Psp 100x: Cfw 6.38 Me


Newserator
 Share

Messages recommandés

Neur0ner, développeur japonais, connu pour ces CFW permanents pour PSP 200X(sauf 8C), vient de lancer une nouvelle version de son CFW 6.38ME qui est enfin compatible avec les PSP 100X.

Avec ce nouveau CFW, neur0ner tient donc sa promesse faites il y a quelques mois qui était de rendre compatible ces projets avec les PSP 100X, dès qu'il en possèderait une.

Cette version est identique à celle de la PSP 200X et contient tous ce qu'il faut pour exploiter au mieux votre PSP FAT sur une base de 6.38 officiel.

Possibilité avec ce 6.38Me:

- Support iso/cso grâce au drive iso "ME driver" réalisé par neur0ner.

- Accès PSN.

- Support natif de l'émulation PS1 directement sur le menu XMB.

- Support de la plupart des plugins/homebrews qui fonctionnaient sur le CFW ME6.37/6.38 pour les PSP 200X.

- Menu VSH avec gestionnaire de plugins intégré.

- Menu recovery accessible dès l'allumage de la PSP avec la gâchette R.

- Gestionnaire de MAJ pour le CFW via connexion internet Wi-Fi.

Avec ce nouveau CFW, neur0ner présente une excellente alternative aux CFW habituels GEN D3 5.50/ M33 5.00.

Cette version peut présenter quelques bugs, étant seulement à ces débuts, mais aucune inquiétude, vu le sérieux qu'apporte neu0ner à ces projets. Ce CFW risque de recevoir de nombreuses MAJ et améliorations dans les jours à venir.

Installation:

1- Télécharger l'OFW 6.38 et le CFW6 .38Me disponible en lien ci-dessous, dé-zipper les deux archives.

2- Renommer l'EBOOT de l'OFW 6.38 en 638.pbp.

3- Mettre le fichier renommé 638.pbp dans le dossier UPDATE du CFW ME 6.38.

4- Copier le dossier UPDATE (qui contient l'EBOOT du ME 6.38 et l'OFW 6.38 renommé) sur votre carte mémoire à l'endroit: ms0:/PSP/GAME/

5- Si vous n'êtes pas en CFW permanent(GEN ou M33), lancez votre HEN 6.20/6.35.

6- Maintenant lancez l'UPDATE du CFW ME 6.38 et suivez les instructions à la lettre.

7- A la fin, une fois la MAJ 6.38 terminée, redémarrer la PSP deux fois pour voir le CFW activé (juste la première fois).

download.gifOFW 6.38

download.gif PSP 100X Cfw 6.38 Me

homesite.gif Site officiel : http://twitter.com/neur0ner

Merci à The-green

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9579

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tous le monde...

Pour passer votre PSP FAT vers ce CFW, il faut au préalable être en HEN (6.20, 6.31 ou 6.35) ou en CFW (GEN ou M33 ou autre plus ancien), il faut noter que selon neur0ner et pas mal de gens qui ont testé le passage à ce nouveau CFW depuis CFW PRO-B4 (6.20 ou 6.35) l'opération ne réussit pas et donne une erreur dès le départ alors si vous êtes en CFW PRO-B4, neur0ner vous présente une nouvelle version qui devrait être compatible avec les CFW PRO-B4:

http://www.sendspace.com/file/26p1ge

Autre chose importante si vous rencontrer des problèmes avec le GEN D3/5.50 Prometheus type la PSP est déjà en OFW 9.99 !!!..plus besoin de MAJ, c'est simple utilisez le CFW GEN D3 pour passer votre PSP en OFW 5.50 et delà vers l'OFW 6.20 pour utiliser le HEN 6.20 TN-D comme base de départ afin installer ce CFW ME 6.38.

Vous voici des liens utiles de ma part, il suffit d'extraire ces archives à la racine de de votre carte mémoire MS:

firmware officiel 6.20 (PSP non-Go) OFW 6.20

CFW GEN D3 pour passer à l'OFW 5.50

voilà bonne chance à vous tous.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autre chose importante si vous rencontrer des problèmes avec le GEN D3/5.50 Prometheus type la PSP est déjà en OFW 9.99 !!!..plus besoin de MAJ, c'est simple utilisez le CFW GEN D3 pour passer votre PSP en OFW 5.50 et delà vers l'OFW 6.20 pour utiliser le HEN 6.20 TN-D comme base de départ afin installer ce CFW ME 6.38.

Vous voici des liens utiles de ma part, il suffit d'extraire ces archives à la racine de de votre carte mémoire MS:

firmware officiel 6.20 (PSP non-Go) OFW 6.20

CFW GEN D3 pour apsser à l'OFW 5.50

voilà bonne chance à vous tous.

Salut,

J'imagine que c'est pareil sur psp 2000 flashable non ?, la mienne veux pas mettre a jour avec le CFW pour Psp 2000, a chaque fois il me marque que j'ai la dernière version du firmware 9.99 ....

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui exactement et j'ai oublié d'ajouter dans la news que ce CFW ME pour FAT est compatible aussi avec les PSP 200X flashables...

pour résoudre ce problème passe ta PSP en OFW 5.50 grâce au CFW GEN D3 puis en OFW 6.20 puis en HEN TN 6.20 D puis lance la procédure pour arriver au ME 6.38

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ben voila il suffisait de demander ^^

Par contre c'est un vrai custom firmware lui, puis il est permanent? C'est pas un Hen ou comme le pro qui est un hen qui s'auto-boot?

Je le testerai sur ma psp 1000 et je dirais si la cam450 marche avec

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste à savoir la compatibilité iso/cso, jusqu'à là je tournais avec le drivers Sony je sais pas trop quoi et pratiquement tous mes backups passaient ^^

C'est super en tout cas de retrouver des Cfw permanents depuis le départ de la team M33 et l'abandon de MediaGen. J'attends quelques retours et espère aussi une Maj Pandora pour installer ce Cfw très facilement en cas de bricks ou par dessus n'importes quel Fw sur Psp 1004 - 2004 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ça marche, je suis en CFW 6.38, par-contre les ISO/CSO j'ai plus rien qui passe, toujours l'erreur 80010087 "Démarrage du jeu impossible"

Edit:

En faite sur le XMB appuyer sur Select, un menu s'affiche > Umd Iso Mode > et ME Driver, et les jeux remarche (pour les jeux PSP, sauf PSX la j'ai des jeux qui se lance plus..)

Modifié par kris538
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut lance le menu VSH avec Select et va vers l'onglet ISO mode..tu le trouve dans normal UMD..change-le vers ME driver ou M33 ou NP9660....quitte le menu VSH après.. et essaye encore une fois

edit:...pour les jeux PS one tu sais bien comment les lancer ?? il faut convertir vos iso PSX en EBOOT grâce à PSX2PSP v1.42, tu le trouve ici...

http://www.mediafire.com/?t9zc7766285wcs3

une fois la conversion bien faite.. copies le dossier obtenu dans le dossier PSP/GAME de votre MS...puis lance le jeu depuis le menu XMB...bouton Start pour les paramètres de l'affichage/manette/son... etc

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

formate ta MS puis recopies ton jeu dedans..essaye de voir dans le menu VSH si le driver POPS est activé (enabled)

sinon le formatage est très important après avoir installé les CFW de neur0ner...tu peux transférer vos sauvegardes vers le PC avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai fait l'update....

Impossible de booter si je laissais la Ms dedans, incompatibilité plugin....

On perd nos sauvegarde? ca me met corrompu pour mes jeux que je jouait avant?

Et la cam na pas l'air de marcher faut que j'approfondisse ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai fait l'update....

Impossible de booter si je laissais la Ms dedans, incompatibilité plugin....

On perd nos sauvegarde? ca me met corrompu pour mes jeux que je jouait avant?

Et la cam na pas l'air de marcher faut que j'approfondisse ça.

Avant de formaté ta MS tu doit les sauvegarder tes sauvegardes comme j'ai fait et tous passe, le seul jeu ou j'ai eu un pbm de sauvegarde ct Les Simpsons le jeu, sinon tous le reste > RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut deaphroat..si t'as un lecteur de cartes mémoires...copies tes donnés sur le PC et formate cette dernière.

.c'est très intéressant le formatage après l'installation des cfw de neur0ner...oui c'ets possible que les plugins soient en cause...

essaye aussi une restauration des paramètres puis ré-installe tes jeux ça devrait aller mieux après.. sur le menu VSH,choisis le mode ISO en ME driver c'est le top du top...active les autres plugins intégrés avec le CFW comme ceux des jeux PS one...

bonne chance, tiens nous au jus.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en faite pour ce soir au moins je suis retourner sous gen 5.50 ^^

C'est génial nand manager maintenant j'ai 3 image, une m33, une 5.50gen, et le 6.38Me, quand je veux changer de custom j'ai juste a restaurer la nand et en 3 minute je passe de l'un a l'autre...

Oui oui c'était mes plugin, depuis que j'ai vidé les fichier vhs et game.txt c'est bon je peut rebooter avec la Ms dedans.

Et pour la corruption des données c'est pas une histoire d'id qui change avec le firmware? ce qui arrivait déjà avec les ancien firm quand on updaté? J'ai essayé la combine des 2 logiciels pour resigner une save ...sans sucées (avec SED et Freecheat)

EDIT : Ha ben non même la que je suis retourné en 5.50 mes saves sont toujours corrupt, d'habitude je l'ai récupéré en remettant le firmware avec lequel je les avais créer....

Modifié par deaphroat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement je ne me casse pas trop la tête...je formate tous et je recommence du 0...lol ^^ ^^

pour les jeux ça serait assez simple..tu le supprime puis tu les remet sur ta MS...ça devrait marcher...

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une psp 1004 en 6.38 j'ai voulu essayé histoire de pouvoir relire mes sauvegarde ( j'en ai que 2 ) et en fait quand je lance l'update ca reboot et ca me dit Démarrage du jeu impossible (80020148 )

Quelu'un à une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer du CFW 5.50 GEN à ce nouveau firmware (merci au passage à the-green pour les explications ;) ). Tout semble bien fonctionner (pas de soucis sur les sauvegardes constaté) y compris les 2 émulateurs que j'avais installés avant (Picodrive 1.35 et SNES9xTYL 0.4.2). Toutefois, j'ai un soucis mineur sur SNES9xTYL 0.4.2 : il plante lorsque je tente de le quitter. Quel émulateur Super Nintendo me recommanderiez-vous ?

Je vous remercie par avance ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai une psp 1004 en 6.38 j'ai voulu essayé histoire de pouvoir relire mes sauvegarde ( j'en ai que 2 ) et en fait quand je lance l'update ca reboot et ca me dit Démarrage du jeu impossible (80020148 )

Quelu'un à une idée?

Salut dites-moi tu parle du firmware officiel 6.38, non ????

car si c'est le cas il te faut une batterie Pandora + MS magic pour faire le downgrade ou installer un CFW genre GEN D3 ou M33

Pour ce-faire il te faut une autre PSP FAT avec un CFW dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share