3ds : Moitié Des Stocks Vendus Et Chute De L'action En Bourse &#33


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon une source nippone, Nintendo n'aurait écoulé qu'un petit peu plus de 50% de ses stocks de 3DS au Japon. Faut-il y voir un semi-échec de la console dans son pays natal ?

Lancée le 26 février dernier sur l'archipel nippon, la Nintendo 3DS a fait très fort lors de ses premières quarante-huit heures : 400 000 unités vendues en dépit d'un prix que l'on pourra qualifier d'assez agressif. Un mois et demi environ plus tard, l'engouement est-il toujours le même ? Media Create a révélé qu'à ce jour, 836 000 exemplaires de la console ont trouvé preneur. Nintendo souhaitait pourtant qu'à la fin du mois de mars, un million et demi de foyers soit équipé.

3DSnoir.jpg

Les terribles évènements survenus au pays nippon il y a quelques semaines expliquent sans aucun doute en partie ce ralentissement des ventes. Le faible nombre de jeux actuellement disponibles sur la machine est également une excellente raison de justifier la prestation en demi-teinte de la 3DS chez elle. Face à cet état de fait et en attendant de meilleurs jours, l'action Nintendo a chuté de 17% depuis le lancement de la machine. Espérons cependant que la firme de Kyôto n'attende pas la sortie du remake d'Ocarina of Time pour réagir (celle-ci étant apparemment calée au 16 juin prochain).

Période du 28 Mars au 03 Avril 2011 :

1. PSP - 58 075 consoles vendues (dont 696 ventes pour la PSP Go)

2. Nintendo 3DS - 42 979

3. PS3 - 27 453

4. Nintendo DS - 19 901 (DSi LL : 9 706, DSi : 9 566, DS Lite : 629)

5. Wii - 10 249

6. PS2 - 1 996

7. Xbox 360 - 1 789

Objectif non atteint pour Nintendo, est-ce pour autant un échec ?

------------------------------------------------------------------

homesite.gif Source : Inside Games & GNT & GameKyo & Media Create

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9573

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etonnant de voir la PSP devant la 3DS lors de son lancement, merci les nouveaux CFW ?

C'est vrai que le line up est assez moyen, et surtout le lancement se situe dans une période ou l'on achète pas vraiment une console pour ses momes mais on économise plutôt pour partir en vacances d'ici 2-3 mois.

Je pense que tout ira bien pour nintendo d'ici la rentrée jusqu'aux fêtes, surtout que d'ici la mario kart, kid icarus, MGS & compagnie seront sortis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Line up médiocre et qui risque de le rester un petit moment, la période n'est clairement pas idéale au Japon.

a noter également le sacré fiasco qu'est la PspGo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le prix d'une PSP à sa sortie, qualifiée de chère, je plussoie Serik.

Pour l'avenir, on a pas à s'en faire pour Big N, qui va sortir ses poules aux oeufs d'or (et à prix d'or): Mario, Zelda etc...

J'avoue que je risquerais de me laisser tenter une fois Zelda sorti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Etonnant de voir la PSP devant la 3DS lors de son lancement, merci les nouveaux CFW ?

c'est surtout qu'il y a une pelleté de bons jeux qui sortent en ce moment sur psp dont raffolent les japonais (pas mal de RPG)

donc faut pas chercher plus loin.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hi,

Oui en Europe, mais là il parle du Japon.

Bye.

25000 Yens au japon, soit 207€ à la conversion actuelle, contre 219€ en France (prix non pigeonné).

Je ne sais pas si le prix Jap est entendu TTC (on va supposer que oui).

Perso j'ai acheté ma DSi à 200$CAD lors de sa sortie, à cela faut ajouter les taxes provinciales/fédérales (soit 12,875% à l'époque), mais le taux de change était relativement bon (aux alentours de 1,50$ pour 1€, soit 150€ TTC au final, ce qui était relativement attractif (je n'avais aucune DS). Depuis je suis rentré en France, et remettre plus de 180€ pour une console qui n'a aucun bon jeu (à mon goût, mais ça va venir) n'a pour moi aucun sens! Et c'est pas les remakes qui vont me faire changer d'avis, j'attendrais de vrais jeux, voire de nouvelles licences originales (on peut rêver...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il etait important aussi pour BigN de la mettre en rayon avant qu'on commence a bien parler de la NGP.

Faut dire ce qu'il est, ca reste une DS et niveau hardware je me demande comment va faire nintendo pour la suite, autant la Wii/Ds a su ce trouver un public mais pourra t'il continuer a proposer des caractéristiques technique d'un autre age pour les generations suivante, j'en doute.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il était important aussi pour BigN de la mettre en rayon avant qu'on commence a bien parler de la NGP.

Faut dire ce qu'il est, ça reste une DS et niveau hardware je me demande comment va faire nintendo pour la suite, autant la Wii/Ds a su ce trouver un public mais pourra t'il continuer a proposer des caractéristiques technique d'un autre age pour les générations suivante, j'en doute.

Salut,

Complétement d'accord avec toi. Oubliez pas aussi que nombre de japonais ont fait des dons pour les sinistrés alors bien sur c'est pas un bonne période en ce moment. A mon avis ils vont bien s'en tirer car il y aura de bons jeux dessus si ce sont des exclus/nouveaux jeux. Je trouve dommage le manque d'originalité pour le moment des jeux. La plupart sont des remakes et apparemment y en aura pas mal... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

250€ sans killer app au lancement... :whistling:
CQFD

C'est vrai que ça motive pas trop pour l'achat. Pour ma part je suis lucide, je l'ai eu le 24/03 comme tout les passionnés, mais il faut avouer que c'est un lancement foiré je trouve, il y a pas de jeu qui m'accroche vraiment à la console. Ocarina of time 3d arrive le 17/06 heureusement, mais il faudra plus que ça pour qu'elle se vendent au "grand public".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

25000 Yens au japon, soit 207€ à la conversion actuelle, contre 219€ en France (prix non pigeonné).

Je ne sais pas si le prix Jap est entendu TTC (on va supposer que oui).

Perso j'ai acheté ma DSi à 200$CAD lors de sa sortie, à cela faut ajouter les taxes provinciales/fédérales (soit 12,875% à l'époque), mais le taux de change était relativement bon (aux alentours de 1,50$ pour 1€, soit 150€ TTC au final, ce qui était relativement attractif (je n'avais aucune DS). Depuis je suis rentré en France, et remettre plus de 180€ pour une console qui n'a aucun bon jeu (à mon goût, mais ça va venir) n'a pour moi aucun sens! Et c'est pas les remakes qui vont me faire changer d'avis, j'attendrais de vrais jeux, voire de nouvelles licences originales (on peut rêver...)

Comme le pense la plus part des gens, d'où le problème de vente qui n'est pas au rendez-vous.

Le fait que ce soit une mauvaise période n'explique pas le fait que la PSP soit vendu plus que la 3DS.

Acheter une PSP est intéressant vu le catalogue de jeu.

Acheter une 3DS pour jouer à des jeux DS (surtout si on a une DS/DSi), ce n'est pas une priorité, et la lineup est pas terrible ! Bref nintendo ne sera pas en rupture et c'est peut être une bonne chose ! Elle se vendra de toute façon dès que les jeux arriveront. (Et que les hackeurs ne soient pas trop pressés sinon il risque de tuer la poule dans l'oeuf).

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share