Le Futur Dash 13141 Flash Le Lecteur


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous

Donc pour faire la mise a jour sur une console avec lecteur spoofer faut remettre le lecteur d'origine avant de faire la mise a jour ?

merci

oui sinon la màj bloque !

the green : sinon une fois le lecteur liteon flashé...sur JF est-il toujours considéré comme un 74850c ???

oui il devient physiquement un 74 !!

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci isogame... ^^ ^^ sinon ce que dit c4eva me bloque un peu pour mon hitachi..il dit que cette MAJ n'intéresse pas les Hitachi..donc pourquoi je vais tenter le coup !!!! mais bon j'essayerai rien à perdre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui...sans soucis..mais dans la MAJ sans lecteur original l'update se bloque à 80%

Je suis pas trop sur car lors de ma mise à jour, le lecteur de ma console était bien l'original(liteon) mais spoofé en ms28 et après la mise à jour, le lecteur était toujours en ms28.

Par contre je viens de m'apercevoir que cette nuit en reflashant le liteon pour le faire fonctionner sur ma jtag, j'ai mis le lt+1.1 pour liteon dedans et ma jtag l'a accepter puisque j'ai pu jouer a darksider après. Alors qu'à la base c'est censé être un samsung dedans, d'où le spoof la 1ere fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la màj genere du code pour le lecteur original de la xbox , le tien est spoofe en ms car ta jtag devait avoir un samsung

la màj doit detecter le spoof!?!?

essaies la maj 13142 en remettant ton liteon mais sans spoof !!

Modifié par isogame
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui nuagedan100 mais au moins dites-nous la réaction de ta console actuellement avec ce liteon ???? il s'ouvre, il se ferme ?? erreur Lire DVD ou quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui nuagedan100 mais au moins dites-nous la réaction de ta console actuellement avec ce liteon ???? il s'ouvre, il se ferme ?? erreur Lire DVD ou quoi ???

Pas souci, donc apparament vu que mon lecteur et semi briker on va dire ça va peut etre me le remettre a l'etat d'origine, c'est ça ?

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui probablement mais assure-toi de mettre la bonne clé DVD avant pas de soucis si le write du secteur E3000 échoue...

je reviens cette après-midi en espérant que t'aurais récupéré ta console au moins pour les originaux...aller courage mon ami ^^ ^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui probablement mais assure-toi de mettre la bonne clé DVD avant pas de soucis si le write du secteur E3000 échoue...

je reviens cette après-midi en espérant que t'aurais récupéré ta console au moins pour les originaux...aller courage mon ami ^^ ^^

Bon toujour pareille pas bonne news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Questions :

Comment fait MS pour reflasher le firmw du lecteur à distance à travers la mise à jour du dash alors qu'il nous faut faire une liaison phisique avec le lecteur et utiliser un progr tiers pour dumper et flasher ??

Si je comprend bien cela veut dire qu' il est possible simplement en se connectant à la console via ftp(ce qu'elle fait en se connect au live) de lire la clé dvd et de la reinjecter dans le nouv firmware et reflasher le lecteur tout cela à la volée et à distance en une seule phase ???

Cela est interessant et aussi inquietant car qu'arrive 't il si la connection internet se coupe pendant la phase de flash ??

MS fait quoi dans ce cas ? comment prouver que c'est pas vous qui avez tenté et foiré le flash ?

Je sais cela fait pas de questions mais elles ne sont pas sans interets .

N'y aurait t il pas une solution ultime à creuser de ce coté Là ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ça devient très intéressant, M$ a compris que la communauté n'est pas constituée de manchots analphabètes et de ce fait, tente d'aller plus vite qu'elle pour enrayer le "problème".

Les ingénieurs de M$ doivent faire un paquet d'heure sup' grâce à nous!

Bon, de notre coté, si j'ai bien compris les post (et surtout celui d'Enzo... ) :

- soit on a un fw stock, auquel cas le flash M$ se fait, tout roule, l'XGD3 est opérationnel, mais la clé dvd est pénible à récup et l'ap25 est activé sur tout les jeux

- soit on a un CFW, auquel cas la MàJ ne peut pas s'effectuer intégralement, et on se retrouve avec un FW dvd qui ne permet pas l'utilisation des jeux car la clé dvd se voit corrompue, il faut donc reflasher, mais l'XGD3 ne fonctionnera pas (quid des autres fonctionnalités de la MàJ?)

On peut donc logiquement déduire qu'un check de tout ou partie du FW s'opère. Les clés étant strictement les mêmes, cela ne vient pas de là mais d'une partie du code de programmation du coup (enfin je suppose).

Rassurez moi, la clé n'est pas pour autant modifiée !? (C'est une option envisageable après tout).

Deux choses sont en tout cas sur aujourd'hui :

- il nous faudra un nouveau CFW pour lire la prochaine génération de jeux,

- Si quelqu'un arrive à décortiquer la MàJ 13141, il comprendra la méthode de flash M$ et peut être nous en fournir une nouvelle.

Au passage, petite question sur l'ap25 (c'est pas totalement hors contexte) :

La réponse attendue par l'ap25 est contenue dans les jeux, mais les réponses possibles sont contenues dans une liste pré-existante mais non propre au jeu utilisé (j'entend par là que chaque jeu n'a pas ses propres questions-réponses). Ne serait il pas envisageable qu'un CFW réponde de lui même à l'ap25?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien compris isogame, qu'il soit spoof je le sais, c'est moi qui l'ai fait pour ma jtag, je l'ai dit. lol

Donc si la mise à jour détectait le spoof, elle devrait se bloquer.

oui j'avais compris mais le fait que la màj reflashe une partie du fw si tu avais mis un samsung dans ta xbox pour faire la màj , celle ci aurait bloquee !! la tu remets "son" liteon mais avec un spoof (pour ta jtag) le code genere est flashe mais ton lecteur n'est pas conforme a ta console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et si on extrait uniquement la clé avant de faire cette maj et qu'on flash le lecteur une fois la maj faite est ce que les backup fonctionneront ?

oui , exemple si tu as un 9345 , recuperes la cle puis fais la màj

une fois faite reflashes avec un lt+ 9345

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Questions :

Comment fait MS pour reflasher le firmw du lecteur à distance à travers la mise à jour du dash alors qu'il nous faut faire une liaison phisique avec le lecteur et utiliser un progr tiers pour dumper et flasher ??

Si je comprend bien cela veut dire qu' il est possible simplement en se connectant à la console via ftp(ce qu'elle fait en se connect au live) de lire la clé dvd et de la reinjecter dans le nouv firmware et reflasher le lecteur tout cela à la volée et à distance en une seule phase ???

Cela est interessant et aussi inquietant car qu'arrive 't il si la connection internet se coupe pendant la phase de flash ??

MS fait quoi dans ce cas ? comment prouver que c'est pas vous qui avez tenté et foiré le flash ?

Je sais cela fait pas de questions mais elles ne sont pas sans interets .

N'y aurait t il pas une solution ultime à creuser de ce coté Là ????

Alors:

- 1 La liaison Live <-> Xbox n'est surement pas du FTP

- La console n'a pas à être online pour que le flash se passe

- Donc si une coupure internet se passe = Aucun problème.

Par contre, si c'est un coupure électrique là c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Questions :

Comment fait MS pour reflasher le firmw du lecteur à distance à travers la mise à jour du dash alors qu'il nous faut faire une liaison phisique avec le lecteur et utiliser un progr tiers pour dumper et flasher ??

.......

Cela est interessant et aussi inquietant car qu'arrive 't il si la connection internet se coupe pendant la phase de flash ??

MS fait quoi dans ce cas ?......

....

Pour ta premiere question, Microsoft est le constructeur il a toute les clé de la console pour faire ce qu'il veut avec et même te la cramer si ça l'amuse.

nous notre seul moyen d'intervenir sur le lecteur c'est physiquement, mais lui peut lire la nand récuperer toute les infos necessaire (osig, clé etc... et effectuer le flash par maj)

La deuxième question: carrément pas, car la maj ne s’installe pas en ligne. La console télécharge la mise à jour une fois qu'elle est complète, la console applique la maj au redemarrage a ce moment même ton compte n'est pas connecté donc aucun probleme la dessus.

et même en allant plus loin si la console a une coupure de courant durant la maj, cette maj recommence au prochain démarrage.

@ bon scott

la clé sur un stock apres coup n'est pas modifier c'est le firm qui l'est.

a mon avis je pense aussi comme toi le cfw ne passe pas inaperçu et la maj échoue, mais on peut être quasi certain que cet échec va laisser une trace sur la console que le dash va gentiment expédier (son rapport d'erreur) via le live avec n° console etc.... :D

pour l'ap 25 on connaitra toutes les questions quand le dash d'MS les posera et pour l'instant il n'en pose que 13 sur 50 donc on est coincé et c'est pour ça que les patch actuels comportent uniquement les réponses aux questions posées.

@ booska-p71 non y a plus l'osig y a plus rien, tout est vide le firm en lui même n'est pas reconnu,et sous le bio du pc il n'y a plus aucune info malgré qu'il soit détecté, tout comme sous JF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si un problème arrivait pendant le Flash "officiel" de Microsoft, il suffirait au propriétaire de la console de la renvoyer au SAV.

Dans la mesure où les stickers sont en place, de toute évidence, ca passera.

Donc, en attendant, la meilleure chose à faire est donc de récupérer son FW (ou son Dummy), mais de laisser son lecteur stock de manière à ce qu'aucun brick ne se fasse avec la mise à jour en approche. Ces données serviront sûrement pour une prochaine modif.

On attend donc les analyses poussées de C4eva afin de regagner de l'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba enfaite si j'ai le temps je le fais tout à l'heure j'ai une console non flashée encore, je vais juste faire un dump complet de son ofw et la mettre a jour après pour avoir et voir la modification qu'il y a.

si je peux je le fais cet aprem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces