Pc Super Silencieux


lelobeach
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lorsque j'essaie de booter l'ordinateur avec toute mes rams, il s'allume, et s’éteint juste après, j'ai tout testé, et je suis sur que ça viens des ram, en trio et duo ca ne fonctionne pas, mais en solo oui...

J'ai trouvé un model de 4go qui figure dans la liste de compatibilité, je vais l'échanger et le tester demain.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha y a pas vraiment de liste de compatibilité, de la ddr3 avec la bonne fréquence c'est tout ... je t'avais conseiller gskill au début, puis bon fav la value , pour 10€ de + t'es des ripjaw chez gskill ;)

Non c'est pas sur que ça vienne des rams, surtout si c'est ton premier montage, tu dois pas beaucoup t'y connaitre, les faire remplacer sans être sur n'est qu'une perte de temps ;)

teste une par une avec un memtest, sur toutes les slots aprés tu vera .

mets a jours ton bios, parait que ça regle les coolreboot par fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, j'ai pourtant acheté du G.Skill mais pas du Ripjaw (le modele Ripjaw est sur la liste de comptabilité de ma carte mère sur le site de MSI).

C'est un ami qui l'a monté, je n'ai pas encore installé windows dessus, concernant le bios de la carte mere, il y a pas mal d'update, et à chaque version, la compatibilité avec les ram est accru...

Je devrais l'update mais il faudrait installer windows, a moins qu'il y ait un moyen de le faire direct via le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais voir ça.

Edit : J'ai échangé les barrettes contre une 1x4go GSkill (modèle sur la liste de comptabilité de la carte mère), l'ordinateur boot normalement, j'ai toujours pas installé windows, je ferais ça next week, je vous tiens au courant.

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, voici la config finale :

CPU : i5 2500K 3.3Ghz

CPU Fan : Scythe Mugen 2

Carte Mere : MSI P67A-G45

RAM : 1x4go G.Skill Ripjaws

GPU : GeForce GTX 460 OC, 1 Go, Gigabyte

SSD & HDD : SSD Vertex Series & 3xWD20EARS

Boitier : Fractal Design R3

Alimentation : Enermax PRO87+ 600W

Scythe Kaze Master Fan Controller

J'ai pas eu le temps d'installer windows et d'overclock tout le matos, mais voici quelques photos :

Il y a pas mal de file car je n'ai pas pu tous les fourer derriere, les cables de l'alim sont assez épais, le fan controller et mes 4 disque dur n'aide pas aussi (il m'en reste 2 à installer...)

P1000310.jpgP1000312.jpg

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'aurai pu monter l'alim dans l'autre sens, il y a des trous avec filtre antipoussiére prévu pour faire rentrer l'air frais de l'extérieure, la elle prends l'air chaud de la cg :/

après je sais pas pourquoi t'as pris 4X1go mais :

- c'est plus cher je pense

- consomme bien évidemment plus

- Moins de stabilité pour un oc

en suite tes dd t'aurai pu les monter en bas, de un pour pas qu'il prennent l'air chaud de la cg, et de deux, prendre l'air frais du ventilo frantal, à moins que tu l'aies changé de place.

pour le cablage, ça reste une question d'habitue, parce moi même avec une alim modulaire de 650w, j'ai tout casé sans un cable qui traine

voici une photo qui date un peu, depuis ajout ssd, cable sata plat non visible qui passent sous la cg, j'ai viré le potentiomêtre pour un autre bricolé en façade, bientot noctua sur le cpu et deux fan :)

20110414180353.jpg

20110414180321.jpg

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oula qu'elle erreur oui en effet, l'alim est pas dans le bon ses, je me suis basé sur le sens de l'écriture, je vais retourner ca en vitesse :-)

J'avais dans un premier opté pour du tri channel, mais ma carte mere était pas compatible, a moins de flasher le bios pour augmenter la comptabilité, j'ai trouvé une ref sur le site de MSI que j'ai acheté.

Il y a du boulot concernant les files oui, je vais tenté d'arranger ca des que possible, je reposterais des photos.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas vraiment une erreur, les deux sens sont bon, mais bon si le boitier est prévu pour avec filtre etc. pourquoi s'en privé ( tin elle est magnifique cette alim ! mais voilà le prix ^^;)

quand je vois mon montage, je me demande à quoi sert une alim modulaire ( si on a bon boitier) ...

tri channel = lga 1356, la on est sur 1155 ;) t'aurai quand même pu prendre 2x2go, à moins que ton vendeur n'avait que ça ^^

pour la compatibilité, tu te prends le choux, tout les kits proposé seront compatible, tant que c'est de la ddr3, et que la fréquence soit supporté par la cm ( quasi toutes le font) ;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pourtant testé mon trichannel en duochannel, mais ça ne marchait pas, seul le solochanel fonctionnait.

Tu sais comment faire pour dévisser le ventilateur à avant pour le déplacer vers le haut?

Faut retirer des baies hdd blanche? Retirer la façade avant du boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça se dévise vers l'extérieure .

puis pourquoi le mettre en haut ? c'est pas du tout optimal, à moins que tu ajoute d'autre fan ...

trichannel en duochannel ggne ?

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

J'ai reçu et monté mes ventilos !

J'ai overclock à 4.5Ghz. Le seul souci, c'est que le Vcore CPU est forcément en automatique avec ma (putain) de carte mère -_-

Sachez donc que sur une ASUS P8P67LE vous ne pouvez pas le modifier...

Pour l'instant c'est très stable, avec des températures de l'ordre de 45° en IDLE, et de 70° max en pleine charge.

Pour les ventilos, j'ai pris 1 Noctua 120mm que j'ai placé en extraction derrière ; 1 Noctua 140mm que j'ai placé en aspiration en bas,

et 1 Noctua (2x120mm) pour le ventirad. Du coup j'ai mis les 2 ventilos d'origine en aspiration devant. Le tout contrôlé par un rheobus (Zalman ZM-MFC1).

Le ventirad est branché en 9V (LNA), et tous les autres ventilos sont au minimum. Maintenant, je n'entends RIEN. En comparaison, c'est à peine plus audible

que mon ancien iMac aluminium (référence absolue du silence ^^).

Photo (floue, désolé)

photo1jud.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette photo, je viens de changer le sens de l'alimentation, de changer le cable qui va à la carte graphique, voila ce que ca donne :

P1000317.jpg

J'installerais windows cette semaine, en espérant avoir aucune couille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cette nettement mieux comme ça :D pour le cablage, tu le refera quand t'as le temps :P, le mieux et de passer TOUT les cable par le premier trou prés de l'alim, et ensuite les sortir par les sorties proches de chaque branchement, aprés faut voir la longueur du cable 8pin cpu, pour la plus part des alim c'est assez court, mais une ralonche ça coute rien ^^. j'ai bien récu à le faire avec une alim modulaire, et tout caché au dos, mais proporement pour que ça se ferme bien .

tu as dis avoir 4x1go de ram, mais je vois de dimm vide :o ? pas encore recu ?'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai du acheter une rallonge 8pins vers 8pins de 25cm à 6€ pour relier l'alimentation à la carte mère...

J'ai 4 slots pour la DDR, j'ai mis la barrette dans le tout premier slot en partant de la gauche sur la photo, car ca ne boot pas correctement si je le met à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une seule barrette ?

faut régler ce problème prc bon voilà payer ce prix pour que ça marche pas .

mets memetest sur un cd ou cle usb bootable et teste chaque barette sur chaque slot, et regarde ce qui merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, j'avais dans un premier temps opté pour du trichannel (3x2go), mais l'ordinateur marchait seulement quand une seule barrette était installé (slot de gauche sur la photo).

J'ai finalement acheté une barrette qui est dans le pdf de comptabilité de DDR de ma carte mère, une de 4go, et le pc boot, mais j'ai pas encore installé d'OS (avec mon trichannel, le pc s'allumait et s’éteignait juste apres).

J'aurais du mettre à jour le bios de ma carte mère avant de rendre mon trichannel, car il y a pas mal d'update et chacune de ces update rajoute de la comptabilité au niveau de la DDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question de noob.

Ça sert à quoi 8 go de ram ?

Y a des appli' qui en tirent parti. Pas les jeux, mais dans la suite CS d'Adobe, 8Go sont bien utiles ;)

j'ai une question un peu la mais je demande quand même ! y'a pas des pc portable de gamer ? tsais un truc qui deboite une hanche quoi un machin bien au top ?!

Ouais y en a, mais franchement, vu le prix et le peu d'évolutivité d'un portable, faut vraiment pas avoir le choix pour en acheter un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces