Portal 2 nécessitera le FW 3.60


Newserator
 Share

Messages recommandés

Si vous cherchez à profiter du fameux jeu de Valve Portal 2 sur un CFW3.55, et bien vous devrez prendre votre mal en patience, parce que dans l'immédiat il est impossible de jouer avec celui-ci sur une console en CFW 3.55.

Ce sont nos amis de PS3 Crunch qui nous apprennent que le premier jeu encrypté avec les clés du firmware 3.60 arrive, et c'est le fameux jeu de Valve => Portal 2.

hlk216mxn407kf3r42-portal_2_3_601.jpg

D'après les premiers retours, malgré toutes les astuces utilisées habituellement pour faire tourner tous les jeux sur un CFW 3.55, celui-ci est impossible à lancer.

Sans les clés de décryptage du firmware 3.60 qui nous permettrons de décrypter l'eboot.bin, il est pour l'instant impossible de lancer le jeu de Valve.

Et il apparait que les prochains titres tels que L.A Noire risquent de suivre le même exemple.

Nous espérons que nos amis hackers arrivent à trouver une nouvelle solution pour lancer les prochains jeux cryptés avec les clés du FW 3.60.

Source : PS3Crunch

Merci à alex793 pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2723

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le dump serait bien sur faisable....mais pas le lancement du jeu... sinon aucune idée..je ne vais pas acheter ce jeu, je n'aime pas trop ce genre !!!! :whistling:

ce qu'ils veulent dire exactement est que la méthode des EBOOT modifiés ou des patch pkg ne fonctionne plus ....il faudar probablement un nouveau CFW pour lancer ce jeu et les futurs jeux qui demandent le fw 3.60.....laissons lui tomber qui vivra verra

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a un truc qui m'échappe... S'il demande le FW 3.60, est ce qu'il est possible de riper le jeu depuis une console sous kmeaw 3.55 avec multiman (ou autres)?! Parce-que je vois qu'une version pirate est déjà dans la nature (merci a LS)

@+

Riper le contenu du disc c'est pas un probleme mais pour decrypter l'eboot.bin si les clefs ne sont pas connu du 3.55 il ne peut pas s'executer.

Et comme on ne connait pas les clefs du 3.60 on peut pas modifier l'eboot.bin pour le faire passer en 3.55. Comme on le fait deja pour les jeux compilé en 3.56

Je pense pas que c'est un réel probleme, juste une histoire de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une clé publique? Il me semble avoir vu quelque part sur la toile des clé du 3.60 (différentes clé, pas la master key) J'ai du mal a mettre la main dessus...

Ha non, c’était les clés du 3.56 que kakaroto avait mis sur son git... Autant pour moi.

@+

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nous y voilà donc, nous sommes à la croisée des chemins. On va voir si effectivement, la PS3 est "toute nue" comme ça a été dit un temps et s'il on peut réellement passer cet obstacle (soit avec un CFW 3.60 soit avec une autre manip). Dans le cas contraire, ce n'est plus qu'une question de temps avant que les consoles actuellement en CFW 3.55 soient mise à jour en 3.6+ pour pouvoir profiter des jeux récents..... à part les riches qui ont deux consoles évidemment hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beh tu te trompe , moi je resterai sur 3.55 coute que coute j'attendrai 1an si il faut tot ou tard une solution va être trouver , les jeux 3.55 fonctionne a se jour la sur 3.41 avec la modification du eboot , c'est qu'une question de temps il sufira de décrypter le 3.60 avoir les bonne clé pour pouvoir lancé ces jeux qui demande le 3.60

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les clés ont déjà été trouvé par Mathieulh apparemment, mais il se refuse de donner l'information par crainte de SONY (et ça se comprend). Mais il a donné la manip a faire pour récupérer ces fameuses clés 3.60... Si encore j'avais le matos, je m'y serais collé moi meme, j'ai 2 PS3 dont une qui a un YLOD (on me l'a donné, sympa non)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,une chose m'échappe.

Je croyais qu'après avoir trouvé les MASTERKEY de la console,on pouvait faire tout ce que l'on voulais?Lancer des prgs officiel,sans que sony s'en aperçoive.Ce n'est vraiment pas le cas en ce moment.

1 Pourquoi avoir sortit des CFW?

2 Pourquoi à ton besoin de décrypté le 3.60 ?

Donc sony est encore dans la course conte le pir....e

Sur ce bonne journée.

Sloxone

Modifié par sloxone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi charlo.charli le dump de ces donnés est-il hardware ??? je crois qu'il se fait directement sur le firmware officiel 3.60 téléchargé depuis le net... mais il faut être assez doué pour le décrypter :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,une chose m'échappe.

Je croyais qu'après avoir trouvé les MASTERKEY de la console,on pouvait faire tout ce que l'on voulais?Lancer des prgs officiel,sans que sony s'en aperçoive.Ce n'est vraiment pas le cas en ce moment.

1 Pourquoi avoir sortit des CFW?

2 Pourquoi à ton besoin de décrypté le 3.60 ?

Donc sony est encore dans la course conte le pir....e

Sur ce bonne journée.

Sloxone

Les master keys du 3.55 ont été modifiés sur le nouveau firmware officiel 3.60...et ce jeu-là ainsi que les futurs jeux seront cryptés par ces nouvelles master keys...donc impossible pour le moment de les lancer en CFW 3.55 ou 3.41 ..la méthode des EBOOT modifiés ne marchera plus...

Il faut probablement un CFW 3.60 ou une alternative de ce genre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les clés ont déjà été trouvé par Mathieulh apparemment, mais il se refuse de donner l'information par crainte de SONY (et ça se comprend). Mais il a donné la manip a faire pour récupérer ces fameuses clés 3.60... Si encore j'avais le matos, je m'y serais collé moi meme, j'ai 2 PS3 dont une qui a un YLOD (on me l'a donné, sympa non)

@+

Ouais et il a inventé la roue, l'ampoule éclectique et tout... Franchement il ferait mieux de se taire le guignole. A chaque fois qu'il y a une news il le savait déjà mais il publie rien. En gros si il a rien a publier , de mon avis il ferait mieux de la fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi charlo.charli le dump de ces donnés est-il hardware ??? je crois qu'il se fait directement sur le firmware officiel 3.60 téléchargé depuis le net... mais il faut être assez doué pour le décrypter :wacko:

Si seulement c'était aussi simple...

You can actually get all the 3.60 keys/loaders without knowing lv0 keys by dumping lv0 from ram with dual nor and signed lv1.

La Master Key publié par Geohot permet justement de signer ce fameux LV1 qui, couplé au Dual Nor, permet le dump du LV0 depuis la RAM... Vous comprenez pourquoi Geohot a été poursuivi avec autant d'acharnement :)

EDIT: J'ai chopé un lv0.self 3.60 sur le net de Warren de PSX scene qui prétend l'avoir décrypté. Je vais voir ça de près sans aucun espoir :P

Modifié par charlo.charli
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

beh tu te trompe , moi je resterai sur 3.55 coute que coute j'attendrai 1an si il faut tot ou tard une solution va être trouver , les jeux 3.55 fonctionne a se jour la sur 3.41 avec la modification du eboot , c'est qu'une question de temps il sufira de décrypter le 3.60 avoir les bonne clé pour pouvoir lancé ces jeux qui demande le 3.60

Et si aucune solution n'est trouvée avant la sortie du 4.2 (par exemple) ? Si pendant plusieurs années, tous les jeux qui sortent ne sont pas jouables sur ta console ?

Une solution sera sûrement trouvée mais quand ? Remarque, j'aimerais tout autant que toi qu'elle soit trouvée demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si aucune solution n'est trouvée avant la sortie du 4.2 (par exemple) ? Si pendant plusieurs années, tous les jeux qui sortent ne sont pas jouables sur ta console ?

Une solution sera sûrement trouvée mais quand ? Remarque, j'aimerais tout autant que toi qu'elle soit trouvée demain ;)

Oué bon il faut relativiser tout de même...

Le calendrier PS3 concernant les nouveautés qui valent le coup d'y jouer en ce moment est vraiment vide et on peu se donne largement les 6 prochains mois sans problème, jusqu’à la rentrée des classes en septembre prochain redface .

Après, la question pourra éventuellement se poser concernant l'update de la PS3 si aucune solution est trouvée pour casser la protection des nouveaux jeux.

Le seul jeu qui pourrait inciter a griller sa console et la mettre à jour, ca serait Uncharted 3 éventuellement...

Modifié par aliasjim2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué bon il faut relativiser tout de même...

Le calendrier PS3 concernant les nouveautés qui valent le coup d'y jouer en ce moment est vraiment vide et on peu se donne largement les 6 prochains mois sans problème, jusqu'à la rentrée des classes en septembre prochain redface .

Après, la question pourra éventuellement se poser concernant l'update de la PS3 si aucune solution est trouvée pour casser la protection des nouveaux jeux.

Le seul jeu qui pourrait inciter a griller sa console et la mettre à jour, ca serait Uncharted 3 éventuellement...

salut

il faut relativiser que tu dit perso uncharted 3 je m'en tape le cornichon j'attendais portal 2 et je suis desolé" mais il y a quelques jeux a venir qui valent le coup quand meme

donc apres chaqu'un a ses gouts

donc je l'ai acheter ' portal 2' et j'ai recupéré une ps3 d'origine le temps de joué un peux a portal pas le choix

apres le mois prochain il y a dirt 3; l.a noire , fear 3 et au mois de juin il y a infamous 2 ; duke nukem forever

donc a mon gout il y a des jeux a attendre apres voila j'ai voulu cracké ma ps3 c'est un choix et je suis pret a attendre que la soluce arrive et perso au mois de septembre il n'y a pas de bon jeux !!!!!??????

mais bon on croisent les doigts pour voir la situation ce debloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres le mois prochain il y a dirt 3; l.a noire , fear 3 et au mois de juin il y a infamous 2 ; duke nukem forever

:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces