Pc Super Silencieux


lelobeach
 Share

Messages recommandés

oublie les portables, ils sont super chers, performance merdique, batterie de 1h30 .. en fin bref, si c'est pour jouer au salon, y 'a d'autre solution, tu peux trés bien te faire monter un pc comme on t'as conseiler dans un boitier compact style htpc, avec une manette 360 pour les jeux solo style tps etc ( tout les jeux la suporte nativement presque), et un ensemble de ce genre pour le canapé.

PhantomWirelessLapboard-01.jpg

Mais bon rien ne vaut le confort d'un bureau avec un moniteur réactive et un bon ensemble souris clavier qui rox ^^

le pc c'est magique

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec 6go de ram tu es à l'aise au cas ou, mais vraiment au cas ou.

Concernant les PC de gamers, j'en avais un que j'ai rendu, l'Asus G73SW avec la GTX 460M ( 2 fois moins puissante que la GTX 460 de desktop), 17 pouces Full HD, mais c'est assez cher oui pour ce matos, il faut au minimum 1300€.

J'avais vraiment la haine lorsque certain jeux PC ou émulateur ramaient.

Ensuite il y a les alienware mais c'est hors de prix : 2000€ minimum avec la même config que l'asus.

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci favouille

Pas mal tes videos en passant.

Pour les portables gamer il faut oublier. C'est un budget lourd à coté d'un bureau, comme dis raiton.

Et je rejoins favouille pour l'évolutivité du truc dans le temps.

Regarde chez moi mon pc évolu depuis 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un truc que j'apprécie vraiment sur les PCs y'a pas 36 milles reglage a faire pour avoir une image de très bonne qualité je veux dire les 3/4 se calibre tout seul

sur une TV putain la merde, mais en même temps des jeux 1080p sur des 20" / 22" sa me fait un peu chier quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1080p sur du 22", c'est clair : ça sert à rien. Par contre, l'avantage d'un écran 22", comme j'te disais, c'est que tu joues

en 1600x1200. Du coup, ça demande beaucoup moins de ressources que de jouer en 1080p...

Perso j'ai un 24", en 1080p. Ben sur un bureau, je prendrais pas plus grand. Ca me gênerait. Là c'est limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, non seulement j'ai plus mon son depuis longtemps (plus la place, donc tout vendu), mais en plus c'est un 52" que j'ai, pas un 46 ^^

Mais de toute façon, l'image est bien meilleure sur mon écran 24" : ils ont la même résolution, donc forcément le pitch (écart entre les pixels)

est meilleur sur le moniteur. 1080p sur du 24" c'est TRES fin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah bah oui niveau finesse forcement que tu pas être plus fin j'imagine enfin si avec un 17" lol

tu avais un 46 dans le temps et moi je suis resté bloquer sur se temps lol et d'ailleurs tu avais aussi du son a cette même epoque !

(52" sa te prend la place de deux enceinte sur les coté d'un 46" ^^ )

mais la solution de RaitoN n'est pas mal du tout :)

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi il est branché directement sur mon plasma 50 pouces juste à coté avec un pad 360 que je viens d'acheter pour les jeu solo, du pur plaisir ça rends 10x mieux sur mon plasma que sur le moniteur bizarrement faudrait que je vois d’où ça vient si ça se trouve c'est normal :P ( xbmc powa)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha ça dépends de ce que t'as comme moniteur, dalle tn etc, la calibration c'est pour les ecran pro, la retouche photo, sur les moniteurs grand public tu as les profils d'origine, ça égale pas les tv haut de gamme, mais la réactivité est à des années lumières

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin recu mon écran (150€ neuf sur ebay), je pensais pas qu'un 24 pouces serait aussi grand, j'ai été choqué lol.

Tout est reconnu dans le bios, j'ai installé Win7 via une clef Usb, durant l'installation et même une fois terminé, le pc était assez bruyant, après avoir installé MSI Control, j'ai vu que le ventilateur du ventirad était sur 100%, je l'ai baissé à 50%, et la le pc est devenu archi silencieux, ca fait vraiment plaisir...

Dois-je utiliser une logiciel pour pré-configurer des profils de vitesse de ventilation pour le ventirad?

Y a t'il différente facon de brancher le ventilateur du ventirad?

Dois-je le relier au rhéobus?

J'ai un Mugen 2.

(Avec Msi Afterburner, je peux configurer la vitesse du fan du gpu par exemple et créer divers profils)

Reste plus qu'à régler l'écran, les softs et lancer les benchmark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fais un tour dans le bios, et les seuls paramètres que j'ai trouvé pour la configuration du ventiard c'est ça :

IMG-20110505-00058.jpg

IMG-20110505-00059.jpg

C'est ca le PWN ?

Une fois réglé au minimum, il est légèrement plus bruyant que si je règle le ventilateur du ventirad sous windows avec MSI Control.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça semble être ça. ou vitesse du ventirad, au lieu des rpm il y a pwn ?

ta température cpu me semble un peu louche pour un tel rad sans oc, à moins que ce genre de ventirad soit plus efficace en load, fait occt ou autre pour voir la temp (core temp par ex) a 100%

parceque moi avec le ventirad intel je suis a 35°

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous windows la température est de 35-37 degres, mais sous le bios, c'est +5 à +10 degres car le CPU est pas en mode idle mais en fonctionnement ( source .

Je vais le controler sous windows, concernant l'écran, j'ai un léger probleme d'ajustement, une partie inférieur est invisible, pareil pour le coté gauche, sous Nvidia Controle, je peux réajuster ca, mais cela revient à diminuer la résolution de l'écran de quelques pixels.

Qand je clic sur Auto de mon écran (P2450H), rien ne se passe.

J'ai branché mon l'écran avec le cable HDMI.

Edit : probleme d'écran résolu.

Donc pour résumé : Une fois le fan de la carte graphique à 40% (42degres) et le ventirad à 50% ( entre 31 et 37 degres), l'ordinateur est super silencieux, j'ai donc réussi ma mission hehe !!!

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour résumer l'évolution de ma config (qui concerne donc le "silence" du topic) : l'ajout d'un rheobus et de plusieurs ventilos

a bel et bien réduit le bruit de mon PC. Je ne l'entends plus, alors que j'suis OC à 4.5Ghz (40° en IDLE, pareil pour la CG avec

le ventilo à 30%)

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'effectuer quelques tests d'OC de ma carte graphique, j'ai un gain de 8fps sur crysis 2 par exemple, mais ma CG (GTX460 Gigabyte OC) touche les 71degres max, c'est grave?

Concernant le processeur, tu as quel model Favouille? J'ai un i5 2500k et j'aimerais le pousser, tu sais ou je pourrais trouver les bon paramètres à entrer? je dois entré ca dans le bios?

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui 71° c'est bien, mais c'est pas crysis qui vas te dire si ton oc est stable, test furmark, et regarde les temps .

pour le cpu oui il(on) a le même, et il n'y a pas de "bon paramétres a entrer" c'est a toi de tester, c'est super simple sur sandy bridge, tu pousse le multiplicateur, et le vcore (certain cm on le vcore automatique donc ça aide), et reste plus qu'a tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lelobeach pour ta carte graph regarde si tu peut changé le ventirad car comme les proco, ceux d'origine sont un peut bruyant.

Pour avoir un silence totale, j'en avait par au début de ton post : http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=1902564, c'est lui qui a la finale fait le plus de bruit.

GELID ICY vision Rev2

Sinon je recommande du Zalman, site officiel

avant achat regarde la compatibilité et divers test.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces