[Tuto] Mise À Jour 13599 Freeboot "gx-Mod-Easy" Easyfreeboot


yvan.17
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tu peux flasher avec xellous la nand que tu as Dump (qui t'as servis à créer la nand 13146) pour voir si elle boot normalement .

Tu as quelle type de nand 16 ou une grosse ?

Merci.

Ouais, c'est ce que j'ai fais pour commencer.

J'ai pris mon ancien freeboot et je l'ai flashé. (hourra tout fonctionne comme avant)

Ensuite je me suis dis que je peux bien réessayer encore une fois, mais avec un autre outils, alors j'ai pris Jtag tool. (Grave erreur :P)

J'ai de fait, créé une image freeboot en 13146. Cependant au lieu de cocher Xellous, j'ai laisser Xell (Encore une erreur )

Donc je réessait, le problème est toujours là, ça reste en boucle sur le démarrage.

Finalement je décide de laisser tomber et remettre encore mon vieux freeboot.

À ma grande surprise, en bootant sur Xell, mon updflash.bin n'est plus reconnu, rien à faire. (J'ai tout essayer, C'était une vieille version ça l'air)

Donc, aventurier comme je suis, j'ai décidé de booter sur Gentoo Linux, flasher ma nand avec XbrFlash avec la commande suivante xbrflash -w updflash.bin -kv -config

Je redémarre, ma xbox n'affiche plus rien :P, sauf des lumières de noël. En plus de cela Xell est encore là, mais bizarrrement il détecte mon updflash.bin maintenant.

Je re-flash sur Xell, avec un freeboot + Xellous, mais le résultat est le même, lumière rouge et verte en alternance de haut en bas et pas d'image.

Pour conclure ce roman, plus rien marche, n'ayant pas été la personne ayant fait le Jtag sur ma console je sais pas trop comment le refaire manuellement ou avec Linux

Il me reste plus qu'a retourner ma console pour un lavage de cerveau.

Si il y a quelqu'un qui connait une autre solution, j'ai rien à perdre rendu là je crois.

(maj) Je viens de refaire la modification une dernière fois, en remettant l'image freeboot sur ma clé et flasher avec Xell et tout fonctionne à nouveau

Même si cela ne règle pas le problème du dernier freeboot, au moin ma console est utilisable.

Pour répondre à ta question Yvan, oui, j'Ai une 16mb comme nand.

Au départ, contrairement à ton tuto, j'utilisais FreeBOOT Toolbox 0.04 pour créer mon image, mais ça me donnais toujours une erreur à moitié de l'opération

Pourtant j'ai essayer avec mes deux backups nand d'origine et toujours la même erreur --> L'image ne se fait pas correctement

Modifié par xaevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ARRRRFFRF je pensais que tu allais venir me dire avant je t'aurais dis de prendre l'outil de bestpig, ou de la créer manuellement avec fbBuild.

Je vais relire ton roman avant quand même parcque je sais pas si je doit rire ou pleurer :D !!!

(Je croie que je pleur de rire mais je me moque pas, il ya que celui qui fait rien à qui sa arrive pas :P )

Bon fait là avec ce soft http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257329

Tu as essayé manuellement avec ce tuto ?

Tu utilise une nand freeboot pour creer t'as nouvelle image, si oui en quelle version ?

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ARRRRFFRF je pensais que tu allais venir me dire avant je t'aurais dis de prendre l'outil de bestpig, ou de la créer manuellement avec fbBuild.

Je vais relire ton roman avant quand même parcque je sais pas si je doit rire ou pleurer :D !!!

(Je croie que je pleur de rire mais je me moque pas, il ya que celui qui fait rien à qui sa arrive pas :P )

Bon fait là avec ce soft http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257329

Tu as essayé manuellement avec ce tuto ?

Tu utilise une nand freeboot pour creer t'as nouvelle image, si oui en quelle version ?

Ouais je viens de flasher avec Ton cochon qui me donne une erreur à 100 % et après le flash ça me donne erreur 74, donc je vais le faire manuellement alors.

Je t'en redonne des nouvelles :P

J'utilise mon image de nand d'origine que le gars qui a fais ma Jtag m'a donné (nand1.bin et nand2.bin)

Es ce que ça peux fonctionner avec une image freeboot (la 12625)

Modifié par xaevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends ça peut pas fonctionner avec une nand non XBR ou Freeboot :D (nand1 nand2 on dirais des dump de nand d'origine pour moi), utilise la 12625 si c'est celle que tu as :) .

Bon je viens de le faire manuellement avec le kv.bin, smc.bin e config.bin avec le FbBuild de ton tuto et toujours le GRos logo X qui boucle.

Pour moi, le problème vient de dashlaunch, ent-k ce plate à dire, mais je vais rester comme ça pour l'instant. (J'ai déjà perdu trop de temps à faire cela :P)

Merci quand même pour ton aide Yvan et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprends pas ça te le fait à l'installation de t'as nouvelle image FreeBoot donc DashLaunch n'est plus activé si tu l'installe pas.

Essaie d'enlever ton launch.ini comme ça quoi qu'il arrive le boot se fera sur le NXE (mais je pense pas).

Pour moi tu as des ou un badblock sur t'as nand, en 6d tu as vérifié ? J'ai comme un gros doute là hihihi .

Si c'est bien ce que je pense tu sera dans le même cas pour les prochaines MAJ :P , mais on est là :D .

Merci

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je comprends pas ça te le fait à l'installation de t'as nouvelle image FreeBoot donc DashLaunch n'est plus activé si tu l'installe pas.

Essaie d'enlever ton launch.ini comme ça quoi qu'il arrive le boot se fera sur le NXE (mais je pense pas).

Pour moi tu as des ou un badblock sur t'as nand, en 6d tu as vérifié ? J'ai comme un gros doute là hihihi .

Si c'est bien ce que je pense tu sera dans le même cas pour les prochaines MAJ :P , mais on est là :D .

Merci

SAlut,

ouais j'ai effectivement 2 badblock, un en 0x69 et l'autre en 0XCA.

Donc si je comprend bien il va falloir que j'efface complètement ma Nand et que je re-map mes badblock ?

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce tuto.

http://www.se7ensins.com/forums/topic/2738...rom-bad-blocks/

[MAJ] J'ai réussit à remapper les badblock, mais le problème demeure toujours.

Je réussit cependant à booter sur 13146 en branchant d'abord le cable composite en premier, ensuite j'attend que les 4 lumière vert de la console se mette à allumer et je branche par la suite mon fil vga. C'est bizarre, mais en faisant cela, ça boot. ( En alternant composite Vga au boot ).

Sinon très rarement, j'ai réussit à booter avec seulement le câble vga.

Modifié par xaevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt xaveo, il faut que tu utilise ton soft préféré JtagTool pour le faire :D .

Si tu arrive pas avec JtagTool (C'est dans le bas remap badblocks que ça se passe)

ouvre un post ici et tu auras des PRO du BB qui te dépanneront sur :ok: , essais une ou les 2 solutions mais sur ça va le faire newlaugh !!!

Je veux pas te dire de connerie et sa sera plus claire pour toi avec des PRO du BB pour faire la manip .

C'est pas que je veux pas t'aider xaveo du tout bien au contraire hésite pas si tu as de besoin, mais avec JtagTool c'est pas très dure

mais au cas ou si tu as des difficultés ils te conseilleront mieux que moi ;) . Si tu as pas trouvé de solution avec JtagTool ou avec le lien quelqu'un te la fera :) !

Je pense que c'est le meilleur conseille que je puisse de donner pour que tu règle ce problème définitivement avec t'as nand qui a des BB si tu arrive pas seul.

Merci

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt il faut que tu renomme en $ystemUpdate t'as MAJ et ça devrais le faire ...

Pour les prochains en galère, je confirme cette solution, elle a a marché au poil pour moi.

Error E71 lors de l'install des avatar, j'ai renommé le dossier d'update comme ci-dessus et tout s'est bien terminé.

Merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci psykopat78, je profite pour dire que c'est $$ystemUpdate et non $ystemUpdate !!!

Mais l'erreur ne viens pas de toi mais du site GX (je me suis déja fait avoir une fois :) ) quand une personne répond ou fait un C/C ça supprime un $ quand il y en a 2 de suite comme là . Suffit d'aller sur le lien pour le voir qu'il y a bien les $$ :D !

Je sais pas dans la poche à qui il va ce $ qui disaprait mais c'est pas moi hihihi !!!

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci pour le tuto !

Quelqu'un sait-il si Flash Dump Tool 0.97 de MODFREAKz fonctionne bien avec les images Freeboot 13146 ou est-ce que ça ne fonctionne qu'avec fb 12625 (vu qu'il n y a pas eu de mise à jour de Flash Dump Tool après la sortie du 13146)

Je voudrais éditer la vitesse des ventilos avec SMC config editor de FDT 0.97 sur une image freeboot 13146. Ca a l'air de marcher mais je voulais être sûr que ça ne mette pas le bord** dans ma NAND avant de flasher.

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu utilise Freestyl Dash, tu peux régler la vitesse des ventilots comme tu veux facilement, en cas ou .

Au pire la nand que tu as créé, si tu as un PB avec une fois flashé, tu flash ton ancienne nand ou tu en refais une autre, et la flash avec Xellou si t'as console ne boot pas !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu utilise Freestyl Dash, tu peux régler la vitesse des ventilots comme tu veux facilement, en cas ou .

Au pire la nand que tu as créé, si tu as un PB avec, tu flash ton ancienne nand ou tu en refais une autre, et la flash avec Xellou si t'as console ne boot pas !

Merci mais j'utilise pas freestyle dashboard.

Au pire je tenterai le flash comme tu le suggères.

Sinon d'autres ont-ils tenté l'expérience avec flash tool 0.97 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as juste changé la vitesse des ventilos et fait Save config, il y a pas de raison que ça fonctionne pas .

OK, merci.

En fait je pensais que ça marcherait pas à cause de ça http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2998

Mais j'imagine que flash tool retrouve quand même le SMC_config dans les fichiers, même s'ils ont été repositionnés.

Modifié par tchinski
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La modif quand tu l'as fait FDT plante pas (chez moi non, fan 70%),

j'ai pas eu le temps de la flasher mais il y a aucun PB pour faire la modif avec FDT !

********************************************************************

Update de EasyFreeBoot:

EsayFreeboot passe en V 5.3, avec des évolutions qui en raviront plus d'un hihihi !

Je mettrais les screens du tuto à jour pour la prochaine Update de FreeBoot dés que Sneaky Peanut aura fait son soft :) .

Toutes les fonctions dans le tuto sont les mêmes que sur la V 5.3

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai tester est malheureusement ca ne fonctionne pas E79 avec ma xbox 360 falcon pucee cygnos avec injection jtag

J'ai une infectus, mais j'ai mis à jours avec NAND Flasher 360. ça a marché 2-3 fois, puis E79...

Je suis revenu en arrière avec mon infectus, refais la mise à jours et c'est bon.

Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parfait! J'attends avec impatience (et curiositée) la nouvelle version de ton tuto ! :)

Merci :) , c'est très gentils je ferais de mon mieux alors hihihi .

Merci à tous les gueux qui donne les retours de leur Update :) .

A l'heure actuelle les softs Easy ne sont pas sortie hors mis EFB, mais dés que cela est bon...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Antivirus et EasyFreeBoot 5.32

Il y a Avira qui pose probléme avec EasyFreeBoot 5.32 et le détecte comme un faux positif. Ceci a été rapporté à Avira et devrait être résolut dans les prochaines MAJ de Avira.

Le fichier qui pose problème à Avira est Extension d'application 56Ko: PackageIO.dll pour ne pas avoir de problème il suffit de fermer le parapluie d'Avira.

Pour faire: Clique droit sur le parapluie en bas à droite, et décochez "Activer AntiVir Guard" le temps de créer l'image. Une fois fait, supprimer Easy FreeBoot 5.32 et cochez "Activer AntiVir Guard", faite un nettoyage avec CCleaner, avec le volet "Nettoyeur" et le volet "Registre", faites un redémarrage de votre PC et vous êtes assuré de faire de taf propre.

Pose problème:

Avira

Ne pose pas de problème:

Avast

Microsoft Escentials Security

Si vous rencontrez un problème avec votre antivirus merci de le préciser.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces