Comment Utiliser Console Pour Alimenter Le Lecteur?


nassou
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

j'ai quelques questions:

1)Est ce que tous les câbles alimentation dvd vendus dans la magasins sont tous compatibles avec la xbox360 ?

2) Dans mon cas j'utilise la console pour alimentation, est ce qu'on doit faire la même manipulation branche/débranche câble sata comme dans le [tuto]dumpez Tout Vos Lecteurs Liteon Sans Soudures, Sans Coupures, Sans Condensateur 1F 2,5v difficile à trouver pour alimenter le lecteur pendant le flash avec JF pour passer au statut 0x72 ?

3) Au lieu de brancher/débrancher la cable sata, si je me trompe pas je crois qu'il y a une autre méthode qui remplace le ck3 , et de débrancher/brancher juste le câble alimentation du lecteur, est ce que ça peut alimenter correctement la console dans le flash?

besoin d'aide svp ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux utiliser ta console pour alimenter le lecteur durant le flash mais si tu parle d'un liteon là ça devient un peu compliqué et parfois ça donne des catastrophes irréparables sur la carte mère de ta 360.

tu dois débrancher/rebrancher le câble d'alimentation derrière le lecteur sans éteindre la console et en faisant attention à ne pas inverser de sens ça tue le lecteur directement !!!!

bonne chance à toi

sinon tu possède quel lecteur ?? un liteon ?? quelle version de firmware dessus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est un liteon 83V2...donc il te faut un montage d'ARY pour pouvoir chopper la clé DVD avec...c'est simple..

il ta faut un câble d’alimentation de lecteur en plus...ou tu fais un interrupteur sur la ligne 3.3V...

plus une source de masse-GND sur laquelle tu soude une aiguille...par ex le fil noir dans un câble USB ou le fil noir qui sort avec les connexions d'alimentation sur ton PC...avec cette clé DVD tu peux choper la clé DVD via SATA facilement...mais le mieux reste un CK avec le probe V3...

ou le Maximus 360 power dongle avec un montage PMT...

cherche un peu dans la section news ou dans la section des tutos tu trouvera tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je compte dumper ma clé de cette façon la ,mais mon probleme que je ne possède pas un ck, donc je suis obligé d'utiliser ma console pour alimenter le lecteur , ma question est: est ce que ça marche bien avec la méthode débranche/branche cable alim du lecteur dans la console pour passer au statut 0x72 sans qu'il aura un soucis à part l'inversement de sens?

ps: pourquoi zackwarrior il a été obligé de débrancher/brancher câble sata au lieu du cable alimentaion console dans ce tutohttp://gueux-forum.net/index.php?showtopic=253417

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dump par montage PMT ou ARY comporte le OFF/ON rapide...qu'on veulent ou pas...si tu te sens capable oui tu peux le faire...mais inverser de sens c'est mortel donc faites attention crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Désolé de t'embêter par mes questions :blink: , mais pourquoi dans la methode de zackwarrior s'est servi de l'alimentation principale de la console(bouton on/off)qui est long à faire, puisque comme tu dis qu'on doit être rapide à propos du timing, au lieu de debranch/rebranch juste le câble alimentation du lecteur , c'est ce que j'arrive pas comprendre :fou:

2) est ce que le swich installé au niveau 3.3v sert à la sécurité dans la manipulation?

Modifié par nassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...je n'ai pas lu la totalité du tuto de notre ami zackwarrior..je vais le voir en détails mnt...mais si tu parle de l'erase il est impossible de passer le lecteur en vendor mode avec le bouton power de la console ...il faut etre rapide 3-4 secondes au max...!!!

Le switch installé dans la ligne 3.3V permet avec la source GND posée dans le point MPX01 de chopper la clé DVD+dummy via SATA avec l'option Phat key de Jungle Flasher ....c'est essentiel pour la manipulation...

si t'as d'autres questions pas de soucis... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...je n'ai pas lu la totalité du tuto de notre ami zackwarrior..je vais le voir en détails mnt...mais si tu parle de l'erase il est impossible de passer le lecteur en vendor mode avec le bouton power de la console ...il faut etre rapide 3-4 secondes au max...!!

Donc ce que je comprend, pour passer le lecteur en mode vendor, je dois vite débrancher/rebrancher le câble alim celui du lecteur? je le fais qu'une seule fois?

si t'as d'autres questions pas de soucis... smile.gif

Merci ..c'est gentil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui..mais deux fois au minimum...une pour le dump du dummy.bin avec le montage PMT/ARY.

La deuxième fois pour l'erase du firmware original...et là sans CK il ets fortement préferable de faire l'erase et le write sous Dosflash..comme ça plus besoin de faire le OFF/ON rapide..tu lance dosflash tu fais l'erase le liteon rentre automatiquement en mode vendor 72 (dans 80 % des cas :marteau::whistling: ) et tu pourra faire le write directement sans problème

sinon pas de quoi t'es le bienvenu pour d'autres questions...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bon dites-nous ça dès le départ...lol

mais avec quel firmware ??? 1.60 ou quoi ??? quand tu l'as flashé et chez qui ???

si elle est flashée avec un ixtreme non LT (1.51 1.60 1.61)...tu pourra faire le dump sans PMT avec le half open tray on alimente le lecteur, on le connecte au PC via SATA; on lance JF (onglet DVD Key 32) manipulation half open tray (ouvrir le tiroir, couper l'alimentation du lecteur, pousser le tiroir à sa positon demi-ouverte puis rebrancher l'alimentation au liteon) ..pusi clqiuer tosu simplement sur dummy from ixtreme là JF va dumper les fichiers nécessaires et va vous réaliser un beau dummy.bin avec ta bonne clé DVD....le flash se fera de préférence sous dos avec dosflash...

car sur JF si tu fais un retard au moment de l'erase (débrancher/rebrancher) ton liteon sera brciké et tu sera obligé de passer par Dosflash/l-o-eras pour le débricker... hihihi:encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème c'est que je l'ai acheté flashée l'année passée en mois de mai, je ne sais même pas si c'est un LT ou xtreme..

de toutes façons j'essayerai avec la méthode half open tray si ça me donne un extract key failed, il s'agit d'un LT. sinon avec PMT c'est aussi simple :)

Modifié par nassou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share