[Résolu] -Fusible F1 Piste Arrachée


djeid
 Share

Messages recommandés

Salut,

j'ai récupérer une ds lite d'une amie elle a voulu changer l'ecran inférieur résultat le fusible f1 est hs (la console s'allume mais ne recharge plus) et la piste du fusible est arrachée..

est ce qu'il y a une solution (point alternatif) ou bien c'est mort?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

F1 se place entre la borne du connecteur de charge se trouvant en face de lui et de l'autre côté sur le composant EM10 (vu de dessus , F1 a droite , il faut se brancher sur la patte en bas a droite de EM10)

dans ton cas tu peux donc par exemple souder F1 direct sur la bonne patte d'EM10 puis le relier avec un fil jusqu'au bornier de charge.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut,

cette info a l'air intéressante et pourrait peut être la source de mon problème.

voir mon topic : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256809

vu que j'ai déjà pas mal bidouiller sur la ds et tous cela sans succès donc pour etre sur de ne pas faire de bêtise, est ce qu'il serait possible d'avoir la vue en gros plan du shunt de l'em10 vers le connecteur d'alimentation.

amicalement.

Alternaute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

ce n'est pas un shunt du composant EM10 mais un solution alternative si la piste de la CM est coupée entre le connecteur du chargeur et ce même composant EM10 , sur ta CM tu peux tester la continuïté facilement avec un ohmétre

cdlt

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci mais je vais te paraitre un peu dur mais j'aimerais être sur avant d'entreprendre quoi que ce soit.

voila une photo dis moi de ou a ou sa doit être raccorder donc le P pour le + batterie et M pour le - batterie.

normalement le + et le - est bien identifié sur la photo.

merci.

post-115781-1307977701_thumb.png

Modifié par alternaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

deux causes possibles , soit tu as une autre panne sur ton circuit de charge (le composant EM10 lache parfois) , soit vu que tu n'as pas remis le fusible et s'il y avait un court-circuit avant , tu as fini de cramer totalement le circuit de charge , ne jamais by-passer un fusible il n'est pas là pour faire beau.

es-tu sur que ton chargeur n'est pas HS ?

le témoin orange s'allume t-il une seconde ou pas du tout quand tu branches le chargeur ?

es-tu sur , vu que tu as changé le connecteur de charge , que tout est ok à ce niveau (soudure ok etc) ?

peux-tu faire une photo nette devant/derriére de ta propre CM et la poster ?

bon courage

Modifié par youthanasia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le chargeur fonctionne correctement puisque il me charge d'autres ds et le voyant orange ne s'allume pas du tout au branchant du chargeur même pas une demi seconde.

pour les soudures c'est ok puisque je l'ai passer au testeur.

et non je n'ai pas de photo mais des que j'ai un moment j'en fait une.

merci encore pour ton soutient

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la continuité est bonne entre la borne + jusqu’à EM10 puis qu'il est shunter le jus passe par contre EM10 a un genre de petit couvercle sur le dessus il a l'air de bouger et ne pas être coller correctement sur la partie inférieur de EM10.

apparemment le jus je l'ai sur le dessus de EM10 puisque shunter c'est normal par contre en bas de EM10 pas de jus qui passe (continuité).

je ne sais pas quel est son role a EM10 mais je dirais que c'est lui qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrai vraiment des photos

pour la continuïté ce que je voulais que tu contrôles ce n'est pas de la piste jusqu'au EM10 mais bien du contact positif du bornier (côté ou se branche le chargeur) jusqu'au contact de gauche (en vue de dessus , donc côté opposé au trait rouge sur la photo postée plus haut) du composant EM10.

au passage ce n'est pas EM10 que tu as schunté mais uniquement le fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fin de compte je n'ai shunter que le + de la patte du connecteur du chargeur jusqu'au dessus de EM10 sans passer par le fusible car je n'avais pas de continuité entre le bas(soudure) de EM10 et le haut de celui ci.

pour le - je n'ai pas fais de shunt car j'avais de la continuité.

par contre la je part en congé pour 1 mois donc je vais mettre en stand bye mon problème et je reprendrait a la rentrée.

sinon moyen finance vu que tu maitrise le domaine de la DS, est ce qu'il y a aurait la possibilité que je t'envoie la ds par colis pour que tu y jette un œil si je n'arrive pas a le résoudre.

merci encore pour ton soutient.

Alternaute.

Modifié par alternaute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share