Le Futur Dash 13141 Flash Le Lecteur


Newserator
 Share

Messages recommandés

Oui il faut tenter la MAJ avec des lecteurs brickés résistants on ne sait jamais surtout qu'on voit qu'avec un simple reflash tout remarche bien donc pourquoi pas !!!

chacun fait son possible...demain je tenterai pour le Hitachi brické et on verra malgré que je ne garde pas trop d'espoir avec lui mais rien à perdre..qui ne tente rien n'a rien !!

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A grande échelle je pense que refaire les backups de ses originaux en AP25 est le cadet des soucis, c'est plutôt d'éviter des bricks de consoles par palettes, et M$ doit bien se poser la question... Sinon on va se retrouver comme en novembre 2009 avec des serveurs multi VIDE tellement de consoles banni n'avaient plus accès au live... Alors si les consoles deviennent en plus des platines DVD à 250$ sa va pas le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux toujours acheter des jeux XBLA, des jeux GOD ou encore des film en VOD.

Elle ne restera un vulgaire lecteur de DVD ^^

Je doute que cela suffise pour le lambda ^^

Au moins sa relancera le jtag ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@the green

Non il voulait te dire que flasher un liteon 74 avec un firmware de 83 (v2 ou non) ou bien 93 sa fonctionne sans soucis j'ai perso un 74 qui me sert de vérification de la clé DVD et je le flash avec des firmware de 83 et 93 sans problème sa marche très bien il n'y à aucune différence si ce n'est pour récupérer le DVDkey avec un firmware stock

Grillé par isogame

Modifié par pastoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et c'est maintenant que je vous dis...

JE VOUS L'AVAIT BIEN DIT ICI ET LA OU BIEN LA

Il était même évident que ça serait le "seul" moyen de foutre la mettre à chaque MAJ de la console... Étant donné que C4E met du temps pour pondre un FW, on a eu le temps de voir 2 MAJ de la console. C'est mathématique et nettement prévisible (pour ma part).

Et j'aime assez la tournure que ça prend ;) Le FW qui vient de sortir, et on se rend compte que la dernière MAJ flash le lecteur... Ça réveillera peut être la communauté qui jusqu’à présent se reposais derrière C4E?!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf, je suis dans la M*, j'ai une console dont j'avais juste changé la carte mere par une toute neuve, et cette carte avait d'origine un liteon DG-16D2S 7485, le gars m'avait donné toutes les infos, inquiry, dummy, clé etc. et à la place j'ai mis un samsung, mais du coup si la console me demande un liteon pour pouvoir faire là mise à jour, je suis dans la M* car j'en ai pas lol J'éspere qu'il y'aura un moyen de passer outre, mais j'en doute...

Modifié par alex793
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors voici le petit test qu'avec Enzo, on a voulu faire:

J'ai une console dont la clé dvd est perdu avec un lecteur liteon74850c.

Le lecteur liteon était spoofé pour ma jtag.

On s'est dit, surement une infine chance que la mise à jour récupère la clé dans la nand pour créer le new fw du lecteur avant le flash de celui-ci.

J'ai donc fait la mise à jour sur la console sans clé avec le lecteur encore spoofé en ms28.

Alors la mise à jour s'est faite en 10sec chrono. aucune erreur suite au lecteur spoofé, mais la console n'a pas retrouvé la clé dvd correspondante.

Je remonte le lecteur sur ma jtag et là, la console m'affiche un jolie "lire DVD" quelque soit la galette que je lui donne.

J’essaierai de lire le dump du lecteur demain pour voir ce qui a changé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la console d'origine, ça affichait également "lire dvd".

Je viens de reflasher le lecteur pour ma jtag, la clé avait bien été effacé et même limite "lecteur brické" car j'ai dû utilisé la méthode hard pour récupérer le mode vendor sur le liteon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lire DVD aussi théoriquement, non ??

sinon ça reste une bonne idée de tenter ça...moi demain je teste avec le hitachi..on ne sait jamais un miracle wow:marteau: :marteau: :marteau:

JKlivan...tente le full-dump si tu peux ...je ne suis pas sur mais apparemment le PMT ne va pas marcher avec ce nouveau firmware !!!

sinon une fois le lecteur liteon flashé...sur JF est-il toujours considéré comme un 74850c ???

Comment ça la méthode hard ?? MRA ou quoi ?? ça n'a pas marché avec l-o-eras sous dos ???

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pouha, mais c'était prévisible depuis un bail tout ça, c'était évident que Microsoft devait au minimum avoir un accès en lecture sur les firmwares...

Je vois quand même un coté positif à tout ça, le retour des bons vieux modchips+switch, à souder sur les lecteurs. ;)

Peut être même que le développement de projets alternatifs reprendra ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça sent la fin du flash de lecteurs tout cela.

Moi qui hésitais hier pour flasher ma Slim, finalement aussi bien la laisser stock. (merci quand même à C4eva, j'aurai au moin rêvé un peu)

Merci aussi à Acide pour sa Jtag, non seulement elle vient de prendre de la valeur, mais je vois maintenant toute son utilité :P.

Sinon pour les autres qui était comme moi avant d'avoir une Jtag, garder espoir, pêtre que C4eva va sortir une solution dans 1 ans mouahah...

Sur cela bonne soirée.

Modifié par xaevo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu'il change ou non la clé DVD dans la NAND n'a que peu d'importance, étant donné qu'on aura jamais acces a la NAND decrypté sans clé CPU.

Si ça se trouve c'est seulement un flash lecteur pour déplacer la clé DVD a une autre adresse, et laisser place au support du DVD Triple Layer... C'est d'ailleurs confirmé, et ça laisse a penser que c'est loin d'etre la pause pour C4E s'il veut lancer un nouveau FW.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es-ce que les originaux fonctionne ou non après la maj ?

Si c est le cas cela veux dire que la clef a été vraiment changé.

Dans le cas contraire y aura telement de brick de console c est la pire des situation qui pouvait arriver je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Es-ce que les originaux fonctionne ou non après la maj ?

Si c est le cas cela veux dire que la clef a été vraiment changé.

Dans le cas contraire y aura telement de brick de console c est la pire des situation qui pouvait arriver je crois.

Salut

La maj change le fw surement pour lire le format xgd3.

si le fw de la console est un ofw stock, la maj remplace ce firm par un nouveau.

si le fw et un CFW, le remplacement du cfw par le nouveau stock de la maj échoue.

tu te retrouve donc avec un firm inconnu et avec des 00000 partout en guise de clé dvd,

donc forcement ça ne lit absolument plus rien.

ceux qui ont la clé peuvent reflasher et ça rentre dans l'ordre sauf que pour le nouveau format xgd3, c'est raté. bien que certain dise que lt+ lit le jeu halo reach dans son nouveau format, mais j'en doute sinon pourquoi MS changerait le stock par un autre ?

mais tout les mecs qui donnent leur console a flasher et qui n'ont pas la clé dvd vont se retrouver avec un joli lecteur dvd apres la maj et ça risque de chier avec les flasheurs qui en général conservent les clé de leur client et ce font re- payer pour la refiler.

aussi tous ceux qui passent ici uniquement quand ça marche plus, sans se tenir informé de ce qui se prépare le reste de l'année, je crois que dans peu de temps on va avoir le droit a un gros bordel.

Peut être qu'on va devoir faire comme TX un guide pour les stupides idiotes et le mettre en gros en signature :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enzo a résumé la situation de la meilleur des manières.

La maj est que en béta pour l'instant elle est censé sortir quand pour tous les utilisateurs ? Après je suis sur C4EVA va nous repousser les autres firmware slim pour nous sortir un tout nouveau LT qui va nous lire tout ça comme avant et avec une nouvelle méthode de dump

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces