Question Sur Les Cfw 5.5gen-b [ Resolu]


victorus91
 Share

Messages recommandés

Bonsoir la communauté.

Je pressant déjà certaines réponses, mais je vous assure que je m'y connais dans l'info mais n'ayant jamais touché la PSP je me pose certaines questions. Pour lesquels mon ami Google ne me dit pas tout. :encolere12:

Voilà donc mon histoire si l'on peux m'éclairer ma lanterne car je n'ai plus mes 20 ans.

J'ai donc acheté une ps sur un site en occasion suite a cela je m'aperçois qu'elle détiens un CFW 5.5 gen-b full. Chose qui m'arrange car je l'ai acheté pour mon fils de 7 ans mais j'aimerais éviter qu'il joue avec les umd, que j'ai avec et du coup je me dit que je souhaiterais la mettre à la dernière mise a jour possible soit une version proche ou la 6.38 si possible comme cela il me sera plus simple de suivre l'actualité.

Ma question est la suivante puis je faire directement la maj vers cette version ou bien il faut que je passe par d'autre CFW car je ne sais pas si l'on peux passer d'une version d'un DEV à un autre sans problème.

Je dispose d'une PSP 2004 PB c'est une PSP Piano BLack PB sous la batterie le code date est le 7C

Peut on m'aider pour me dire les différentes étapes de celle ci afin de pouvoir la mettre en dernière mise a jour CFW ou tout du moins me donner les liens vers cela je me prendrais la tete pour les comprendre mais au moins le sens de les faires 1 a 1 si il n'y a que cette solution ou si je peux mettre directement un CFW sans étapes intermédiaire.

Merci à vous tous pour votre compréhension.

Modifié par victorus91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenu dans les forums gueux..bah c'est simple il faut juste suivre à la lettre ce qui est dit dans cette news et à la fin tu sera en CFW ME 6.38...c'est le dernier CFW permanent de notre ami neur0ner il est coool...

Installation:

1- Télécharger l'OFW 6.38 et le CFW6 .38Me disponible en lien ci-dessous, dé-zipper les deux archives.

2- Renommer l'EBOOT de l'OFW 6.38 en 638.pbp.

3- Mettre le fichier renommé 638.pbp dans le dossier UPDATE du CFW ME 6.38.

4- Copier le dossier UPDATE (qui contient l'EBOOT du ME 6.38 et l'OFW 6.38 renommé) sur votre carte mémoire à l'endroit: ms0:/PSP/GAME/

5- Si vous n'êtes pas en CFW permanent(GEN ou M33), lancez votre HEN 6.20/6.35.

6- Maintenant lancez l'UPDATE du CFW ME 6.38 et suivez les instructions à la lettre.

7- A la fin, une fois la MAJ 6.38 terminée, redémarrer la PSP deux fois pour voir le CFW activé (juste la première fois).

Les liens du CFW ME 6.38+ OFW 6.38 existent dans la news...bonne chance ...ce CFW est compatible avec ta PSP flashable 2000 7C...il faut juste se rappeler à la fin de mettre dans le menu VSH (à lancer avec le Select) le driver ISO ME driver comme drive principal pour vos backups..

Good luck

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255056

Sinon j'ai juste une question bête !!! t'as 20 ans et ton enfant a 7 ans !!!!!!! tu t'es marié à 13 ans !!!! :marteau: :marteau: c'est incroyable...lol

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhh OK...donc ce sont mes neurones qui ne vont pas bien...mdr :marteau:hihihihihihi

Si t'as d'autres questions surtout n'hésite pas...t'es le bienvenu

Merci encore j'hésiterai pas et tenterais d'être aussi actif que toi plutôt que lecteur du forum depuis plusieurs années déjà que je vous suis.

Et bien je viens de faire l'opération de la bete et je te dit encore merci pour le fiston.

C'est en faite très simple a conditions de s'y connaitre un poil. :oki: A charge de revenche

Modifié par victorus91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share