Sony et Geohot passent un accord


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ben tiens!

Et vous vous connaissez mieux que lui le système judiciaire local et toute ses subtilités hmmm?

Et parce qu'a un moment il y avait appel aux dons il devait forcéement avoir obligation de résultat?

Et parce que certains auraient donné de l'argent, il aurait fallu que ce gars décide de s'en prendre potentiellement plein son nez juste pour justifier l'investissement des profiteurs soigneusement hors des poursuites en ce qui les concerne?

Modifié par chloro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qu'il faut pas lire sérieux...

En donnant de l'argent c'était pour le soutenir, pour ce qu'il a pu apporter, pas pour qu'il rende le hack légal etc...

Soyez un peu reconnaissant sur ce qu'il a fait, et sur le fait qu'il est maintenant lavé de tout ça et pourra continuer de travailler sur d'autres choses.

Personne ne nous a obligé a donné pour lui, et bien pour lui et non pas pour une cause X. L'argent etait pour payer ses avocats.

Merde, lever la tete et lâchez votre nombril une minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment Geohot demande sur son blog à ce qu'on lui fasse confiance, apparemment on va encore entendre parler de lui. Par contre par contrat il ne peut pas parler des termes de l'accord qui sont "confidentiels".

"I am fighting your fight, in the best way I know how. You'll just have to trust me."

Bon bah y'a plus qu'à attendre, j'espère que ça valait le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Personnellement j'aurai jamais signé d'accord avec Sony. Il aurai pu faire avancer les choses mais bon en Amérique il faut des dollars pour pouvoir faire face à la justice et je pense qu'il a accepté à contre cœur car il avais plus assez de thunes.

Un truc qu'il faut pas oublier c'est quand même lui qui a fait le premier exploit sur play, et ça a servi à la team failoverflow. Ensuite il a utilisé leur travail mais a pas donné sa technique et ca c'est assez dommageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai bha il a baissé son froc et c'est tout.... il connais pas son système judiciaire visiblement, une demande d'accord à l'amiable est justement une preuve de faiblesse et il aurai pu tirer cela à profit... au lieu de se faire enculer jusqu'à l'os...

Sony aurai pas aimé que je sois à la place de Geo, je les aurai explosé en vole sans pitié quoi qu'il en coûte :) La plupart d'entre vous ne savent pas la saveur qu'a une victoire judiciaire claire et définitive, c'est dur la première fois avants le jugement mais après je peu vous jurer que ça donne la puissance de combattre quiconque oserai s’opposer à vos convictions.

Quand on a fait triompher la justice une fois, ça donne le courage pour toute une vie

bon alors je vais éclaircir quelques points:

1) ce qu'on a c'est un communiqué de Sony, ils vont pas dire "hé les gars on a lancé une procédure mais c'était pour rire hein!", il se doivent de paraitre vainqueurs, c'est quand même une grosse boite qui a attaqué un gamin, si ils gagnent pas j'imagine même pas le cours des actions.....

2) Personne ne sait qui a proposé le compromis ni ce qu'il contient exactement, la seule chose qui peut être certain c'est que si Sony était si sur que ça de gagner, ils l'auraient continué leur procès pour donner un "exemple" et dissuader définitivement les hackers, parceque là ça fait un peu porte ouverte" si on hack on est poursuivi mais on peu s'arranger à l'amiable après donc.... pas trop de prob"

3) Géohot n'allait pas demander tous les 6 mois des dons non plus faut pas pousser, une procédure plus ça dure plus c'est cher.

A ce que je sache Sony n'avait toujours pas définitivement pu placer le procès en californie, le débat sur le fonds n'avait même pas encore commencé.

Mon avis, en voyant que ça trainait, que ça serait un long procès et que l'opinion publique se rangeait de plus en plus du côté de geohot (l'histoire des dons a du les marquer) et que geohot souhaitait en finir également, les deux parties ont décidé d'arrêter les frais.

Lorsque que l'on récapitule

geohot:

1) Il a hacké la ps3 (il est pas le seul je vous vois déjà venir mais comme c'est lui qui est poursuivi, je ne parle que de lui)

2) Il a diffusé la masterkey

3) Il s'est foutu de la gueule de sony publiquement (voir son rap etc)

4) il obtient un accord et donc l'arrêt des poursuites

Et malgrès tout ça ce qu'il a fait, il s'en tire sans la moindre peine, enfin si "s'éloigner des produits sony" waaaw quelle sanction, si quelqu'un a bien baissé son froc c'est pas Geohot mais bien Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony aurai pas aimé que je sois à la place de Geo, je les aurai explosé en vole sans pitié quoi qu'il en coûte

et ben essaie de faire aussi bien que GeoHot et Sony te repèrera peut-être. Maintenant, si tu penses qu'avec quelques dons et tes économies persos, tu peux mener une bataille judiciaire sur plusieurs années face à une armée d'avocats sur-entraînés et sur-qualifiés, libre à toi mais, personnellement, je pense que tu devrais redescendre sur terre et faire preuve d'un peu d'humilité.

On t'a beaucoup entendu KaISeR SoZEi depuis l'époque de la PS2 mais au final, je n'ai pas souvenir de tant de hacks que ça venant de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, bha jubilez, moi j'suis dégouté, j'ai fait un don pour qu'ils se batte pour nos droits et la victoire qu'il avançait, pas pour qu'il se mette à fuir lâchement la scène PS3 ! :o

Et il disait vouloir se battre pour légaliser le hack tout comme il avait fait pencher la balance pour le hack des Iphones.... Pffff... sick

Tu vie au USA?

Parce que même si il aurait gagner, ça reste toujours illégal en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment Geohot demande sur son blog à ce qu'on lui fasse confiance, apparemment on va encore entendre parler de lui. Par contre par contrat il ne peut pas parler des termes de l'accord qui sont "confidentiels".

"I am fighting your fight, in the best way I know how. You'll just have to trust me."

Bon bah y'a plus qu'à attendre, j'espère que ça valait le coup.

à mon avis faut rien esperer, l'accord qu'il a du passer avec sony doit au moins le forcer à ne plus rien devoiler sur la ps3.

Pour le coup du "faites moi confiance", je pense qu'il veut dire par là qu'il ne boucherait pas les failles par exemple.

Ca se trouve tout le battage médiatique de sony, les injonctions & co c'etait pour faire peur (bon là pas dur de deviner), mais aussi arriver à négocier en position de force face à geohot

meme si sur le fond, geohot avait des arguments il lui fallait du pognon pour les exposés pendant un procès.

C'est bien que cette histoire judiciaire finisse comme ca.

ca se trouve sony lui a demandé en echange de bosser sur la xbox :D

Modifié par Nono The Red Devil
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment Geohot demande sur son blog à ce qu'on lui fasse confiance, apparemment on va encore entendre parler de lui. Par contre par contrat il ne peut pas parler des termes de l'accord qui sont "confidentiels".

"I am fighting your fight, in the best way I know how. You'll just have to trust me."

Bon bah y'a plus qu'à attendre, j'espère que ça valait le coup.

S'attaquerait'il a la xbox 360 ^^:P

( comment ca on peu rever ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais… mais… ça nous apporte quoi, à nous autres utilisateurs ? On se retrouve encore avec une console toujours amputée de OtherOS ou autres méthodes de lancement de nos propres applications, on est toujours "fiché" par les procédures engagées par Sony (ie. consultation de la vidéo Youtube de Geohot), etc.

Y'a quoi dans cet accord ? Sony a-t-il une contrepartie aussi imposée dans cet accord, comme la restauration de OtherOS et un minimum d'excuses publiques pour le retrait de la fonction au mépris de sa clientèle ?

Fichtre. Nous sommes encore lésé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En Clair, Geohot à baisser son froc... Il est loin le discours TV en direct pour annoncer vouloir rendre légal le Jailbreak de la PS3, au même titre que celui de l'iphone...

Note à ceux qui ont fait un don : Vous vous sentez pas pousser comme un deuxième trou de balle par hasard ? :D

il a rien baissé du tout.

rien ne l'empêche de changer de nom, de partager ses trouvailles n'importe ou sur le net, IRC et compagnie, et Sony l'aura dans l'c..

Réfléchit un peu, Sony a perdu, ça fait pas un pli.

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis, Sony a finalement remarqué que a) ils avaient peu de chances d'arriver à le faire condamner étant donné la jurisprudence actuelle avec l'iPhone et B) ils commençaient sérieusement à se faire pleins d'ennemis ( boycottes et attaques en tout genre ont fleur sur le net). Donc, ils se sont dit qu'ils allaient arrêter de chercher de noises à géo et tenter une sortie la tête haute.

Hotz de son côté n'avait pas trop envie d'être en procédure avec une multinationale pendant encore X années (et c'est bien compréhensible) donc il a fait ce que n'importe quel citoyen normal aurait fait : accepter de fermer sa gueule en échange de l'abandon des poursuites.

Pour l'un comme pour l'autre, c'est un bon arrangement, par contre pour les gens qui l'ont soutenu et qui l'ont financé, c'est un grand désaveux. Lui qui se prenait pour le chevalier blanc des hackers, il a finalement fait passer son intérêt personnel avant celui de la communauté ( ce qui est, je le redis, parfaitement compréhensible).

Snow : sauf qu'il n'a peut-être pas envie de tenter le diable car si par le plus grand des hasards, Sony parvenait à prouver que "MonSuperNouveauPseudo" c'est Hotz, il irait direct en prison sans procès. Je doute qu'il ait envie de prendre le risque.

Modifié par Kuroneko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Humm et tous les dons il va en faire quoi ?????

Bon plan n’empêche il doit avoir touché un petit pécule bien sympathique :)

Dans tous les cas c'est clair qu'il vaut mieux pour lui que ca en reste la car des procès comme ça durent des années et coutent un max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ben essaie de faire aussi bien que GeoHot et Sony te repèrera peut-être. Maintenant, si tu penses qu'avec quelques dons et tes économies persos, tu peux mener une bataille judiciaire sur plusieurs années face à une armée d'avocats sur-entraînés et sur-qualifiés, libre à toi mais, personnellement, je pense que tu devrais redescendre sur terre et faire preuve d'un peu d'humilité.

On t'a beaucoup entendu KaISeR SoZEi depuis l'époque de la PS2 mais au final, je n'ai pas souvenir de tant de hacks que ça venant de chez toi...

Sur le plan judiciaire j'ai fais mieu que geo, avec mon fric perso et sans que personne ne s'en apercoive publiquement, je suis fier d'avoir mis un sacré baton dans DADVSi qui profite à tout le monde ( toi y compris )

Le pire, pas eu besoin d'un avocat sur qualifié, surentrainé, commando de choc, juste un gars qui connais son métier et qui bosse. la loi est avec nous le reste ce n'est que du western americain.

Sur le plan du hack j'ai quasiment jamais foutu mon pseudo nul part ( ha si chez dms technology et sur quelques diagrams exclus ), j'ai pas besoin de pub de ce coté et ma spécialité c'est le hard hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le plan judiciaire j'ai fais mieu que geo, avec mon fric perso et sans que personne ne s'en apercoive publiquement, je suis fier d'avoir mis un sacré baton dans DADVSi qui profite à tout le monde ( toi y compris )

Le pire, pas eu besoin d'un avocat sur qualifié, surentrainé, commando de choc, juste un gars qui connais son métier et qui bosse. la loi est avec nous le reste ce n'est que du western americain.

Sur le plan du hack j'ai quasiment jamais foutu mon pseudo nul part ( ha si chez dms technology et sur quelques diagrams exclus ), j'ai pas besoin de pub de ce coté et ma spécialité c'est le hard hein ;)

kaizer j'ai pas l'impression que tu sache vraiment ce qu'implique un procès aux states, point de vue investissement les procès en france c'est des brindilles par rapport à eux, sans vouloir minimiser ta victoire, d'ailleurs bravo pour celle-ci, des lois pareilles doivent être abolies,ou tout du moins fortement remaniées et méritent d'être combattues car Dadvsi tout comme hadopi sont bourrés d'incohérences, de non sens et tout deux extrèmement liberticides par dessus le marché.

En passant trouves moi un hacker déjà condamné par ces lois..... Les juges ne sont pas des idiots contrairement à ceux qui les ont pondues.

Aux states c'est très différent c'est celui qui a le plus de fric qui gagne, car prend un bon avocat et oppose le à 5 avocats du même niveau que lui au minimum et ton avocat se fera bouffer de manière générale, et dans ce cas-ci geohot pourrait avoir autant de dons qu'il le souhaite, Sony aurait toujours plus de moyens que lui.

petite idée du prix (ici on parle dans le cadre des brevet mais la rapport peut être appliqué aux autres matières:

Enfin, lorsqu'aucun accord n'a pu être trouvé, l'affaire peut être traduite en justice. Il faut alors savoir que le coût moyen d'un tel procès s'élève à 50 000 pour chaque partie en Europe. D'après les chiffres officiels publiés par l'American Property Law Association dans son rapport de 1999, Report of Economic Survey, un procès en contrefaçon de brevet coûte aux États-Unis près de 800 000 $ dans le cas où une transaction peut être conclue et s'élève jusqu'à 1 500 000 $ pour chaque partie en cas d'appel.

http://gibuskro.lautre.net/informatology/n...side/node5.html

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur le plan judiciaire j'ai fais mieu que geo, avec mon fric perso et sans que personne ne s'en apercoive publiquement, je suis fier d'avoir mis un sacré baton dans DADVSi qui profite à tout le monde ( toi y compris )

Le pire, pas eu besoin d'un avocat sur qualifié, surentrainé, commando de choc, juste un gars qui connais son métier et qui bosse. la loi est avec nous le reste ce n'est que du western americain.

Sur le plan du hack j'ai quasiment jamais foutu mon pseudo nul part ( ha si chez dms technology et sur quelques diagrams exclus ), j'ai pas besoin de pub de ce coté et ma spécialité c'est le hard hein ;)

Mais attend c'est donc toi le vengeur masqué?! Parce-que parler d'exploit judiciaire sans que ce soit public (invérifiable), et dire que tu as fait mieux que Geohot... De plus, tu parles de la France, ou même un sans abri peut avoir gain de cause dans n'importe quel affaire. J'ai été au prud'homme pour harcèlement morale contre mon patron, le géant RENAULT pour lequel j'était simple technicien de maintenance avec du boulot par dessus la gorge nettement réservé a mes propres chefs (je voyais plus un week-end complet). Et devine quoi? J'ai eu gain de cause face a leur avocat, et j'était tout seul! Mais non j'ai pas fait mieux que toi ou que Geohot, c'est pour dire que même sans avocat, quand tu n'as rien a te reprocher, tu gagne en FRANCE. Aux USA c'est pas du tout la même...

Parce-que comparer SONY a une loi française... Laisse moi rire. Aux éclats même!

Et pour les dons, faudrait peut être savoir ce que c'est un don... Et ses avocats a Geohot, ils ont été payé comment?! C'est dingue quand même quand je lis qu'il aurait baissé son froc, alors que la plus part aurait baisser leur froc sans avoir tenu 1 semaine après confiscation de leur PC... La pression, c'est une chose qui vous empêche de dormir quand vous voyez tout ce que ça implique, et rien que pour la pression qu'il a eu il mérite les dons restant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoins charlo.charli (et c'est rare : private joke inside) au sujet de la différence entre la justice française et les autres (on est vraiment pas mal loti à ce sujet : long mais juste).

Idem en ce qui concerne les dons.

Pour terminer, je reste persuadé que GeoHot est un poison pour la sécurité informatique, et continuera à s'amuser avec, même si il risque d'écarter les produits Sony pendant un temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces