[rumeur] Wii 2...


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

lu sur 01net

– Processeur : IBM PowerPC trois cœurs Custom.

– Puce graphique : AMD (ATI) – probablement une série R700, avec un shader (pour la gestion des effets) plus récent que celui de la Xbox 360 (probablement la version 4.1).

– RAM : inconnue. Il serait logique qu’il s’agisse d'une RAM unifiée, comme pour la 360, avec un minimum de 512 Mo.

Une tablette comme manette :

– Taille de l’écran : 6 pouces.

– Ergonomie : croix numérique, L, R, deux détentes, autres.

– Ecran tactile : single touch.

– Capteur pour la Wiimote (remplace la barre-capteur de la Wii).

– Caméra : une frontale.

On reste sur du IBM/ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hmm....

des sources "mystère"

des spécifications sorties d'un chapeau magique

aucune communication (pour confirmer ou réfuter) officielle de Nintendo

01net a, une fois de plus, le don de publier un pavé complétement fantaisiste (actuellement) basé sur du vent.

entre ça et les sites qui martèlent le terme de wii HD, nous voilà servis !

bref, on va attendre l'E3 avant de tirer des plans sur la comète dignes de Madame Irma :rolleyes:

je déplace section News, avec un petit tag [Rumeur] histoire de ne pas trop prendre ces infos pour argent comptant, du moins pas avant que ça ne soit réellement confirmé (on le saura en juin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui est drôle, c'est que 01net prenne l'info comme sûre à 100% et pas comme une rumeur, si on lit attentivement leur article (et hum, 01net comme source d'infos secrètes sur big N, suis-je le seul à considérer que ca ne fait pas très fiable ?). En tout cas, si c'est bien leur prototype (tant mieux si l'info est vraie), curieux de voir ce que cela donnera

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans tous les cas une Wii 2 finira par arriver....on saura plus dans le prochain E3....bien que c'est bizarre que Nintendo lance deux consoles en une année !!!!! c'est une première ça dans le domaine des jeux vidéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une "Wii 2", très bien, mais il ne faudrait pas abandonner la Wii, qui souffre, à mon avis, d'un cruel manque de jeux intéressants...

Dernier achat pour ma part : Metroid Other M, septembre 2010. Je n'ai pas rallumé ma Wii depuis...

Prochain achat : Zelda Skyword Sword.

1 jeu par an, pas terrible...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

– Processeur : IBM PowerPC trois cœurs Custom.

– Puce graphique : AMD (ATI) – probablement une série R700, avec un shader (pour la gestion des effets) plus récent que celui de la Xbox 360 (probablement la version 4.1).

– RAM : inconnue. Il serait logique qu’il s’agisse d'une RAM unifiée, comme pour la 360, avec un minimum de 512 Mo.

Du Valhalla overcloker inisde en gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'avenir des consoles de salon fait peur , pour nous "pauvre" consommateur!

Je dit console de salon , mais les portable aussi!

Bon c'est soit des pâtes soit une Wii 2 et des pâtes pendant 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ya "quand même " une r700 dedans enfin bon si c'est rv710 ce sera la même chose que la 360 parcontre si c'est une rv790 ça peut être sympa même si ce sera dépassé ce sera quand même bien mieu que la 360 actuelle :) quant à la manette ça m'étonne pas d'eux , je pense qu'elle aura le prix standard des manettes d'aujourd'hui , parceque si elle sort en 2012-2013 d'ici là les écrans vont bien baisser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il faut prendre les info avec des pincettes.

La Xbox 360 et la WII ayant la même famille de hardware (PPC+ATI)

Et il ont déclarer que la WII 2 serait "aussi puissante que la PS3/xbox360" .

Certain ont vite fait le lien entre les deux consoles.

Il très peux probable que MS donne gentiment son Valhalla et que ATI sacrifie ces liens avec MS.

Par contre il est possible que Nintendo (le roi des solution pas cher) utilise un APU d'AMD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'APU d'AMD aurait intérêt à bien gérer alors, parce que passer d'une architecture IBM Power PC, à du X86-64, faudrait un excellent émulateur WII/Game Cube et un APU plus que correct. (Sauf s'ils intègrent aussi le Hard de la wii, mais j'en doute, question de coûts)

Un APU X86 aurait du bon, mais je pense que comme de la Game Cube à la Wii, il y aura simplement une révision hardware, basée sur le même modèle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il faut prendre les info avec des pincettes.

La Xbox 360 et la WII ayant la même famille de hardware (PPC+ATI)

Et il ont déclarer que la WII 2 serait "aussi puissante que la PS3/xbox360" .

Certain ont vite fait le lien entre les deux consoles.

Il très peux probable que MS donne gentiment son Valhalla et que ATI sacrifie ces liens avec MS.

Par contre il est possible que Nintendo (le roi des solution pas cher) utilise un APU d'AMD .

A mon avis des données sur le hardware ont filtré, mais les gens pensant que le cpu faisait tout ont dit qu'elle serait tout aussi puissante , si le gpu est bon ça peut-être supérieur , parcontre si comme vous dites ils choisissent l'apu ils abusent et feront les même scores que la 3ds qui sont corrects certes mais pas non plus exceptionnels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toute les consoles de Nintendo n'ont jamais brillé par leur hardware.

Pour moi, il faut pas chercher trop loin leur "nouvelle" puce, je tablerais plus sur une puce AMD Llano exotique en X3 (+ cœur hs) et une une HD 6530 (320 Stream Cores) .

R&D proche du néant et un bon prix de la part de AMD qui refourge ces puces défectueuses.

@tikilou: les émulateurs ca s'achète (A ibm pour le PPC) et si il gardent pas une compatibilité avec les WII mote (ce qui pour l'instant le cas) ... adieux le rétrocompatibilité.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais il vaut mieux à Nintendo d'avoir un excellent hardware qui permet à cette console d'exister au moins 5 ans...puce graphique capable de donner du 3D avec lunettes au minimum comme la PS3...un nouveau controleur de qualité...un processeur multi-cœur et un système d'exploitation destiné au multimédia ainsi qu'aux jeux...un vrai centre de divertissement avec l'internet dedans....

sinon je ne crois pas que la Wii 2 va résister sur le marché une fois la XBOX 3 et la PS4 seront là !!! mais bon wait & see..on verra en 2013/2014...qui vivra verra

c'est juste un avis pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans les rumeurs qui entoure la manette,

on retrouve finalement les caractèristiques de la 3DS, ecran, stick analogique ( le tactile pouvant officier en second pad analogique) le nombre de bouton etc ... je ne serais pas étonné que la Wii2 ( peu importe son nom) soit beaucoup plus interconnectée avec la 3ds que ne l'ont été les gamecube/gba ou wii/ds.

pourquoi pas un écran autostéréoscopique sur ce fameux pad ? on parle également en nom de projet "stream", je verrai bien jouer à partir de la Wii2 en streaming sur le pad à des jeux/démo 3DS, ou l'utilisation de la 3DS comme manette d'appoint pour la Wii2.

pour ce qui est des periphériques Wii, ca me paraitrait suicidaire de ne pas assurer la compatibilité de la Wiiboard/Wiimote & co sur la nouvelle console, le bluetooth permet une compatibilité rapide, ma wiimote est supportée par mon google phone, impossible que la wii2 n'en fasse pas de meme.

aller expliquer à la nouvelle clientèle de Nintendo ( senior/causual/femmes) qu'il faut racheter une balance wiiboard ? du suicide commercial. les accesoires Gamecube était suivi materiellement par la Wii, en bluetooth la portabilité en est que plus facile.

d'autre rumeur concernant la durée de vie PS3/360 rallongée, ca permettrait à Nintendo de se décaler dans le cycle "next gen", et ainsi de ne plus avoir à se justifier avec un nouveau gameplay/trouvaille quelconque pour ne plus suivre la course technologique que Nintendo ne peut pas suivre.

le terme "stream" fait également penser forcément à la dématerialisation des jeux, ce qui pour Nintendo je pense pourrait être une très bonne occase pour recycler comme ils savent si bien le faire les vieux hits à moindre coup, un petit Windwaker en stream sur 3DS ? :)

vivement l'E3, j'adore ces periodes précédent l'annonce d'une nouvelle machine :) ( surtout chez BigN).

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

abbathdebinic je pense aussi a de l'autostéréoscopique , + des jeux utilisant aussi le système de Head Tracking qui fonctionne avec gyroscope ou camera ( ceux de la tablette).

rappeler vous la vidéo :

, on est en plein dedans.

HS : Sur Ipad j'ai tester un jeux :

franchement ç'est vraiment bluffant, ça utilise le gyroscope de l'appareil, pour faire croire a la 3D.

j'imagine deja la WII HD utilisant la même techno, en fait on inclinerai la tablette et le jeu se déroulerai sur la TV avec les effets qui vont bien.

Pour la puissance ou autre, ce n'ai pas la priorité, car les Fans de Nintendo savent depuis toujours, que ceux qui compte avant tout c'est l’innovation dans le Gameplay.

Le Savoir Faire Nintendo va mettre encore les autres a la traine.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"conte en boite", un jeu du Dsiware utilise également ce système de headtracking pour simuler la 3D avec la webcam,

ca fonctionne déjà sur Dsi, c'est pas optimal faut etre dans de bonne condition de lumière, mais bon sur le papier, y a encore de quoi enrichir le gameplay "à la nintendo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que je veux au minimum sur une Wii 2 c'est le Full HD, de vrais jeux...un nouveau controleur de qualité + un manette classique old school "next generation"..et si possible la 3D avec lunettes comme la PS3...

avec une telle config on tournera au dessus de 350 Euros comme prix pour la Wii 2...

Vivement l'E3 2011

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui un truc aussi qu'il faudra à la Wii2 :

... des jeux !!!!!!!!!!!!!! la ludothèque constituée que des licences Nintendo, de portage raté ou de milliers jeux causual ca ne suffira plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chaque jour une nouvelle rumeur sur la future console de Nintendo, alors que le prix de la Wii se voit en baisse et arrive à 169 $ de l'autre coté de l’atlantique, c'est le temps de parler d'un prix pour la Wii 2 qui selon les rumeurs aura comme nom de code Project café . La future console de salon de chez Big N s'élucide de plus en plus malgré qu'elle reste toujours au stade de la rumeur puisque la firme Japonaise n'a rien dit d'officiel à ce propos, donc il faudra attendre le prochain E3 pour en savoir plus.

130346177015824.jpg

Nos confrères sur IGN ont pu savoir grâce à "une source bien informée" que le prix de project café sera entre 350 $ et 400 $, donc la conversion Dollar/ Euro nous ramène un prix entre 240€ et 275€, cependant il faut garder en tête que la mauvaise règle 1$=1€ peut venir émailler la rumeur ce qui donne un prix entre 350€ et 400€ !!!! En plus ça, ces prix là sont hors-taxes donc à vous de deviner la suite !!!

reste à savoir que selon les rumeurs la Wii 2 ne débarquera qu'en début 2012, ce qui va laisser le temps aux développeurs de mètre en oeuvre de bons jeux dessus...so wait & see.

Source:

http://www.jeuxvideo.com/news/

Histoire à suivre

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nintendo ne nous avait pas habitués à de tels prix! Enfin bon avec la 3ds à 250 euros c'est vrai que ça parait assez probable (cela ne m'a pas empêché de craquer pour la 3DS :) Si j'ai toujours eu les portables nintendo je n'ai encore jamais acheté une de leurs consoles de salon, et surtout pas la wii qui ne m'a pas du tout convaincu. Les capteurs comme la wiimote c'est marrant cinq minutes avec des potes mais tous les jeux ne se prêtent pas à ce type de manette et après ça limite un peu les possibilités (mon kinect est d'ailleurs dans un placard). Le problème (ou pas?) avec Nintendo c'est le retard technologique sur la puissance alors qu'ils sont les premiers à innover en matière de nouvelles expériences de jeu. Alors ce que l'on trouve très bien aujourd'hui sera dépassé dans quelques années par les ps4 et xbox 720 (et ouai vive l'originalité ;) et si Nintendo ne propose pas encore de nouvelles expériences beaucoup de gens iront chez la concurrence. Enfin qui vivra verra et peut-être que les arguments de cette wii 2 seront suffisants pour que l'on succombe malgré le prix ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces