on est entrains de se laisser faire par des saloperies de vieux bureaucrates NIPPON de chiotes !

Ont devrait leurs couper les couilles à ses Capitalistes.

Encore une fois, désoler mais je pourrai continuer comme sa pendant des heures !!!

J'avais Linux sur ma console avant, et elle me servait vraiment beaucoup et depuis Janvier derniers, Mise À Jour de Sony et BOUM !! Un grosse claque de la tronche plus de possibilité de revenir en Dual-Boot !!!

Pourriture ils nous ont tous volés, cette bande de ............... ! Ils nous ont supprimer les milliers de possibilité qu'ont pouvaient exploité avec le mode "Installation d'un autre OS" !

Profiter du monde ainsi ! Moi j'espère qu'il vont vite changer de stratégie car plus aucunes personne ne voudra de la Play 4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le vietnam, sans rire il est inclus déjà dans le disque ? et tu as un code de 750 ko pour le débloquer à 15 euros ???

Et oui un pauvre 750ko de download pour débloquer vietnam !!!!

6 mois après la sortie du jeu ils te font croire à la grosse nouveauté alors que c’était déjà dans la galette.

Et ils pensent berner les gens en plus !!!!!!! HONTEUX !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui un pauvre 750ko de download pour débloquer vietnam !!!!

6 mois après la sortie du jeu ils te font croire à la grosse nouveauté alors que c'était déjà dans la galette.

Et ils pensent berner les gens en plus !!!!!!! HONTEUX !!!

Vietnam était tout simplement dans le patch téléchargeable par tous qui est sorti le même jour, il ne reste plus qu'a l'activer après.

Sur pc c'est pareil, si tu as juste BFBC2 tu télécharges vietnam mais il faut une clé pour l'activer. Y a pas d'arnaques, vietnam était pas sur le disque d'origine comme certains peuvent le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrête de raconter n'importe quoi. Sur Steam y a des promos chaque semaines et la plupart du temps j'achète mes jeux 10 euros max. Et rien ne m'empêche de prêter mon compte Steam...

De prêter ton compte Steam, non rien ne t'en empêche ... Mais si tu veux prêter un jeu de ta collection Steam tout en jouant à un autre ? Ben tu peux pas ! Tout simplement !

Pour l'instant, le seul moyen serait de créer un compte par jeux acheté, ce qui est très contraignant ... Mais bientôt, il sera interdit de posséder plusieurs compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non steam tu as pas le droit de preter ton compte c'est spécifié dans les conditions d'utilisation du service

Ha ben si c'est le cas, ils ont trouvé une parade plus simple ... Heureusement qu'on a encore le droit d'acheter des jeux chez eux hein :D

PS : pardon pour le doublon, j'ai cru que ça le rajouterai à la fin de mon post précédent, ça doit être sur un autre forum cette fonction Oo

Modifié par Sharkinator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vietnam était tout simplement dans le patch téléchargeable par tous qui est sorti le même jour, il ne reste plus qu'a l'activer après.

Sur pc c'est pareil, si tu as juste BFBC2 tu télécharges vietnam mais il faut une clé pour l'activer. Y a pas d'arnaques, vietnam était pas sur le disque d'origine comme certains peuvent le croire.

Je suis catégorique la dessus vietnam etait bien dispo sur la galette d'origine et pesait bien 756ko sur le PSN.

( tres simple à verifier : il suffit de supprimer les données d'install de battlefield et de retelecharger vietnam depuis le PSN sans faire la derniere MAJ, vous verrez il fait 756ko )

J'avais deja vietnam depuis quelque temps avant de telecharger le patch 1.05 de 1.7gig.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je vais faire un légère digression, mais qui montre bien que le monde marche sur la tête.

Admin pas la peine de déclencher ton Guyane (Cf plus bas pour ceux qui n'auraient pas compris!), je ne fais pas l'apologie du Warez. Cependant ...

J'ai acheté le BR de Iron-Man, avant d'accéder au film, il faut que je me tape 10mn de bandes annonces en tous genres, puis le sacro-saint message "pirater c'est tabou ..." pendant plusieurs secondes.

Voilà pratiquement 15mn après le lancement de la galette je peux enfin avoir accès au film ! et encore je dois régler les options. Avec un DiVx, Zou le film en direct sans perdre de temps ! Et ce n'est pas le seul c'est la même chose sur un des Twilight...

Bref, je ne comprends pas pourquoi les société s'obstine à faire ch*er les honnêtes gens, c'est le monde à l'envers. Un mec qui achete d'occas un jeux, joue Online, sera peut être tenté d'acheter du contenu additionnel par exemple. Avec ce système :

1 - Il n’achètera pas le jeux d’occase,

2 - S'il le fait, le budget "déblocage" l'empêchera peut être d'acheter de l'additionnel et donc de faire gagner de l'argent à l'editeur.

3 - S'il peur bypasser le système avec une version pirate, il n’achètera rien du tout ....

Quelque part c'est du sadomasochisme de la part des sociétés.

Moi je passerais mon chemin sur ce type de jeux.... Je ne cautionne pas ! Déjà que pour les BR je râle tout seul devant ma télé, mais si en plus j'achète ce type de jeux je vais faire une crise cardiaque ! lol

Creepy

PS : pour Guyane : Courroux !!! :P Ok elle est mauvaise je sorts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BR...... ben j'ai la même chose sur les DVD de ma fille, 10 min de merde avant de lancer le film pour lequel tu as payé (dora en l’occurrence ><)

Bref, je suis pour payer un petit quelque chose pour avoir l'impression d'avoir un truc en plus mais payer juste pour payer ><

après, au vu de toutes les merdes qu'ils sortent, on pourrais boycotter un peu certains titres, après comme l'a déjà dit un camarade, c'est très très difficile (mais pas impossible) que du monde le fasse et avoir ainsi un impact sur les ventes a cause de leur merdes.

(si je me souviens de certains jeux pc, a l'arrivée d'une protection de barbare que même en achetant le jeux tu avais des soucis, la communauté a fait plier l'éditeur qui le jeu suivant n'a pas tenter cette protection......)

A bon entendeur ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les cheatenabler vont arriver rapidement sur PS3 car si tous les jeux passe a cette méthode l'achat d'un soft même a 40€ sera valable plutôt que de débourser 15€ par jeux acheté d'occasion, personnellement cela me couterait 150€ vu que j'en ai 10 d'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces