Disque Dur Externe De 3tb Sur La Ps3, Possible ?


CriMiNaL
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai dans le but d'acheter un disque dur externe de 3TB en Seagate ou Hitachi (que me conseillez-vous entre ces 2 marques ?) qui sera utilisé pour ma PS3 et mon PC, j'ai une PS3 Slim 250Go, est-ce que la PS3 pourra lire correctement mon disque externe de 3TB ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fais 2 partitions: - Une Fat32 pour la Ps3

- l'autre en Ntfs pour le pc

et sa devrait etre bon pour toi.

Ah bon jpensais que c'était mieux d'avoir une partition NTFS justement pour les backup PS3 avec des fichiers de + de 4GB ? multiMAN gère le NTFS non ?

Es-tu certains que ma PS3 aura accès à ce disque de 3TB même partitionné ? Ce n'est pas une trop grosse capacité pour la PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A oui j'avais pas vu que tu utiliserai multiman

apres libre a ti de gerer t partition comme bon te semble

et pour les 3to je pense que sa devrai etre pris en compte

je suis quasi sur que si tu partionne par tranche de 1to tout devrai etre nickel

mais attend confirmation tout de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

multiman, ntfs reconnu, mais les jeux doivent etre installés sur le disque dur interne de la console pour fonctionner

fat 32 => jeux reconnus et lançables si non splittés (à part exception)

si multiman zappe sa reconnaissance des jeux splittés (jacquette noir et blanc) renommer manuellement le dossier du jeu ( Nier => _Nier )

le fat32 est reconnu aussi par la console meme pour lire un divx ou meme l'installer dans le disque dur interne de la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour les infos mais tout ca ne réponds pas vraiment à la question principale, à savoir: est-ce qu'un disque dur externe de 3TB sera entièrement reconnu par la PS3 qu'il soit partitionné ou pas ?

Quelqu'un a-t-il déjà testé avec un 3TB ou même un 2TB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut juste une alimentation externe,et de préférence 7200 tours/mn.

ok je me disais justement que pour une question "pratique" je devrais peut-être me tourner vers un 1,5TB auto-alimenté (qui tourne à 5400tr/mn comme tout les auto-alimenté je pense)

En quoi cela poserai des problèmes ? Lecture trop lente pour les jeux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparemment le disque dur interne d'origine de la PS3 est en 5400tr/mn lui même donc à quoi ca sert de prendre un externe de 7200rpm ?

La question qui reste, est-ce que le port USB de la PS3 Slim (250gb pour moi) est assez puissant pour auto-alimenté un disque dur de 1,5tb

Il faudrait que quelqu'un qui possède une PS3 slim et lance ses backup via un disque dur externe auto-alimenté puisse confirmer que ca fonctionne ... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un conseil:prends toi un disque dur externe avec son alimentation et de préférence à 7200 tours tu y gagneras,car j'ai des potes qui ont essayé avec par exemple des disque 2.5 pouces de 1To en 5400 et bien cela n'a jamais voulu fonctionner. :whistling:

Tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un conseil:prends toi un disque dur externe avec son alimentation et de préférence à 7200 tours tu y gagneras,car j'ai des potes qui ont essayé avec par exemple des disque 2.5 pouces de 1To en 5400 et bien cela n'a jamais voulu fonctionner. :whistling:

Tiens nous au jus

J aui un hdd externe de 1t en 5400tours et il fonctionne tres bien sur ma ps3 fat idem sur la slim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J aui un hdd externe de 1t en 5400tours et il fonctionne tres bien sur ma ps3 fat idem sur la slim.

Quel marque stp ?

En réponse aux autres:

Le but de l'auto-alimentation est de ne pas trimballer et brancher-débrancher l'alim. à chaque fois que je passe de mon PC à ma PS3 et également si je veux me déplacer avec le DD externe chez un pote ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as effectivement intérét à connaitre la marque et le modéle car ils sont loin d' être tous compatible avec la PS3 ;)

Ouai et jvais carrément faire un nouveau sujet je crois car ca n'a plus rien avoir avec le but premier de celui-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disque dur samsung 1to s2 usb2/usb3 noir laqué

http://www.presence-pc.com/tests/USB-3.0-p...mances-23347/2/

109 euros à auch..

_ transfert disque dur externe (gros fichiers) => disque dur interne avec multiman => 20 mo/secondes

_ transfert disque dur interne (gros fichiers) => disque dur externe avec multiman => 20 mo/secondes

_ transfert disque dur externe (gros fichiers) => meme disque dur externe avec multiman => 3 mo/secondes (backup blueray => externe => idem)

changement de couleur de la diode du disque dur pour le passage en usb 3 sur pc => environ 100 mo/secondes

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

disque dur samsung 1to s2 usb2/usb3 noir laqué

http://www.presence-pc.com/tests/USB-3.0-p...mances-23347/2/

109 euros à auch..

_ transfert disque dur externe (gros fichiers) => disque dur interne avec multiman => 20 mo/secondes

_ transfert disque dur interne (gros fichiers) => disque dur externe avec multiman => 20 mo/secondes

_ transfert disque dur externe (gros fichiers) => meme disque dur externe avec multiman => 3 mo/secondes (backup blueray => externe => idem)

changement de couleur de la diode du disque dur pour le passage en usb 3 sur pc => environ 100 mo/secondes

J'ai pas mal cherché et je ne le trouve ne vente nullepart ce disque dur, aurais-tu un site ? (je suis de Belgique) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share