Psp 100x: Cfw 6.38 Me


Newserator
 Share

Messages recommandés

mais il faut être en HEN ou en CFW pour réaliser une batterie pandora soft...et en fw 6.38 officiel ceci est impossible...il faut une faille kernel qui existe soit en HEN ou en CFW..

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Je ressors ma vieille PSP 1000. J'imagine que les jeux ont évolué depuis le temps....

J'aimerais donc la mettre à jour, et gardais les mémes possibilités d'émulation et de backup

Je suis actuellement en 5.00 M33-4....

Faut-il donc que je mette à jour dans cette version?

J'ai essayé de lire un peu les tutos, mais pour la PSP1000, ils sont comme moi, pas vraiment à jour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux passer directement à ce nouveau CFW ME 6.38....mais personne ne va te dire que t'es obligé de faire ça :):P ..il est super ce CFW...et permanent...il offre l'émulation directe des jeux PS one sans homebrew ou pops loader..il est compatible avec pas mal d'émulateurs qui sont signés de nos jours si t'es pas à jour.

Good luck

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu peux passer directement à ce nouveau CFW ME 6.38....mais personne ne va te dire que t'es obligé de faire ça :):P ..il est super ce CFW...et permanent...il offre l'émulation directe des jeux PS one sans homebrew ou pops loader..il est compatible avec pas mal d'émulateurs qui sont signés de nos jours si t'es pas à jour.

Good luck

Merci

En effet, je n'ai pas mis a jour, et tout semble fonctionner (en tout cas, ce dont j'ai besoin)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...en fait impossible de répondre directement mais tu ne va rien perdre d'essayer....

essaye le passage directe en CFW ME 6.38 révision 2 (qui vient de sortir ce matin) en suivant le deuxième guide...

normalement ça doit marcher, si ça ne marche pas, passe ta PSP en CFW 5.00 M33 v6 puis refais la manipulation...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut...en fait impossible de répondre directement mais tu ne va rien perdre d'essayer....

essaye le passage directe en CFW ME 6.38 révision 2 (qui vient de sortir ce matin) en suivant le deuxième guide...

normalement ça doit marcher, si ça ne marche pas, passe ta PSP en CFW 5.00 M33 v6 puis refais la manipulation...

Bonne chance

Merci,je ferai le test dès demain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous le monde...

Pour passer votre PSP FAT vers ce CFW, il faut au préalable être en HEN (6.20, 6.31 ou 6.35) ou en CFW (GEN ou M33 ou autre plus ancien), il faut noter que selon neur0ner et pas mal de gens qui ont testé le passage à ce nouveau CFW depuis CFW PRO-B4 (6.20 ou 6.35) l'opération ne réussit pas et donne une erreur dès le départ alors si vous êtes en CFW PRO-B4, neur0ner vous présente une nouvelle version qui devrait être compatible avec les CFW PRO-B4:

......

voilà bonne chance à vous tous.

Merci pour ton aide the-green, sans toi je pense que j'aurais cherché pendant quelques heures :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voilà je suis passé hier au cfw 6.38 v2, depuis une version 5.50 Gen. Le problème se situe au niveau de l'émulation psp. Avant on pouvait choisir la version du firmware pour lancer le jeu. Exemple avec la 3.71 et FF7 me semble...Sauf que là je ne retrouve pas ce genre d'option? Le jeu se lance, mais bloque après avoir choisis "nouvelle partie" :unsure: . Jade cocoon ne se lance même pas :marteau: .

Une idée?

PS: j'ai changé les driver iso en m33, oe et sony, ça ne marche toujours pas. Et pops plugins est en "enable"

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je ne sais pas si tu parle d'émulation PSP ou PS one ??

si c'est pour la PSP choisis le mode ISO ME driver il est super !!!

Il existe une autre solution : le Prometheus iso laoder de Virtuous Flame ile st compatible avec les CFW ME de neur0ner et meme disponible dans l'archive téléchargée, il suffit de mettre ce dossier dans le dossier PSP/GAME/ de votre carte mémoire

modifier le mode ISO en prometheus

et lancer prometheus iso Loader dans l'onglet jeu qui va détecter vos jeux mises dans le dossier ISO et va te permettre de les lancer

sait-on jamais peut être qu'il va pouvoir lancer ce jeu dont tu parles ???

Mais normalement le driver ME de neur0ner lance la plupart des jeux ...

essaye tout ça et dites-nous le résultat

Bonne chance l'ami ^^ ^^

edit:

parfois le simple fait de formater la carte mémoire puis recopier ou re-dumper ton jeu arrive à résoudre le soucis de certains jeux..

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je parle de FF7 sur psone :)

Je met le jeu dans PSP/game/ le dossier du jeu.

Et il bloque au lancement d'une nouvelle partie <_<

Ai-je besoin de fichier décrypté d'anciens firmwares pour lancer le jeu ou pas? Si oui, avec le prx de popstation dans le dossier seplugins ?

merci

Edit: J'ai déjà reformaté la MS + le flash 1. Et les jeux psp passent parfaitement en ME et même m33.

Edit 2 : je suis repassé en 5.50 prometheus 3. Donc c'est résolu ;)

Modifié par bibi595
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bin il en fallait un et c'est moi ...... l'install du CFW m'a brické la PSP (et comme un imbecile j'ai pas fait de Pandora ... :( )

Je suis tombé sur une erreur d'installation du 6.38 (erreur de mise à jour, contactez le support ...) et puis impossible de faire quoique ce soit.

Après reboot, PSP breakée :(

Bref, est ce que quelqu'un du côté de Toulouse aurait une Pandora pour me permettre de faire revivre la PSP ? (c'est une FAT PSP 1004)

Merci d'avance

PS : j'étais en CFW 5.50 GEN

Modifié par ZeTass
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bizarre ton cas..c'est souvent du à un défaut hardware de la PSP ou à une charge insuffisante sur cette dernière mais bon ce n’est pas grave

une petite Pandora et une MS magic et ça roule ma poule..

tu peux acheter une pandora en-ligne ça coute aux alentours de 14 Euros

edit:

as-tu accès au menu recovery avec le gâchette R1??

si oui je crois que tu peux lancer la MAJ une nouvelle fois ! c'est faisable il y a une option lunch EBOOT

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bizarre ton cas..c'est souvent du à un défaut hardware de la PSP ou à une charge insuffisante sur cette dernière mais bon ce n’est pas grave

une petite Pandora et une MS magic et ça roule ma poule..

tu peux acheter une pandora en-ligne ça coute aux alentours de 14 Euros

edit:

as-tu accès au menu recovery avec le gâchette R1??

si oui je crois que tu peux lancer la MAJ une nouvelle fois ! c'est faisable il y a une option lunch EBOOT

Salut, bin non, j'ai l'écran qui reste désespérément noir :(

Je vais acheter une Pandora pour la debrtickée ... Merci pour l'info ^^

La PSP était en charge quand je faisais les manip et la batterie était pleine :/ donc un pb Hardware surement (c'est qu'elle commence à se faire vieille ^^')

Modifié par ZeTass
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le vieillissement c'est ça

mais t'as essayé d’accéder au menu recovery ou pas ??

dans tous les cas ce n 'est pas grave tu peux t'en sortir avec une petite pandora !!

tiens nous au courant du résultat et bienvenue sur les forums gueux

j'aurais bien voulu que ton premier message soit celui d'un merci et d'une confirmation de la réussite de l'opération mais bon c'est la vie!! on choisit pas son destin lol ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share