Flash Du Liteon Slim 9504 Avec Jf V0.1.81 B


the-green
 Share

Messages recommandés

TutoLT.png


Flasher le lecteur Liteon 9504 d'une xbox slim

Ce tuto, va vous expliquer comment Flasher votre Liteon 9504 sur une xbox 360 slim.


Note :Comme toute manipulation software de votre console, Gx-Mod ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages qui pourraient être occasionnés.


requis.png


Télécharger le firmware LT + pour le liteon slim 9504 ...et mettez ce dernier (LTPlus-9504.bin) dans le dossier firmware de Jungle Flasher...

Ceci fait, on commence:

1.png

Le lecteur est relié au pc via sata, et alimenté par votre CK, Maximus Power dongle ou la console (alimentation direct via la xbox slim est à éviter)...

Une fois tout en place, lancez Jungle Flasher.

Passez à l'onglet DVD Key 32.

2.png

Normalement votre liteon 9504 sera détecté automatiquement, sinon cherchez-le sur le bon port sata en faisant un simple "refresh", ou manuellement.

Une fois détecté, sélectionnez Slim Key.

3.png

Là, JF va vous demandez si vous voulez mettre le liteon en "vendor mode". A cette tape vous avez deux choix:

  • soit répondre par oui afin de faire le Full Dump du firmware (orig.bin).
  • soit tout simplement répondre par non, et dumper juste la clé dvd et les données nécessaires afin de réaliser son propre dummy.bin.

Dans notre cas on va dire non...

Là JF va commencer à dumper la clé DVD qui sera affichée dans le logiciel, puis va vous invitez à sélectionner l'emplacement ou vous souhaitez mettre vos fichiers dumpés successivement (key, inquiry, identify serial et le dummy).

4.png

5.png

Une fois terminé, JF va charger le firmware dummy dans la case source de l'onglet Firmware tool 32.

Puis va vous demandez si vous voulez qu'il s'occupe de charger le bon firmware LT + pour vous, et va en une seconde réaliser le spoof.

6.png

Vous verrez que votre belle clé dvd va passer du firmware source, vers le firmware target (de destination qui est le LT +).

7.png

Ceci fait ...sauvegardez votre firmware LT + (CFW) à l'endroit qui vous semblera bon avec l'option "save to file".

8.png

Maintenant on va passer au Flash proprement-dit :

Passons au troisième onglet MTK Flash 32. Toujours le lecteur 9504 sera détecté au bon port sata... Cochez la case "slim" en bas à droite si JF est en mode FAT pour gérer les lecteurs de la Slim.

9.png

Rien de plus simple maintenant, cliquez sur "Slim Unlock" pour passer votre liteon 9504 en mode "vendor".

En quelques secondes vous aurez les bonnes informations dans la case "Flash chip propreties" avec le statut 72 comme indice. Assurez-vous de n'avoir aucune faute sur le logiciel de JF!

10.png

Une fois en "mode vendor", vous pourrez profiter de ça pour faire un full-dump.

C'est à dire, le dump de la totalité du firmware : Lecteur en mode vendor, il suffit de cliquer sur "Read".

En quelques secondes JF va lire les 4 banks de voter firmware et va créer le firmware original Lite-OFW.

Il va vous demandez ou vous souhaitez sauvegarder ce dernier, sélectionnez l'emplacement puis cliquer sur "enregistrer".

11.png

12.png

Si JF vous demande si vous voulez faire le spoof ou non il suffit de répondre "non" car vous avez déjà préparé le LT + 9504 avec le dump via "Slim Key",donc c'est inutile.

Par contre si vous avez commencé par le full-dump directement, faites le spoof en répondant par "Oui".

Maintenant c'est l'heure d'écrire le firmware LT + préparé auparavant, c'est simple de retour à l'onglet "MTK Flash 32" :

Cliquez sur "Write" et hop..JF s'en occupe, il va écrire les 4 banks puis vérifier ce qu'il à écrit puis ré-écrire le bon secteur qui sert au mode vendor (le secteur 3E000), ça prend 10-15 secondes selon les PC.

13.png

Une fois terminé, vous aurez un message de félicitation dans le log de JF et ce dernier va remettre votre liteon à son mode normal

14.png

Voilà, le liteon 9504 est flashé, grand merci à C4eva et à la team Jungle ainsi que la team Xecuter et tous les gens qui ont participé de près ou de loin au développement de ce firmware et de Jungle Flasher.


Il vaut mieux ne pas utiliser le dummy.bin dumpés avec Tarablinda v0.4 pour préparer le firmware LT + du 9504, ceci cause apparemment la corruption du firmware ixtreme. Donc il est préférable de refaire le dump avec la nouvelle version de JF.

Dans certains rares cas JF n'arrive pas à écrire correctement votre clé DVD malgré qu'il l'ai dumpé correctement, remplace les deux premiers caractères de cette dernière par 00 !!! Vous le devinez vous aurez l'erreur "Lire DVD" sur la console une fois le lecteur remis en place. La team jungle est au-courante de ce problème et va le corriger dans une nouvelle version, mais il est possible de corriger soit-même ce soucis en modifiant un peu le "Regedit" de JF, voici un guide pdf signé par Oggy de la team Jungle pour vous aider.

Pdf: http://x360.gx-mod.com/tutoriaux/images/TutoflashLT9504xboxslim/Fixkey.pdf'>download2.gif

remerciements.png

Merci à The-Green pour le tuto.

Tutoriel réalisé par The-Green pour Gx-Mod

Modifié par josky57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non ne dites pas ça j'ai toujours aimé ce forum et tous ce que j'ai perdu comme temps ne va jamais rendre tous ce que j'ai appris grâce à vous tous sur toutes les consoles..

Pas de quoi à me remercier blush blush

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci, Mortelle bien joué The Green :oki:

J'accepte le Paypal moi aussi à la place de ton merci Enzo hihihi:D ...je rigole.....c'était un défit pour moi et franchement ça donne envie de continuer...à la prochaine pour le tuto du 0225 si le flash ne nécessite pas de X360 :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci the green , alors pas besoin de probe a se que je voie tout semble être soft

super tuto merci a toi

Pas de quoi..oui rien n'est nécessaire tout est software...et même cette version de Jungle Flasher est superbe..en aucun moment je n'avais besoin de faire le OFF/ON...

bravo team jungle et c4eva :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi la différence avec le "full dump de mon liteon 9504"

merci

Le full dump te donne la totalité du firmware 9504 original (orig.bin) alors que Slim key te donne la clé DVD et le nécessite pour flasher...mais c'est largement suffisant..

Autre chose, pour faire le full-dump JF va écrire un code dans le fw officiel afin de récupérer la totalité du fw...alors que l'option slim key récupére la clé DVD et le nécessaire sans toucher au fw officiel...(explication donnée par Geremia au mois de Septembre dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de file le lien de ton tuto sur Logic sunrise car certain galére .Leur reponse, je me suis fait insulté purement et simplement par un admin ou modo .

Voici ce que l on m indique merci de ne pas donné de lien d un forum concurrent .La prochaine fois vous serez bannis du forum.

De plus mes messages sont passer en observation avant d'être mis en ligne.

Super j ai demandé a être supprimé de ce site .

Désolé pour le HS mais je préfère prévenir , car ici les admin et modo accepte sans problèmes les liens vers ce forum ce qui n est pas le cas de logic .

The green il serait bien que tu tag ton tuto soit avec ton pseudo soit avec le tag de GX .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de file le lien de ton tuto sur Logic sunrise car certain galére .Leur reponse, je me suis fait insulté purement et simplement par un admin ou modo .

Voici ce que l on m indique merci de ne pas donné de lien d un forum concurrent .La prochaine fois vous serez bannis du forum.

De plus mes messages sont passer en observation avant d'être mis en ligne.

Super j ai demandé a être supprimé de ce site .

Désolé pour le HS mais je préfère prévenir , car ici les admin et modo accepte sans problèmes les liens vers ce forum ce qui n est pas le cas de logic .

The green il serait bien que tu tag ton tuto soit avec ton pseudo soit avec le tag de GX .

Non, désolé ludo mais j'ai fais ce tuto pour gx-mod par pour LS :marteau: vive GX-mod

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Chamin..t'as pas vu??

le full-dump est possible sur le liteon 0225 et le full-dump comporte l'écriture d'un petit code sur le chip donc l'accès au write des 0225 est possible via SATA sans quoi que ce soit ... ^^ ^^

je dis ça je dis rien je n'ai pas tenté mais wait & see.

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, désolé ludo mais j'ai fais ce tuto pour gx-mod par pour LS :marteau: vive GX-mod

Clair pour cela que je viens de te repondre en MP de tag tes screem , car il serait capable de dire que cela viens de.J ai vraiment du mal avec cette mentalité ,mais bon que veut tu on ne changera pas une mule en cheval de course. :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces