Pc Super Silencieux


lelobeach
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le Seasonic a quelque décibel de moins que l'Antec, de plus le fait de prendre une 660W fait que l'alimentation tournera à régime moyen en plein jeux ce qui limite le bruit, alors qu'avec une 500W, le ventilateur de l'alimentation aurait tourné à plein régime.

J'avais rien contre le fait de prendre une GTX570, mais ce qui me pose un problème est le bruit, selon silentpcreview, les carte Series 500 sont assez bruyante, et il existe encore trop peux de aftermarket coolers.

Je ferais avec ma GTX460 en attendant un modèle silencieux et plus performante que la GTX560 par exemple (gain de quelques fps par rapport à la 460).

Je cherche une config silencieuse avant tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour la CG c'est faux. J'ai une 570 (Gainward Phantom, conseillée justement pour son silence et son OC), et elle est inaudible...

Là j'attends des ventilos, donc je verrais bien ce qui fait le plus de bruit. Mais pour l'instant, c'est le ventirad d'origine, et le 120mm

du R3 en extraction (derrière) que j'entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faudrait que tu change de source d'info l'ami, ou t'es compris le contraire, la series 400 est une cata niveau consomation (et donc bruit), et sert de chaufage en hiver, les 500 nvidia a rectifié le tir ;)

pour les ventilos il te dit pas de les changer, mais en ajouter, mais je pense que dans ton cas ce n'est pas la peine.

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je profite de ce topic qui a l'air de bien vivre pour poser une petite question.

Voila j'ai actuelement une HD4890 VaporX 2 Go. Je compte acheter une GTX570 Phantom d'ici quelque jours, pensez-vous que je vais gagner beaucoup en performance ?

Car au vu du prix j'espere bien ne pas "gratter" seulement 3 FPS :)

Et au passage combien je pourrais vendre ma 4890 ?

Merci d'avance les gueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour info ATI n'existe plus ;)

euh .. ça dépends de ce qu'on recherche aussi dans ce budget les deux se valent, en haut de gamme c'est nvidia qui mène la danse, c'est pas parce que sur une série il y avait des problème (9400m ?) qu'il faut boycotté à vie après, sinon j'achèterai plus de produit apple, corsair, microsoft ou autre, quel philosophie ...

J'appelle ça réfléchir et agir en conséquence... Après, chacun son truc.

Un défaut de fabrication, ça arrive, un défaut de conception, qui plus est non reconnu, c'est déjà beaucoup plus grave, mais si tu veux continuer de financer ce genre de boite... Continue ! Mais faut pas se plaindre que le monde ne tourne pas rond ensuite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'appelle ça réfléchir et agir en conséquence... Après, chacun son truc.

Un défaut de fabrication, ça arrive, un défaut de conception, qui plus est non reconnu, c'est déjà beaucoup plus grave, mais si tu veux continuer de financer ce genre de boite... Continue ! Mais faut pas se plaindre que le monde ne tourne pas rond ensuite. ;)

Concernant NVidia, il y a certes eu des problèmes très médiatisés sur les GPU portables (8xxxM, les plus touchés étants les 8600 et 8700) mais il y a aussi bien d'autres problèmes sur des cartes haut de gamme, moins ébruités car moins répandus : Les étages d'alim qui surchauffent et qui font griller la carte sur les 7900GT, entre autres. Et c'est sans parler de leur pratiques abusives de renommage de carte avec leger overclocking pour les revendre plus cher au premier venu par palettes de 100...

Après, ils ont une grande partie de fans auprès de ceux qui ont commencé a s'interesser a ce qu'il y a dans un PC avec Counter Strike Source, et a l'epoque il ETAIT vrai que leurs drivers était un peu a la ramasse.

Maintenant, ça n'est plus du tout la même chose... Alors, par pitié, achetez leurs bons GPUs mis a prix relativement correct (les Ti, par exemple..) et arrêtez de vous faire entuber en achetant tout ce qu'il font de carrément honteux, sous prétexte que c'est forcement mieux que chez ATI/AMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

après c'est pas le prix exact hein je spécule, sachant qu'une hd 5850 neuf coute 100€ maintenant .

fini ce temps ou ça coutait un bras ^^

aprés pour la gtx570, faudrait voir le reste de ta config, sur quel ecran tu y joue etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La HD4890 VaporX 1go se vend 80€ sur ebay en occasion, dont avec ta 2go, je pense que tu pourras gratter 90€ avec une bonne description.

Concernant la comparaison avec la 570, sur Google j'ai trouvé ca , la différence est pas gigantesque, mais il y a une différence.

Dit toi que 2xGTX460 > 3xHD4890, mais c'est sur que la GTX570, c'est l'avenir.

J'ai trouvé ce benchmark vraiment intéressant :

1970.png

J'ai opté pour l'instant pour une GTX460, et j'en rajouterais une autre quand elle fatiguera, ce qui fait que le SLI sera plus puissant qu'une 580 et pour seulement 300€...

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais ton sli, n'est pas optimiser pour la plus part des jeux, flickering, un gpu reconnu etc, ça se voit que tu n'en a jamais eu, pour moi c'est fini le multigpu, je préfère investir à chaque fois dans du haut de gamme single gpu et rester tranquil

puis à 80 €, faudrait vraiment trouver une belle tête de winner :o 99€ la hd5850 neuf chez ldlc, l'affaire du siècle .

voilà la référence pour comparer ;)

http://www.choixpc.com/recapcg2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je t'assure que ca se vend, sur ebay, si tu regardes les ventes terminés, tu trouveras 3 ventes entre 80 et 90€ fdpout.

Je vais surement monter le matos demain et overclocker tout ça.

Je vous tiens au courant.

Edit : Favouille, tu as opté pour quel model de Noctua? Le S12 ou P12? Le P12 est plus efficace mais aussi plus bruyant que le S12. Tu penses que c'est utilise d'en installer un en bas dans le boitier pour refroidir la CG si je veux l'OC ?

Si oui lequel? (Je pense acheter un rhéobus).

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pris 1 P12 pour l'arrière et 1 P14 pour le bas. Ensuite je passe les 2 d'origine devant, le tout sur le rheobus.

Je ne sais pas s'ils sont bruyants, mais je m'en fou un peu : avec tout ça, ils ne tourneront pas à plein régime ;)

Ils sont arrivés à la poste, je les monte cette aprèm', et j'reviens te dire comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai monté mon pc today, et j'ai un problème avec la mémoire ram, j'ai pris du G.Skill.

Une fois monté, mon ordinateur démarre et s'éteint tout seul, si j'en met qu'une seule, l'ordinateur fonctionne.

Toute les mémoire fonctionne mais uniquement toute seule.

Voici la liste de comptabilité de ma mobo , je ne sais pas quel modèle choisir.

Je vais logiquement la rendre à Grosbill et prendre un autre modèle en échange, quel modèle dois-je choisir?

J'aimerais opter pour du 1x4go et pas trop grand, car mon Mugen2 est juste au dessus de la ram, les G.Skill entre juste.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces