Pc Super Silencieux


lelobeach
 Share

Messages recommandés

Ce que je n’achèterai plus, de l'Asus ( j'ai eu 4 carte mère, en 5 ans, je m’obstinai lol ) au final pas vraiment au top, est dernièrement depuis que j'ai pris Gigabyte ( conseiller par un amis ), je n'ai aucun soucis.

Donc je recommande.

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 177
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour info ATI n'existe plus ;)

euh .. ça dépends de ce qu'on recherche aussi dans ce budget les deux se valent, en haut de gamme c'est nvidia qui mène la danse, c'est pas parce que sur une série il y avait des problème (9400m ?) qu'il faut boycotté à vie après, sinon j'achèterai plus de produit apple, corsair, microsoft ou autre, quel philosophie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Re les amis, voici la config que je viens de commander et que je vais monter next week :

CPU : i5 2500K 3.3Ghz (194€)

CPU Fan : Scythe MUGEN 2 (41€)

Motherboard : MSI P67A-G45 (Rev. B3) (130€)

RAM : DDR3 CORSAIR XMS3 - 4Go - PC10666 (1333 MHz) (44€)

GPU : GeForce GTX 460 OC, 1 Go, Gigabyte (170€)

SSD & HDD : SSD Vertex Series & 3xWD20EARS

Case : Fractal Design R3 (110€)

Power Supply : Seasonic X-Series - 660W (145€)

Ecran : Samsung P2450H (150€)

J'en ai eu pour environ 1000€ (sans les HDD&SSD), ca reste moins cher que le G73SW.

Je vous tiens au courant pour le test & photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne config. Mais dommage pour la RAM (de la Value Ram aurait été très bien, le reste c'est de la branlette),

et pour l'alim, que tu as payé une tonne trop cher (tu prenais comme moi une TrueNewPower de Antec, en 550W,

et ça suffisait largement). Le proco est au top, et le boitier, bon sang, c'est une tuerie ^^

Par contre, à la base, tu demandais du silence. Là, t'as un processeur que tu vas OC, et une carte qui fait du bruit. Donc là,

il faudrait forcément que tu rajoutes des ventilos dans le boitier. Parce que les 2 livrés avec ne sont pas bons (et surtout parce

qu'il y a la place pour en mettre 6 dedans ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, la RAM est une ram classique, il y a tellement de modèle, je savais pas laquelle prendre.

Pour l'alim, la Seasonic X-Series - 660W était 8€ plus cher que le model 560W, j'ai donc préféré prendre la 660W, c'est toujours mieux si je monter un SLI ou ajouter 3/4 HDD en plus, ces modèles sont réputés archi silencieux, c'est pour cela que j'y ai mis le prix.

Concernant le processeur, il tournera à sa fréquence d'origine, si j'ai besoin de l'OC, je le ferais, mais cela m'évite d'avoir à changer le processeur, je vise le long terme, et puis le bruit durant le jeux est acceptable, il suffit de mettre un casque sur la tête et c'est ok.

La carte n'est pas bruyante en idle, elle est quasi silencieuse, c'est la 460 la moins bruyante durant les phases de jeux, j'ai lu que sous MSI Afterburner, on peut contrôler la vitesse de rotation des ventilateurs en idle, ensuite niveau CG, pour supprimer tout bruit, il faut miser sur du fanless, et les cartes fanless sont vraiment pas puissante, à moins d'en monter 2 en SLi, mais bon, c'est cher et un peux idiot.

Les 2 livrés sont mauvais? Niveau ventilation ou bruit?

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Niveau bruit. J'ai pas trop de comparaison, je viens juste de monter mon PC (avec ce boitier donc, et le même proco que toi).

Là j'ai commandé sur LDLC 1 Noctua en ventirad, 1 Noctua 140mm que je mettrais en bas, 1 Noctua 120mm que je mettrais derrière.

Du coup, je vais mettre les 2 ventilos d'origine devant, et j'ai pris un rheobus pour réguler le tout (ceux de devant seront donc au mini).

Après y a encore 2 emplacement en haut, et 1 sur la porte latérale du R3. Mais tu verras, c'est un très très bon (et beau) boitier ;)

Pour la CG, j'ai une GTX570 Gainward Phantom, réputée comme une des plus silencieuse (et OC facilement). J'ai pas de point de comparaison,

mais c'est vrai qu'elle fait pas spécialement de bruit.

Pour l'alim, j'ai mis le tout sur une TrueNewPower 550W d'Antec, que j'ai payé 85€, et ça tient largement, même en faisant un (gros) OC

de la carte graphique. J'étais aussi parti comme toi sur du surdimensionné, mais j'ai finalement suivi les très bons conseils du forum canardpc.com,

et j'en suis content.

Bref, amuse toi bien, et n'hésite pas à nous rejoindre, on joue pas mal le soir, avec raitoN et Pesos surtout ;) (Bordelands, BC2, Black Ops etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

prendre un mugen 2 ( deja pour une config silencieuse moyen, on t'avait conseiller le noctua) et un 2500k et pas overclocké ? t'aime gaspiller ton argent pour rien :P

de plus la ram ... on t'avais conseiller gskill, corsair c'est pas la marque que je conseillerai en ram c'est sur (en alim par contre oui, d'ailleurs ton alim est ce qui se fait de mieux, mais inutile dans ton cas mais vraiment. t'aurai pu ajouter la différence et prendre une cg nettement plus puissante)

pour les ventilos, il voulait dire mauvais dans le sens que ça suffit pas .

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai lu des comparatifs sur silentpcreview.com sur les différents Fan, et le Mugen 2 à un PWM fan qui permet de réguler automatiquement la vitesse du ventilateur en idle, il le fait tourner à 500/600 rpm en idle.

Ensuite Noctua/Mugen2, pas vraiment de différence entre ces modèles, je vous invite à lire les benchmark sur le net.

La 560 est 10% plus puissante que la 460, donc autant overclocké la 460, les benchmark montre un gain de 5/8 fps par jeux pour 70€ de plus et pas mal de décibel en plus aussi.

Je pense biensur overclocker le processeur quand j'en aurai besoin, je vois pas l'intérêt de faire tourner un jeux en 4.5ghz sachant qu'il tourne tres bien en 3.3ghz si la CG est suffisamment puissante.

Cette version me permet de ne pas avoir à acheter un nouveau processeur plus tard si je me rend compte que mon processeur comment à fatiguer.

Pareil pour l'alimentation, j'aurais pas besoin de la changer si je veux monter un SLI et ajouter mes 6 WD20EARS.

Je verrais pour les ventilateurs, j'effectuerais des benchmark.

CORSAIR XMS3 les mecs!!

Vous me stressez lol, je viendrais vous bottez le cul sur BlackOps!

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il monte Snake ^^ J'ai perdu 1 semaine à faire des scores de merde, le temps de me remettre au clavier/souris.

Mais maintenant, je fais de meilleurs scores que sur 360, donc je pense que je serai dans le même ratio D/K ;)

Lelo, prends un ventilateur pour fion en plus, ça va chauffer pour toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bha juste dit toi qu'il ne faut pas 1000€ hein, fini ce temps maintenant pour 500€ ( encore moins si t'es pas super exigeant ) tu peux te monter un truc pas mal et évolutif, si après t'as le budget :)

sinon vends tes consoles et jeux comme j'ai fait :P, prc si tu vois, le prix du live, des jeux 70€ et ta console, sur pc les jeux coutent 27€ a tout cassé, le total de l'année tu te paye une fusée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh mon dieu surtout pas de pc de marque bon dieu !

c'est de la merde en paquet ... un vrai pc c'est pc monté par soit même ou par un vpc, a ce prix t'asjuste 10x plus puissant ;) c'est pas une console hein, les pc de marque, il y a juste la ménagère qui achete ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces