Freeze Et Rrod


palermo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une xbox fat flasher par moi même il y a a peu près 1 an, une Xenon je crois. Je viens d'avoir un freeze dans un jeu, j'en ai quelques uns de temps en temps depuis le flashage mais sa reste rare, je ne me suis pas vraiment inquiété. Seulement voila, ce soir j’éteins je rallume et paf 3 led rouges :blink:

Donc j'ai regarder le code d'erreur, et c'est le 0010 = surchauffe. J'ai laissé refroidir un peu elle redémarre mais maintenant je m'inquiète d'un probable retour rapide du Rrod. J'ai lu que sa pourrait tout simplement venir du fait que les vis du "X-clamp" ne sont pas bien revissés ( je les ai dévissé par mégarde lors du démontage). Faut-il les vissés a fond ou au contraire laisser "un peu de mou" ? Dans le cas ou sa ne résolverait pas le problème, il faudrait apparemment changer jusqu’à la pâte thermique si j'ai bien compris, est-ce difficile a faire seul sans connaissance poussés ? en prenant ceci par exemple ? http://www.foxchip.com/2741-rrod-fix-versi...v2-xecuter.html

Et aussi j'ai remarqué qu'elle faisait un peu plus de bruit depuis le flash ... on dirait les ventilos ... pas beaucoup beaucoup plus mais sait-on jamais c'est peut-être un détail qui peut avoir son importance vu que le problème vient d'une surchauffe ...

Modifié par palermo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

Je n'ai jamais fait mais sa n'as pas l'air bien compliqué, je vais tenter, la console a de nouveau fait les 3 leds rouges en 10 min de jeu ... Est-ce que je prends le produit que j'ai mis en lien dans mon premier post, sa conviendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai essayé de revisser les vis rien a faire, mais par curiosité j'ai regarder de nouveau le code d'erreur et il a changé, cette fois c'est l'erreur 0020, problème au niveau du GPU. Est-ce que vous me conseillerez le Kit de la team Xecuter sachant que je peux tenter 1 par 1 le remplacement des vis, la pression sur les Rams et la changement de pate thermique, sa pourrait donner plus de chances pour un résultat ? Si des personnes ont eu de bon retours avec ce produit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , après si tu a un peu de matériel , j'ai réussi a réparer la mienne en 0200 avec ce tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._REPARATION_ROD

Je n’étais pas convaincu que juste avec ça , ça aurais fonctionné , mais ça fonctionne a merveille :o

Mais je ne pense pas que si j'aurais pas tenu plus que ça a ma console , je l'aurais fait aussi facilement.

Un choix a faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ta réponse, ce tuto m'avait echappé, je suppose que tu veux dire l'erreur 0020 je viens de regarder ton post :P qu'as tu fait exactement ? la pâte thermique et\ou l'amélioration du système de fixation et\ou les patins feutre sur la ram ? Dailleurs j'ai laissé la console au repos et débranché je rebranche je regarde le code d'erreur maintenant c'est le 0110 = erreur au niveau de la ram :blink::marteau: Bon ben je vais essayer ce tuto dans les prochains jours, on verra bien ... je sens que sa vas pas être une partie de plaisir, et que sa va etre bien prise de tête ... mais bon, Fifa 11 commence déjà a me manquer que ne ferais-je pas pour lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord merci, je vais tenter la même chose, pareil je passe l'étape de l'epoxy, il y en a déjà, pas trop envie de m'armer du sèche cheveux sur le GPU je le sens pas, on verra après ... je tiendrais au jus

Modifié par palermo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis tentée de faire ça sur ma console, mais après la panne reviendra et au moment de la faire réellement réparer, elle ne le sera plus a cause de la déformation de la carte mère dû à se genre de réparation express :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba non je le fait pas, pourquoi ai je donnée la sensation de vouloir le faire ? juste été tenté mais ce genre de réparation c'est du mac guyver à 2 balles :D

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a deja pas mal de posts et de reponse a ce sujet , mais on va quand meme remettre une couche

pour la manip du tuto <_< cela va juste permettre aux billes desoudées de refaire un soit disant contact :whistling: permettant le reboot de la console , mais c'est du bricolage qui ne tiendra pas , en retablissant une connexion par touché , la plage d'acceuil risque et va se deteriorer , oxydation / flash electrique etc , pour arriver a la fin a ne plus avoir de plage du tout et rendre impossible toute refussion ou rebillage

pour la resine , il faut oublier , elle va couler sous le gpu et perturber la realisation eventuelle d'une refussion , voila un petit rappel B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba non je le fait pas, pourquoi ai je donnée la sensation de vouloir le faire ? juste été tenté mais ce genre de réparation c'est du mac guyver à 2 balles :D

Je suis un peu d'accord, mais dans mon cas je pense prendre une slim dans quelque semaines\mois a venir, donc si je peux la faire tenir jusque la, je signe, sa reste très peu couteux et ce serait parfait :P

il y a deja pas mal de posts et de reponse a ce sujet , mais on va quand meme remettre une couche

pour la manip du tuto <_< cela va juste permettre aux billes desoudées de refaire un soit disant contact :whistling: permettant le reboot de la console , mais c'est du bricolage qui ne tiendra pas , en retablissant une connexion par touché , la plage d'acceuil risque et va se deteriorer , oxydation / flash electrique etc , pour arriver a la fin a ne plus avoir de plage du tout et rendre impossible toute refussion ou rebillage

pour la resine , il faut oublier , elle va couler sous le gpu et perturber la realisation eventuelle d'une refussion , voila un petit rappel B)

Oui c'est vrai il y a beaucoup de post sur ce sujet, mais je vois qu'il y a pas mal de monde qui ne sont pas vraiment d'accord entre eux, différentes techniques qui marche pour l'un et pas forcément pour l'autre, ou alors un code d'erreur par exemple ou l'un dit que sa vient des rams du dessus, l'autre qui dit que pas forcément et j'en passe etc ... oui j'ai beaucoup chercher et c'est difficile de s'y retrouver ... :fou:

Comme dit plus haut si sa peut tenir quelques semaines\mois, cela me convient, j'ai pensé au rebillage ( certainement la méthode la plus fiable sa y a pas a discuter je pense ) mais sa reste quand même un peu cher, sachant que je prendrais une slim plus tard et que celle ci ne me servira plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avoue les pannes xbox sont dur à localiser, si on avait moyen pour tester par exemple une ram ou n'importe quelle puce grace à un multimetre par exemple serait génial au moins on serait ou intervenir^^

car la on répare un peu au pif lol

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma réparation a tenu 2 jours et en tout 20 minutes de fonctionnement \o/ (J'ai pas fait la phase de chauffe pour sois disant ressouder)

Mais bon soit , pas trop grave , je vais voir si il a personne dans le coin qui sais rebiler la carte , si pas , pas grave j'aurais pas perdu grand chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la mienne a l'air de re fonctionner, j'ai pas mis de gomme car ça, ça tu la carte mère et les futurs réparations, j'ai juste remplacé les clamps par des boulons et double rondelles plastiques, des tout petit carrés de 4mm x 4mm sur chaque coins du GPU et CPU pour que les rads plaque bien la puce :) et j'ai ajouté un bout d'allu de 2mm d'épaisseur collé sur le rad là ou il y a les rams supérieurs avec patte thermique. Le tout bien serré et j'ai fais surchauffé la console 3 fois de suite à intervalle de 15min. Maintenant je viens d'y jouer 3h non stop ça l'air nickel + 1h de vidéos HD 1080 :)

PS: j'ai aussi fabriqué un régulateur de tension afin de brancher mes 3 ventilos dessus comme ça je peu toujours les mettre à fond et la console est toujours froide même in game :) et je laisse tourner un peu les ventilos quand la console est éteinte car il sont sur alimentation auxiliaire ^^ (les 3 ventilos ont été ajouté après le rod)

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui sa peut être intéressant ... merci

de mon coté j'ai réussi a récupérer un kit v2 de la team Xecuter gratuitement ( un ami qui ne s'en ai pas servi vu qu'au même moment on lui a offert une nouvelle console, il n'a pas trop chercher a comprendre ... ) je testerai soit demain ou après demain au plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share