Portal 2 nécessitera le FW 3.60


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je comprend ton raisonnement, et je suis d'accord sur pratiquement tout, mais tu avais l'air de dire qu'il n'était pas nécessaire de poursuivre le hack, bien sur Sony a le droit de sécuriser sa console, mais je l'admet pas de ne pas pouvoir lancer un original que j'aurais acheté sur la console, donc oui il faut un cfw 3.60. Il n'y a pas que les backup ou les managers hein, il y a aussi les jeux originaux, mis a part Sony je ne me rappelle pas d'un constructeur enlevant des fonctionnalités a leur machine.

rien ne t'empeche de passer en 3.60 et par la meme de récuperer des fonctions en plus , cmme je l'ai dit , faut faire des choix , les homebrew et l'attente d'un custom ou alors les jeux originaux , tu était tout de meme conscient que sony allait pas te laissé peinard faire ce que tu voulais de la console , sur psp c'était deja comme ca , sur xbox360 c'est ausi le cas dailleurs , y a que sur wii ou nintendo s'en tape (en meme temps vu ce qu'ils gagnent sur notre dos avec la wii normal qu'ils s'en tapent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

wé ok passer en 3.60 du coup je perdrais linux,BD Region Changer, showtime et divers émulateurs pour gagner quoi au fait? qu'apporte le 3.60 d'utile en fonctionnalités par rapport au 3.55? rien du tout...

bah alors dans ce cas , de quoi te plaints tu? tu jouera pas a portal et voila

en passantl e 3.60 apporte les reglages de temps d'activité de la manette et le stockage des sauvegardes en ligne , donc ca apporte bien quelque chose d'utile , peut etre pas pour toi mais utile pour d'autres en tout cas.

mais bon si vous voulez jouer aux derniers jeux , un jour ou l'autre faudra bien mettre a jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ma parole c'est qu'il bosse pour SONY!

Blague a part (je sens que mon copain qui est roi va s'énerver et je voudrais surtout pas hein)... Il est évident qu'on aura une alternative pour jouer aux derniers jeux, mais a mon avis ca sera une sorte de eboot trouvé sur le net pour ne pas avoir la clé 3.60...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On le savait depuis que la team fail0verflow l'a annoncé, que SONY ne pourrait rien contre le hack de la PS3 dans le futur

En attendant, depuis le 3.56 le 27/01/2011, le hack est pas mal bloqué. 3 mois que l'évolution des CFW est enraillée, et rien ne dis que Sony attend pas au tournant la sortie d'un CFW 3.56 (ce serait une blague) ou 3.60 pour déployer son 3.6X ou 3.70?

la bonne blague, passez en 3.60 pour acquérir des nouveautés ! les changements de fw sont des mises à jour, il n'y a pas de révolution entre chaque installation.

T'as acheté ta PS3 avant hier? Non parce que la mienne date du jour de lancement euro, et je peux te garantir que des fonctionnalités, on en a gagné un sacré paquet (cherche sur Wikipedia, y'a une page consacré aux firm PS3 et aux ajout de fonctionnalités) et le hack est à des années lumières à l'heure actuelle d'égaler ce que les OFW ont apportés.

De toute manière le hack aujourd'hui c'est quoi?

- 90% de loaders (illégal)

- 8% d'émus (illégal aussi si je ne m'abuse, étant donné que les émus tournent avec les bios des consoles d'origines qui sont sous copyrights)

- 1% multimédia (ça c'est cool, vivement une version MediaCenter)

- 0.5% linux

- 0.5% homebrews "OVNI" (mini jeux par ex)

Ben alors autant arrêter le hack, et prendre un Pc, le but c'est quand même de pouvoir faire des homebrew sur une machine pas prévue pour tout en gardant ses fonctionalités de base. alors une console de jeu sans pouvoir faire tourner les jeux ça ne sert à rien.

C'est les hackers qui sont mauvais. Je t'explique. Sony sort un firmware, les hackers trouvent une faille et l'exploitent. Sony s'en rends compte et la bouche (une faille DOIT etre bouchée, elle peut etre utilisée pour installer MultiMAN, mais aussi pour briquer ta Nand). Après si les hackers mettent 6 mois à trouver une autre faille, c'est pas de la faute à Sony, c'est que soit les hackers sont mauvais, soit les dev de chez Sony sont meilleurs :D

Conclusion: faut pas t'en prendre à Sony si tu peux pas cumuler Homebrews et derniers jeux, mais bien aux hackers, qui ont promis une faille impossible à boucher, béante comme la gueule d'un sarlac :D

Conclusion 2 (mais celle là tu la connais): c'est de TA faute si tu peux pas profiter des jeux 3.60 sur ta console en... 3.55 (ou moins), c'est bien TOI et TOI seul qui a fait le choix de NE PAS mettre à jour, et ce choix tu l'as fait en CONNAISSANCE DE CAUSE non?

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu le dis toi même, 10% de nouveautés sur le jailbreak (emu, linux, multimédia homebrews) ! et entre chaque ofw, je ne vois pas l'incroyable avancée, corrections de bugs, mise a jour des fonctions multimédia, et voilà, rien n'a changé fondamentalement, à si, Sony nous a fait regressé, après sortir des consoles avec moins de hardware (CDDA, 2 USB, loader ps2) , ils enlevent en + une fonction software : la possibilité d'installé OTHER OS !

Ah oui, et vive les loaders pour les 90% restant, car éviter de boussiller son lecteur blu ray, je dis Amen, et j'évite de le changer, car du coup, je n'ai plus de plantage lié à ce périphérique ! (et j'économise l'achat d'un nouveau lecteur)

La mienne de ps3 n'a pas été acheté avant hier, mais depuis le début de sa sortie, donc je sais de quoi je parle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Valiran faudrait apprendre à lire et ne pas se laisser distraire par sephi, j'ai dit qu'entre le 3.55 et le 3.60 il n'y a pas de nouveauté utile, on s'en balance des sauvegardes en ligne, ça n'apporte rien du tout. Je n'ai pas parlé des updates depuis le début de la PS3. Je ne suis pas fondamentalement contre Sony, je n'aime pas leur attitude c'est un fait, mais je me plains pas de la PS3 en tant que console. Maintenant pour les hackers, jusqu'à présent ils n'avaient pas de réel intérêt à bosser sur un nouveau cfw vu que les jeux passaient quand même. Ce n'est plus le cas donc ils rebossent et je peux te certifier qu'un cfw 3.60 est en bonne voie, il y a juste un gros risque de brick pour l'instant et personne ne veut devenir le prochain wakinkoko

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En attendant, depuis le 3.56 le 27/01/2011, le hack est pas mal bloqué. 3 mois que l'évolution des CFW est enraillée, et rien ne dis que Sony attend pas au tournant la sortie d'un CFW 3.56 (ce serait une blague) ou 3.60 pour déployer son 3.6X ou 3.70?

Alors

1-Le FW 3.60 est deja hacké, personne ne veut prendre le risque de créer un CFW et de le publier sur la toile (pression SONY oblige)

2-Quel intérêt d'avoir un CFW 3.60? Les jeux nécessitant un FW 3.56 passe sans le moindre soucis sur la 3.55. C'est seulement maintenant qu'un seul jeu nécessite le FW 3.60, mais suffirait qu'on ai les clés du 3.60 et on lancerait sur le 3.55 sans soucis.

3-Sony n'a fait que changer l'architecture de ses fichiers, et crypté d'autres fichiers. Mais si tu avais suivi, on peut dump le LV0 dans la RAM décrypté, et rien qu'avec ça toutes les prochaines MAJ sont hackable. S'il crypte le LV0 dans la RAM, c'est simple la console ne répondra pas ;)

le hack est à des années lumières à l'heure actuelle d'égaler ce que les OFW ont apportés.

Wahou... Des années lumières... Faudrait que je te rappel que c'est justement les OFW qui sont juste modifié pour permettre le lancement de PKG. Donc le Hack apporte au moins la même chose que les OFW. Et meme plus:

-J'ai un serveur FTP sur ma console

-Je peux installer Linux

-Je peux lancer des homebrews, émulateurs, etc.

-Je peux lancer mes jeux, sans risque de griller le lecteur, avec un temps de chargement nettement plus rapide directement depuis le Disque Dur.

De toute manière le hack aujourd'hui c'est quoi?

- 90% de loaders (illégal)

- 8% d'émus (illégal aussi si je ne m'abuse, étant donné que les émus tournent avec les bios des consoles d'origines qui sont sous copyrights)

- 1% multimédia (ça c'est cool, vivement une version MediaCenter)

- 0.5% linux

- 0.5% homebrews "OVNI" (mini jeux par ex)

Légal ou illégal, la question n'est pas là. Moi je vois ce que m'apporte une PS3 JB, et une PS3 sans JB... Y a pas photo, quitte à ne pas avoir le PSN (qui souffre en ce moment), quitte a ce que je ne joue pas aux nouveaux jeu (mais ça ne va pas tarder), la PS3 FAT dans mon salon ne verra pas de MAJ officiel.

C'est les hackers qui sont mauvais. Je t'explique. Sony sort un firmware, les hackers trouvent une faille et l'exploitent. Sony s'en rends compte et la bouche (une faille DOIT etre bouchée, elle peut etre utilisée pour installer MultiMAN, mais aussi pour briquer ta Nand). Après si les hackers mettent 6 mois à trouver une autre faille, c'est pas de la faute à Sony, c'est que soit les hackers sont mauvais, soit les dev de chez Sony sont meilleurs :D

SONY contourne la faille, mais ne peut la boucher. Et entre nous, savoir que des "hackers mauvais" ont mis a nu la console d'une très forte puissance économique... Je me demande qui est mauvais dans le tas ;)

Conclusion: faut pas t'en prendre à Sony si tu peux pas cumuler Homebrews et derniers jeux, mais bien aux hackers, qui ont promis une faille impossible à boucher, béante comme la gueule d'un sarlac :D

Conclusion 2 (mais celle là tu la connais): c'est de TA faute si tu peux pas profiter des jeux 3.60 sur ta console en... 3.55 (ou moins), c'est bien TOI et TOI seul qui a fait le choix de NE PAS mettre à jour, et ce choix tu l'as fait en CONNAISSANCE DE CAUSE non?

On sait que SONY ne veut pas nous donner la liberté totale sur sa console, on sait qu'il se refuse de compromettre sa sécurité et perdre des millions de $ sur le dos des consommateurs. Mais on sait aussi qu'au fur et à mesure, la PS3 régresse... Parce-que les fonctionnalités ajoutées, ne valent pas celles retirées. Et pour ta dernière conclusion, je vois pas trop le rapport mais bon... On sait tous quand on touche au hack, on est pas en droit de demander quoi que ce soit au fabricant, on t'a pas attendu pour le comprendre ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
y en a d'autres il me semble , a vérifier mais de toute maniere toutes les futures sortie seront en 3.60 ou plus

Je peux déjà te confirmer que Thor nécessite le firmware 3.60 tout comme Portal 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja 4 jeux en firmware 3.60 oblige

.

Sephy ce que tu dis et pas obligatoire car des jeux sort encore et pas besoin du 3.60 .d ici quelques mois ok mais pour l instant nous aurons encore la chance de profité du hack.

en esperant la sortie d un kmeaw 3.60

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja 4 jeux en firmware 3.60 oblige

.

Sephy ce que tu dis et pas obligatoire car des jeux sort encore et pas besoin du 3.60 .d ici quelques mois ok mais pour l instant nous aurons encore la chance de profité du hack.

en esperant la sortie d un kmeaw 3.60

ne pas oublier que le prochain 3.61 va arriver en même temps que le PSN "nouveau" ! J'ai quand même l'impression que sephi dis juste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais on sait aussi qu'au fur et à mesure, la PS3 régresse... Parce-que les fonctionnalités ajoutées, ne valent pas celles retirées

Ca c'est ton point de vue, combien de gens n'en ont rien à cirer de l'OtherOS? certainement beaucoup plus que ceux qui s'en soucient. Pour le SACD? A mon avis meme combat.

Par contre combien ont été satisfait de l'apparition des Trophées? De la gestion DLNA²? Certainement beaucoup plus.

mais suffirait qu'on ai les clés du 3.60 et on lancerait sur le 3.55 sans soucis.

On les a autant que ce que le Paradox IsoLoader fonctionne ...

Y a pas photo, quitte à ne pas avoir le PSN (qui souffre en ce moment), quitte a ce que je ne joue pas aux nouveaux jeu (mais ça ne va pas tarder), la PS3 FAT dans mon salon ne verra pas de MAJ officiel.

Alors où est l'intéret de sacrifier une console que t'as du payer au minimum 300eur (voir plus si c'est une fat), pour ne pas faire tourner les jeux qui y sont associés et profiter du live, pour par contre jouer à des vieux jeux super nintendo? T'as un PC il me semble donc avec un minimum de jujote, tu verrais que tu pourrais tout aussi bien:

- avoir linux

- avoir un serveur FTP

- avoir tous les émulateurs de la galaxie

- jouer aux derniers jeux PS3

On sait tous quand on touche au hack, on est pas en droit de demander quoi que ce soit au fabricant, on t'a pas attendu pour le comprendre

Si vous aviez compris, on lirait plus d'aneries du type:

Ben alors autant arrêter le hack, et prendre un Pc, le but c'est quand même de pouvoir faire des homebrew sur une machine pas prévue pour tout en gardant ses fonctionalités de base. alors une console de jeu sans pouvoir faire tourner les jeux ça ne sert à rien.
wé ok passer en 3.60 du coup je perdrais linux,BD Region Changer, showtime et divers émulateurs pour gagner quoi au fait? qu'apporte le 3.60 d'utile en fonctionnalités par rapport au 3.55? rien du tout...
et si tu n'as qu'une ps3 et que tu veux avoir accès aux homebrew et aux jeux tu fais comment?
si j'ai envie de profiter de mes homebrews ET des quelques jeux officiels interessants, je ne vois pas non plus le problème.

J'arrete là mais je pourrais en pondre des pages...

Modifié par Valiran
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous avez suffisementl u l'actu vous pouvez vérifier ce que j'ai dit , les devellopeurs aujourd'hui sont obligé de travailler sur le 3.60 , les jeux vont donc sortir en masse en 3.60 sauf ceux bien entendu qui sont deja en pressage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est ton point de vue, combien de gens n'en ont rien à cirer de l'OtherOS?

[...]

Alors où est l'intéret de sacrifier une console que t'as du payer au minimum 300eur (voir plus si c'est une fat), pour ne pas faire tourner les jeux qui y sont associés et profiter du live, pour par contre jouer à des vieux jeux super nintendo? T'as un PC il me semble donc avec un minimum de jujote, tu verrais que tu pourrais tout aussi bien:

- avoir linux

- avoir un serveur FTP

- avoir tous les émulateurs de la galaxie

- jouer aux derniers jeux PS3

Si vous aviez compris, on lirait plus d'aneries du type:[...]

Bon ok on a compris que tu n'as rien [compris|à cirer] du hack et que tu préfères marcher dans les clous. Mais les moralisateurs dans ton genre on pourrait très bien s'en passer tu sais... Pourquoi devrais-je utiliser ma console de la seule façon autorisée par Sony (et par toi) ? Sony et toi n'avez absolument pas votre mot à dire sur ma façon d'utiliser mon propre matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Valiran: Qu' est ce que tu fais sur un forum de hack, tu veux pas retourner sur un site qui est tout dédié a ce type de reflexion, style jeuxvidéo.com .

Ici on s' en fou royalement du prix que l' on paye une console, ce que l' on veut c' est jouer a des trucs tout pourri style super nes, ou un portage de doom, voir même utilisé un linux pas optimisé.

En gros on est des as been ^^

ET FIER DE L ETRE..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ok on a compris que tu n'as rien [compris|à cirer] du hack et que tu préfères marcher dans les clous. Mais les moralisateurs dans ton genre on pourrait très bien s'en passer tu sais... Pourquoi devrais-je utiliser ma console de la seule façon autorisée par Sony (et par toi) ? Sony et toi n'avez absolument pas votre mot à dire sur ma façon d'utiliser mon propre matériel.

il a pas forcément tord , toi tu pense dans le bon sens , mais la plupart bidouillent pour tout autre chose et viennent aussi gueuler et critiquer sur certains topic pour rien (pas de ps3 , jamais utilisé linux dessus etc ...) , apres il défend juste certains trucs , comme le fait que le 3.60 integre une fonction tres utiles par exemple meme si certains ne sont pas du meme avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah:

le firmware 3.60:

- Nouveau patch de sécurité censé combler toutes les failles (jusqu’au prochain…) utile lol

- Réglage du temps d’activité de la manette afin qu’elle s’éteigne automatiquement.ne sert à rien

- Ajout de l’espace de stockage en ligne pour les membres PlayStation Plus totalement useless

rien de bien transcendant je suis désolé, les deux "ajouts" c'est sur que c'est vachement utile pour tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces