Socom 4 : Pénalité pour les acheteurs du jeu en occasion


Newserator
 Share

Messages recommandés

Avec l'arrivée sur le marché de SOCOM 4 : US Navy Seals, Sony inaugure un nouveau type de pénalité pour les joueurs ayant décidé d'acheter le jeu en seconde-main. Plus exactement, Sony prend la situation dans l'autre sens et présente ça comme un avantage pour les joueurs ayant payé le jeu neuf.

socom4ps3boxart.jpg

SOCOM 4 laissera en effet tous les joueurs accéder au mode multijoueur en ligne, contrairement aux jeux Electronic Arts qui demandent de reverser 10$ pour cette option. Cependant, les joueurs ayant acheté le jeu en occasion ne pourront pas accéder au contenu du « Mode Pro » du titre, regroupant un ensemble d'armes, de cartes, et de modes de jeu. Pour en débloquer l'accès, il faudra débourser 15$ dans l'achat d'un code de déblocage sur le PSN.

Source : http://blog.us.playstation.com

Merci à Miles Prower pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2732

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut

non mais on va ou comme ca?????

je pense qu'il se prennent ' sony ' pour les maitres ils te pomdent des trucs alors maintenant tu achete ton jeux d'accz 30 ou 40€ selon le jeu et en + il faut mettre des tune pour joué en pro non mais hooooooooooooooooooooooooooooo il faut arreté le delire deja que ea on fait ca mais encore c'est plus ou moin compréhensible car il gagne pas d'argent en jeu d'accaz donc ils prennent un petit 10€ pour le live mais la sony c'est pour le fun

qu'il aille au diable ah ba je vient de comprendre en faite c'est pour renfloué les tunes des procés :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malheureusement voilà vers ou se dirige l'industrie du jeux vidéo...

Sony ne seront pas les seuls.

Il cherchent à combler le fait que leur jeu moyen se revendent trop par rapport à ceux qu'ils vendent.

Suffirait de faire de bon jeu !

Globalement, dlc et tous le reste, ils viendraient presque à me dégouter des jeux vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au prix ou on paye les jeux, ils pourraient quand même laisser le mode Online gratos' ... Autant, faire payer pour un jeu en ligne avec des gens derrières (MMORPG qui font vivre le serveur) ... je dis pas non, mais payer pour juste accéder à un serveur en ligne permettant de jouer avec d'autres ... heu faut pas abuser même si je sais que cela à un coût, ... Je préfère me faire un buzz entre ami(e)s ou un petit jeu de rôle/aventure (qui manque cruellement sur cette console ... on a que du Shoot ou presque ^^)

A l'époque on payait les jeux cartouches entre 300 et 500 Frs ... donc le prix n'a pas beaucoup évolué, celui de la console en revanche ... Si on regarde de plus prêt (je me trompe peut être) et si on fait une sorte de segmentation ... :

- 10 > 20 ans = FPS en majorité (ou équivalent) avec mode en ligne pour la plupart et malheureusement même si le jeune à 14 il jouera à des jeux qui lui sont interdits ...

- 20 > 30 ans = Aventure, Course et FPS (Online toujours et plus encore ^^)

- 30 > 40 ans = Aventure/Rôle, Sport ... le online tend a disparaître, console = petit moment de détente

- 40+ = Tu joues avec ton fils ^^

Bref, je suis un peu Hors-Sujet mais pénaliser les jeunes qui sont les plus friands de jeu en ligne (ils n'ont pas tous les moyens de payer 10€ par mois) je trouve ça lamentable ... déjà le système d'achat de mode de jeux, option, et autres via le PSN ... Ils peuvent pas faire un jeu avec tout inclus ? Bah non tu penses bien ;)

Comme le dit "Yelrac" je trouve que faire des jeux pourris ou moyen et faire payer le Online pour se rattraper sur le manque à gagner ... c'est petit joueur .. ils devraient passer plus de temps sur la conception et la réalisation et moins sur comment je pourrais leur sous tirer encore plus ;)

Bref, je pense aussi que ce système là n'aide pas à contrer le piratage ...

C'est du VOL :)

Modifié par Odissine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore pire ;)

Je parlais aussi des neufs où EA par ex déjà de payer un supplément au jeu pour accéder à un mode "en ligne" ... (honnêtement j'ai pas essayé mais quand j'ai vu ça j'ai même pas acheté le jeu ...)

Occaz, Neuf même combat ... ils veulent faire quoi en faisant payer 15€ ... aucun intérêt du coup d'acheter de l'occaz ... pour ce type de jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'ils aillent au diable! :prout:

Je ne portais pas Sony dans mon estime à cause de leur nombreux formats propriétaires à la c.., mais là ils enfoncent le clou.

Ca suffit de vouloir gagner de l'argent, de l'argent, de l'argent !! Le monde du jeu vidéo devient malsain :(

Je vais suivre les conseils de Geohot et continuer à Boycotter cette marque !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De pire en pire... :mellow:

ba moi je voulais dire de mieux en mieux ^^

trop tard

je sais pas de quel coté ça s'applique le truc de l'argent du beurre et le cul de la fermiere, un truc comme ça

mais bon sont vraiment lamentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nul comme pratique. De ztoute facon les socom je trouve ca daubesque mais c'est pas une raison !!! SCEI vont perdre des clients avec ce genre de méthodes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca avait été annoncé il y a un sacré moment qu'ils en viendraient à ce genre de pratique. Aujourd'hui ça se met en place. De toute manière l'occasion VA disparaitre, c'est une certitude. Vous vendrez vos jeux dématérialisés comment, à l'avenir?

Aujourd'hui vous entrez dans une période de transition. L'occasion va exister, mais sera "bridé".

Pensez à une chose: quand une société (EA/Sony/Activision/tous les autres) sort un jeu, elle ne touche des sous QUE dans l'achat d'un jeu neuf. L'occasion ne sert qu'à 2 choses:

- engraisser les magasins du type Games

- permettre aux consommateurs d'acheter plus de jeu à moindre cout

Acheter à moindre cout, vous pouvez DEJA le faire, en neuf, en commandant en import sur des site genre videogamesplus (ce que je fais), et le jeu neuf vous le payez dans les 40euros en moyenne.

Par conséquent, le marché de l'occasion aujourd'hui, ça ne sert plus qu'à engraisser les grandes chaines. Et ça, les sociétés qui conçoivent les jeux video, elles n'en ont rien a cirer.

Achetez malin et vous verrez que les Game's and co, vous n'y mettrez plus les pieds.

Et de toute façon, n'oubliez pas qu'à terme, avec le full dematérialisé, vous ne POURREZ PLUS profiter de l'occasion, donc mettez vous d'ores et déja à chercher des chemins de traverse.

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- permettre aux consommateurs d'acheter plus de jeu à moindre cout

Ce qui permet à ceux qui ont terminé le jeu et ne veut pas le garder de pouvoir acheter un nouveau jeu à plus de 60 €uros.

L'argent circule de toute façon dans l'achat d'un nouveau titre.

De toute façon pour ne pas à avoir à payer, la solution la plus radicale c'est de ne pas l'acheter !!

Alors Socom il passera son chemin .... Sony aussi à force de prendre ses clients pour des vaches à lait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces