Sony et Geohot passent un accord


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il n'y aura pas de procès entre Sony Computer Entertainment America et George "GeoHot" Hotz, ce pirate informatique qui avait réussi à déjouer les systèmes de protection de la PlayStation 3. En conflit depuis plus de deux mois, les deux parties sont finalement parvenues à un accord.

D'après celui-ci, dont les termes n'ont pas été dévoilés, George Hotz a accepté une injonction permanente, l'empêchant de partager sur la Toile des informations sensibles sur le système propriétaire de Sony.

Dans un communiqué commun avec le fabricant, Hotz s'est dit "content d'avoir mis le litige derrière [lui]", affirmant qu'il n'avait "jamais eu l'intention de [...] faciliter le piratage". De son côté, le responsable du service juridique de SCEA Riley Russell a salué "la volonté de M. Hotz de reconnaître les problèmes légaux dans cette affaire, et de travailler avec [eux] pour régler cette histoire au plus tôt". Âgé de 21 ans au moment des faits, qui remontent à fin 2010, George Hotz s'est rendu célèbre en hackant, avec d'autres pirates, le système de protection de la PlayStation 3. Une plainte avait rapidement été déposée par le fabricant japonais, en janvier dernier.

Source : Gamekult

Merci à Yolteotl pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2719

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En Clair, Geohot à baisser son froc... Il est loin le discours TV en direct pour annoncer vouloir rendre légal le Jailbreak de la PS3, au même titre que celui de l'iphone...

Note à ceux qui ont fait un don : Vous vous sentez pas pousser comme un deuxième trou de balle par hasard ? :D

Modifié par Luke95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien heureux pour lui.

À présent, il lui reste qu’à verser les dons qu'il a reçus à une œuvre de charité, comme il la promit.

Je plussoie.

Quand à dire qu'il a baissé son froc, il a bien raison, j'aimerais pas me faire emmerder par une multi nationale juste pour la "gloire". De plus, tous les avancées que l'on a eu dernièrement ne viennent pas de geohot mais bien d'autres teams et individus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi un retournement? Geohot n'est plus poursuivi, si il y a eu un arrangement c'est que ça arrange les deux parties, sony n'était pas sûr de gagner le procès sinon ils l'auraient démoli pour l'exemple et tout ce qui c'est passé montre que c'était leur intention à la base.

le gamin avait surement des arguments solides et difficilement attaquables alors à quoi bon continuer si c'est pour s'enliser dans des procédures longues et pénibles, tant mieux pour lui et j'espère qu'il versera comme il a promis les dons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous êtes bizarre les Bizounours ici présent dans ce topic, je ne crois pas vous avoir entendu dire quelquechose de positif sur Geohot lorsqu'il était confronté à Sony ! Pas un de vous a eu la main à la poche à ce moment là. Mais par contre vous êtes là pour enfoncer les donateurs comme moi même qui l'a été. Mais franchement, autant défoncer une porte ouverte, c'est très facile, et les éloges on doit vous les donner, mais que faites vous "Vous les gars" ? vous ricanez derrière vos pcs, mais vous faites quoi de vos vies ? vous n'avez apparemment aucune opinion sur quelle affaire que ce soit, ce que vous attendez, c'est le tout prêt dans votre assiette, même pas un remerciement, ni merde, vous bouffez et voilà, il n'y a personne quand quelqu'un a besoin d'aide.

Vous ferez mieux de la mettre en sourdine sans déconner, car là à votre place, le mot à dire vous ne l'avez pas du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euuuh moi j'ai donné et je l'ai soutenu, maintenant pour ceux qui disent il a baissé son froc:

qui voulait une attaque en justice? Sony

Qui n'en voulait pas ? Geohot

Qui a passé du temps et de l'argent pour attaquer? Sony

il y a eu procès? Non

Qui a gagné?

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a surtout eu ce qu il voulait :

"la volonté de M. Hotz de reconnaître les problèmes légaux dans cette affaire, et de travailler avec [eux] pour régler cette histoire au plus tôt"

c'est a dire qu'il va bossr avec eux et nous boucher toutes ces failles..... petit malin va......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a surtout eu ce qu il voulait :

"la volonté de M. Hotz de reconnaître les problèmes légaux dans cette affaire, et de travailler avec [eux] pour régler cette histoire au plus tôt"

c'est a dire qu'il va bossr avec eux et nous boucher toutes ces failles..... petit malin va......

Euuuh moi jInterprète "la volonté de M. Hotz de reconnaître les problèmes légaux dans cette affaire, et de travailler avec [eux] pour régler cette histoire au plus tôt" ils voulaient en terminer au plus vite avec cette affaire et ils ont négocié un accord en ce sens. Personne ne voulait d'un long procès avec une issue incertaine car je le répète si Sony était sur de gagner, ils auraient été au procès et fait un exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaiiiiiis SUPER pour notre Geohot !!! :maitrecapello:

Grâce a la tune qu'on lui a donné il va pouvoir se racheter du matériel et reprendre son boulot avec l'iPhone/Ipodtouch/Ipad !!!!!

:marteau:

Par contre on lui a pas dit de ne pas hacker les futur machine de Sony : la PSP2 et aussi la PS4 chinese

..... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, bha jubilez, moi j'suis dégouté, j'ai fait un don pour qu'ils se batte pour nos droits et la victoire qu'il avançait, pas pour qu'il se mette à fuir lâchement la scène PS3 ! :o

Et il disait vouloir se battre pour légaliser le hack tout comme il avait fait pencher la balance pour le hack des Iphones.... Pffff... sick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre on lui a pas dit de ne pas hacker les futur machine de Sony : la PSP2 et aussi la PS4

Si si, dans l'accord validé par la cour, il est stipulé qu'il est sous le coups d'une injonction permanente concernant tout 'hack' qui à rapport avec les produits SONY.

Ce qui est intéressant, c'est justement la petite phrase 'la volonté de M. Hotz de reconnaître les problèmes légaux dans cette affaire' !!!

La phrase est tournée pour sous entendre : Ce que Hotz faisait était illégal (Ce qui n'est pas vrai, puisque il n'y a pas eu de jugement concernant le hack de la PS3, donc on ne sait toujours pas si c'est légal où non)

Mais je pense qu'il faut plutôt comprendre dans cette phrase : Nous remercions Hotz de ne pas avoir poursuivi le procès et de ne pas avoir rendu légal le jailbreak.

Qu'on ne s'y trompe pas, si SONY était dans son bon droit dans le cas de GeoHot, croyez vous qu'il n'auraient pas été au bout du procès ?

Pensez vous que SONY ait gentiment refusé de créer une jurisprudence qui aurait rendu le jailbreak illégal, et qui leur aurait garanti la main mise sur les matériels qu'ils vendent ?

Les seuls qui ont baissé leur froc, ce sont SONY, en préférant laisser le jailbreak de consoles de jeux dans le flou légal plutôt que le valider par une décision de justice.

Modifié par Bwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui enfin, dans cette histoire, c'était kit ou double, aussi bien pour le hack que pour Sony. Risquer des dizaines, voir centaines de millions de dollars, non pas sur le procès directement, mais sur un éventuel hack entrainant du warez derrière (hack =/= warez, on est d'accord).

Si sur la Ps4 ou la Psp2, un Geohot-like débarque, ils pourront denouveau jouer la carte de la justice, et obtenir une fin à l'amiable comme ici.

Globalement, ça aurait été inconscient pour Sony de laisser une bonne partie de la rentabilité futur de sa section jeux vidéo dépendre de 10 bonhommes choisis comme jurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais… mais… ça nous apporte quoi, à nous autres utilisateurs ? On se retrouve encore avec une console toujours amputée de OtherOS ou autres méthodes de lancement de nos propres applications, on est toujours "fiché" par les procédures engagées par Sony (ie. consultation de la vidéo Youtube de Geohot), etc.

Y'a quoi dans cet accord ? Sony a-t-il une contrepartie aussi imposée dans cet accord, comme la restauration de OtherOS et un minimum d'excuses publiques pour le retrait de la fonction au mépris de sa clientèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un minimum d'excuses publiques pour le retrait de la fonction au mépris de sa clientèle ?

Non ! Il n'y aura pas ça, puisque le cas OtherOS est actuellement en jugement en class action. Faire des excuses publiques pour le retrait de l'OtherOS serait pour SONY un aveu de culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je suis un peu déçu du don que j'ai fait...

J'aurais mieux fait de donner uniquement à Graf.

Pour ceux qui s'imaginent qu'il va poster ses "recettes"... c'est pas de Graf_chokolo que vous parlez mais de Geohot...

Bon sur ce bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je le savais en lisant la news sur un autre site, que ça allait démarrer comme ça..

perso ayant donné, je ne me sens ni floué, ni changé de veste:

je l'ai dis plusieurs fois: mieux vaut un mauvais arrangement , qu'un bon procès

si , il n'avait pas eu autant de dons, de support, des gens, jamais sony, n'aurait lâché justement!

de plus, n'oubliez pas que c'est un communiqué officiel de sony et non une délibération avec jugement et termes clair de cette affaire: pour le moment, rien ne dit que géo bosse en contre partie pour sony , ( payé ou non) , c'est plus un effet de manche de sony, je pense, on verra dans le temps (ou oui, bosser sur la future protection de la ngp? ou ps4?)

il s'est battu pour nous, malgré ce que pense certains, même si on a pas eu ce qu'on aurait aimé avoir, mais laissons le temps, au temps, pour voir

après miles , faut pas rêver, hélas, aucunes contreparties à attendre, ou alors wahou, sony, aurait un cerveau!

quelque part géo a évité pas mal d'ennuis, et sony, éviter de légaliser tout ça, comme avec l'iphone, ou les linker ds etc.. dans le fond

oui, de facto, on est les plus perdants , ceux qui attendaient l'ouverture entière de la ps3 et de ce qu'on attendait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là je suis un peu déçu du don que j'ai fait...

J'aurais mieux fait de donner uniquement à Graf.

Pour ceux qui s'imaginent qu'il va poster ses "recettes"... c'est pas de Graf_chokolo que vous parlez mais de Geohot...

Bon sur ce bonne nuit

En même temps tu voulais que Geohot fasse quoi?

Faut un peu relativisé,ça reste du hack de "console" si le mec peut échapper a un procès,amende,frais d'avocat (les procédures ça peu durée plusieurs années) etc pourquoi Geohot ne le ferait pas?

Aujourd'hui ce qu'il a fait profite a d'autres.

Et ne t'inquiete pas,vos dons ont servi a payer les horaires de l'avocat qu'il a engagé.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai bha il a baissé son froc et c'est tout.... il connais pas son système judiciaire visiblement, une demande d'accord à l'amiable est justement une preuve de faiblesse et il aurai pu tirer cela à profit... au lieu de se faire enculer jusqu'à l'os...

Sony aurai pas aimé que je sois à la place de Geo, je les aurai explosé en vole sans pitié quoi qu'il en coûte :) La plupart d'entre vous ne savent pas la saveur qu'a une victoire judiciaire claire et définitive, c'est dur la première fois avants le jugement mais après je peu vous jurer que ça donne la puissance de combattre quiconque oserai s’opposer à vos convictions.

Quand on a fait triompher la justice une fois, ça donne le courage pour toute une vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces