Socom 4 : Pénalité pour les acheteurs du jeu en occasion


Newserator
 Share

Messages recommandés

THQ aussi le fait, dans homefront on peut pas dépasser le lvl 5. Ca débloque même pas tous les modes de jeux et je ne parle pas du reste.

Le marché de l'occas est quasi-mort si on compte jouer en ligne, et a partir d'une version pirate en ligne aussi par la même occassion.

Ils ont fait d'une pierre deux coups avec ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca avait été annoncé il y a un sacré moment qu'ils en viendraient à ce genre de pratique. Aujourd'hui ça se met en place. De toute manière l'occasion VA disparaitre, c'est une certitude. Vous vendrez vos jeux dématérialisés comment, à l'avenir?

Aujourd'hui vous entrez dans une période de transition. L'occasion va exister, mais sera "bridé".

Pensez à une chose: quand une société (EA/Sony/Activision/tous les autres) sort un jeu, elle ne touche des sous QUE dans l'achat d'un jeu neuf. L'occasion ne sert qu'à 2 choses:

- engraisser les magasins du type Games

- permettre aux consommateurs d'acheter plus de jeu à moindre cout

Acheter à moindre cout, vous pouvez DEJA le faire, en neuf, en commandant en import sur des site genre videogamesplus (ce que je fais), et le jeu neuf vous le payez dans les 40euros en moyenne.

Par conséquent, le marché de l'occasion aujourd'hui, ça ne sert plus qu'à engraisser les grandes chaines. Et ça, les sociétés qui conçoivent les jeux video, elles n'en ont rien a cirer.

Achetez malin et vous verrez que les Game's and co, vous n'y mettrez plus les pieds.

Et de toute façon, n'oubliez pas qu'à terme, avec le full dematérialisé, vous ne POURREZ PLUS profiter de l'occasion, donc mettez vous d'ores et déja à chercher des chemins de traverse.

Salut,

la plupart des enseignes sont des franchisés et heureusement qu'il y a le marché de l'occasion car les prix des jeux sont exorbitant. 60 euros un jeu c'est dingue. On payait déjà le même prix à l'époque de la NES et les volumes de ventes était moins elevés (les budgets aussi). Certains jeux les valent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et malgré ça vous continuez d'être Anti-Warez ?!

La faudrait vraiment que tu m'expliques le rapport !

ok sony fait de la merde ! mais c'est de loin pas le premier à le faire dans le domaine de l'occase !

Faut pas non plus partir dans un extrême parce c'est "sony" qui est en cause !

edit : grillé par ouasse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le rapport est qu'on banalise le Warez car les éditeurs de jeux ne sont pas rémunérés par cette pratique, alors que l'occasion c'est exactement la même chose. Bon ok pour certains revendre leur jeu (chez Micromania et Game par exemple) permet d'en racheter des neufs, mais apparemment Sony ne le voit pas de cet œil là, pour lui c'est un manque a gagné.

Grâce au Warez et au début du P2p, Napster (paix à son âme) a permis de créer d'autres façons de consommer de l'audio (Itunes par exemple, ou encore le Streaming) et d'avoir plus d'offres au niveau des Cd Audio, le coût global d'un CD Audio a considérablement baissé. Alors pourquoi pas les jeux-vidéo ?!

Le Warez est banalisé, quelque part c'est se mettre du côté de Sony, Microsoft etc... avec leur sales pratiques, quelques exemples :

- L'occasion bridé comme le démontre cette news

- Les jeux de plus en plus courts mais toujours au prix fort (La campagne de HomeFront, quel foutage de gueule !)

- Ne plus mettre les langues étrangères dans les futurs jeux (Du coup plus de langues françaises dans les imports)

- Les DLC payantes pour compenser les jeux de plus en plus courts (5€ le mode affrontement sur RE5, un fichier de quelques Ko, le mode est déjà intégré dans le jeu mais faut encore banquer pour l'activer...)

- Faire des suites plutôt qu'un long jeu complet (Assassin's Creed Brotherhood sorti la même année que son prédécesseur, ils sont malins chez Ubisoft)

- Les rééditions Game Cube pour la Wii

- Les émulateurs payants (jeux psone pour Psp et Ps3, Jeux Nes et Snes pour la Wii ...) pour pas que les anciens jeux tombent en Abandonware

Je regrette l'époque de la Snes, qui était certes cher, mais promettait de longues heures de jeux...

Modifié par Tiboshadow06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une fois ca montre qu'ils n'ont absolument rien compris, pour eux avec cette methode ils vont faire de l'argent sur les occasion.

Hors j'ai jamais fait de marketing mais c'est assez facile de comprendre que ceux qui utilisent le systeme de jeux d'occasions sont ceux qui ne peuvent pas ce permettre de l'acheter a 70€ en general, c'est pas en leur disant de payer 15€ de plus que Sony, EA etc gagnera forcement plus d'argent, on se passera de leur jeux c'est tout ^^

On peut pas du jour au lendemain interdire les jeux d'occasion, fallait bien qu'ils trouvent comment le foutre en l'air a petit feux. Si en plus y'a moyen de ce faire quelques $$ entre deux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui heu l'occase c'est pas seulement micromania, c'est aussi la revente ou même le prêt de jeux entre amis sans passer par des enseignes. Et là c'est vraiment lourd. Va falloir prêter la console avec le jeu maintenant ?

Modifié par ouasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ENFIN!

Depuis le temps qu'il faut interdire aux particulier les mêmes droits qu'aux commerçants.

On vit dans une société de consommation avant tout : quand vous achetez un produit dans un commerce vous devez le garder à vie!

Cependant si vous ne savez plus l’entreposer l'état vous permet de le jeter.

N'oubliez pas d'utiliser le bon sac pour trier vos déchets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il suffit de créer un compte pour chaque jeu qu'on achète , et ainsi vendre le compte psn avec le jeu ....

Mais bon je trouve ça exagérer de la part de sony .

J'ai toujours acheté mes jeux en occaz car 70€ c'est vraiment énorme, un vrai tacle de la part de ces suces portefeuilles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ENFIN!

Depuis le temps qu'il faut interdire aux particulier les mêmes droits qu'aux commerçants.

On vit dans une société de consommation avant tout : quand vous achetez un produit dans un commerce vous devez le garder à vie!

Cependant si vous ne savez plus l'entreposer l'état vous permet de le jeter.

N'oubliez pas d'utiliser le bon sac pour trier vos déchets!

:0

+1 :oki:

sony commence a ce faire beaucoup trop d'ennemie pour une societe qui fabrique des produits dit " connecter " y en a qui semble bien avoir envie de débrancher la prise

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pfff mais c'est quoi ce topic qui part dansu ne argumentation a deux balle ? blablabla sony , blablabla sony , je vous signale que la plupart d'entre vous achetent call of duty et qu'ils ce font autrement bien plus enfler avec des packs de map a 15€ qui contiennent que dalle voir meme du recyclé d'anciens titres , perso j'achete rien d'occasion , le neuf baisse suffisement vite maintenant pour pouvoir avoir des jeux moins cher , mais faut attendre , le probleme c'est que vous voulez tout , tout de suite et le moins cher possible. et meme si c'était a 30€ le jeu et 1€ le code de déblocage vous seriez encore la en train de gueuler comme des veaux pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non sephi là c'est le principe de vouloir tuer l'occasion qui blesse !

je suis un gros consommateur de jeux d'occase ! En suisse on a une plateforme qui fonctionne bien et me permet de jouer à des jeux pour moins de 10 CHF ! (6-8€) ! Bien sûr selon l'age du titre !

Même les platinium n'arrivent à des prix aussi bas !

Mais si je dois encore mettre 15€ pour bénéficier des jeux online c'est simple j'achète plus ! Et pour la revente les prix vont terriblement baisser !

Comme je l'ai dit plus haut ! Sony, THQ, EA même combat ! C'est une pratique qui me fait rendre mon déjeuner c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah perso je continu mes achat en import XD

10 a 15€ pour un titre ayant plusieurs mois (4 a 6 )et même 30€ en moyenne pour un titre sympa qui est sorti il y a moins de 3 mois.

Bref y a tjs moyen de trouver moins cher que auchan carrefour micromania game ou autre ;p

l'occaz en fr..... trop souvent plus cher qu'en angleterre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En France nous sommes des vaches à lait comparé à de nombreux pays ! comparez les prix pratiqués en Espagne par exemple et là y'a de quoi rendre son dejeuner, le diner et le soupé !!! en moyenne 10€ de plus en France !!! cherchez l'erreur ... et cela remonte à la nuit des temps (depuis l'Amstrad CPC mon bon monsieur !!!)...Et idem pour les modchips, les accessoires etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony, mes héros.

Comment réussir à se mettre le plus de monde à dos avec peu d'efforts.

Franchement, faut en vouloir quand même pour sortir un truc comme ca.

Le pire, c'est que certains consommateur vont leur donner raisons ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire, c'est que certains consommateur vont leur donner raisons ^^

On peut critiquer la forme assez radicale, mais dans le fond si cela pouvait tuer un max de revendeurs comme Micromania ou Scoregames...qui sont à mon sens bien plus roublard que Sony ou autres. Ceux-même qui appliquent la décote rapide de l'argus mais qui affiche toujours le même prix élevé à la revente.... :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En apparté, je me demandais s'il n'y avais pas des pistes de créations alternatives sur des projets tout de même de grande envergure qui pourraient utiliser un peu le même système qui existe dans le domaine musical, comme My major company par exemple, des équipes de passionnés dont les projets pourraient être financés par une communauté puis distribués etc et... Une manière peut-être de montrer qu'il est possible de faire autrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non sephi là c'est le principe de vouloir tuer l'occasion qui blesse !

je suis un gros consommateur de jeux d'occase ! En suisse on a une plateforme qui fonctionne bien et me permet de jouer à des jeux pour moins de 10 CHF ! (6-8€) ! Bien sûr selon l'age du titre !

Même les platinium n'arrivent à des prix aussi bas !

Mais si je dois encore mettre 15€ pour bénéficier des jeux online c'est simple j'achète plus ! Et pour la revente les prix vont terriblement baisser !

Comme je l'ai dit plus haut ! Sony, THQ, EA même combat ! C'est une pratique qui me fait rendre mon déjeuner c'est tout !

+10.000 de toute façon Sephi=Sony c'est connu, sinon si certains ici ont les moyens de s'acheter tout au prix fort tant mieux pour eux, mais beaucoup de gens dont je fait partie malheureusement pour moi ont du mal à boucler leur fin de mois, ont des enfants, ont peut être perdu leur emploi par exemple et pour eux le marché de l'occase est salutaire Il ne doit en aucun cas être tué. perso j'ai acheté fifa 2011 d'occase j'ai joué les 6 jours gratuits en ligne puis je n'ai pas payé pour continuer à jouer, le offline me suffisant, trouvez moi fifa 11 à 15€ hors marché de l'occase....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces