GeoHot appelle au boycott de Sony


Newserator
 Share

Messages recommandés

Cette affaire ne change rien aux qualités des consoles et autres produits Sony à mes yeux...

Faut dire aussi que je n'ai pas été touché par la suppression d'Other Os, ni par le moindre problème avec Sony...

J'ai même souvenir de ma première PS3 qui a été réparée sous garantie alors qu'elle avait plus d'un an, et dans des délais assez raisonnables...tout le contraire de ce que je lisais dans les forums.

Sans être un fanboy Sony, je ne comprends toujours pas qu'on puisse en vouloir à ce point à une entreprise, à une marque, à une console. Mis à part les 5% d'entre vous qui utilisaient Other Os, et dont la colère est légitime, les 95% d'autres se plaignent de quoi???

...parce qu'à mes yeux, toute cette affaire n'est que médiatique. D'un côté on a un génie qui voulait se faire embaucher et se faire de la pub, et de l'autre une entreprise qui voulait montrer à ses utilisateurs et à ses investisseurs qu'elle prenait le problème du piratage à bras le corps. Au final on a deux parties tombées d'accord sur le fait que ça servait à rien de continuer (pour le fric, pour l'image, pour la jurisprudence, pour " on ne sait quoi")... et ça n'a rien à voir avec la qualité des écrans, des portables, des consoles, des camescopes, des machins que fabrique Sony...

Menfin ça reste mon avis... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec oliveroidubocal, si Geohot ne chercher pas la célébrité voir une embauche et bien il aurait étais connus comme Dark Alex il a mis ses donnée perso il a pas chercher a protéger son ip ou autre.

Je pense que geohot crie au boycott et j'en suis sur que si sony lui demande de taffé pour eux c'est le 1er a y aller.

Moi je veux réellement la preuve qu'il a pas balancer les autres hacker comme graf-chokolo pour la 2eme perquiz car c'est pas normal peu de temps arpès que geohot a ouvert ses fesses les keuf font une descente chez chokolo

Bref c'est rare mais je serai d'accord avec sephi pour dire que c'est pas la faute a sony lol

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'arriverai jamais à comprendre certains... Vous parlez de geohot, vous le critiquez parcequ'il de la joue, mais vous soutenez graf qui lui aussi nargue Sony et se la joue pas mal et là lui il a des couilles d'acier...mais je ne vois nulle part la team overflow se plaindre par exemple et tout le monde a l'air de s'en foutre. J'aimerai juste qu'on m'explique pourquoi Sony a proposé un marché à geohot, pour leur image? Ils ont prouvé qu'ils s'en foutent. À cause des anonymes? Ne soyez pas ridicules, par bonté? Euuhhh essayez encore.....

Mis à part pour éviter le procès il n'y a pas d'autre raison et pourquoi éviter le procès, parcequ'ils ont plus à perdre qu'à gagner. Soyons clairs si procès il y avait eu geohot aurait pris pour la diffusion de la masterkey, par contre le débat sur la légalité du jailbreak aurait débuté et là c'est très risqué pour Sony. Bref les deux avaient à perdre

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils s'on foutent que le jailbreak soit légal ou pas. Legal veut pas dire obligatoire. S'ils bouchent les failles qui conduisent au jailbreak, il a beau etre légal il existe pas. Et pour l'instant, le 3.60 se porte bien (ouais je sais "ça existe mais c'est underground, perso, j'attends de voir pour le croire)

Moi je suis assez d'accord avec Sephi et Olivier, c'est pas une defaite de Sony cet accord. Au final Sony a obtenu ce qu'il fallait: ils ont muselé GeoHot. S'il recommence, il prend cher. Et Geohot est contraint de ne plus tenter de hack ou de divulguer des infos pour le hack pour des produits Sony. A mes yeux, c'est plus Geohot qui ressort la queue entre les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je l'ai dit plus haut c'est une victoire personnelle pour geohot car plus de poursuite, ps de conséquences et pas de réelle sanction mis à part s'éloigner de Sony ( ce qui changera pas sa vie) point de vue idéologique personne ne gagne, Sony a éloigné geohot mais "le mal" est fait ils ne peuvent plus que freiner le hack plus l'empêcher, et avec cet accord ils ont raté l'occasion de faire un exemple (ce qu'ils souhaitaient faire) c'est eux qui ont voulu conclure un accord, à la place de geohot j'aurais accepté aussi mais pour les hackers on a pas évoqué juridiquement le jailbreak, une belle occasion de le légaliser s'envole mais

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alexiane et iro premier et dernier avertissement merci de ne pas partir sur des conflits personnels sur ce topic !

Personnel ? laisse moi rire :D

Suffit de voir le nombre de membre exaspérées par ces interventions ...

N'empêche qu'il à réussi quelque chose : Troller comme comme un malade et passer pour la victime. Chapeau chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans être un fanboy Sony, je ne comprends toujours pas qu'on puisse en vouloir à ce point à une entreprise, à une marque, à une console. Mis à part les 5% d'entre vous qui utilisaient Other Os, et dont la colère est légitime, les 95% d'autres se plaignent de quoi???

Parce que même en dehors du retrait de OtherOS (action à laquelle on peut également s'opposer légitimement, par principe, sans être utilisateur de la fonction), Sony ne joue malgré tout pas franc jeu avec ses clients et l'a démontré à de nombreuses reprises : montages vidéos mensongers présentant la PS3 à l'E3 2006, taux de panne important des PS3 60Gb non reconnu, récolte d'informations personnelles non autorisée depuis une PS3 connectée à un réseau même sans PSN (démontré par… le hack), demande d'identification personnelle des internautes ayant visionné une vidéo Youtube à des fins de menaces, non-prise en compte des retours des clients sur la plate-forme PS.Blog.Share, suppression de la compatibilité de manettes tierces dans une mise à jour non documentée de la console, vantardise excessive dans toutes les démarches autour de la promotion de jeux dont les droits d'exclusivité ont été achetés en amont (« Sans nous Heavy Rain n'aurait pas été possible » - il était prévu sur PC), et j'en passe.

La question n'est effectivement pas, comme tu le soulignes, la qualité des produits en elle-même. Mais tout ce qu'il y a autour…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que même en dehors du retrait de OtherOS (action à laquelle on peut également s'opposer légitimement, par principe, sans être utilisateur de la fonction), Sony ne joue malgré tout pas franc jeu avec ses clients et l'a démontré à de nombreuses reprises : montages vidéos mensongers présentant la PS3 à l'E3 2006, taux de panne important des PS3 60Gb non reconnu, récolte d'informations personnelles non autorisée depuis une PS3 connectée à un réseau même sans PSN (démontré par… le hack), demande d'identification personnelle des internautes ayant visionné une vidéo Youtube à des fins de menaces, non-prise en compte des retours des clients sur la plate-forme PS.Blog.Share, suppression de la compatibilité de manettes tierces dans une mise à jour non documentée de la console, vantardise excessive dans toutes les démarches autour de la promotion de jeux dont les droits d'exclusivité ont été achetés en amont (« Sans nous Heavy Rain n'aurait pas été possible » - il était prévu sur PC), et j'en passe.

La question n'est effectivement pas, comme tu le soulignes, la qualité des produits en elle-même. Mais tout ce qu'il y a autour…

+ 10k C'est la politique entière de l'entreprise qui est a chié.

Moi $ony, j'ai arrêté depuis la PS2 FAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et vous voulez aller où ?

sur 360 et son live payant ?

sur wii et son live super arriéré ?

je ne supporte pas la politique de sony, mais la concurrence n'en profite pas dommage.

En attendant, le live de sony est bourré de cheater maintenant.

Perso je préfère le xboxlive, payant, mais qui va bien. (Et il est pas si cher que ça si on sait y faire)

Autrement, tu joues sur PC. Chaque jeu ayant son propre mode de jeux en ligne, tu peux trouver ton bonheur facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dommage sa aurai ete un beau proces

perso je trouve dommage de pas pouvoir faire se que l on veux avec sa ps3

car il y a pas mal d'application

si sony avait ete un peu plus reflechit il aurai eu on bon coup de pouce

car meme si geohot et les autre teams pouvais bosser sur la ps3

sony aurait eu une maintenance

-pour remettre linux sans trop de coup financier

-refaire la securiter

-avoir plus d'info sur la demande des application demander par le publique

je pense qu il aurai du faire un partage a l'amiable

en mettent une demande d'impossibilité d utilisation de jeu copier

et que toute creation logiciel passe par le psn

sa aurai donner des choix gratuits petit jeu ou mediacenter serveur video a la maison

maintenant je pense que boycotter sony n'aura pas bcp d'impacte voir meme

que certain n ai plus envie de voir le monde du hack comme la possibiliter d'ameliorer leur console (comme les smartphone pour pas parler du travail de geohot )

mais plutot de voir les hack comme des mechants qui font des copie a tour de bras

wait and see

car y a encore les autre en proces

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce que je disais, il n'y a pas de concurrence sur console !

Bien que certain et c'est vraiment une minorité puisse trouvé à environ 30€ le live pour un an , ça reste toujours plus chère que 0€

Je ne crois pas que le psn soit plus bourré de cheater que le live, et si c'est des cheaters de statistique, franchement ...

le pc reste la seule alternative, mais tu ne trouve pas tout dessus :/ et c'est largement plus chère qu'une console.

Un peu plus de concurrence sur le online et se sera les consommateurs les grand gagnant.

Il faut voir sur quoi va tendre la prochaine génération de console, la seule chose quasi sur c'est que m$ ne changera pas sa politique de taxation du online :/

et c'est bien dommage.

donc pour en revenir au sujet boycotter sony oui mais il faut des alternatives aussi convaincante sinon non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le pc reste la seule alternative, mais tu ne trouve pas tout dessus :/ et c'est largement plus chère qu'une console.

Ça encore, ça reste à prouver. Un pc certes c'est un gros investissement (on va dire entre 800 et 1400 €) pour avoir une machine compétitive (et encore, la Ps3 était à 600 € à sa sortie, il ne faut pas l'oublier). Mais c'est des jeux qui sont à 50€ de base dans le commerce (contre 60 à 70€ pour un jeu console), et qui peuvent se trouver à 30 / 35 en import (45 / 50 pour l'import sur Ps3). C'est des soldes (type steam) où les jeux sont bradés à < 15€. Quand j'ai eu Mirror's edge à 2.50€ en décembre dernier, jamais je ne l'aurais eu à un prix similaire sur console, que ce soit en neuf ou en occasion.

La différence finale de coût du jeu sur Pc, et du jeu sur console est bien moindre que le laisse penser le coût de base. Et c'est encore plus vrai depuis que les devs se sont fixés sur les consoles pour créer leur projet, entrainant la stagnation (relative) des configurations Pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur pc, les jeux sont au max a 27€ voir 37€ pour les blockbusters.

si tu compte la console, le live plus les jeux à 70€, au final aprés seulement une année, tu as dépensé le montant équivalent d'un pc haut de gamme !!!!!!!!!! ( aujoud'hui on trouve des config a 600€ haut de gamme, surplantant les consoles par 5 années ... que demande le peuple).

Et en plus tu joue dans une qualité de lux, 1080p antialiasing, 60 fps toussa sur des vrais serveurs de jeux, et une qualité irréprochable en vocale ( 10ms + voix irl) et gratuitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que je me tâte énormément à revendre ma « collection » actuelle de cette génération pour investir plutôt dans un HTPC haut de gamme, pour ces mêmes raisons (+ possibilité de faire tourner ses propres programmes comme XBMC et souplesse de la configuration logicielle et interface).

Trois choses qui vont à l'encontre de cette idée :

- Pour faire un HTPC performant, silencieux, design, bien intégré, il faut y mettre quand même le temps et les moyens (et trouver un compromis efficace entre le format Mini-ITX et le Quad-SLI qu'un monstre de puissance peut posséder)

- Passer à côté d'exclusivités console, comme Heavy Rain, Uncharted, Wipeout, Metal Gear, OutRun2 ou même Super Stardust. Il faudrait demander aux éditeurs de changer de canal de distribution, et pourtant, je ne leur souhaite pas d'avoir à le faire (l'écosystème des consoles est normalement un avantage créatif, en se focalisant sur une plate-forme unique en particulier, et avec les relations entre les acteurs de ce milieu également)

- Steam n'existe pas sous Debian.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce que je disais, il n'y a pas de concurrence sur console !

Bien que certain et c'est vraiment une minorité puisse trouvé à environ 30€ le live pour un an , ça reste toujours plus chère que 0€

Je ne crois pas que le psn soit plus bourré de cheater que le live, et si c'est des cheaters de statistique, franchement ...

le pc reste la seule alternative, mais tu ne trouve pas tout dessus :/ et c'est largement plus chère qu'une console.

Un peu plus de concurrence sur le online et se sera les consommateurs les grand gagnant.

Il faut voir sur quoi va tendre la prochaine génération de console, la seule chose quasi sur c'est que m$ ne changera pas sa politique de taxation du online :/

et c'est bien dommage.

donc pour en revenir au sujet boycotter sony oui mais il faut des alternatives aussi convaincante sinon non !

Quand je parlai de cheater, je faisait bien sûr référence à ceux qui trichent en plein jeux genre aimbot et cie. Et quand tu lis un peu les news sur le gueux, apparemment y'a pas mal de tricherie surtout avec certains jeux (genre cod6, etc). Je pense qu'il y en a plus que sur le xboxlive, la xbox étant moins hackée que la ps3, le live payant et avec une grosse politique de brick de console a distance, tout est fait pour éviter ça (heureusement et malheureusement...)

Autrement sur PC, ce n'est pas si cher que ça, si tu veux jouer avec une configuration équivalente à une console. La différence est que tu peux setter la qualité de ton jeux, afin de pouvoir profiter d'un plus joli jeux sans attendre la nouvelle console qui sort, mais après il faut aussi éventuellement réinvestir.

Et pour le sujet, je ne suis pas d'accord ... Même si Sony était le seul producteur de console au monde (harg, l'enfer), je boycotterai quand même. On peut vivre sans sa dose de PS3 quotidien, il y a tellement d'autres choses qu'on peut faire. Il s'agit surtout de conviction. (Comme quand tu arrêtes de fumer, tu cherches pas d'autres alternative, tu arrêtes c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que je me tâte énormément à revendre ma « collection » actuelle de cette génération pour investir plutôt dans un HTPC haut de gamme, pour ces mêmes raisons (+ possibilité de faire tourner ses propres programmes comme XBMC et souplesse de la configuration logicielle et interface).

Trois choses qui vont à l'encontre de cette idée :

- Pour faire un HTPC performant, silencieux, design, bien intégré, il faut y mettre quand même le temps et les moyens (et trouver un compromis efficace entre le format Mini-ITX et le Quad-SLI qu'un monstre de puissance peut posséder)

- Passer à côté d'exclusivités console, comme Heavy Rain, Uncharted, Wipeout, Metal Gear, OutRun2 ou même Super Stardust. Il faudrait demander aux éditeurs de changer de canal de distribution, et pourtant, je ne leur souhaite pas d'avoir à le faire (l'écosystème des consoles est normalement un avantage créatif, en se focalisant sur une plate-forme unique en particulier, et avec les relations entre les acteurs de ce milieu également)

- Steam n'existe pas sous Debian.

oui sans oublier que c'est un pc quoi, xbmc, émulateurs ( Mario galaxy en 720p/1080p :fou: ) etc. et les tweaks des jeux :D.

après oui il reste le regret de certains jeux qui ne sortent pas sur pc, mais largement compensé par les exclus pc . après perso, les jeux styles heavy rain uncharted, geow3 je me ferai prété une console, ou au pire, acheter une petite 360 a moins de 100€.

Tu dois bien savoir que pour le jeu windaube est obligatoire, étant linuxien aussi j'ai un dual boot, et franchement m$ a sorti un bon os avec 7 rien à dire .

deplus le marché des htpc a vraiment fait un bon avec le mini-itx/micro-atx, et des super boitier certe un poil cher mais nickel !. je pourrai te conseillai si tu veux ;)

arrêtons le hs ici ;)

Ensuite cette histoire de boycot me fait toujours autant rire ... si on suivait cette logique, on acheterait plus rien du tout ;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et vous voulez aller où ?

sur 360 et son live payant ?

sur wii et son live super arriéré ?

je ne supporte pas la politique de sony, mais la concurrence n'en profite pas dommage.

Ta testé le Live avant de parler ?

A 3€/mois (prix facilement trouvable sur internet) tu serait surpris de la différence entre PSN et Live...

Désolé du H.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai déjà testé T_T; 36€ ça reste toujours plus chère que 0€ !!

il faut voir ce que sony proposera pour la prochaine next gen car si ils promettent encore un super lecteur multimédia et linux, on sait déjà à quoi s'attendre...

Mais une chose positive chez sony c'est la possibilité de télécharger ses dlc ( la plupart ) sur 5 consoles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai déjà testé T_T; 36€ ça reste toujours plus chère que 0€ !!

il faut voir ce que sony proposera pour la prochaine next gen car si ils promettent encore un super lecteur multimédia et linux, on sait déjà à quoi s'attendre...

Mais une chose positive chez sony c'est la possibilité de télécharger ses dlc ( la plupart ) sur 5 consoles !!!

Bien sur que c'est plus cher, le truc c'est que c'est la même qualité de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jacque a dit, sauter a l'eau...

On saute ou pas ?

J'ai un cerveau ou pas ?

J'ai pas besoin d'attendre qu'un p'tit presanptueux se fasse mettre au piquet par sony pour l'ecouter son blabla et boycoter qui que ce soit.

si je veux boycoter une boite, ca ne sera pas parceque Monsieur a eu des problemes.

c'est foutu dans la merde tout seul, qu'il en sorte tout seul.

Il doit etre content remarque, a narger sony avec le : si vs voulez une protection efficasse contactez moi

Bein il l'on contacter.

Lol

T'inquiete geo, le hack continuera, et sans toi.

Non mais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces