Socom 4 : Pénalité pour les acheteurs du jeu en occasion


Newserator
 Share

Messages recommandés

A termes, je ne sais pas, mais disons qu'il va bien falloir essayer de faire passer la pillule d'une manière ou d'une autre, peut-être par soucis de crédibilité déja bien malmenée, à raison.

La pilule est quasiment déjà passée, MS sony et tout le toutim ont déjà réussi le pari de nous vendre des jeux à moitié finis, et nous re-vendre ensuite les parties manquantes !

Et la palme d'or est pour EA, qui trouve le moyen de te vendre des truc qui sont déjà sur ton DVD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu crois que les ventes de jeux avec ce genres de "clefs payantes" va moins se vendre ?

Ben tu vois moi j'allais l'acheter ce jeu, mais la c'est tout simplement hors de question je boycott total ce genre de pratique.

Et je ne pense pas etre le seul....

Ca va toucher l'acheteur du jeu d'occasion mais aussi le vendeur parcequ'il faut pas croire que cela n'influencera le prix de reprise.

Et la palme d'or est pour EA, qui trouve le moyen de te vendre des truc qui sont déjà sur ton DVD....

Carrement ! Exemple premier avec Battlefiled BC2 et leur vietnam ! 750ko le DLC, 15€ !!! VOLEURS !!!!!!!!

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ue non pas d'accords pour vietnam ! il vaut ses 15 euros !

sans discuter

eh pour l'occase je l'ai précisé que cela va avoir une influence sur le prix de revente !

et concernant le boycott je suis vraiment pas sûr que cela va vraiment influencer quoi que ce soit ! Rare sont les boycoot en tout genre qui ont mené vers un résultat ! Mais cela reste mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ue non pas d'accords pour vietnam ! il vaut ses 15 euros !

sans discuter

eh pour l'occase je l'ai précisé que cela va avoir une influence sur le prix de revente !

et concernant le boycott je suis vraiment pas sûr que cela va vraiment influencer quoi que ce soit ! Rare sont les boycoot en tout genre qui ont mené vers un résultat ! Mais cela reste mon avis !

Le boycott fonctionne rarement à cause de ceux qui disent "ça ne marchera jamais", c'est sûr qu'avec ce genre de mentalité on est pas prêt à arriver à se faire entendre.

C'est dingue quand même vous trouvez pas ?! on a les moyens de faire bouger les choses, ces moyens sont simples et et puissants, ne coutent absolument rien, mais on arrive quand même à ne pas les appliquer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le boycott fonctionne rarement à cause de ceux qui disent "ça ne marchera jamais", c'est sûr qu'avec ce genre de mentalité on est pas prêt à arriver à se faire entendre.

C'est dingue quand même vous trouvez pas ?! on a les moyens de faire bouger les choses, ces moyens sont simples et et puissants, ne coutent absolument rien, mais on arrive quand même à ne pas les appliquer ...

C'est exactement ce que je disais. Imaginer un studio qui pond un jeu, aller cout total : 1.000.000eur , juste avant la sortie il te sorte un truc super contraignant genre tu peux l'activer que sur 1 console et encore ta une chance sur 2 que sa marche pas et il rembourse pas (lol).

D'une seul voix : tous les consommateur boycott, 1 semaine après la sortie , zero jeux vendu, aucun. Croyez moi, la semaine d'après, ta une manette gratuite avec le jeux + la levée de la contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais essayer d'être plus conscis alors !

prend COD:Bo qui se vend par palettes malgré des DLC à 15 euros de map pack !

Prend maintenant dans le meilleur des cas 100 000 personnes qui boycottent (ce qui est déjà énorme)

100 000 jeux boycottés sur 5000000 de ventes rien que pour PS3 (vu qu'on est en section ps3) ça donne quoi comme % --> 2% (des peanuts)

Et va expliquer au kikoolol de 14ans de ne pas jouer a COD !

Tu vois ou je veux en venir ?

Tu peux critiquer ma mentalité, mais je vais pas me priver de jouer à des jeux que j'aime parce que peut être utopiquement si je le boycotte (et donc me prive) les gros éditeurs vont changer leur façon de faire ?

Les boycott, les manifs, etc j'ai donné merci ! Pour au final avec un peu de recul rien ... Ah si ! Un fichage chez les forces de l'ordre !

Mais si tu lances une action (autre que se plaindre) tu auras mon support ! Peut être même un don (c'est la grande mode ces temps) si ton action en vaut la chandelle !

Donc concrètement que proposes-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et va expliquer au kikoolol de 14ans de ne pas jouer a COD !

Tu vois ou je veux en venir ?

Oui bien sûr, mais comme tu l'a dis par toi même 2% serait catastrophique pour le chiffre d'affaire. Le but n'est pas d'atteindre les 0 ventes (ça c'est utopique) mais ne serait-ce que 5% des produits Sony en général. Et même si nous l'atteignons pas, le fait de voir autant d'utilisateurs mécontents pourrait faire avancer le schmilblik.

Moi ce que je propose, c'est une campagne de boycott, une grosse news, en soutien à Geohot et Graf_Chokolo, et puis tant qu'à faire pour aussi gueuler contre la politique générale de Sony enevrs les hackers et les consommateurs (comme le démontre cette news), on se souviendra de ses DRM et rootkits hein ?! ;-)

Si cette news serait afficher sur des sites tel que GX, LS, Psx Scene, Ps3Crunch, les blogs tel que Korben (qui est aussi de "notre côté") et j'en passe pourrait avoir un impact.

Faut en parler, faire le buzz c'est pas ce qui y a de plus difficile de nos jours (on est envahi de réseaux sociaux) en faire une grosse news et préciser les sous marques de Sony (Aiwa, Blue Sky...) et la partager, beaucoup s'en foutrons bien pas mal, mais comme je l'ai dis, le but n'est pas que tout le monde boycotte mais une bonne partie !

Ça serait plus intelligent que le blocage de magasins lancé par des cyber-dictateurs qui veulent pas se mouiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peut pas du jour au lendemain interdire les jeux d'occasion, fallait bien qu'ils trouvent comment le foutre en l'air a petit feux. Si en plus y'a moyen de ce faire quelques $$ entre deux ...

Je comprends pas pourquoi aujourd'hui tu hurles au scandale parce que Sony compte brider les jeux d'occasion, alors que Steam, par exemple, le fait DEPUIS DES ANNEES! Mais Steam, c'est pas Sony, c'est pas les gens sur qui il faut taper donc à eux on leur dit rien... Et y'a pas que Steam, tous les jeux qui ont un cd key qui necéssite d'etre entré sur un compte, comme PES5 sur PC (je le cite car je l'ai eu donc je peux en parler).

Le marché de l'occasion est CONDAMNE depuis que les consoles sont connectées (je sais de quoi je parle, j'ai eu une boutique indépendante), aujourd'hui on commence à passer à la phase 2, à savoir rendre l'occasion moins intéressant. Demain, se sera la phase 3, faire du tout dlc, l'occasion mourra.

Je les comprend pas, pourquoi les compagnies de ce type (Je sais pourquoi, tout est ''argent'', mais j'introduit l'idée) regarde jamais dans leurs cours avant de blamer les autres ? VOS JEUX SONT TROP CHÈRES Et N'EN VALENT PAS LE PRIX. Vous nous faites payer des fortunes pour des jeux qui ont plein de bugs les 2 premiers mois, une fois que ces bugs sont enfin réparés, l'envie de jouer est passé et on va sur un autre jeu. 60-70$ CAN pour un jeu Fable 3 sur 360.... J'ai tout fait mes succes en 2jours et j'suis aller le revendre... Crysis 2, j'ai acheter le jeu, le jeu est tout lag sur le Live. Une fois qu'il va etre corrigé. Il n'y aura plus personne qui va encore jouer. C'est TOUJOURS le même moule. Baissez vos prix, vous aller vendre plus de jeu ou donner nous des jeux qui valent le prix que vous nous le vendez, pas un jeu qui n'est meme pas encore terminé, on a encore l'impression d'être dans la BETA TEST alors qu'on vient de payer une petite fortune pour y jouer. Tout ceci. au lieu d'augmenter et donner des raisons a tout le monde de trouver des facons de piratés/d'acheter usagés et de contourner car la classe moyenne (et -) a pas les moyens de se payer tout ses jeux, ses DLCs, ses add-on, ses abonnements, constamment, encore moins quand c'est même pas divertissant.

J'ai une solution pour toi: n'achètes pas comme ça tu te plaindras plus.

Le concept c'est pas "les jeux sont trop chers, faut les baisser" mais "les prix sont ce qu'ils sont, ai-je les moyens d'acheter ou pas".

Je roule en Panda des années 90, pourtant je gueule pas que les 207 sont trop chères et que c'est un scandale, c'est comme ça, c'est tout...

Ça fait des mois que j'ai pas trouvé de jeux récent qui en vaux la chandelle... qui m'a pas décu apres l'achat (Outre les jeux de sport, ca n'a pas de fin) et ils se permettent d'en rajouter, sans compter que oui, j'achete plusieurs jeux neufs, mais la plupart des mes 300jeux (tout consoles confondues), j'les ai achetés usagé, J'fait vivre les revendeur, et c'est bien. Mais la, c'est eux qui ont de la misère, il n'arrivent plus a revendre les jeux EA car ils n'ont plus de code, il perde beaucoup d'argent. C'est ridicule, c'est tout les p'tits commerçant qui prennent la claque en pleine figure.

LOL.

Le petit commerçant se fait déja bouffer par le franchisé (rappel: j'étais dans le métier).

Et j'ai envie de dire que si t'es du genre à acheter le nouveau jeu de foot annuel, t'es DEJA dans la catégorie "vache à lait no-brain".

Et enfin, Sony, Microsoft, Nintendo, et tous les autres, ils en ont rien à cirer que tu fasse vivre le petit revendeur ou le franchisé, c'est pas eux qui ont investit des sommes colossales pour que le jeu se fasse, il est donc NORMAL quelque part que ce ne soit pas eux qui en tirent le plus de profit.

perso j'ai acheté fifa 2011 d'occase j'ai joué les 6 jours gratuits en ligne puis je n'ai pas payé pour continuer à jouer

Bilan: tu as profité d'un produit qui n'a pas rapporté de gain à son créateur, tu aurais joué avec un backup pirate, ça changeait rien pour EA. Y'a pas un truc qui dit "tout travail mérite salaire"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bilan: tu as profité d'un produit qui n'a pas rapporté de gain à son créateur, tu aurais joué avec un backup pirate, ça changeait rien pour EA. Y'a pas un truc qui dit "tout travail mérite salaire"?

Slow-Clap.gif

[HS] merci enzo [/HS]

tssssss..... qu'est-ce qu'il faut pas entendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa : Bilan: tu as profité d'un produit qui n'a pas rapporté de gain à son créateur, tu aurais joué avec un backup pirate, ça changeait rien pour EA.

C'est n'importe quoi. En gros, même les maisons ne doivent plus être vendue ! Car attention, elle ne rapporte plus rien au constructeur :( Le créateur d'un objet à le droit de toucher 1x pour 1 création, pour le reste il est normal que les consommateurs s'échangent avantageusement un produit d'occasion. En bonne logique capitaliste les éditeurs veulent un max de rendement mais les consommateurs on le droit LEGAL (cad hors piratage) de jouer à leur avantage, le monde financier c'est pas bisounours land où chaque consommateurs à une statue à l'effigie des éditeurs dans sa chambre.

J'en ai rien a foutre des patrons qui doivent attendre 2 jours de plus pour changer leur Ferrari par le nouveau modèle à cause de l'occasion. Ils jouent pour eux, je joue pour moi, simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

et bien dans un future ils ont plus qu'a attacher la console a la ligne adsl du premier acheteur lors de la première connexion

comme les box actuel et comme ça il pourons ce faire encore plus de benef sur le marché de l'occas en faisant payer un code d'activation

pour la rendre utilisable a nouveau sur le reseaux

celui qui voudra une console d'occasion parce qu' il a pas eu les moyens de se la payer au moment de sa sortie il servira de vache a lait

encore une fois c'est les petits qui paye

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bilan: tu as profité d'un produit qui n'a pas rapporté de gain à son créateur, tu aurais joué avec un backup pirate, ça changeait rien pour EA. Y'a pas un truc qui dit "tout travail mérite salaire"?

Le produit a rapporté un gain à son créateur, mais pourquoi devrait-il recevoir 3 ou 4 fois le gain pour le même travail ? Il n'y a pas un problème là ?

Bien sur que c'est normal de vendre un jeu que tu produits, mais est-ce normal de limiter son usage ? Tu as payé pour avoir ton jeu, tu peux bien en disposer comme tu l'entends non ? Si tu veux le donner à un ami après l'avoir utilisé, ou le revendre pour te faire un peu d'argent, en quoi est-ce mal ? C'est autorisé par la loi et c'est aussi un usage de bonne foi.

Pour alors le fabriquant (sony ou autre, tout ceux qui font ça sont des rats) fait-il tout pour tuer le marché de l'occasion ? Pour faire plus de bénéfice ? Mais ont-ils le droit de faire du bénéfice en bafouant les lois ?

Pour ma part, ça fait déjà un moment que je boycotte Sony et que je leur fait une mauvaise pub monumentale à chaque fois que je le peux.

Ah et pour ceux qui disent que le boycotte ça sert à rien : ne rien dire, c'est se condamner à se taire -> C'est le geste qui compte aussi, c'est également une question de sens morale, on peut militer tous les jours par de simples actions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au final on va pouvoir clore le débat sur socom , ce fameux mode pro dont parle la news n'est pas inclu dans le jeu , c'est un DLC , qui sera dailleurs dispo pour les membres PSN+ des aujourd'hui en exclusivité , donc au final c'est de l'intox cette news , aucun rapport avec un contenu bloqué par l'éditeur pour les jeux d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le produit a rapporté un gain à son créateur, mais pourquoi devrait-il recevoir 3 ou 4 fois le gain pour le même travail ? Il n'y a pas un problème là ?

Bien sur que c'est normal de vendre un jeu que tu produits, mais est-ce normal de limiter son usage ? Tu as payé pour avoir ton jeu, tu peux bien en disposer comme tu l'entends non ? Si tu veux le donner à un ami après l'avoir utilisé, ou le revendre pour te faire un peu d'argent, en quoi est-ce mal ? C'est autorisé par la loi et c'est aussi un usage de bonne foi.

Pour alors le fabriquant (sony ou autre, tout ceux qui font ça sont des rats) fait-il tout pour tuer le marché de l'occasion ? Pour faire plus de bénéfice ? Mais ont-ils le droit de faire du bénéfice en bafouant les lois ?

Pour ma part, ça fait déjà un moment que je boycotte Sony et que je leur fait une mauvaise pub monumentale à chaque fois que je le peux.

Ah et pour ceux qui disent que le boycotte ça sert à rien : ne rien dire, c'est se condamner à se taire -> C'est le geste qui compte aussi, c'est également une question de sens morale, on peut militer tous les jours par de simples actions !

Voilà un message plein de bon sens :)

+1 Sharkinator

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au final on va pouvoir clore le débat sur socom , ce fameux mode pro dont parle la news n'est pas inclu dans le jeu , c'est un DLC , qui sera dailleurs dispo pour les membres PSN+ des aujourd'hui en exclusivité , donc au final c'est de l'intox cette news , aucun rapport avec un contenu bloqué par l'éditeur pour les jeux d'occasion.

euh non pas tout à fait sephi

selon Jeremy Dunham

Pro is free if you buy the game new. You only pay for it if you want to gain its benefits with a version of the game that wasn’t purchased new (ie, you’re renting it or bought it used and want to access the SOCOM Pro content)

Content for SOCOM 4 Pro is also unique. You’re not pre-paying or preparing for other DLC down the road, you’re accessing specific Pro Content.

donc c'est bien un dlc que tu as gratos si tu achètes une copie neuve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah faut croire que eneurope c'est pas la meme chose parce que je cite le ps blog

100 % de réduction sur SOCOM Accès pro : ce téléchargement vous donne accès à différents modes de jeu dès leur sortie et les futures mises à jour de pro vous offriront de nouvelles armes, cartes et autres avantages SOCOM. Cet accès avant l’heure est exclusif à l’Europe.

100% de réduc sur un truc gratuit c'est a mon avis bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que le truc n'est pas gratuit, tout bêtement. Encore une fois, c'est juste un montage marketing un peu tordu mais très clair à l'encontre du jeu d'occasion. La façon dont Sony le rédige ne compte que peu - comment oser leur faire confiance après le retrait de OtherOS et leurs justifications fallacieuses qui n'ont d'échos que chez Kévin 13 ans, d'ailleurs ?

L'approche est mieux résumée sur http://technologizer.com/2011/04/18/sony-s...ame-punishment/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Code de la propriété intellectuelle

Art. L. 122-6. Sous réserve des dispositions de l'article L. 122-6-1, le droit d'exploitation appartenant à l'auteur d'un logiciel comprend le droit d'effectuer et d'autoriser :

1° La reproduction permanente ou provisoire d'un logiciel en tout ou partie par tout moyen et sous toute forme. Dans la mesure où le chargement, l'affichage, l'exécution, la transmission ou le stockage de ce logiciel nécessitent une reproduction, ces actes ne sont possibles qu'avec l'autorisation de l'auteur ;

2° La traduction, l'adaptation, l'arrangement ou toute autre modification d'un logiciel et la reproduction du logiciel en résultant ;

3° La mise sur le marché à titre onéreux ou gratuit, y compris la location, du ou des exemplaires d'un logiciel par tout procédé. Toutefois, la première vente d'un exemplaire d'un logiciel dans le territoire d'un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen par l'auteur ou avec son consentement épuise le droit de mise sur le marché de cet exemplaire dans tous les Etats membres à l'exception du droit d'autoriser la location ultérieure d'un exemplaire.

Donc, cette magouille faite par les éditeurs (EA, SONY et autres) est illégale, conformément à l'article sus-cité, puisque une fois que le logiciel vous est vendu, l'auteur et/où les personnes en charge de la diffusion du logiciel perds le droit de mise sur le marché de votre exemplaire. Lorsque l'on achète un jeu comme 'SOCCOM', on épuise le droit de mise sur le marché de l'option 'SOCCOM PRO'. Le fait de revendre un droit d'exploitation pour l'option attachée à votre exemplaire (même si celle ci est à titre gratuit) est alors illégale.

Modifié par Bwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute manière ce sera la même problématique puisque le jeu tu l'as mais c'est la partie Online donc un service.

Le monde du JV m'exaspère chaque jour un peu plus, et je suis attéré de ne pas pouvoir jouer à mon Mortal Kombat 9 online chez un pote (sauf pendant 48h mais je vois pas mon pote 2 jours d'affilée).

Mais bon je préfère qu'il y ait un léger surplus financier plutôt que des dizaines de pseudo DLC à prix prohibitifs (et je ne parle pas que d'Activision).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'avais effectivement raison , vous faite du foin pour rien du tout

le mode pro n'est pas inclus dans la version européenne de socom special forces , il est uniquement dispo en DLC , de plus la version americaine du jeu inclura le mode pro uniquement dans les premières copies du jeu , et sera ensuite retiré , bref , c'est un bonus pour les premiers acheteurs et pas du tout un contenu inclus dans le jeu en standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces