[ds Lite] Valeur Composant R31


superwazo
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai acheté une Ds Lite HS (voyant orange s'allume 2 secondes, donc a priori fusible a changer)

J'ouvre la console, et voila l'état de la carte mère:

img2761r.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

La résistance R31 est absente, l'ancien 'réparateur' a mis une grosse boule d'étain a la place.

j'ai enlevé l'étain, changé F2, et la console se rallume, les eux écrans s'allument mais le tactile ne marche pas!

est que ca peut avoir un rapport avec l'absence de R31? (sinon est ce que quelqu'un a une autre piste?)

est ce que quelqu'un connait la valeur de R31?

A savoir que l'ancien prorpio est censé avoir changé les 2 écrans...

Merci d'avance a tous.

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

si j'ai bien compris , dans l'état actuel ta CM fonctionne sauf le tactile et pourtant le composant R31 est absent et rien ne fait contact a sa place ?!

si c'est bien ça , je trouve bizarre qu'elle démarre , es-tu sur que la charge fonctionne vraiment ?

pour le tactile je ne sais pas du tout , je dirai possible même si celà me semble trés "bizarre" , as-tu vérifié avec un ohmétre que nappe connectée il y a bien passage une piste sur deux au niveau du connecteur P6 afin d'écarter un soucis au niveau de la dalle tactile et de P6 ?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

si j'ai bien compris , dans l'état actuel ta CM fonctionne sauf le tactile et pourtant le composant R31 est absent et rien ne fait contact a sa place ?!

si c'est bien ça , je trouve bizarre qu'elle démarre , es-tu sur que la charge fonctionne vraiment ?

pour le tactile je ne sais pas du tout , je dirai possible même si celà me semble trés "bizarre" , as-tu vérifié avec un ohmétre que nappe connectée il y a bien passage une piste sur deux au niveau du connecteur P6 afin d'écarter un soucis au niveau de la dalle tactile et de P6 ?

cdlt

Exact, la CM fonctionne, et R31 est absent avec aucun shunt a sa place.

je fait donc les tests suivants: je tente de charger la batterie (tu as un moyens rapide de tester a part décharger complétement la batterie et tenter une charge?), et vérifierais la resistance de la dalle.

R31 sert pour la charge?

merci.

Modifié par superwazo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour voir si la batterie charge tu peux vérifier en mesurant son voltage puis en controlant qu'elle ai chargée une heure aprés.

le R31 étant sur le circuit de la batterie mais ne servant pas , apriori , a l'alimentation de la CM vu que la tienne fonctionne bien sans, possible qu'il serve au circuit de charge , a tester en tous cas.

cdlt

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Test de charge effectué ce matin... la batterie ne prend pas la charge, R31 est donc utile!

On va donc commencer par régler ce problème avant de s'attaquer au tactile!

Quelqu'un connait la valeur du composant, ou pourrait le tester ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share