Pc Super Silencieux


lelobeach
 Share

Messages recommandés

Merci du conseil, mais je pense qu'il est plus intéressant de monter ces ventirad sur une carte graphique plus puissante, comme ou 570 ou 580.

Il faut ensuite avoir le budget pour, tu as quel CG et quel ventirad?

J'entend encore un léger souffle bien que ma température de ma CG soit de 36degres et les ventilateurs au minimum sous MSI Afterburner (40%), ce souffle doit surement provenir de la CG.

Ce n'est vraiment pas dérangeant, mais si je dois upgrader ma CG, ces ventirad seront surement indispensable.

Edit : Sinon il y a comme une légère odeur de plastique brulée dans ma chambre, cela viens du fait que tout les composants sont neufs?

J'ai du utilisé mon ordinateur une quinzaine d'heure pas plus.

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

de brulé ? la ya un soucis lol, mais le boitier durant les premiers jour a une odeur bizarre du au matériaux utilisés pour l'isolation phonique, ça part en quelque jours .

ce genre de ventirad c'est hasbeen, les carte de référence de la serie 500 sont excellentes, super silencieux en idle, après il y a des version modifié chez chaque marque avec leur meilleur rad, gainward phantom, msi Twin frozr 3, asus direct cu II saphire vapor x etc ...

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouch je viens de voir ma faute d'orthographe -_- faut que j'aille me couché lol

ouais mais admetons je joue dans une piece sans lumiere ( ce n'est pas vrai mais bon ) au niveau qualité dalle matte ou brillante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La qualité sera la meme, si tu veux jouer dans une salle sans lumière, prend une dalle brillante car moins chère.

Pour revenir au bruit, en idle, apres un certain temps, le ventilateur du cpu tourne a 0 RPM (

) et seul le ventilateur de la CG tourne à 1800RPM, j'ai pas trouvé le moyen de diminuer sa vitesse.

Capture-3.png

Pour totalement supprimer le bruit de la CG, il faut surement acheté une CG fanless, mais niveau puissance c'est pas le top.

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Snake, les dalles brillantes c'est pour attirer les vieux dans les galeries de Darty...

Lelo, ton fan cpu à 0%, c'est plutôt inquiétant. Et pour Afterburner, y a des trucs à modifier dans les settings (c'est d'ailleurs là que tu fais ta courbe).

Ensuite, tu dois activer le mode "Auto" du fan speed sur ton screen, sinon le ventilo restera fixe.

EDIT : Voilà ma courbe. C'est pas optimisé pour le refroidissement, mais je m'en tape, au pire, j'suis à 71° dans Crysis, au bout d'une heure.

sansrex.png

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'oc de la CG est ok, apres plusieurs test, les temperatures sont ok.

Concernant le processeur, j'ai un léger probleme, lorsque je l'oc, je modifie 3 options :

Adjust CPU Ratio : 45

CPU Core Voltage : 1.28V

VRAM Voltage : 1.65V

Le PC boot normalement, mais je n'ai effectué aucun test car une petite chose cloche, avec les paramettres d'origine, en idle, mon processeur est cadencé à 1.5Ghz, et en load, il monte à 3.3Ghz, alors qu'une fois overclocké, le processeur est à 4.5Ghz en idle et load, cad que la fréquence ne descend pas mais reste à 4.5Ghz.

Savez vous d'ou viens le probleme?

Voici les sceens du bios d'origine :

IMG-20110508-00068.jpg

IMG-20110508-00069.jpg

Je ne modifie que les 3 paramètres cités dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucune idée, mais il ne s'agit pas "juste" de monter le ratio du cpu. Tu devrais chercher sur google avec la réf. de ta CM, ou directement

sur hardware.fr, dans la rubrique overclock, y aura un topic sur ta CM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a pas de couille, quand ton cpu tournait a 1,5ghz et monté a 3,3 ghz en load, c'est la technologie turboboost de intel, quand tu oc c'est fix, si tu veux garder la même chose il faut modifier les options de turboboost machin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu as raison, j'ai posé ma question sur overclockers et il y a bien une options à activer mais on me déconseille de l'activer car cela peut entrainer une certaine instabilitée du CPU :

It will be hotter at idle, but idle temps are useless. The problem with letting it underclock when you are overclocked is that it can cause instability, for various reasons. It is generally a good idea to leave power saving features off.

Vous activez ou désactivez l'Intel Boost une fois votre CPU overclocké?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai finalement flashé le bios de ma carte graphique pour pouvoir faire passer la vitesse des ventilateurs de 40 à 30%, j'ai un gain de 500RPM et une baisse de bruit non négligeable, je peux enfin vous confirmer que mon pc est quasi inaudible en idle, voici les screens :

GeForce GTX 460 OC, 1 Go, Gigabyte ( stock 715/1430/1800 oc to 850/1700/2050)

Nouvelleimagebitmap-1.jpg

oc.png

Concernant la température, en idle, c'est du +0 à +5 degrés, ce qui fait que la carte reste en dessous de 45 degrés en idle.

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Hello les amis,

Après quelques mois d'utilisation, je reviens faire une petite review, j'ai récemment remplacé les 2 ventilateurs d'origine par des Scythe Slip Stream 120mm (SY1225SL12LM-P), niveau bruit, aucune amélioration, le système est aussi silencieux qu'avant.

Mon regret est de ne pas avoir tapé dans une carte graphique plus puissante, mais je ne savais pas qu'il était possible de modder le bios, et j'étais aussi assez limité niveau budget, je pense changer ma GTX460 par une GTX580 (Gainward ou Sparkle Calibre) en fin d'année, en espérant que certain site feront de bonne offre.

SI certains sont intéressé, il existe une HD 6850 Fanless , cette carte est legerement plus puissante qu'une GTX460, pour pratiquement le meme prix (180$ ou 190€ sur ebay Italie, la carte est toute récente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: Tu sais concernant l'alimentation, l'Enermax est chère car cette compagnie doit payer des royalties à Antec pour pourvoir utiliser un ventilateur PWN dans l'alimation, d'ou un cout de 150€ pour 600W, pareil pour Seasonic avec les X-Series, tu as 660W pour 150€. Il y a ensuite la Seasonic Fanless 460W pour le même prix, ce sont les alims les plus silencieuse.

Ici aussi, si j'avais su, j'aurais acheté une alimentation Seasonic ou Antec, et aurais remplacé le ventilateur interne par un ventilateur moins puissant et donc plus silencieux, j'ai lu pas mal d'article sur ce procédé sur silentpcreciew.com.

La consommation du PC est assez faible, j'ai acheté un wattmètre sur LDLC pour 20€, au repos, mon PC consomme 66W, si je stress le CPU & GPU à 100% et en même temps, je monte à 288W maximum.

Ce boitier est vraiment top, ma chambre est un peux poussiéreuse, et dit toi qu’après 2 mois d’utilisation, l’intérieur de mon pc contenait quasiment pas de poussière, j'ai passé un tout petit coup d'antidust pour le nettoyer, les filtres sont vraiment efficace, je passe un petit coup d'aspirateur dessus de temps en temps pour les nettoyer.

J'achetarais surement une GTX580, la plus puissante des monoGPU.

Tu as quel modèle de Gainward?

Elle est silencieuse au repos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gtx570, ça ne sert a rien une 580, la 570 fait jeux égale avec a peine oc pour 150€ de moins

sinon oui c'est la cg la plus silencieuse des gtx5xx.

Chez moi il s’avère que mon alim fait beaucoup plus de bruit par rapport a la normal, grésillement, fan qui tourne trop :/ je suis tombé sur une mauvaise série :/

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais faut voir si le machin n'est pas soudé, puis j'ai pas envie de niquer la garantie, je pense que je vais le changer après.

Normalement cette alim est silencieux, mais pas mal de gens sont tombé sur des alim bruyantes :/

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les filles :)

je voulais savoir si vos tour de compétition étaient facilement transportable ?

car moi je suis jamais 2 jours de suite chez moi...

un pc portable Gamer trop chere pour finalement le peu d'évolution mais une tour assez portable sa doit exister ? ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces