CFW 6.20/6.35 PRO-B4


Newserator
 Share

Messages recommandés

ColdBird et VirtuousFlame, les fameux développeurs des CFW PRO nous présentent aujourd'hui leur dernière version PRO-B4 pour les PSP en firmware 6.35 et 6.20, avec une surprise vraiment lourde représentée par un CFW 6.20 permanent compatible avec tous les modèles de PSP !

*** N'oublions pas de préciser que toute installation permanente peut être potentiellement dangereuse pour votre console, le risque de brick étant bien plus élevé du fait que la flash de la console s'en trouve modifiée. ***

Comme promis il y a une semaine les deux génies de la PSP s'inscrivent au "PSP Genesis competition" de Wololo avec leurs deux versions du custom firmwares PRO-B4, annoncé être le meilleur CFW pour tous les modèles de la portable de SONY. Ce firmware cache pas mal de nouveautés pour le moins intéressantes, à commencer par le nouveau driver de jeux "Inferno" signé par VirtuousFlame qui est censé accroitre au maximum le support de vos backups. Vient ensuite le support des jeux PS one modifiés et patchés pour peaufiner un peu plus l'émulation PS one déjà superbe sur les CFW PRO. Ce n'est pas tout car dans cette version nos deux amis ont ajouté le support des fake-version txt, fonction qui facilite grandement le downgrade par exemple du 6.35 vers le 6.20, sans oublier le PSN qui est présent en force dans cette nouvelle version et bien d'autres fonctions et corrections mineurs à découvrir dans le changelog.

6.35Pro-b4system.jpg

6.35Pro-b4recovery.jpg

Au menu des nouveautés/corrections, que du bon, découvrons-les ensemble :

- Dump des UMD en fichiers ISO.

- Dump des jeux PSN acheté en ISO en utilisant NPDecryptor.

- Dump des clés de décryptage des titres classiques du PSN.

- Support du version.txt FW-Revision Fake (option utile pour le downgrade mais aussi pour lancer les jeux nécessitant l'OFW 6.37)

- Support des titres demandant de nouveaux firmwares.

- Support du PSN.

- Support des jeux en formats ISO/CSO.

- Support du partage des jeux PSN classiques.

- Support des jeux PSX avec EBOOTS modifiés ou patchés (comme annoncé auparavant la version PRO-B4 va améliorer le support de l'émulation PS one).

- Support du BootLoader permanent pour la version CFW 6.20(désormais avec cette option le CFW PRO-B4 6.20 devient permanent et pas besoin de le lancer à chaque démarrage) .

- Support du menu recovery.

- Support du XMB satellite (prx du menu VSH).

- Support de l'overlooking y compris du WLAN fixe.

- Support du déblocage d'une grande mémoire vive(pour les modèles 2G+, ainsi que les PSP 5G)

- Support des différents plugins.

- Support du Nid resolving (1.XX, 3.XX, 5.XX, 6.XX).

- Support de pas mal de homebrews.

- De multiples drivers iso (M33, NP9660 et le nouveau driver inferno de VF).

- Support du Registry Hack (Unlock WMA, Unlock Flash Player, X/O Button Swap).

- PRO NoDRM Engine (permet d'utiliser des DLC décryptés pour vos jeux).

- 5g IoPath Fixe (pour augmenter la compatibilité des différents plugins avec la PSP Go).

- Support du region fake.

- Possibilité de cacher son adresse MAC.

- Support du skip du gameboot afin de lancer ses jeux plus rapidement.

- Support du skip du logo du Boot de la PSP.

- Support de l'USB Flash-Protect.

- Support du cache des images des EBOOTs (afin de rendre plus rapide le chargement de vos EBOOTs).

- 5g Savestate Anti-Delete (option qui permet de prévenir la suppression de vos sauvegardes-jeux sur la PSP 5G).

- Support de la charge de la batterie via USB dans les modèles 2G et plus.

download.gif CFW 6.20 PRO-B4

download.gif CFW 6.35 PRO-B4

homesite.gif  Site officiel / source : http://wololo.net/talk/viewtopic.php?f=26&t=5152&start=20

Merci à the-green pour la proposition et la rédaction de cette news.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9569

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon, testé en mode permanent sur ma PSP Go en 6.20 : que du bonheur !

l'installation du mode permanent est un peu particulier, puisqu'il nécessite d'avoir d'abord lancé le PRO-B4 normal.

après coup, ça semble logique, mais pour un fervant utilisateur du HEN 6.20 comme moi, ça paraît de suite moins logique :D

je pensais que depuis un HEN 6.20 actif, l'installeur permanent pouvait récupérer ses billes pour faire sa cusine.

bref, il faut lancer le PRO-B4 normal (qui lui est signé) en premier lieu, puis exécuter l'installeur permanent (qui n'est pas signé, lui) ensuite.

effectuer le test d'installation (on en sait jamais) puis l'installation réelle.

me reste plus qu'à tester mes jeux PSX perso, notamment les multi-CD qui ne bootaient pas sur le HEN 6.20.

mais pour le moment, testé sous driver inferno, aucun jeu PSP ne s'est refusé à moi ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bizard suis en 6.35 20, et quand je copie l'eboot dans ma console il me dit donnée endomagée...

EDIT : Arf, ok , c'est pas dans un dossier update, mais produpdate ( comme dans l'archive) qu'il faut le mettre

Par contre j'arrive a le lancer correctement ( X ) mais pas a l'installer ( Hold L ) , ca ne fait rien du tout

en tout cas SOCOM veut ENFIN bien ce lancer sous ce CFW ^^woot

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les amis..je viens de tester le CFW 6.35 PRO-B4 c'est magnifique...magnifique le nouveau driver Inferno passe tous mes jeux..woooooooooow..bravo à Cold Bird et Virtuous Flame...ils sont supers ces deux gars...grand merci à eux...j'en suis ur que la version PRO-C sera magnifique aussi avec le jeu multi-console par internet...

je vais tester plus de jeux Ps one pour voir si l'émulation s'est amélioré ou non ??

Badablek...merci bcp pour votre correction...j'en prendrai note des mes deux fautes la prochaine fois..merci aussi pour le lien et surtout d'avoir pris le temps de publier mes petites news...je te remercie infiniment..et avec le temps mes textes seront meilleurs, c'est promis... :ok:^^ .

Edit:

Pour les gens qui sont en firmware 6.35 et veulent tenter le CFW 6.20 permanent ..il faut revenir en OFW 6.20 pour faire ça on peut utiliser facilement le homebrew Davee Downgrader 6.35-6.20... mais avant de faire ça il faut supprimer le CFW 6.35 PRO en utilisant le même fichier Update mais pas pour installer mais pour supprimer le CFW ensuite on lance Davee downgrader qui ets signé et don se lance sur OFW sans problème...on utilise aussi l'OFW 6.20 non-Go ou Go selon les modèles.. voilà je vous souhaite une bonne chance et voici la news de Davee Downgrader avec un guide rapide sur son utilisation:

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9491

Amicalement

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut soit tu choisis de passer à l'OFW 6.35 et t'installe le CFW 6.35 PRO-B4 et tu l'active à chaque fois avec le fast recoevrey 6.35

soit tu downgrade ta PSP au fw 6.20 par Davee downgarder va voir le lien en haut..et une fois en 6.20 tu installe le CFW 6.20 PRO-B4...puis le patch permanent..et hop le tour est joué...

Si j'aurais de la chance je vous ferai un bon tuto sur l'installation du 6.35 PRO-B4 mais aussi sur le downgrade via Davee dwongarder et l'installation du CFW 6.20 permanent....

on verra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on possede une PSP Slim And Lite 2004 avec un OFW 6.35 et qu'on desire installer le CFW 6.35 PRO-B4 et ainsi avoir le CFW de maniere permanant.

tu ne peux pas, pas plus compliqué.

soit tu downgrades en 6.20 pour en profiter, soit tu devras te contenter du fast recovery pour réactiver à chaque démarrage de la console, le Custom firmware 6.35.

ta 2004 n'est pas compatible avec d'autres custom firmwares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en sais rien =(

Je l'ai depuis peu, (achete d'occaz a un ami) elle est flambante il s'en ai quasiment jamais servit.

Je me suis jamais interesse au hack de la PSP donc je suis un gros Newbie de base dans ce domaine...

Donc si j'ai bien compris je downgrade la PSP en OFW 6.20 en suivant ce tuto:

http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9491

Et ensuite j'installe le CFW 6.20 PRO-B4 pour avoir un CFW permanent sur la PSP c'est bien ça?

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour ma part, je suis passé d'une PSP1000 (qui remonte au firmware 1.50 et la faille tiff) à une Go (+Hen 6.20)

donc j'ai un peu zappé les modèles 2000 et 3000

m'enfin de ce que j'en sais, SI ta PSP est compatible, tu as ceci en permanent : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=254090

pour connaitre la version exacte de ta PSP, regarde le "date code" sur le sticker de ta console (qui contient entre autre le modèle de la console, le numéro de série, etc.)

si le date code est inférieur à 8C, c'est la timballe, tu pourras flasher ta console avec un vrai Custom Firmware (le PRO n'est pas un CFW à proprement parlé, mais plutôt un HEN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut soit tu choisis de passer à l'OFW 6.35 et t'installe le CFW 6.35 PRO-B4 et tu l'active à chaque fois avec le fast recoevrey 6.35

soit tu downgrade ta PSP au fw 6.20 par Davee downgarder va voir le lien en haut..et une fois en 6.20 tu installe le CFW 6.20 PRO-B4...puis le patch permanent..et hop le tour est joué...

Si j'aurais de la chance je vous ferai un bon tuto sur l'installation du 6.35 PRO-B4 mais aussi sur le downgrade via Davee dwongarder et l'installation du CFW 6.20 permanent....

on verra ^^

Merci pour ta réponse,

A la rigueur le fait de passer par le fast recovery en 6.35 me dérange pas mais quand on est en plein jeu (depuis un iso) et qu'on éteint la console.

Ca reprend tout de même à partir du jeu directement ou du coup ça nous fait rebooter la console car l'iso n'est plus "chargé" vu qu'on perd le CFW ?

Eteindre la psp et reprendre la partie exactement ou on l'a laisser est une des meilleures features de la psp :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut leonkennedy t'as un PSP 200X et ce genre de PSP peut avoir un autre CFW permanent c'est celui de neur0ner il est super et passe bien en version 6.35 voir même en 6.37 pas besoin de faire le downgrade il est assez stable et formidable il supporte aussi l'emulation PS one et a un driver iso super qui est le ME driver..tout fonctionne dessus il super..dans ton cas avec un PSP 200X il vaut mieux prendre le CFW de neur0ner 6.35 custom version 20 et avant de l'installer il faut lancer le HEN 6.35 PRO signé sur ta PSP...

mais une remarque importante, il faut voir au dessus de la batterie de ta PSP le date code ??

les CFW de neur0ner sont compatibles avec les PSP 200X ayant un date code 7C ou 8B....ça ne marche pas sur les ayant un 8C donc vérifie bien avant de commencer ...

si t'as des question pose-les dans le bon topic...

je vais rédiger une news sur la version 20 du CFW 6.35 de neur0ner

Badablek..juste une remarque ! je ne suis pas d'accord avec toi dans le fait de dire que les CFW PRO sont des HEN !!! les homebrews enabler s'installent sur la mémoire vive de la PSP...par contre les CFW 6.35 et 6.20 de CB et VF s'installent sur la nand de la PSP ce sont de vrais CFW et pas des HEN...pourquoi on ne peut pas booter directement sur les CFW PRO c'est simple c'est parce que on cannait toujours pas un moyen de signer les codes IPL(Initial program load) des firmwares sur les PSP inflashables (2000 V3, 3000 et Go)..

Sur une PSP 1000 ou 2000 les IPL sont facilement(pas pour moi bien sur hihihi:sorcerer: ) dumpables et Dark Alex a pu signé des custom IPL capable de booter la PSP sur un CFW permanent genre M33, la team GEN a fait pareil avec ses CFW GEN...

Mais sur les nouvelles PSP,il est toujours impossible de booter directement sur un CFW malgré que le PRO s'installe sur la nand on peut pas booter dessus directement il faut laisser la PSP booter sur son OFW habituel 6.35 puis activer le CFW par l'application signée qui est le 6.35 Fast recovery... en qq sorte c'est un patch qui disparait une fois la PSP est éteinte donc il faut le réactiver à chaque démarrage....

Pour le CFW 6.20 PRO-B4 permanent, il a un principe simple il laisse démarrer la PSP sur son firmware original 6.20 puis une fois l'IPL du OFW détecté et activé... ce patch(qui s’installe sur la nand) lui aussi lance le CFW donc dès son lancement la PSP sera en CFW 6.20 PRO-B4, ce patch là est un fichier prx signé qui remplace un autre sur la nand qui est le vsh main.prx

Cet exploit a été découvert il y a un mois par un bonhomme qui s'appelle kgsws du forum wololo...et Virtuous Flame l'a amélioré et l'a rendu compatible avec toutes les PSP en modifiant le HEN TN D mais ce principe engendre un peu plus de retard dans le boot de la console...qq secondes de plus et la perte du logo SONY au démarrage qui peut être réactivé après par une MAJ du fw ..ça a été déjà fait avec le HEN TN D patché de VF..

Voilà il se peut que je me trompe sur certains moi mais j'ai juste voulu donner mon avis dans ce sujet... ^^

amicalement

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas parce qu'un fichier s'installe dans la NAND que c'est un CFW pour autant. Que le module qui sert à obtenir le VSH hacké soit installé au chaud dans la NAND ou bien qu'il soit exécuté depuis la MS pour agir temporairement ne retire rien au fait que ce sont de "simples" homebrew enabler.

la pseudo faille qui permet d'installer un prx dans la NAND sur le 6.20 n'est pas un CFW, mais une astuce pour démarrer automatiquement le fameux module qui va activer les homebrews. Ca reste à mon avis dans la définition même d'un HEN, mais certainement pas d'un Custom Firmware au sens strict du terme.

certes c'est dans la NAND, certes ça démarre automatiquement...il n'en reste pas moins que ce fichier vient tout de même patcher la ram au boot (c'est flagrant, le démarrage en 6.20 permanent est plus long qu'en 6.20 full stock) et ne modifie en rien le firmware original (sauf le fameux fichier hacké et re-signé), c'est juste plus transparent pour l'utilisateur puisque celui-ci n'a rien à faire à part appuyer sur Power.

si les PRO étaient de vrais CFW, y'aurait une paire de PSP brickées maintenant, étant donné que l'IPL détecterait les modifications. Ce sont donc bien des patches non permanents, mais automatisés, à mes yeux.

les CFW permanents sur consoles protégées contre le hack ne s'apparentent qu'à de "bêtes" batches s'auto-exécutant au boot de la console. Ca n'enlève rien au mérite de ces hacks et de leurs géniteurs (bien au contraire !), mais ça ne répond pas complétement à la définition d'un Custom Firmware.

ça ne reste qu'une histoire de verre à moitié vide ou à moitié plein. L'important étant que le tout fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si elle s'éteint...c'est un peu le but d'un CFW permanent.

avec les HEN "d'avant", soit tu laissais la console allumée ou en veille, soit tu utilisais le mode pause (Go uniquement), soit tu te retapais le lancement manuel du HEN à chaque cold boot.

avec ce 6.20 PRO permanent, un petit module vient se greffer au firmware officiel et démarre automatiquement le hack lors d'un cold boot. La console est parfaitement éteinte si tu fais power off ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah si elle s'éteint...c'est un peu le but d'un CFW permanent.

avec les HEN "d'avant", soit tu laissais la console allumée ou en veille, soit tu utilisais le mode pause (Go uniquement), soit tu te retapais le lancement manuel du HEN à chaque cold boot.

avec ce 6.20 PRO permanent, un petit module vient se greffer au firmware officiel et démarre automatiquement le hack lors d'un cold boot. La console est parfaitement éteinte si tu fais power off ;)

Ok ok, je vais tester car je ne voyer pas le logo Sony au démarage, je vais tester ça.

Merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui le logo SONY disparait dans ce patch permanent.

oui Badablek...en fait l'histoire permanent ou non ne sert à rien de nos jours vu que les CFW PRO permettent de tout faire avec sa PSP...et dans tous les cas à chacun son avis..non !!! ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

Et sinon quand je fait power off au bouton la console est bien eteinte ? Sinon mis a part ca super custom firmware :)

PS: cela vient de quoi en faite la disparition du logo sony au demarrage et au lancement des jeux ? ca ne risque pas de brick la console ? merci de l'infos the-green :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6.35 installé , mon "prince of persia les sables oubliés" ne fonctionne toujours pas !!!

Essaye avec le driver Inferno dans le menu VSH !!

parfois le dump du jeu n'est pas bon ...sinon il se bloque ton jeu ou quoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as une PSP Go ?? si oui utilise ce homebrew PSP Ident v0.73..lance-le sur ta PSP(en copiant le dossier PSPIDENT 0 73(celui qui contient tous les fichiers y compris le EBOOT)dans le dossier PSP/Game) et il va vous afficher toutes les informations concernant ta PSP et son hardware spécialement sa carte mère...

PSP Ident v0.73 de Yuti

Salut les amis...pour les gens qui ont des problèmes pour lancer les jeux nécessitant un firmware supérieur au 6.20 (dans le cas du CFW 6.20) vous voici un fichier version txt à mettre dans le dossier seplugins de la MS...puis une fois on active l'option Use version.txt in /seplugins dans l'onglet categories tab du menu recovery ...

comme ça la PSP va croire qu'elle est en OFW 6.37 et vous pourrez lancer vos jeux nécesitant un fw supérieur au 6.20...

voici le lien, merci bcp à daveyjones du forum wololo.net pour ce fichier et pour l'information:

http://www.mediafire.com/?6yscx3ob8di7l5f

Bonne chance tous le monde

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces