Geohot reverse 10 000$ à l'EFF


Newserator
 Share

Messages recommandés

Suite à son accord passé avec Sony, Geohot tient sa parole en reversant l'argent des dons qu'il avait reçu pour tenir son procès à une association à but non lucratif connue : l'Electronic Frontier Foundation (EFF), qui défend la liberté d'expression technologique. Cette association était en particulier celle ayant attaqué Sony en justice lors du scandale des rootkits sur CD audio.

7aFLN.png

Sur son blog, Geohot annonce que la somme restante avoisinait les 10000$, et qu'il a rajouté un peu d'argent de sa poche pour arrondir le chiffre. Il confirme également sa volonté de respecter les conditions de l'accord en ne continuant pas à travailler sur les produits Sony, même anonymement, mais qu'il s'attend à ce que la sécurité des prochains produits de la firme soit encore moins bien conçue : il suppose que d'un côté des ingénieurs expérimentés vont être licenciés, et que de l'autre les personnes encore en poste chez Sony risquent de laisser des backdoors en représailles dans leur code.

Source : http://geohotgotsued.blogspot.com

Merci à Miles Prower pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2725

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à son accord passé avec Sony, Geohot tient sa parole en reversant l'argent des dons qu'il avait reçu pour tenir son procès à une association à but non lucratif connue : l'Electronic Frontier Foundation (EFF), qui défend la liberté d'expression technologique. Cette association était en particulier celle ayant attaqué Sony en justice lors du scandale des rootkits sur CD audio.

7aFLN.png

Sur son blog, Geohot annonce que la somme restante avoisinait les 10000$, et qu'il a rajouté un peu d'argent de sa poche pour arrondir le chiffre. Il confirme également sa volonté de respecter les conditions de l'accord en ne continuant pas à travailler sur les produits Sony, même anonymement, mais qu'il s'attend à ce que la sécurité des prochains produits de la firme soit encore moins bien conçue : il suppose que d'un côté des ingénieurs expérimentés vont être licenciés, et que de l'autre les personnes encore en poste chez Sony risquent de laisser des backdoors en représailles dans leur code.

Source : http://geohotgotsued.blogspot.com

Merci à Miles Prower pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2725

Il est très bien ce jeune! Pas si immature que sa d'après les commentaires de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et tout le monde qui le critiquais, franchement je comprends pas.

Il a certes une grande gueule, mais il se tient a ce qu' il dit et le fait. Ca a beau être un "gamin" pour reprendre l' expression de certains, n' empêche qu' il sait se comporter comme un "grand" quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben voilà certains finiront peut être par comprendre pourquoi il y a eu accord avec Sony et arrêteront de critiquer pour tout et pour rien les prochains à passer au tribunal.... Je signale à tout hasard que 10.000 $ c'est des clopinettes pour un procès contre une firme telle que Sony et qu'au final il s'en est pas mal sorti même si beaucoup ici le critiquaient d'avoir accepté l'accord proposé par Sony donc:

1) Il crée un cfw, diffuse la masterkey et possède la clé de déchiffrage pour tous les futurs cfw, ses outils permettent de la trouver quelqu'un trouvera bien la marche à suivre (cette clé non publiée sera bizarrement trouvée dans les jours voir semaines qui viennent comme si elle était tombée du ciel ne vous inquiétez pas maintenant que les jeux demandent le 3.60)

2) Il nargue Sony publiquement

3) Il est poursuivi, puis Sony lui propose un accord et il s'en tire sans véritable sanction ni pécuniaire, ni contraignante (s'éloigner des produits sony j'appelle pas ça une sanction)

4) On a fait des dons pour l'aider et comme il a promis il reverse ce qui lui reste

Que voulez-vous de plus? il aurait dû s'endetter pour plusieurs années et risquer une peine de prison (diffuser la masterkey était punissable) pour une console de jeu?

Même si visiblement Sony a eu peur du procès , je reste persuadé que si geohot avait eu les moyens (avec par exemple une autre campagne de dons) et que le procès avait eu lieu, la question de la légalité du jailbreak aurait inévitablement été posée, et ça Sony ne pouvait pas le risquer.

Moi je dis belle réponse à tous ceux qui l'ont descendu en flèche sur les forums (même si je trouve l'idée de boycotter les produits sony inutile et assez puérile)

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jusqu'au bout il montrera son dédain envers Sony, en versait les "dons" à l'EFF, l'ONG qui avait, entre autres, fait les propositions pour que le déblocage des appareils Apple devient légal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, chapeau. Cela me rassure et améliore mon opinion de lui. Comme quoi il n'a pas seulement une grande gueule....

Que voulez-vous de plus? il aurait dû s'endetter pour plusieurs années et risquer une peine de prison (diffuser la masterkey était punissable) pour une console de jeu?

En même temps, n'est-ce pas lui qui avait affirmé qu'il irait jusqu'au bout ? Je comprends tout à fait qu'il est saisi sa chance de mettre fin aux poursuites, j'aurais fais pareil. La différence c'est que je ne me serai pas vanté de mettre à terre Sony juste avant .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est sephi qui va pas être content :P

!

@charlo.charli : Encore une remarque de ce genre et tu passes 48 heures dehors.Merci d'en tenir compte !

@ tous: merci de rester courtois et d'éviter les attaques personnelles, afin que ce topic puisse rester ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

!

@charlo.charli : Encore une remarque de ce genre et tu passes 48 heures dehors.Merci d'en tenir compte !

@ tous: merci de rester courtois et d'éviter les attaques personnelles, afin que ce topic puisse rester ouvert.

Mais quelle attaque personnelle?! Je taquine seulement... Olivier sort un peut de ton bocal, parce-que la il n'y a eu aucune attaque, j'attaque mieux que ça quand même (et ne le prend pas pour une attaque, les mots font mal mais pas quand c'est lu, c'est l’interprétation qui peut être mauvaise).

En tout cas je suis fier du "petit" il a prouver au moins qu'il avait une parole.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

???????????????

Je crois que vous oubliez vite les infos :

1 - Il est obliger de ne rien garder pour lui, du a l'accord qu'il a signer avec sony (de force ou pas), ce n'est pas sur une base de 'volontaria', il ne faut pas tout melanger.

2 - ce n'est pas de 'ca poche' que sort tout cet argent, c'est toujours plus facile d'etre genereux avec l'argent des autres.

C'est juste une constatation pas une critique (pour cette fois)

et pour finir une critique, moi a chaque fois que je lis ces commentaires, j'ai vraiment l'impression de voir mon gosse de 2 ans.

C'est je boude, je suis pas content et je crie.

Chose que je ne voie pas dans les autres commentaires de la scene.

Moi j'ai AUCUNE confiance en ce type, il a deja retourner ca veste 1 fois et essayer de ce 'revendre' a sony (faut savoir ce qu'il veux, defendre la veuve et l'orfelin ou ce faire du ble)

Vous verez que dans le future, tout va tres bien ce terminer pour lui et le tout avec sony main dans la main.

Le future nous dira si j'avais raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eeeuuuuh tu n'as pas l'air d'avoir du tout compris......

1 - Il est obliger de ne rien garder pour lui, du a l'accord qu'il a signer avec sony (de force ou pas), ce n'est pas sur une base de 'volontaria', il ne faut pas tout melanger. je sais pas du tout où tu as vu ça..... il avait promis, il l'a fait point barre sony n'a rien à voir là dedans

2 - ce n'est pas de 'ca poche' que sort tout cet argent, c'est toujours plus facile d'etre genereux avec l'argent des autres.même remarque qu'au dessus ul avait promis de reverser les dons, il l'a fait

Vous verez que dans le future, tout va tres bien ce terminer pour lui et le tout avec sony main dans la main. ben justement c'est fini, le procès n'aura pas lieu.... pas besoin de voir dans le futur.....

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et alors? De toute façon, il y aura toujours des personnes pour faire naître la rumeur. Il faut qu'il fasse quoi ce type pour trouver grâce aux yeux des détracteurs? Je trouve ça complètement dingue ce genre de réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share