Probleme Jtag Jasper256


bouboualfredo
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

j espere pouvoir resoudre mon probleme

j ai voulu essayer de faire le jtag sur une jasper 256mo ,j ai donc verifié que la xbox etait compatible,c est le cas

la nand donne 6712 dans la case CB ET CD avec 360 flashtool 0.97

j ai fais le montage jtag sur la carte mere,j ai dumpé 3 fois la nand avec nand pro et y a pas de difference ni d erreur qui s est affichée (fc nandorig_1.bin nandorig_2.bin /b)

le FlashConfig donné par nandpro correspond bien a ma jasper256 = 008A3020

j ai recuperé le kv.bin que j ai mis dans le XBR-JasperBB-8955-3 avec nand pro aussi(nandpro nandorig.bin: -r16 kv.bin 1 1 )(par contre j ai pas verifié ce kv.bin sil etait valide ou pas je sais pas comment faire!!)le kv.bin fait 17ko a titre d information ensuite j ai tapé pour injecter kv.bin dans le xbr jasper256.bin

:nandpro XBR.bin: -w16 kv.bin 1 1

j ai erasé la nand (nandpro usb: -e256 )et j ai flashé les 66 premier octets avec le xbr.bin avec nand pro (nandpro usb: -w66 XBR.bin ).

ensuite j ai enlevé le module usb de la console,j ai laissé le montage jtag biensur

j ai branché la console a la tele,jai allumé par le bouton eject

et j ai eu un ecran bleu mais la il y a plusieurs erreurs qui sont apparues sur le xell

err54 ensuite err60 et err20

j ai eteint la console ,je lai rallumée normalement mais la rien ecrannoir(la manette est eclairee(les 4 diodes)et la console a juste la diode centrale allumee en vert

j ai reessayé avec le bouton eject et pareil ecran noir!!donc plus de xell!!

ca veut dire quoi ces erreurs?faut il que je reflashe la nand ?(si c est possible),se pourrait il que ce soit le kv.bin qui soit foireux car je l ai pas verifié (n ayant rien vu sur les tutos)

merci de votre possible aide

j ai la nand originale sur le pc

Modifié par bouboualfredo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut en fait installe que le xell en premier lieu pour les jasper 256/512, il ne fait que 2 mo a flasher avec ton module usb.

Passe du xell au xellous par usb, tu peux récupérer xellous sur la toile, dans l'archive tu prends xell-1f.bin. Tu le mets sur une clef usb a la racine, en le renommant updxell.bin. Démarre la console avec la clef de branché, laisse rouler et il vont te dire update done.

Te voila maintenant passé sous xellous, récupere ta clef cpu en laissant dérouler. Avec ta clef et ta nand tu pourras faire ta nand freeboot 12625, xbr c'est un peu passé date.

Tiens j'ai un lien vers un tuot tres bien expliqué dommage qu'il ne soit pas d'ici mais bon:

http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...bbuild-020.html

Un coup ta nand créer du pourras la mettre sur ta clef usb(enleve le premier update) ta nand freeboot faite et renome la updflash.bin. Tu démarre xellous avec ta clef de branchée et tu laisse rouler. Pour les grosses nand ça prend un peu plus de temps a loader en ram ne t'inquiete pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai suivi le tuto que tu m as donné ,par contre je suis parti de ma nand d origine donc sans xell et quand je tapes

fbbuild -c CM -f 12625 -d mydata updflash.bin avec mes infos bien sur j ai un message disant error:clean smc found?did not detect jtaghack in smc.bin,et il cree par contre le fichier updflash.bin

puis je continuer en flashant ce updflash.bin avec mon module usb ou il faut vraiment que j utilise xell ou xellous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne flash pas avec ce que fbbuild ta donné si il t'a mentionné une erreur de smc. Je croyais que c'étais juste chez moi ce probleme lol.

En fait pour résoudre ton probleme de smc il va falloir te faire une nand freeboot 12611 en premier lieu avec Freeboot toolbox maker 2.6. Avec la nand créer du recommence le tuto que je t'ai donné mais tu va utilisé la nand freeboot 12611 pour extraire le config, kv et le smc.

Pour flasher tu as le choix mais comme je te dis Xellous gere les badblock et flash ta nand en 30 sec donc pas mal moin long que ton module usb.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j essais ca ce soir,voir ce que ca donne!

je recapitule ,je cree un freeboot 12611 avec le logiciel de bestpig (freeboot maker)et je l utilise dans l etape 3 du tuto

"Étape 3 : Toujours dans 360FlashTool, ouvrez une nand FreeBOOT ou XBR fonctionnant sur votre console et cliquez sur Extract."

c est bien ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon,je pense que c est bon j ai enfin reussi,ca a l air de fonctionner!!j ai le dash 12611,il me faut juste un dd xbox pour installer le xexmenu1.1 et c est tout bon

merci pour tout

je resume ce que j ai fais pour aider au cas ou

j ai fabriqué le programmateur et le module usb utilisant le pic18f2550

j ai verifié que ma console xbox etait jtaguable(360-Flash-Dump-Tool-v0.97),en faisant le montage jtag(pont et diodes(point d1f1 je crois est le plus merdique a souder!!),et le montage pour lire la nand avec le module usb(7 fils a souder sur la carte mere(pas trop compliqué ,sinon s entraainer sur de vieilees cartes controleur de dd ou lecteur)

je branche le module usb a la console et au pc,je branche le cordon alim de la console sans l allumer

,je lance nandprov2.0(invite commande msdos),il lit la nand ,c est le plus long car il faut le faire au moins 3fois(renomer les nand a chaque fois sinon il ecrase les fichiers) a mon avis,d apres ce que j ai vu il y a juste a lire les 66 premiers mo!

bien garder ces nand au chaud !!!

j ai utilisé jtagtool juste pour injecter le xell(write xell)via le module usb

ensuite le reste ,c est logiciel

j ai installé xellous v1 via cle usb(on recupere la cle cpu(valeurs fuses 4 et 6 attachée)

j ai ensuite utilisé FbBuild-V0.20 avec les fichiers pour kernel 9199 et 12611,pour creer le fichier freeboot.bin,que j ai flashé via cle usb(j ai en premier fais le 9199,apres le 12611

,ensuite j ai gravé le cd de xexmenu1.1 pour le lancer car j ai pas de dd xbox

voila

(1 semaine pour faire ca ,et mon pc est pleinde fichiers bin,nand,nand1...freeboot,freeboot1...updflash...,je dois avoir cree au moins 20 fichiers bin!!!la plupart pour que dalle!

"c est en binant qu on devient jtagueur!!"

si ca peut aider quelqu un!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut dommage de te dire que tu t'es trompé car l'opération que je te donnait allait te mettre en 12625 qui est la derniere version.

En fait si je suis ta démmarche tu n'as pas fais ce que je t'ai dis. As-tu fais une nand freeboot 12611 avec freeboot toolbox maker 2.6 et plus ?

Il va falloir faire ton FB 12625 comme je te l'ai dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share