[maj 3 ]résumé Des Tests Effectués Sur Le Dash 13141(2)


Newserator
 Share

Messages recommandés

Synthèse et résumé des tests effectués sur le nouveau dash 13141/13142.

Beta 2.0.13141.0

La mise à jour entreprend le flash du lecteur, seul les Benq et l’ensemble des Liteon des consoles PHAT et SLIM sont concernés, les hitachi sont ignorés. [MAJ 2] Les Samsung sont patchés par une MAJ firmware [fin MAJ]

Le firmware du BENQ est remplacé par : PBDS VAD6038 04421C

Les firmwares des PHAT LiteOn sont remplacés par : PLDS DG-16D2S 02510C

Le firmwares de la Slim 9504 par : PLDS DG-16D4S 0272

[MAJ 2] Les lecteurs Samsung sont mis à jour avec des fichiers à partir de $ install_extender.xex qui contiennent 4 patchs: ms25p1f9, ms25p2f9, ms28p1f9, ms28p2f9. Chaque patch est d’une taille de 48,4 Ko qui effectue des changements dans certaines parties du firmware.

Un Samsung MS28-évaluées est patché avec ms28p2f9

Un Samsung MS25-évaluées est patché avec (actuellement en tests ...)

Ces nouveaux firmwares vont permettre à la console de lire le format XGD3.

Pour que ces nouveaux firmwares se mettent en place il faut que la console embarque le firmware d’origine (OFW) au moment de la mise à jour.

Surtout pour les lecteurs Samsung, ils peuvent générer une erreur E64 si vous mettez à jour la console avec un CFW, si cela se produit replacez le firmware stock (OFW) de votre lecteur et relancez la mise à jour. [fin MAJ 2]

Sur les lecteurs Benq et LitéOn (Phat & Slim), si au moment de la mise à jour la console a un firmware modifié (CFW), le remplacement ne s’effectuera pas, la mise à jour ne met pas en place le nouveau firmware, mais efface le firmware CFW présent, la clé dvd sera quant à elle effacée. Il est impératif de récupérer sa clé avant de mettre à jour la console.

Il est vivement conseillé de l’avoir en sa possession pour pouvoir au moins remettre un firmware CFW après cette mise à jour, sinon la console ne lira plus aucun jeu qu’il soit en original ou en backup.

Tout type de spoof peu importe le lecteur A vers le B n’est plus supporté, idem sur la slim le spoof du 0225 en 9504 n’est plus possible.

Par ailleurs la mise à jour ne peut pas s'effectuer sur une console spoofée, au début de la MAJ ou échec à 80% de la MAJ.

La faille concernant ce qui est connu sous le nom de : NO JTAG c'est-à-dire se connecter au compte d’une personne achetant un pass online, xbla, dlc, god pour lancer le contenu frauduleux avec son propre compte live est terminé et marqué corrompu.

[MAJ 2] Les Gamertags Moddés ne sont plus reconnus. [finMAJ 2]

Beta 2.0.13142.0

Reprend ce qui est cité plus haut, [MAJ]Nouveaux défis AP25 sur 4 jeux [fin MAJ], voix pour Kinect, Avatar en place, et redonne l’accès au live pour ceux qui font partis du programme beta.

[MAJ 2] Sur le Dash 13141 et 13142 Nouvelle série de défis AP2.5, pour 4 jeux : AC: B, Fable III, NFS: HP et Halo Reach. Toutes les versions linguistiques connus.

Ces jeux recevant une nouvelles serie de défis ne fonctionneront plus avec les patches actuels.[fin MAJ 2]

La puce X360sed permet toujours de contourner l’ap2.5 et lance les jeux sans patch (il est aussi conseillé de l’utiliser uniquement déconnecté du réseau)

Vidéo du fonctionnement de la puce

Enzo GxMod puce x360sed sur dash 13141 par EnzoVersage

[MAJ3]Une alternative à la puce SED est également confirmée par Popietedu62 (membre GX) avec un montage de diode + 1 inter ) Schèma de montage ici

Vidéo du montage et fonctionnement.

Ceux qui n'ont pas de puce ou pas le nécessaire pour la méthode alternative, [Fin MAJ3]

Des patchs issus d’extraction du dashboard sont désormais disponibles mais il est vivement déconseillé de les utiliser en ligne, se ne sont pas des patches issus des jeux mais du dashboard 12625.

Les consoles flag " failed ap25 challenge" ne peuvent pas se mettre à jour en 2.0.13142.0 et retournent un code erreur Ceci ne veut pas dire qu'elles n'accepteront pas la version finale, pour l'instant elles sont exclues de la beta.

[MAJ3] Il ne faut pas mettre à jour une console flag ap25 avec une béta, la console flag acceptera la maj finale. (nous en avons sauvés deux dans nos tests).Si toute fois vous avez mi la beta dessus conservez précieusement l'ofw qui contient des 000000000 en guise de Key DVD qui c'est installé lors du passage de 12625 à 13141(2) , il faudra le remettre sur le lecteur pour pouvoir faire la maj finale et officielle. [MAJ3]

Il est fort probable qu’encore beaucoup de choses vont changer, les surprises ne sont surement pas terminés, nous ne savons pas comment va réagir Microsoft quand il verra sur le live des consoles à jour, mais toujours avec un CFW, puisque nous somme sur que, si il peut écrire un firmware, il peut encore plus le lire à distance.

Nous vous conseillons de ne pas mettre à jour vos consoles, d’attendre sagement que des solutions fiables soient trouvées.

Tout ce que nous décrivons dans l’article et fait à partir de personnes, membre du forum GX-Mod que nous remercions et qui ont plus ou moins sacrifiés leurs consoles, ce n’est pas un test à grande échelle qui nous permet d’être sur à 100%. A la mise à jour officielle des choses peuvent être ajoutés.

L’article sera mise à jour au fur et à mesure de nos découvertes Maj 2 le 16/04/11

GX-MOD

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3323

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 578
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà, ce serait cool de tout centraliser sur ce post, pour nous éviter d'avoir des infos à droite à gauche.

et avec nos découvertes on mettra l'article a jour, pour avoir quelque chose qui regroupe tout et retransmettre une infos plus facile à lire pour nous tous.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Et bien on verra dans les prochains jours une forte augmentation de consoles bonne que pour lire des films. Aussi, les console SAMSUNG, vont devenir une vraie mine d'or sur le marché ....

À suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc: Si on reflash en OFW pour la mise à jour, c'est ok?

la rumeur du FLAG est confirmée? si un test AP2.5 échoue la console est FLAG et refuse toute mise à jour suivante?

merci pour le résumé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour les infos, c'est bcp plus clair comme ça :)

Bonjour,

Et bien on verra dans les prochains jours une forte augmentation de consoles bonne que pour lire des films. Aussi, les console SAMSUNG, vont devenir une vraie mine d'or sur le marché ....

À suivre.....

a mon avis sans mise a jour des samsung et hitachi, ya des risque de ne pas lancer le nouveau format de disque avec ces lecteurs ... a suivre comme tu a dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci pour les infos, c'est bcp plus clair comme ça :)

a mon avis sans mise a jour des samsung et hitachi, ya des risque de ne pas lancer le nouveau format de disque avec ces lecteurs ... a suivre comme tu a dit :)

en même temps si on reflash il faudra un CFW à jour pour supporter la nouvelle partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La mienne n'a pas eu de fail AP25 d'après ce que je sais à moins que ma mémoire ne soit pas bonne !!!! :whistling: :whistling: mais je préfère comme pas mal de monde rester sur le 12625...wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour , si on remplace le lecteur dvd liteon par un hitachi et samsung on pas droit a tous c'est probleme ?

Bonjour Edenpark06 et bienvenue, tu as la réponse dans l'article, le spoof n'est plus permit, alors non ça ne marche pas.

lisez bien l'article pour ne pas poser des questions ou les réponses sont déjà dans l'article source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais Enzo est ce que les lecteurs sppofés fonctionnent après la MAJ ou non ??? c a d on fait la maj avec le lecteur original puis on met le spoofé après, ça marche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt;bon bah comme j attendais le frw de la slim 9504 et que je l ai flasher a la minute pret quand il a etais libere,il me restera plus ka remettre mon lecteur d origine pour faire cette mise a jour et ensuite reflasher en lt+ pour les backup en attendant qui trouve un frw pour lire les nouveau format.j attendrai pour jouer au nouveau jeu...(est pui en sortie de jeu il y a rien jusque septembre donc ca va dici la on aura trouver une solution!!du moin je l espere)donc j ai une question?comment je remet mon lecteur d origine ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La MAJ bloque à 80% avec lecteurs spoofés, le problème reste entier, et tu risques même de bricker ta console.

Sinon, mon point de vue reste le même, on va assister au retour des modchips avec switchs, pour remplacer en fonctionnement l'eeprom d'origine qui contient le firmware original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La MAJ bloque à 80% avec lecteurs spoofés, le problème reste entier, et tu risques même de bricker ta console.

Sinon, mon point de vue reste le même, on va assister au retour des modchips avec switchs, pour remplacer en fonctionnement l'eeprom d'origine qui contient le firmware original.

tu parle pour moi?je n est pas spoofe j ai flasher ma slim 9504,donc pour faire la mise a jour quand il va sortir il faudra que je remtte mon lecteur d origine.de la je ferai la mise a jour et apres je reflash pour les backup en sachant que je ne pourrai pas lire les nouveau format en attendant une solution.donc je voudrai savoir comment on fait pour remettre sont lecteur d origine? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais Enzo est ce que les lecteurs sppofés fonctionnent après la MAJ ou non ??? c a d on fait la maj avec le lecteur original puis on met le spoofé après, ça marche ??

j'ai pas test ça, mais si t'as le lecteur original pourquoi tu veux lui en coller un autre ? cause lentille ?

bref ça reste a tester, moi j'ai plus de console dispo pour refaire des tests et si personne fait ce test, ba l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Eh ben, si on regarde bien, ils ont trouvé un moyen pour ban en douceur, tout ceux qui ont l'ap2.5 failled ne peuvent plus mettre à jour, et donc, console pas à jour, pas de live, en gros c'est comme un ban.

Et pour le spoof, là ils abusent un peu, moi j'ai acheté une carte mere seul, et aprés j'ai mis le lecteur que j'ai voulu, du coup je vais devoir m'acheter un lecteur pour palier au probleme...

Ensuite je me pose une question, pourquoi les Hitachi et Samsung eux n'ont rien, le nouveau format pourra être lu avec ces lecteurs, donc ça veut dire que le flash des lecteurs Benq et Liteon c'est juste pour embeter ceux qui ont flashé.

Un coup dur pour le moment...

;)

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça signe l'arrêt du business des flasheurs de 360. Quant à leurs clients, ils sont quitte à soit :

1/ ne pas mettre a jour leur xbox360

2/ reflasher le lecteur avec le firmware d'origine et ne plus jouer aux backups

La meilleur solution étant la 1 pour pouvoir toujours jouer avec ses anciens backups mais les nouveaux jeux qui sortiront s'ils obligent à mettre à jour le dash, ça sera cuit pour jouer avec ces jeux !

Le mieux c'est d'avoir une 360 JTAG à présent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi je me demande pourquoi une majorité d'entre vous veulent faire cette maj elle est inutile et n'apporte que des problèmes donc restez à l'écart de celle ci et patientez sagement une solution ça ne sert a rien de courir après la dernière maj sorti... Je dit ça je dit rien. A vous de voir après ce que vous voulez faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ceux qui font les tests, sont des personnes avertis, on fait ça justement pour trouver des solutions.

si tout le monde se met a l'ecart de celle-ci, il n'y aura jamais de solution.

pour informer les gens on est obligé de tester et sacrifier des consoles pour justement dire a ceux qui attendent, la faite pas, sinon vous aurez si et ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si les hitachi sont ignorés, ils ne lisent pas les XGD3 ?

Donc comment ça va se passer au niveau des jeux qui auront les 1GB en plus de ce format ?

J'ai encore une xenon hitachi avec un vieux firmware no stealth (un des tous premiers). Ca ne changera rien comme lors de la MAJ kinect + AP25 ? Les backups fonctionnent toujours ?

Ce serait assez amusant si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces