E79 Après Flash Nand


Loki59
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour ma 360 avec le dernier freeboot en date, j'ai utilisé easyfreeboot pour le faire et je suis passé par xellous.

Il a détecté la mise à jour et l'a faite, je redémarre donc la 360 et la erreur E79, j'essaye de lancer par xellous et encore E79, bref c'est bloqué de partout.

Le problème vient clairement du flash puisqu'elle tourne nickel depuis plusieurs mois déjà, je me demande donc quel est le moyen de récupérer ça? Peut on le faire en bootant sur un cd par exemple au lieu de la nand? ou est ce obligatoire de passer par un montage?

Merci par avance les solutions.

PS: je possède la nand d'origine, la clé cpu et le kv si c est utile

Modifié par Loki59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce dont je pensais mais y a t il un autre moyen pour le faire que de passer par un module usb?

Concernant la possibilité que ce soit lié à la connectique ce serait une coïncidence assez troublante puisque que ça n'est jamais apparu avant ce flash mais ça reste effectivement une possibilité, cela dit je préférerai tenter avec la nand d'origine avant afin d'être sûr.

Modifié par Loki59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as fais ta nand freeboot a partir de quel source ?

Bugess j'ai un e79 sur une console dont j'avais mal fait la maj vers le 12625 donc dans son cas avec une console qui fontionnait bien avant la maj.

En fait j'ai remarqué qu'avec FbBuild 0.20 si l'on fait sa nand FB avec le smc d'extrait d'une nand d'origine(dumper usb) il me donne toujours une erreur : clean smc found ? No jtag hack in smc .bin. J'ai testé avec plusieurs nand et c'est la meme chose.

Il ce peut donc que easy freeboot est le meme bug.

Pas le choix maintenant c'est une reprogrammation en hard(module usb/lpt).

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement je l'ai faite à partir de ma nand d'origine, j'ai donc du subir le "bug" dont tu parles, je dois dire que je n'ai pas fait attention j'ai juste procédé comme d'habitude, ça m'apprendra à faire plusieurs trucs en même temps ^^

Bon ben donc va falloir repasser par les bidouillages mais je dois dire que ça ne m'arrange pas. Etant donné que je n'ai pas de matos ici qu'est ce que vous me conseillez qui soit le + accessible afin d’accéder à la nand? Je veux dire le moins embêtant/long à mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est a toi de voir mais bon si tu veux investir un peu et que tu es allaise pour la soudure tu prends un module usb que tu peux laisser dans ta console en permanence.

Tu as toujours le lpt mais bon ça c'est plus du bidoulliage t'en cas moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share