[ds Lite]r Et L Ne Fonctionnent Plus !


steeven95
 Share

Messages recommandés

slt à tous,

voilà j'ai acheté une ds lite en ocazz a quelqu'un sur leboncoin aujourd'hui et en rentrant a la maison ... PAF les boutons R et L ne fonctionnent pas je suis deg ... et bien sur je tombe sur répondeur qd je rappel l'autre con

je m'en remet donc à vos conseils (en espérant en avoir) : que puis je faire pr les réparer de moi même ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

si tu es un peu bricoleur tu peux les réparer gratuitement , il faut démonter la coque arriére de la ds , là tu repéres tes boutons L et R , tu remarquera une armature en métal autour , cette derniére est soudée en deux points sur le devant et "clipsé" sur l'arriére.

avec un petit tournevis de précision tu écartes les deux côtés "clipsés" puis tu pousses doucement l'armature en métal vers l'avant (si tu vas trop loin les soudures casseront et il te faudra donc sortir le fer à souder).

une fois celà fait tu pourra enlever la partie en caoutchouc du bouton et derriére se trouve une autre piece ronde en metal (qui ressemble un peu a une lentille de vue) , c'est cette piéce qui s'oxyde avec le temps il suffit donc de la nettoyer en grattant avec le tournevis de précision ou autre outils puis remonter le tout (attention au sens de la piece ronde , le côté "bombé" vers la piéce en caoutchouc).

une fois l'armature en métal remise en place il faut serrer ce qui sert de clips avec une pince et tester le bon fonctionnement avec un ohmétre avant de remonter la coque (le principe de fonctionnement est qu'en appuyant tu "écrases" la piece ronde qui vient faire contact entre les deux pattes extérieures du bouton et celle du milieu).

si celà te semble compliqué et que tu préféres la soudure tu as aussi la solution de changer ces 2 inter.

si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas a me contacter soit via le forum soit par MP.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share