[Tuto] Mise À Jour 13599 Freeboot "gx-Mod-Easy" Easyfreeboot


yvan.17
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut yvan , j'aurai quelques questions vu que celà fait un bon moment que je n'ai pas mis ma JTAG à jour

peut-on partir de la nand d'origine ?

ma jtag est une jasper 512mo branchée en hdmi , dois-je cocher Xellous ou Xell reloaded (d'aprés ce que j'ai lu , seul ce dernier est compatible avec l'hdmi) ?

tu indiques "Custom SMC c'est utile pour les grosses nand par exemple" , c'est à dire ?!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

oui tu peux partir de la nand d'origine, mais pas directement faire l'image FreeBoot (TB de l'avoir), mais le plus simple, c'est de faire un dump de t'as nand actuelle FreeBoot ou XBR avec NandFlasher et tu l'as mets à jour avec le tuto et si il y a un PB (mais il y a pas de raison), post avec l'erreur ou à qu'elle moment tu coince et tu feras la MAJ facilement :) .

Ce que je veux dire sur le tuto, c'est que certaine grosse nand le SMC est pas valide (pas la bonne taille) et il faut le remplacer.

Le mieux est d'essayer et dis nous le résultat si t'as nand a pas de PB tout ira bien hihihi , si tu as un PB il y aura une solution.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok,

Je me suis mal exprimé dsl tu peux, mais tu peux pas faire directement la nand FreeBoot, il faut que le SMC soit modifié :) .

Teste c'est le mieux, et fait un Dump comme je t'ai dis et si tu as Avira oublis pas de fermer le parapluie !

La nand d'origine, tu veux dire la nand avant la pose Jtag ?

Ouvre t'as nand comme dans ce tuto (pas besoin de récupère le KV ect..) et regarde ce que c'est comme nand sur ton PC.

http://www.youtube.com/watch?v=CWK6-JEPO4U

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la nand d'origine , celle faites avant de l'avoir modifiée la 1ére fois mais bon je t'ai écouté , je viens de faire le Dump de la nand actuelle.

je m'attaque au reste

merci

edit: j'ai une erreur lors de la décompression de l'archive "Easy+Freeboot+5.32.rar: Fin de l'archive incorrecte" !!! (dl deux fois pourtant et ouvert avec winrar)

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de ce que je me souviens à l'époque je n'avais aucuns BB mais bon.

pour l'archive , celle que tu as en lien sur ton tuto m'ouvre un rar de 31,6mo alors que si je passe par le lien de la news sur easyfrebbot 5.32 là je récup un fichier de 84,2Mo , à voir si celà n'arrive que chez moi ou si le lien de ton tuto renvoi réellement vers une archive corrompue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as raison il est pas bon merci :) , les 2 liens EsayFreeBoot5.32 sont pas bon (Hack Tarus va le réctifier :) ), tien un lien de tout pour la MAJ 13599 :

Pour vous évitez d'avoir à DL le tout un par un, je vous mets un lien fait par moi:

EasyFreeBoot 5.32, Nand Flasher v1.2., UpdateSpy 13599, Mise à jour 2.0.13599.0+Avatar Lien megaupload

Easy FreeBoot:

download.gif Easy FreeBoot 5.32 lien qui est bon hihihi !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un message d'érreur aprés avoir validé la key CPU , "SMC is unknown , Please select the correct one in SMC TAB" !!!

Je suis parti de la nand récup via NAND Flasher (elle est en 12611) pour aller vers une 13599

Si quelqu'un a une idée car la derniére maj que j'avais faites (donc la 12611) je n'avais eu aucuns soucis mais je ne me souviens plus du tout avec quel log je l'avais réalisée :rolleyes:

EDIT:

c'est bon j'ai réussi mais je l'ai fais manuellement avec fbBuild (avec easyfreeboot impossible j'avais tout le temps des messages d'erreur)

donc je me suis aidé de ton tuto:

http

://gueux-forum.net/index.php?showtopic...;#entry1917264

mais malgré tout j'avais un soucis qui venait du fichier "1blkey.txt" , la clé n'était pas bonne et rien d'indiqué à ce sujet dans ton tuto (surement pour des raisons de légalité , non ?!)

enfin voilà , une fois ce fichier correct mon image a été crée trés rapidement et ma JTAG maj via nandflasher sans problèmes

merci

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

youthanasia,

merci beaucoup pour le retour , DSL pour la 1blKey c'est un oublis de ma part la dernière fois que je l'ai préparé.

Je vais regarder/rectifier/et remettre un lien.

Merci HackTarus.

Edit:

Je viens de vérifier elle est bonne la blkey !!!

J'ai pas changé la Lien, c'est pour ça que j'aime bien avoir des retours, je peux faire un oublis, mais là je comprends pas.

Je viens de créer une image sans rien modifier du 1blkey avec, et NP.

Tu as pas ça dans 1blkey.Text ?

8CFC1DFDCF5C37A52AE427C397A45363

note this is dummy data, this file is ASCII text

and only the first 32 characters will be used

if you have problems with this file please

check the first bytes of it in a hex editor to be sure

they are indeed the key bytes rather than multibyte

file identification bytes

Merci Hack Tarus.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Moi ça marche pas.

je suis habitué a le faire en hard avec module usb j'ai voulu test.

j'ai installé nand flasher dans application de fsd et je l'ai lancé pour avoir un dump nand, il l'a fait j'ai un fichier ori_nand.bin

ce fichier je le récupère et le met comme c'est noté dans le tuto dans un dossier freeboot13146

je règle le soft easy freeboot tout comme dans le tuto.

je clique sur create image, il dit impossible de trouver une partie du chemin d'acces easyfreeboot5.32\temp ? bref je clique ok et je vais cherche mon fichier ori_nand.bin tout seul.

il me demande confirmation sur la falcon et le truc 5770 je dis oui.

et apres il lance une fenetre dos, et me claque une erreur "SMC inconnu, please select the correct one in SMC tab"

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de vérifier elle est bonne la blkey !!!

J'ai pas changé la Lien, c'est pour ça que j'aime bien avoir des retours, je peux faire un oublis, mais là je comprends pas.

Je viens de créer une image sans rien modifier du 1blkey avec, et NP.

Tu as pas ça dans 1blkey.Text ?

8CFC1DFDCF5C37A52AE427C397A45363

note this is dummy data, this file is ASCII text

and only the first 32 characters will be used

if you have problems with this file please

check the first bytes of it in a hex editor to be sure

they are indeed the key bytes rather than multibyte

file identification bytes

si justement j'avais ça et il a fallu que je change la clé par celle-çi: DD88AD0C9ED669E7B56794FB68563EFA

Salut

Moi ça marche pas.

je suis habitué a le faire en hard avec module usb j'ai voulu test.

j'ai installé nand flasher dans application de fsd et je l'ai lancé pour avoir un dump nand, il l'a fait j'ai un fichier ori_nand.bin

ce fichier je le récupère et le met comme c'est noté dans le tuto dans un dossier freeboot13146

je règle le soft easy freeboot tout comme dans le tuto.

je clique sur create image, il dit impossible de trouver une partie du chemin d'acces easyfreeboot5.32\temp ? bref je clique ok et je vais cherche mon fichier ori_nand.bin tout seul.

il me demande confirmation sur la falcon et le truc 5770 je dis oui.

et apres il lance une fenetre dos, et me claque une erreur "SMC inconnu, please select the correct one in SMC tab"

c'est éxactement la même erreur que j'avais , j'ai fini par faire ma nand13599 à la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enzo, essais de mettre la nand directement sur ton bureau (met pas l'image à MAJ dans un dossier tu la met direct sur le bureau, et idem avec EFB comme sur la vidéo) et tu essais, voir ce que ça donne.

Et si tu peux me la MP je verrais si c'est le soft ou toi :) , tu as pas de BB ?

[Chez moi ça le fait en la plaçant casi n'importe ou, mais peut être pas chez tout le monde et suivant si XP, vista, seven, je cherche à comprendre]

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours,

pour ma part je n'ai pas eu plus de problème qui faut pour mettre à jour ma console.

Cependant, la seul chose qui est bizarre est que lorsque je la démarre, je ne vois plus le boot screen.

C'est surment dû à mes badblocks lol...

Bon sur cela bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ayé ça marche je re dl le programme et je l'ai executé la ou il etait, parce qu'avant je l'avais copie dans un autre repertoire et a priori ça a pas tout collé il manquait des fichiers.

dsl pour le dérangement tout roule maintenant j'ai aussi mi apres DL2.23b pendant que j'y étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour les retours :ok: ,

tout le monde à réussi sa MAJ hihihi .

Xaveo tu as t'as nand d'origine? Si oui ouvre là avec FDT note les BB, utilise mon tuto et tu seras débarrassé de ça :) !

Si tu as besoin hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Du moment ou tu flash t'as nand, tu supprime DL, donc autant qu'il soit à jour et installer la derniére V.

Et les options évolues avec les Updates, mais si tu fais juste l'install mini (launch.xex et lhelper.xex) je pense qu'il y a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces