Questions Sur Cfw Psp 3004


Sun_Storm
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une PSP 3000 en 6.30. Je souhaite installer le CFW 6.35 Pro B4. J'ai recherché sur le net comment faire mais je demande votre avis sur la procédure.

1) installer le OFW 6.35

2) installer le CFW 6.35 Pro B4

3) utiliser le fats recovery en cas de rallumage de la console

4) utiliser un iso loader pour lancer mes backups

Avez vous des conseils ou des précisions à m'apporter?

Merci par avance

Sun :)

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui exactement mais la dernière étape n'est pas nécessaire..le CFW 6.35 PRO-B4 est excellent custom firmware qui contient trois drivers pour lancer les iso/cso donc plus besoin d'iso laoder...tu met tes jeux dans le dossier ISO et tu pourra lancer vos jeux directement depuis le menu XMB ^^ ^^ dans le menu VSH choisis le driver Inferno il est fantastique..

pense après avoir installer le CFW 6.35 PRO-B4 de formater ta carte mémoire comme ça le CFW va créer les dossier nécessaires pour ta PSP (iso et seplugins) puis recopie juste le dossier Fast recovery 6.35 dans le dossier PSP/GAME/ de ta carte mémoire..voilà

A la fin t'es le bienvenu dans les forums gueux... ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais c'est simple...tu fais une image ISO de votre jeu PS one (CD bien sur) puis on utilise un logiciel spécifique pour transformer l'image ISO de ce jeu en fichier EBOOT compatible PSP..avec PSX2PSP v.1.4.2 (google est ton ami pour le trouver)...

une fois la conversion terminée...t'aura un dossier contenant un EBOOT de 300 à 600 MO...il faut juste placer ce dossier dans le dossier PSP/GAMES/ de votre carte mémoire PSP..et puis activer le CFW et lancer le jeu directement depuis le menu XMB..

voilà c'est assez simple, une fois tu lance le jeu tu peux paramétrer l’émulation avec la touche Start (son vidéo, manette..CM etc...) c'est simple...

si t'as d'autres questions pose-le ici je peux te répondre pas de soucis...

amicalement the-green ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est coooooooool bravo l'ami et surtout bienvenu dans les forums gueux...à la moindre question ou soucis t'es le bienvenu ici....et pour l'info le PRO-B5 arrivera bientôt avec qq corrections et qq ajouts.. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta sympathie, ça devient rare....

Dernières questions, on peut upgrader par dessus le CFW sans procédure spéciale, si par exemple je veux passer au Pro B5?

Comment fait tu pour aller dans le main menu du CFW?

Merci encore

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'update vers les prochaines versions est simple, il suffit de copier le dossier update+ le dossier Fast recovery 6.35 dans votre MS à l'emplacement PSP/GAME/ comme tu l'as fais...

TU lance l'update PRO-B5...un simple X pour installer la nouvelle version...une fois la PSP redémarré en CFW 6.35 PRO-B5...tu supprime l'update et tu laisse le nouveau Fast recovery 6.35 à sa place pour re-lancer le firmware à chaque fois...c'est simple..

Bien sur tous cela le jour ou le PRO-B5 sortira sinon tu trouvera grandement ton bonheur avec le B4...

le main-menu je ne sais pas si tu parle du menu VSH ou du menu recovery ??

le menu VSH tu le lance par un simple appui sur Select...

le menu recovery tu peux accéder à lui depuis le menu VSH.. Select puis tu descend vers menu recovery puis X..

une fois dedans tu change ce que tu veux puis tu choisi restart VSH pour revenir au menu principal tout en sauvegardant les changements...

Voilà, en fin je te conseille de choisir le driver Inferno(iso driver) pour vos jeux il est super...et de cérer un dossier ISO à la racine de ta MS pour dumper vos jeux dedans...

good luck brother ^^ ^^ et pour d'autres questions surtout n'hésite pas

amicalement the-green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut..ou tu met tes jeux exactement ??

tu dump avec quoi ??? utilise ImgBurn 2.5.5.0 c'est le top.

t'as utilisé PSX2PSP v1.4.2 pour faire la conversion du jeu en EBOOT ???

tu dois mettre le dossier contenant l'EBOOT en question au niveau du dossier PSP/GAME/...

ça doit marcher normalement !!!

et quand tu appui sur Start, t'as le menu de réglage ou non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut..ou tu met tes jeux exactement ?? Dans Games puis dans le répértoire du jeu exemple \Games\FF 8 \Eboot

tu dump avec quoi ??? utilise ImgBurn 2.5.5.0 c'est le top. Ce sont des jeux dumpés depuis longtemps qui sont sur mon dur, ils sont soit en iso soit en .cue

t'as utilisé PSX2PSP v1.4.2 pour faire la conversion du jeu en EBOOT ??? PSX2PSP v1.3 popstation

tu dois mettre le dossier contenant l'EBOOT en question au niveau du dossier PSP/GAME/... Oui

ça doit marcher normalement !!!

et quand tu appui sur Start, t'as le menu de réglage ou non ?? non j'ai pas le menu en appuyant sur start

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là c'est un peu bizarre !!!!

vérifies dans le menu recovery que l'émulation PSX est activée...(pops plugin anabled)

essaye la conversion avec PSX2PSP v1.4.2 si tu ne le trouve pas je peux l'uploader pour vous

essaye de formater ta carte mémoire CFW activé...puis remet le fast recovery 6.35....

et surtout essaye tes iso PS one sur un émulateur PS one genre VGS v1.41 ou Bleem pour savoir s'ils sont fonctionnels ou pas....

chez moi ça marche à merveille !!! je crois que c'est du à vos images iso....

Voilà un lien de ma part pour PSX2PSP v1.4.2...je l'utilise pour la conversion et tous mes jeux PS one marchent bien enfin la plupart... :marteau: ...

PSX2PSP v1.4.2

bonne chance l'ami

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre, j'ai le menu des jeux FF 8 et FF9 où l'on choisit new game ou continue et après avoir choisi new game par exemple j'ai un écran noir direct. Peut tu uploader ton PSX2PSP stp?

Tu me dis de vérifier dans le menu recovery pour l'émulateur mais je ne vois pas où c'est? y a pas de plugins à installer?

Dans le menu revovery j'ai XMB, Game, Pops et noDRM plugins activés.

Merci par avance

Sun

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bon pops est activé....d'autant plus que le jeu se lance...

je t'ai mis le lien de psx2psp

http://www.mediafire.com/?t9zc7766285wcs3

et ces jeux la est ce qu'ils étaient fonctionnels sur le GEN D3 avec pops laoder ??? essaye d'autres pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca fonctionne avec ton PSX2PSP et Resident evil 1. Comment fais tu avec ton PSX2PSP pour un jeu sur plusieurs CDs, l'option multi CD est absente. --> j'ai trouvé, merci qd même :)

Merci encore pour ton aide

A+

Modifié par Sun_Storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool content pour toi...chez moi resident evil 2 fonctionne bien...resident evil 3 nemesis fonctionne très très bien...le 1 je ne le possède pas...donc aucune idée...

Le jeu multi-disque est fonctionnel en PRO-B4 d'après le log... mais aucune idée sur son fonctionnement...je vais tenter ça avec driver 2 qui a deux CD...

merci bcp bcp pour le cadeau..justement j'avais besoin de ça pour animer mes jeux Ps one...je te remercie infiniment ... :)^^ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share